Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

  aide et astuces en Francais sur RRTC : problèmes résolues

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Calamar

Calamar


Nombre de messages : 39
TrainController : Version 10.0 B1 - 64 Bit
Localisation : Prendeignes
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme Ferrovière et Avion
Date d'inscription : 21/01/2020

 aide et astuces en Francais sur RRTC :  problèmes résolues  Empty
MessageSujet: aide et astuces en Francais sur RRTC : problèmes résolues     aide et astuces en Francais sur RRTC :  problèmes résolues  EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 17:11

Bonjour
J'ai eu quelques soucis pour mettre en place les fichiers de l'aide et des astuces alors que la mise en place de l'interface en Français c'était bien déroulée. D'abord sur l'ordinateur bureau, le fichier lexique s'ouvrait en Francais mais impossible d'afficher les réponses, idem pour les astuces, j'ai desinstallé TC 2/3 fois sans résultat, aprés une mise à jour de Windows 10, j'ai enfin pu installer complètement le paquet cadeaux de Jean. Mêmes anomalies sur l'ordinateur " Trains " , je suis allé jusqu'à remettre Window 10 à zéro sans résultats, les fichiers railtcg et railtcpg dans le dossier Railroad s'affichaient sans ".chm " . J'ai donc fait un copier/coller du dossier Railroad du 1er ordinateur sur le 2ém et bingo ça marche!!...
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

 aide et astuces en Francais sur RRTC :  problèmes résolues  Empty
MessageSujet: Re: aide et astuces en Francais sur RRTC : problèmes résolues     aide et astuces en Francais sur RRTC :  problèmes résolues  EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 19:33

1) Je n'ai rien compris à ton histoire...
2) Comment arrives-tu à utiliser le paquet cadeau de Jean en V9 B2...
3) Je vais me coucher. drunken drunken drunken Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Calamar

Calamar


Nombre de messages : 39
TrainController : Version 10.0 B1 - 64 Bit
Localisation : Prendeignes
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme Ferrovière et Avion
Date d'inscription : 21/01/2020

 aide et astuces en Francais sur RRTC :  problèmes résolues  Empty
MessageSujet: Re: aide et astuces en Francais sur RRTC : problèmes résolues     aide et astuces en Francais sur RRTC :  problèmes résolues  EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 22:27

Bonsoir

Dans l'aide contextuelle je n'arrivais pas à avoir la traduction complète. Je suppose que cette anomalie provenait de mon matériel et Windows 10 que j'ai installé sur mes vieux ordinateurs il y a quelques mois. J'ai simplement voulu en faire part pour info .
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

 aide et astuces en Francais sur RRTC :  problèmes résolues  Empty
MessageSujet: Re: aide et astuces en Francais sur RRTC : problèmes résolues     aide et astuces en Francais sur RRTC :  problèmes résolues  EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 22:42

W10 n'a rien à voir dans ton histoire. Soit tu télécharges le bon paquet correspondant à ta version de TC, soit tu bricoles... De plus Jean01 n'assure plus la traduction depuis la V9 B1...

Donc je ne te suis pas. Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17067
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

 aide et astuces en Francais sur RRTC :  problèmes résolues  Empty
MessageSujet: Re: aide et astuces en Francais sur RRTC : problèmes résolues     aide et astuces en Francais sur RRTC :  problèmes résolues  EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 23:38

Calamar a écrit:
Bonjour
J'ai eu quelques soucis pour mettre en place les fichiers de l'aide et des astuces alors que la mise en place de l'interface en Français c'était bien déroulée. D'abord sur l'ordinateur bureau,  le fichier lexique  s'ouvrait en Francais mais impossible  d'afficher les réponses, idem pour les astuces, j'ai desinstallé TC  2/3 fois sans résultat, aprés une mise à jour de Windows  10, j'ai enfin pu installer complètement le paquet cadeaux de Jean. Mêmes anomalies sur l'ordinateur " Trains " , je suis allé jusqu'à remettre Window 10 à zéro sans résultats, les fichiers railtcg et railtcpg dans le dossier Railroad s'affichaient sans  ".chm " . J'ai donc fait un copier/coller du dossier Railroad du 1er ordinateur sur le 2ém et bingo ça marche!!...

En fait, il s'agit d'un problème de sécurité...
Dans le fichier .txt qui accompagne le "paquet cadeau", en bas de page (après données d'installation des fichiers de francisation), il y a la façon de régler le souci... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Calamar

Calamar


Nombre de messages : 39
TrainController : Version 10.0 B1 - 64 Bit
Localisation : Prendeignes
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme Ferrovière et Avion
Date d'inscription : 21/01/2020

 aide et astuces en Francais sur RRTC :  problèmes résolues  Empty
MessageSujet: Re: aide et astuces en Francais sur RRTC : problèmes résolues     aide et astuces en Francais sur RRTC :  problèmes résolues  EmptyVen 21 Aoû 2020 - 0:13

Merci à vous 2 , je ne savais pas que Jean ne faisait plus la traduction ?
Réponse :1 j'ai chargé la version V9 B2 de Francisation sur ce site
Réponse :2 j'ai procédé à l’extraction des fichiers et fait un copier/coller dans le dossier Railroad et effectué les redénominations .
Réponse :3 pourquoi ça marche avec le 1er fichier "dll " et pas avec les fichiers " chm "
Réponse :4 Je ne suis pas informaticien et je n'ai pas d'explications mais finalement tout fonctionne.

Il est temps d'aller au lit ?? Bien cordialement et bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17067
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

 aide et astuces en Francais sur RRTC :  problèmes résolues  Empty
MessageSujet: Re: aide et astuces en Francais sur RRTC : problèmes résolues     aide et astuces en Francais sur RRTC :  problèmes résolues  EmptyVen 21 Aoû 2020 - 16:28

Calamar a écrit:

Réponse  :3 pourquoi ça marche avec le 1er fichier "dll " et pas avec les fichiers " chm "

Il n'y a pas de problème avec le fichier .dll, seulement avec les fichiers .chm.
En faisant ce qui est écrit en fin du fichier .txt du "paquet cadeau", le problème se résout.
Revenir en haut Aller en bas
Calamar

Calamar


Nombre de messages : 39
TrainController : Version 10.0 B1 - 64 Bit
Localisation : Prendeignes
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme Ferrovière et Avion
Date d'inscription : 21/01/2020

 aide et astuces en Francais sur RRTC :  problèmes résolues  Empty
MessageSujet: Re: aide et astuces en Francais sur RRTC : problèmes résolues     aide et astuces en Francais sur RRTC :  problèmes résolues  EmptyVen 21 Aoû 2020 - 19:05

Bonjour

Tu as raison ,je viens de le faire en envoyant ces fichiers sur le bureau et sur propriété, mais ils n'avaient pas besoin d'être débloqués car ils s'ouvrent sur le bureau, je te remercie je ne le savait pas , du coup c'est pratique de pouvoir les consulter sans avoir besoin d'ouvrir Railroad. Pour conclure sur ce coup là j'ai sans doute " bricolé "?? au début. Une question hors sujet , Je n'arrive pas ouvrir les sujets dans le guide BB code ?,
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

 aide et astuces en Francais sur RRTC :  problèmes résolues  Empty
MessageSujet: Re: aide et astuces en Francais sur RRTC : problèmes résolues     aide et astuces en Francais sur RRTC :  problèmes résolues  EmptyVen 21 Aoû 2020 - 19:31

Calamar a écrit:
Une question hors sujet , Je n'arrive pas  ouvrir les sujets dans le guide BB code ?,

BB ? Brigitte Bardot, Bob le Bricoleur, Bénédictine and Brandy, Big Brother, Blues Brother... Razz Razz Razz Razz

A moins que tu parles de BBCode, le système de balises qui permet d'écrire des messages plus riches dans certains forums (dixit Wikipédia)

Pour un non-informaticien, tu pousses le bouchon un peu loin. lmao
Revenir en haut Aller en bas
Calamar

Calamar


Nombre de messages : 39
TrainController : Version 10.0 B1 - 64 Bit
Localisation : Prendeignes
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme Ferrovière et Avion
Date d'inscription : 21/01/2020

 aide et astuces en Francais sur RRTC :  problèmes résolues  Empty
MessageSujet: Re: aide et astuces en Francais sur RRTC : problèmes résolues     aide et astuces en Francais sur RRTC :  problèmes résolues  EmptySam 22 Aoû 2020 - 9:41

Et bien c'est ma fête aujourd'hui, une pointe d'agressivité avec un soupçon de méchanceté, ça frise l'humour vache, quel talent, bon allez on va retourner s'amuser car à mon age on a pas de temps à perdre ??? !!!!
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

 aide et astuces en Francais sur RRTC :  problèmes résolues  Empty
MessageSujet: Re: aide et astuces en Francais sur RRTC : problèmes résolues     aide et astuces en Francais sur RRTC :  problèmes résolues  EmptySam 22 Aoû 2020 - 10:31

Calamar a écrit:
Et bien c'est ma fête aujourd'hui, une pointe d'agressivité avec un soupçon de méchanceté, ça frise l'humour vache, quel talent, bon allez on va retourner s'amuser car à mon age on a pas de temps à perdre  ???  !!!!

Mets donc ta susceptibilité mal placée au placard. Laughing

Je cherche juste à savoir ce qu'est le guide BB Code. Question Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Calamar

Calamar


Nombre de messages : 39
TrainController : Version 10.0 B1 - 64 Bit
Localisation : Prendeignes
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme Ferrovière et Avion
Date d'inscription : 21/01/2020

 aide et astuces en Francais sur RRTC :  problèmes résolues  Empty
MessageSujet: Re: aide et astuces en Francais sur RRTC : problèmes résolues     aide et astuces en Francais sur RRTC :  problèmes résolues  EmptyMar 25 Aoû 2020 - 14:33

Bonjour

Et bien j'ai trouvé la cause de ma galère, un module de mon antivirus " navigation privée "  bloquait l’accès au boutons du menu ,aux smileys, des messages , et aux réponses de la FAQ Very Happy je suppose qu'en utilisant ces boutons on utilise le BBcode Yes chef sans le savoir .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 aide et astuces en Francais sur RRTC :  problèmes résolues  Empty
MessageSujet: Re: aide et astuces en Francais sur RRTC : problèmes résolues     aide et astuces en Francais sur RRTC :  problèmes résolues  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aide et astuces en Francais sur RRTC : problèmes résolues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problèmes avec l'Ecos2 ou RRTC
» Editer un fichier RRTC en dehors de RRTC ?
» problemes
» problèmes d'aiguillages???
» Problémes Ecos/HSI-88/TC ??!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Divers-
Sauter vers: