Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Gestion boucle de retournement avec KSM-G et RS 8 de LDT

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Calamar

Calamar


Nombre de messages : 39
TrainController : Version 10.0 B1 - 64 Bit
Localisation : Prendeignes
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme Ferrovière et Avion
Date d'inscription : 21/01/2020

Gestion boucle de retournement avec KSM-G et RS 8 de LDT Empty
MessageSujet: Gestion boucle de retournement avec KSM-G et RS 8 de LDT   Gestion boucle de retournement avec KSM-G et RS 8 de LDT EmptySam 29 Aoû 2020 - 17:17

Bonjour
Je me permet d'ouvrir ce poste sur le fonctionnement et la gestion d'une boucle de retournement avec le KSM-G et le RS 8 de LDT,  si j'ai bien compris,  le principe du KSM consiste à installer à chaque extrémités d'un canton un segment de voie isolée,  câblé sur la même phase que les 2 cantons adjacents, et quant un  convoie entre sur un segment il provoque au besoin l' inversion de phase du segment central pour  éviter le court circuit, et ensuite il faut que le plus grand train entre dans la zone centrale pour pouvoir ce mettre en phase avec le segment de sortie sans là aussi provoquer un CC, c'est là que je ne vois pas bien le fonctionnement, je train marque-t-il l'arrêt ? si l'aiguillage est déjà en bonne position.
Je suppose que la longueur des 2 segments est de 20 à 30 cm en N ??, je vous soumet un petit schéma de principe ci dessous avec également le TCO du réseau ou j'ai 3 points critiques avec mes 3 boucles. Encore merci d'avance pour vôtre concours.

Gestion boucle de retournement avec KSM-G et RS 8 de LDT Numzor16Gestion boucle de retournement avec KSM-G et RS 8 de LDT Tco_bm10
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17051
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Gestion boucle de retournement avec KSM-G et RS 8 de LDT Empty
MessageSujet: Re: Gestion boucle de retournement avec KSM-G et RS 8 de LDT   Gestion boucle de retournement avec KSM-G et RS 8 de LDT EmptySam 29 Aoû 2020 - 20:48

Les sections de détection en entrée et en sortie de boucle n'ont besoin que d'une petite dizaine de centimètres, voire moins en N.
Non, le train ne marque pas d'arrêt, la commutation se fait quand le train aborde le tronçon de détection de sortie.
Le schéma que tu dois respecter est celui de LDT :
Gestion boucle de retournement avec KSM-G et RS 8 de LDT Czebla18


La liaison directe centrale/voie, sans détection, figurée à gauche du schéma n'est pas obligatoire...
Revenir en haut Aller en bas
Calamar

Calamar


Nombre de messages : 39
TrainController : Version 10.0 B1 - 64 Bit
Localisation : Prendeignes
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme Ferrovière et Avion
Date d'inscription : 21/01/2020

Gestion boucle de retournement avec KSM-G et RS 8 de LDT Empty
MessageSujet: Re: Gestion boucle de retournement avec KSM-G et RS 8 de LDT   Gestion boucle de retournement avec KSM-G et RS 8 de LDT EmptyDim 30 Aoû 2020 - 15:51

 Merci pour ces renseignements et si j'ai bien compris le coupon d'entré doit être alimenté par B1 et A1 du KSM, contrairement à mon schéma, le fait que ces coupons peuvent être plus courts permet d'agrandir le tronçon central . Il faut savoir que mon réseau ne permet pas de faire rouler des convois très longs si je veux conserver une fluidité acceptable?. Je vais donc acheté ce matériel . Cordialement. André  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gestion boucle de retournement avec KSM-G et RS 8 de LDT Empty
MessageSujet: Re: Gestion boucle de retournement avec KSM-G et RS 8 de LDT   Gestion boucle de retournement avec KSM-G et RS 8 de LDT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gestion boucle de retournement avec KSM-G et RS 8 de LDT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gestion Boucle de retournement avec Power 3 Uhlenbrock
» Boucle de retournement
» Gestion boucle retournement
» BOUCLE DE RETOURNEMENT
» boucle de retournement en digital

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Technique-
Sauter vers: