Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Commentaires sur réalisation du profil de vitesse en V9

Aller en bas 
+20
Jean_01
BB64064
cricri 3520
Papybricolo
Bernard
Geo69
coquelicot94
MIMINE DU 03
Bruno99
Renaud
Poupy
Admin
rico
Christophe
RRTC74
merebune
BB 8151
Yann
christ71
DiCoS69
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3921
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Commentaires sur réalisation du profil de vitesse en V9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur réalisation du profil de vitesse en V9   Commentaires sur réalisation du profil de vitesse en V9 - Page 2 EmptySam 24 Oct 2020 - 8:30

DiCoS69 a écrit:

Dans le même ordre d'idée, as-tu remarqué qu'avec un train formé d'une rame et d'une loco, la rame étant décrite correctement, mais non consommatrice, si le train refoule et entre sur un canton en marche AR, la queue du train s'arrête plus court au marqueur que si le train était entré avec la locomotive devant...?

Étonnant ! Mais je ne me souviens pas avoir fait cette expérience ! J'ai souvent fait des bricolages de manœuvre d'attelage, dételage, changement de bout etc, sans renseigner les wagons... en bricolant les distances d'arrêt ! Embarassed  
Ou pour aller déposer un wagon sur une voie sans détection...
Souvent ça marchait mieux qu'avec la description des wagons... Smile Et je pense savoir pourquoi, mes orientations de rames n'étaient pas conformes à la logique de TC... faudrait que je recommence ! Smile

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
MIMINE DU 03

MIMINE DU 03


Nombre de messages : 43
TrainController : gold 9.0 b2 smarthand et colle
Localisation : vichy
Emploi : technicien
Loisirs : train electrique electronique
Date d'inscription : 01/11/2020

Commentaires sur réalisation du profil de vitesse en V9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur réalisation du profil de vitesse en V9   Commentaires sur réalisation du profil de vitesse en V9 - Page 2 EmptySam 14 Nov 2020 - 9:34

Salut les pro du RRTC
Une distance de 160 cm par cantons c'est suffisant en 1/43 pour le profil de vitesse??
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/thebigcochon/videos
MIMINE DU 03

MIMINE DU 03


Nombre de messages : 43
TrainController : gold 9.0 b2 smarthand et colle
Localisation : vichy
Emploi : technicien
Loisirs : train electrique electronique
Date d'inscription : 01/11/2020

Commentaires sur réalisation du profil de vitesse en V9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur réalisation du profil de vitesse en V9   Commentaires sur réalisation du profil de vitesse en V9 - Page 2 EmptySam 14 Nov 2020 - 9:35

La vitesse max sera dans le canton de 60 km/h
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/thebigcochon/videos
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3921
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Commentaires sur réalisation du profil de vitesse en V9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur réalisation du profil de vitesse en V9   Commentaires sur réalisation du profil de vitesse en V9 - Page 2 EmptySam 14 Nov 2020 - 11:16

MIMINE DU 03 a écrit:
Salut les pro du RRTC
Une distance de 160 cm par cantons c'est suffisant en 1/43 pour le profil de vitesse??

Vitesse maxi dans le canton et vitesse maxi durant le profil de vitesse sont deux choses différentes.

La vitesse maxi du canton c'est celle de ton choix en exploitation soit 60 km/h, la vitesse max durant le profils de vitesse c'est la vitesse maximale théorique de la machine en réalité ( 140, 160 km/h ?), et par conséquent à l'échelle.

Mais tu peux aussi volontairement limiter ta locomotive à 60 avec la CV5 du décodeur, et ainsi faire coïncider vitesse maxi du modèle avec la vitesse maxi sur le réseau.

Pour la longueur dont tu disposes, 160 cm, sont largement suffisants, faire long ne sert à rien, TC mesure la durée entre le point d'entrée et le point de sortie.

Par exemple, je n'obtiens pas de différence de courbe avec un canton de mesure de 187 cm ou 640 cm en IIm. Mais pour ce qui est de la durée de réalisation du profil... c'est considérable !

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
MIMINE DU 03

MIMINE DU 03


Nombre de messages : 43
TrainController : gold 9.0 b2 smarthand et colle
Localisation : vichy
Emploi : technicien
Loisirs : train electrique electronique
Date d'inscription : 01/11/2020

Commentaires sur réalisation du profil de vitesse en V9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur réalisation du profil de vitesse en V9   Commentaires sur réalisation du profil de vitesse en V9 - Page 2 EmptySam 14 Nov 2020 - 16:17

Ok bien compris entre Vmax et la Vmax du profil de la locomotive
Je vous remercie cher amis et bon ' week-end
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/thebigcochon/videos
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17051
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Commentaires sur réalisation du profil de vitesse en V9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur réalisation du profil de vitesse en V9   Commentaires sur réalisation du profil de vitesse en V9 - Page 2 EmptySam 14 Nov 2020 - 16:59

En 0, 1m60 pour la mesure (centre) est parfait, par contre, il doit y avoir pas mal d'inertie compte tenu de la masse, donc, prévoit des dégagements (début et fin) suffisants (2m ou +).
Bien sûr, si la machine ne dépasse pas 60km/h à l'échelle, il y aura beaucoup moins d'inertie...
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4717
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Commentaires sur réalisation du profil de vitesse en V9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur réalisation du profil de vitesse en V9   Commentaires sur réalisation du profil de vitesse en V9 - Page 2 EmptyMer 6 Jan 2021 - 11:37

Bonjour, j'ai découvert par hasard sur un autre forum que des termes traduits avaient changé, dans le profil de vitesse avancé V9B2 on ne trouve plus "distance" mais "dégagement", j'ai dû louper ça...
A+
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Commentaires sur réalisation du profil de vitesse en V9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur réalisation du profil de vitesse en V9   Commentaires sur réalisation du profil de vitesse en V9 - Page 2 EmptyMer 6 Jan 2021 - 11:52

Bonjour,

coquelicot94 a écrit:
...  j'ai dû louper ça...
Je te livre le coupable depuis novembre dernier :
rico a écrit:
A noter que j'ai modifié la "dll", la page d''aide correspondante et le manuel V9.

"Distance" est devenu "Dégagement" dans l'interface en Français. Ça me parait plus clair pour traduire "Run out" de la version Anglaise.

Laughing Laughing Laughing
A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Commentaires sur réalisation du profil de vitesse en V9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur réalisation du profil de vitesse en V9   Commentaires sur réalisation du profil de vitesse en V9 - Page 2 EmptyMer 6 Jan 2021 - 14:06

Geo69 a écrit:
Bonjour,

coquelicot94 a écrit:
...  j'ai dû louper ça...
Je te livre le coupable depuis novembre dernier :
rico a écrit:
A noter que j'ai modifié la "dll", la page d''aide correspondante et le manuel V9.

"Distance" est devenu "Dégagement" dans l'interface en Français. Ça me parait plus clair pour traduire "Run out" de la version Anglaise.

Laughing Laughing Laughing
A+
Georges

Bravo Georges Razz Razz Je n'aime pas beaucoup la délation lmao lmao lmao


Dernière édition par rico le Mer 6 Jan 2021 - 14:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Commentaires sur réalisation du profil de vitesse en V9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur réalisation du profil de vitesse en V9   Commentaires sur réalisation du profil de vitesse en V9 - Page 2 EmptyMer 6 Jan 2021 - 14:06

coquelicot94 a écrit:
Bonjour, j'ai découvert par hasard sur un autre forum que des termes traduits avaient changé, dans le profil de vitesse avancé V9B2 on ne trouve plus "distance" mais "dégagement", j'ai dû louper ça...
A+

Quel est donc ce forum qui s'intéresse à TC ?
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4717
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Commentaires sur réalisation du profil de vitesse en V9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur réalisation du profil de vitesse en V9   Commentaires sur réalisation du profil de vitesse en V9 - Page 2 EmptyMer 6 Jan 2021 - 14:19

rico a écrit:

Bravo Georges Razz Razz Je n'aime pas beaucoup la délation lmao lmao lmao
Moi non plus, je ne cite pas mes sources  lol!
A+
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17051
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Commentaires sur réalisation du profil de vitesse en V9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur réalisation du profil de vitesse en V9   Commentaires sur réalisation du profil de vitesse en V9 - Page 2 EmptyMer 6 Jan 2021 - 14:44

coquelicot94 a écrit:
Bonjour, j'ai découvert par hasard sur un autre forum que des termes traduits avaient changé, dans le profil de vitesse avancé V9B2 on ne trouve plus "distance" mais "dégagement", j'ai dû louper ça...
A+

Marc, tu manques d'assiduité sur le forum RRTC... surtout si tu découvres ça sur un autre forum, c'est le bouquet...

Je pense que ça mérite un blâme... lmao lmao lmao

Attention toutefois, cette traduction ne concerne que la fenêtre de réalisation du profil, afin d'être plus explicite quant à cette donnée à paramétrer obligatoirement en fonction de la longueur du modèle testé.
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4717
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Commentaires sur réalisation du profil de vitesse en V9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur réalisation du profil de vitesse en V9   Commentaires sur réalisation du profil de vitesse en V9 - Page 2 EmptyMer 6 Jan 2021 - 15:00

Bonjour Elie, au lieu de blâmer tes camarades, tu pourrais afficher la nouvelle traduction dans ton tuto, depuis l'an dernier les 5 fenêtres du tuto profil V9 sont encore en "distance" Embarassed
Tu mérites une réprimande de la part de la direction... lol!
A+
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17051
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Commentaires sur réalisation du profil de vitesse en V9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur réalisation du profil de vitesse en V9   Commentaires sur réalisation du profil de vitesse en V9 - Page 2 EmptyMer 6 Jan 2021 - 17:12

A la date d'enregistrement du tuto, la correction n'avait pas été faite, le tuto restera donc en l'état car il est verrouillé.

Est-ce la bonne direction qui réprimande ??!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2777
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

Commentaires sur réalisation du profil de vitesse en V9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur réalisation du profil de vitesse en V9   Commentaires sur réalisation du profil de vitesse en V9 - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2021 - 8:08

Dans min pays in dit six deux méfiteux.......
Revenir en haut Aller en bas
Papybricolo

Papybricolo


Nombre de messages : 1686
TrainController : 10 Gold
Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60)
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie,ski
Date d'inscription : 18/01/2010

Commentaires sur réalisation du profil de vitesse en V9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur réalisation du profil de vitesse en V9   Commentaires sur réalisation du profil de vitesse en V9 - Page 2 EmptyJeu 4 Fév 2021 - 12:26

Me revoilou car je n'arrive toujours pas à m'en sortir pour effectuer les profils Sad

Non pas à cause du tuto très bien fait et remplacer "distance" par "dégagement" je l'ai noté au stylo sur le PDF imprimé (quoique je m'demande si on ne peut pas le modifier sur le doc, mais c'est sans importance)

Mon pb est autre , mon réseau alambiqué avec plein de courbes, pentes, hélicoïdales etc... est mal foutu pour les profils

Eventuellement les C21, C22 et C23 avec un canton central (C22) de 1,10m et dégagement gauche (C23) de 1,44m et coté droit C21 2,77m  affraid

Commentaires sur réalisation du profil de vitesse en V9 - Page 2 Tco_no11


Donc à une époque j'avais pensé utiliser la voie de programmation que j'ai découpée en 3 cantons mais C51 = 44cm, C52 = 91cm et C53 = 44cm Embarassed on est tous d'accord c'est trop petit d'ailleurs les essais que j'ai fait à une époque (avec V7 et V8) avait l'air acceptables mais je ne sais pas si c'est la V9 ou les nouvelles locos ? bref solution abandonnée

Commentaires sur réalisation du profil de vitesse en V9 - Page 2 2019-610

Ensuite l'autre pb c'est qu'étant à cheval sur 2 sites et seulement 1/3 du temps sur celui du réseau avec beaucoup d'occupations extérieures  Rolling Eyes

J'ai opté pour prendre ma voie de programmation du 95 qui fait 1,60 et allonger à 3m (ce que j'ai commencé hier) bon la menuiserie étant terminée je vais attaquer (aujourd'hui) la pose de la voie et lles raccordements électriques. Et bêtement je pensai pouvoir faire (dans le futur) les profils dans le 95.

Mais après coup j'ai pensé  study que là-bas... J'utilise avec l'ECoS  un module HSI-88 reliés au PC

Alors viennent plusieurs questions :

1- ici (dans le 95) j'ai un SPROG II un module de rétro CDF : est-ce jouable ?

2- j'ai aussi une Multimaus avec une interface LI 100F Lenz mais comme la connection du boitier est un port RS 232 et mon PC n'a que des ports USB, j'ai acheté un cordon adaptateur mais je n'arrive pas à établir la communication pourtant mon PC l'a détecté et fait la mise en place de pilote mais ensuite quand je lance le programme Lenz = RIEN à l'écran Sad , bon...c'est cuit de ce coté Mad

3- Bon reste à rapporter la centrale ECoS et se raccorder sur le port HSI de la centrale : est-ce jouable ? alors que dans le 60 c'est le module HSI de chez LDT qui fait l'interface avec les modules de rétro
Revenir en haut Aller en bas
http://papybricolo.over-blog.com/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17051
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Commentaires sur réalisation du profil de vitesse en V9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur réalisation du profil de vitesse en V9   Commentaires sur réalisation du profil de vitesse en V9 - Page 2 EmptyJeu 4 Fév 2021 - 18:00

Déjà, avec tes cantons C21, C22, C23, à mon avis c'est bien faisable, le principal, c'est que C22 soit en ligne droite, de niveau, et mesure autour de 1m, ce qui est le cas.
Ensuite, il est important de faire les profils avec la centrale qui pilote le réseau, un autre matériel risque de donner des résultats différents.
Le dispositif de détection lui, n'a pas d'importance dans la mesure où il fonctionne correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Papybricolo

Papybricolo


Nombre de messages : 1686
TrainController : 10 Gold
Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60)
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie,ski
Date d'inscription : 18/01/2010

Commentaires sur réalisation du profil de vitesse en V9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur réalisation du profil de vitesse en V9   Commentaires sur réalisation du profil de vitesse en V9 - Page 2 EmptyJeu 4 Fév 2021 - 20:48

C22 n'est pas de niveau il y a une légère pente...

Donc j'ai déjà une piste je vais rapporter ma centrale et mes caisses de locos lors de mon prochain voyage à la campagne

merci pour la réponse
Revenir en haut Aller en bas
http://papybricolo.over-blog.com/
cricri 3520

cricri 3520


Nombre de messages : 227
TrainController : gold 9.0 B2
Localisation : 35720 Mesnil-Roc'h - Bretagne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 10/01/2018

Commentaires sur réalisation du profil de vitesse en V9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur réalisation du profil de vitesse en V9   Commentaires sur réalisation du profil de vitesse en V9 - Page 2 EmptyVen 5 Fév 2021 - 16:08

DiCoS69 a écrit:
Christophe a écrit:

DiCoS69 a écrit:
Si la vitesse est plus grande, l'arrêt est généralement plus court, si elle est moindre, c'est le contraire... TC semble donc appliquer un coefficient de correction...

Ce qui parait totalement idiot. D'où ma remarque ! J'ai l'impression que, depuis la V7 qui "automatisait" le processus, Freiwald patauge avec ce truc... Shocked

Pas tant que ça... disons que TC part du principe qu'un train allant plus vite a plus d'inertie, donc, à mon avis, Freiwald se prend une marge de sécurité, seulement, il semble que le coefficient correcteur est un peu fort...
Dans le même ordre d'idée, as-tu remarqué qu'avec un train formé d'une rame et d'une loco, la rame étant décrite correctement, mais non consommatrice, si le train refoule et entre sur un canton en marche AR, la queue du train s'arrête plus court au marqueur que si le train était entré avec la locomotive devant...?

Je viens d'en faire l'expérience avec un train en refoulement s'arrêtant à environ 40 cm au lieu de 2,40 m avec pourtant des feux de fin de convoi!
Ne comprenant pas pourquoi, alors que le profil loco seule était bon (réalisé près de Vitré Very Happy ).
Seul oubli : mentionner le point de contact dans les propriétés du fourgon et les distances des points de contact

[url=https://servimg.com/view/19846466/96]Commentaires sur réalisation du profil de vitesse en V9 - Page 2 Arrzot12[/
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17051
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Commentaires sur réalisation du profil de vitesse en V9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur réalisation du profil de vitesse en V9   Commentaires sur réalisation du profil de vitesse en V9 - Page 2 EmptyVen 5 Fév 2021 - 21:27

cricri 3520 a écrit:


Je viens d'en faire l'expérience avec un train en refoulement s'arrêtant à environ 40 cm au lieu de 2,40 m avec pourtant des feux de fin de convoi!
Ne comprenant pas pourquoi, alors que le profil loco seule était bon (réalisé près de Vitré  Very Happy ).
Seul oubli : mentionner le point de contact dans les propriétés du fourgon et les distances des points de contact

Oui... et avec un bloc de plusieurs wagons ou une rame complète, comportant des éléments détectables et des non détectables, si la rame (ou portion) est représentée par un seul élément, il faut donner les informations de points de contact en fonction de la totalité de la rame (ou portion).
Par exemple, une rame composée de 8 voitures avec 2 voitures détectables (par ex. une en 3eme position et une en queue), il faut spécifier la distance entre début de rame et premier essieu de la 3eme voiture pour le contact AV, et la distance entre le dernier essieu et les tampons AR de la voiture de queue pour le contact AR.
Si la rame de x éléments est représentée par seulement 2 éléments représentant chacun un bloc de plusieurs wagons ou voitures, on indique le point de contact AV du premier élément ainsi que son contact AR en fonction des extrémités AV et AR du bloc (donc, selon sa position dans le bloc), et idem pour l'élément représentant le second bloc.
Si un des blocs n'est pas détectable, on indique l'élément le représentant comme "sans contact".
Revenir en haut Aller en bas
cricri 3520

cricri 3520


Nombre de messages : 227
TrainController : gold 9.0 B2
Localisation : 35720 Mesnil-Roc'h - Bretagne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 10/01/2018

Commentaires sur réalisation du profil de vitesse en V9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur réalisation du profil de vitesse en V9   Commentaires sur réalisation du profil de vitesse en V9 - Page 2 EmptySam 6 Fév 2021 - 20:48

c'est un peu ce que je subodorais, mais maintenant c'est clair et précis. Merci
Revenir en haut Aller en bas
cricri 3520

cricri 3520


Nombre de messages : 227
TrainController : gold 9.0 B2
Localisation : 35720 Mesnil-Roc'h - Bretagne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 10/01/2018

Commentaires sur réalisation du profil de vitesse en V9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur réalisation du profil de vitesse en V9   Commentaires sur réalisation du profil de vitesse en V9 - Page 2 EmptyDim 28 Mar 2021 - 18:25

Pour confirmer ou non la méthode pour déclarer les contacts de prise de courant à prendre en considération dans une rame, j'ai essayé de visualiser différentes hypothèses:
1) 4 voitures déclarées en 1 seul bloc
Commentaires sur réalisation du profil de vitesse en V9 - Page 2 1_bloc10

2) 4 voitures déclarées en 2 blocs de 2
Commentaires sur réalisation du profil de vitesse en V9 - Page 2 2_bloc10

3) 4 voitures déclarées individuellement
Commentaires sur réalisation du profil de vitesse en V9 - Page 2 4_voit10
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17051
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Commentaires sur réalisation du profil de vitesse en V9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur réalisation du profil de vitesse en V9   Commentaires sur réalisation du profil de vitesse en V9 - Page 2 EmptyDim 28 Mar 2021 - 18:50

C'est une très bonne illustration... Very Happy
Il est par contre intéressant, par sécurité, de rendre détectables les 2 essieux du fourgon de queue pour éviter une perte de contact éventuel d'un essieu.
Revenir en haut Aller en bas
cricri 3520

cricri 3520


Nombre de messages : 227
TrainController : gold 9.0 B2
Localisation : 35720 Mesnil-Roc'h - Bretagne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 10/01/2018

Commentaires sur réalisation du profil de vitesse en V9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur réalisation du profil de vitesse en V9   Commentaires sur réalisation du profil de vitesse en V9 - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2021 - 19:51

Ah je suis d'accord mais MW a considéré que le fil électrique était trop cher pour aller jusqu'à l'essieu avant Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17051
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Commentaires sur réalisation du profil de vitesse en V9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur réalisation du profil de vitesse en V9   Commentaires sur réalisation du profil de vitesse en V9 - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2021 - 20:52

cricri 3520 a écrit:
Ah je suis d'accord mais MW a considéré que le fil électrique était trop cher pour aller jusqu'à l'essieu avant  Rolling Eyes

Alors, tu peux le graphiter... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commentaires sur réalisation du profil de vitesse en V9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur réalisation du profil de vitesse en V9   Commentaires sur réalisation du profil de vitesse en V9 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires sur réalisation du profil de vitesse en V9
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réalisation du profil avancé de vitesse en V9
» CV4, SON ET PROFIL DE VITESSE
» Profil de vitesse et le CV6
» Vitesse de seuil et profil de vitesse...
» Profil de vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: La gestion des Trains-
Sauter vers: