Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Message d'erreur dans "profil de vitesse avancé"

Aller en bas 
+5
DiCoS69
coquelicot94
philippech
Bernard
lr201
9 participants
AuteurMessage
lr201




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/09/2020

Message d'erreur dans "profil de vitesse avancé" Empty
MessageSujet: Message d'erreur dans "profil de vitesse avancé"   Message d'erreur dans "profil de vitesse avancé" EmptyDim 20 Sep 2020 - 16:06

Bonjour à tous,

Je suis débutant avec un trainController Gold V9 et j'obtiens un message d'erreur lorsque de tente d'utiliser le profil de vitesse avancé.
Cela fait plus d'une semaine que j'essaie de resoudre ce probleme. Quelqu'un peut-il m'aider ou m'indiquer ou trouver de la documentation sur ce sujet.
Message d'erreur dans "profil de vitesse avancé" Erreur11

Message d'erreur dans "profil de vitesse avancé" Erreur10

Un grand merci d'avance Yes chef
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2781
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

Message d'erreur dans "profil de vitesse avancé" Empty
MessageSujet: Re: Message d'erreur dans "profil de vitesse avancé"   Message d'erreur dans "profil de vitesse avancé" EmptyDim 20 Sep 2020 - 16:48

Bonjour,
Je ne suis pas connecté à TC mais je pense que c'est les 10cm qui ne vont pas dans la case distance.
As tu essayé de l'augmenter?
Il faut que la totalité de ta loco en cours d’étalonnage puisse tenir dans le canton suivant et des loco de 10 cm il n'y en a pas beaucoup.
D'autre part si tu as indiqué plus de 10cm pour la longueur de ta loco ça ne doit pas pouvoir fonctionner
Revenir en haut Aller en bas
lr201




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/09/2020

Message d'erreur dans "profil de vitesse avancé" Empty
MessageSujet: Re: Message d'erreur dans "profil de vitesse avancé"   Message d'erreur dans "profil de vitesse avancé" EmptyDim 20 Sep 2020 - 18:33

Merci pour ta réponse rapide.

Effectivement, j'ai modifié la longueur du maximum loco à 100cm de tous les cantons qui servent aux tests, mais ca n'a rien changé.
J'ai aussi verifié l'aide de TC et ils indiquent que si on indique 0cm comme longueur maximum des trains (canton) et 0cm comme longueur de loco (locomotive), TC n'en tient plus compte.

Malheureusement, j'obtiens toujours le même message d'erreur… C'est un casse-tête Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
philippech




Nombre de messages : 301
TrainController : gold 10
Localisation : Sud Lyon
Loisirs : train, musique, radio amateur (moonbounce)
Date d'inscription : 26/09/2019

Message d'erreur dans "profil de vitesse avancé" Empty
MessageSujet: Re: Message d'erreur dans "profil de vitesse avancé"   Message d'erreur dans "profil de vitesse avancé" EmptyDim 20 Sep 2020 - 19:08

Bonjour,
On ne voit que deux cantons renseigné dans la fenêtre :
le début et la fin mais pas le canton centre qui est le canton de mesure.
D'autre part,  de ce que l'on voit du TCO, si le canton 27 est le canton de fin, le canton de mesure ne peut être que le 23 ou le 31.
On ne voit pas ou est le 19.
Il faut que les 3 cantons soit indiqués pour que le profil puisse démarrer.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCguVUKnqkv5prsczme_41gQ
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4720
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Message d'erreur dans "profil de vitesse avancé" Empty
MessageSujet: Re: Message d'erreur dans "profil de vitesse avancé"   Message d'erreur dans "profil de vitesse avancé" EmptyDim 20 Sep 2020 - 19:15

Bonjour, les remarques faites devraient résoudre tes problèmes...
Un petit passage par la case de présentation et un renseignement de la signature (onglet profil) du matériel utilisé et de la version de TC sont toujours appréciés...
A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
philippech




Nombre de messages : 301
TrainController : gold 10
Localisation : Sud Lyon
Loisirs : train, musique, radio amateur (moonbounce)
Date d'inscription : 26/09/2019

Message d'erreur dans "profil de vitesse avancé" Empty
MessageSujet: Re: Message d'erreur dans "profil de vitesse avancé"   Message d'erreur dans "profil de vitesse avancé" EmptyDim 20 Sep 2020 - 19:22

A savoir que l'interface utilisateur de TC est souvent déroutante. bounce
Pour le profil de vitesse, à la ligne ou se situe le paramètre "longueur" ce n'est pas la longueur du canton noté juste après mais la longueur du canton de mesure qui est sur la ligne du dessous.
De même le paramètre "distance" n' a pas de lien avec le canton "centre" sur la même ligne mais indique les valeurs de débordement dans les cantons de départ et d'arrivée.
Avec TC il faut se familiariser avec l'approche teutonne des interfaces utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCguVUKnqkv5prsczme_41gQ
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4720
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Message d'erreur dans "profil de vitesse avancé" Empty
MessageSujet: Re: Message d'erreur dans "profil de vitesse avancé"   Message d'erreur dans "profil de vitesse avancé" EmptyDim 20 Sep 2020 - 19:41

Beaucoup d'explications sont très utiles en lisant ce fil: ICI
A+
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17067
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Message d'erreur dans "profil de vitesse avancé" Empty
MessageSujet: Re: Message d'erreur dans "profil de vitesse avancé"   Message d'erreur dans "profil de vitesse avancé" EmptyDim 20 Sep 2020 - 19:59

lr201 a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis débutant avec un trainController Gold V9 et j'obtiens un message d'erreur lorsque de tente d'utiliser le profil de vitesse avancé.
Cela fait plus d'une semaine que j'essaie de resoudre ce probleme. Quelqu'un peut-il m'aider ou m'indiquer ou trouver de la documentation sur ce sujet.

Ton problème vient du fait que tu n'as pas renseigné le cadre "Centre" qui correspond au tronçon de mesure.

L'établissement du profil nécessite 3 tronçons de voie rétrosignalés :
- "Centre" est le tronçon où s'effectue la mesure de vitesse
- "Début" et "Fin" sont les tronçons de dégagement de part et d'autre du tronçon de mesure.
L'idéal en H0 est d'avoir 3 tronçons de voie successifs d'environ 1m chaque, ayant chacun un indicateur attitré.
Dans la fenêtre de profil, il convient de renseigner :
- "Longueur" précise en cm du tronçon de mesure (Centre)
- "Distance" en cm correspondant à la longueur de la loco + 10cm (c'est la distance de dégagement)
- "Temps" en secondes correspondant au temps d'attente avant que la mesure soit relancée en sens inverse (2 à 3s convient)
- indiquer les noms des 3 indicateurs de rétrosignalisation (cantons éventuellement) dans les cases correspondantes

La machine doit être impeccablement réglée et rodée avant de faire le profil avancé de vitesse, et un petit roulage de chauffe  préalable est souhaitable.
Pour le reste, voir le sujet indiqué par "Coquelicot 94".

Nota : un petit texte de présentation serait apprécié... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Message d'erreur dans "profil de vitesse avancé" Empty
MessageSujet: Re: Message d'erreur dans "profil de vitesse avancé"   Message d'erreur dans "profil de vitesse avancé" EmptyLun 21 Sep 2020 - 9:25

philippech a écrit:
A savoir que l'interface utilisateur de TC est souvent déroutante. bounce

Avec TC il faut se familiariser avec l'approche teutonne des interfaces utilisateur

Si tu le dis ...

Tout est quand même correctement spécifié en détails dans l'aide contextuelle de la fenêtre de profil de vitesse. Alors, c'est vrai, je le concède, il faut faire l'effort d'appuyer sur le bouton "Aide".

Accessoirement, en cherchant un peu dans le forum, on trouve un tuto très complet sur les profils de vitesse, en français dans le texte.  Rolling Eyes  Rolling Eyes

Quant à l'approche teutonne des interfaces utilisateurs, en l'occurrence, il s'agit de la francisation de l'interface anglaise.

Jean Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
philippech




Nombre de messages : 301
TrainController : gold 10
Localisation : Sud Lyon
Loisirs : train, musique, radio amateur (moonbounce)
Date d'inscription : 26/09/2019

Message d'erreur dans "profil de vitesse avancé" Empty
MessageSujet: Re: Message d'erreur dans "profil de vitesse avancé"   Message d'erreur dans "profil de vitesse avancé" EmptyLun 21 Sep 2020 - 11:26

Jean,
oui tout est très bien documenté et les tuto fait par les experts sont d'une utilité exemplaire.
Comme tu le dis, il faut faire l'effort d'utiliser les fonctions recherches et de lire le manuel.
J'ai quasiment toujours trouvé les réponses à toutes mes questions entre le manuel et les rubriques de ce forum.
Ce que j'ai voulu dire est que les logiciels d'origine allemande ont une "philosophie" et une ergonomie qui peut paraitre "étonnante" par rapport aux outils "internationaux".
Ce n'est pas propre à TC, les logiciels du leader mondial des machines de tôlerie "trumpf" a exactement cette même approche parfois surprenante.
Mais une fois apprivoisé, TC est une vraie merveille.
Je suis en train de m'amuser avec les groupes COMBI et des fonctions en tout genre, ça me rappelle l'école avec les NOR, NAND et autres !


Dernière édition par philippech le Lun 21 Sep 2020 - 18:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCguVUKnqkv5prsczme_41gQ
Sébi

Sébi


Nombre de messages : 611
TrainController : 9.0 Gold et consutlant
Localisation : Orsières (VS)
Emploi : Opérateur en trafic ferroviaire
Loisirs : Trains
Date d'inscription : 29/06/2007

Message d'erreur dans "profil de vitesse avancé" Empty
MessageSujet: Re: Message d'erreur dans "profil de vitesse avancé"   Message d'erreur dans "profil de vitesse avancé" EmptyLun 21 Sep 2020 - 16:15

Salut,

En sus de ce qui a été écrit par les camarades ci-dessus, il est fort probable que tu n'aies pas choisi la bonne façon de mesurer : d'après ta copie d'écran, tu as sélectionné "mesure d'un seul pas de vitesse avec des contacts temporaires" (d'ailleurs à l'attention des traducteurs, il y a une faute de frappe dans cette phrase) as-tu réellement des contacts temporaires dans ta construction ?

P.S. Un tour par le fil Présentation de même qu'un énoncé de ta configuration dans la signature seraient de bon aloi et aidera les membres du forum à mieux répondre à tes demandes.
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Message d'erreur dans "profil de vitesse avancé" Empty
MessageSujet: Re: Message d'erreur dans "profil de vitesse avancé"   Message d'erreur dans "profil de vitesse avancé" EmptyLun 21 Sep 2020 - 19:48

Sébi a écrit:
"mesure d'un seul pas de vitesse avec des contacts temporaires" (d'ailleurs à l'attention des traducteurs, il y a une faute de frappe dans cette phrase)

Je m'en occupe dès que possible. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Message d'erreur dans "profil de vitesse avancé" Empty
MessageSujet: Re: Message d'erreur dans "profil de vitesse avancé"   Message d'erreur dans "profil de vitesse avancé" EmptyMar 22 Sep 2020 - 21:31

rico a écrit:
Sébi a écrit:
"mesure d'un seul pas de vitesse avec des contacts temporaires" (d'ailleurs à l'attention des traducteurs, il y a une faute de frappe dans cette phrase)

Je m'en occupe dès que possible. Very Happy

C'est fait. Cool Cool Cool

Et surtout, il ne faut hésiter à remonter tout problème, aussi minime soit-il. Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Joel

Joel


Nombre de messages : 1433
TrainController : Gold V10.A4
Localisation : Rennes
Emploi : Retraité T.D.F.
Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile
Date d'inscription : 03/12/2011

Message d'erreur dans "profil de vitesse avancé" Empty
MessageSujet: Re: Message d'erreur dans "profil de vitesse avancé"   Message d'erreur dans "profil de vitesse avancé" EmptyMer 23 Sep 2020 - 9:14

Comme cela on sera proche de la norme ISO 9000 !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
philippech




Nombre de messages : 301
TrainController : gold 10
Localisation : Sud Lyon
Loisirs : train, musique, radio amateur (moonbounce)
Date d'inscription : 26/09/2019

Message d'erreur dans "profil de vitesse avancé" Empty
MessageSujet: Re: Message d'erreur dans "profil de vitesse avancé"   Message d'erreur dans "profil de vitesse avancé" EmptyMer 23 Sep 2020 - 9:48

Joël,
Et à TDF, ISO9000 on a connu !
Je suis aussi ex-TDF depuis un mois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCguVUKnqkv5prsczme_41gQ
Joel

Joel


Nombre de messages : 1433
TrainController : Gold V10.A4
Localisation : Rennes
Emploi : Retraité T.D.F.
Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile
Date d'inscription : 03/12/2011

Message d'erreur dans "profil de vitesse avancé" Empty
MessageSujet: Re: Message d'erreur dans "profil de vitesse avancé"   Message d'erreur dans "profil de vitesse avancé" EmptyMer 23 Sep 2020 - 11:10

eh oui Philippe un peu galère ! Bonne retraite
J'étais au CCETT, j'ai travaillé sur la TNT
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Message d'erreur dans "profil de vitesse avancé" Empty
MessageSujet: Re: Message d'erreur dans "profil de vitesse avancé"   Message d'erreur dans "profil de vitesse avancé" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Message d'erreur dans "profil de vitesse avancé"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Profil de Vitesse avancé, problème avec la vitesse de seuil
» Profil de vitesse - vitesse max trop basse
» profil de vitesse
» Vitesse de seuil et profil de vitesse...
» profil de vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: La gestion des Trains-
Sauter vers: