Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Commentaires sur réalisation du profil de vitesse en V9

Aller en bas 
+20
Jean_01
BB64064
cricri 3520
Papybricolo
Bernard
Geo69
coquelicot94
MIMINE DU 03
Bruno99
Renaud
Poupy
Admin
rico
Christophe
RRTC74
merebune
BB 8151
Yann
christ71
DiCoS69
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
BB64064

BB64064


Nombre de messages : 50
Localisation : 71
Loisirs : les trains bien sûr !
Date d'inscription : 04/09/2013

Commentaires sur réalisation du profil de vitesse en V9 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur réalisation du profil de vitesse en V9   Commentaires sur réalisation du profil de vitesse en V9 - Page 3 EmptyMer 22 Fév 2023 - 21:32

DiCoS69 a écrit:
En 0, 1m60 pour la mesure (centre) est parfait, par contre, il doit y avoir pas mal d'inertie compte tenu de la masse, donc, prévoit des dégagements (début et fin) suffisants (2m ou +).
Bien sûr, si la machine ne dépasse pas 60km/h à l'échelle, il y aura beaucoup moins d'inertie...
Bonjour,
En définitive, quelle est la longueur préconisée pour les 3 portions de voies de programmation des profils de vitesse, sachant que mon réseau est en HO ?
Revenir en haut Aller en bas
http://reseau-andreny.fr
Yann

Yann


Nombre de messages : 2758
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Commentaires sur réalisation du profil de vitesse en V9 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur réalisation du profil de vitesse en V9   Commentaires sur réalisation du profil de vitesse en V9 - Page 3 EmptyMer 22 Fév 2023 - 22:34

Bonjour,
BB64064 a écrit:
quelle est la longueur préconisée pour les 3 portions de voies de programmation des profils de vitesse, sachant que mon réseau est en HO ?
On parle plutôt de mesure du profil de vitesse. Une section d'environ 1m mètre au milieu est suffisante, les 2 autres sections doivent être suffisamment longues pour permettre, notamment à vitesse maximum, de la libération de la section centrale et de l'arrêt de la machine avant de rencontrer le butoir...!

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17051
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Commentaires sur réalisation du profil de vitesse en V9 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur réalisation du profil de vitesse en V9   Commentaires sur réalisation du profil de vitesse en V9 - Page 3 EmptyJeu 23 Fév 2023 - 0:07

Comme le dit Yann, 1m environ, c'est bien... cependant, si tu as des profils à faire avec des rames constituées complètes de plus de 80cm, un peu plus ne nuira pas.
A noter que plus la section de mesure est longue (partie centrale), plus le temps pour faire le profil augmente.
Revenir en haut Aller en bas
BB64064

BB64064


Nombre de messages : 50
Localisation : 71
Loisirs : les trains bien sûr !
Date d'inscription : 04/09/2013

Commentaires sur réalisation du profil de vitesse en V9 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur réalisation du profil de vitesse en V9   Commentaires sur réalisation du profil de vitesse en V9 - Page 3 EmptyJeu 23 Fév 2023 - 18:32

DiCoS69 a écrit:
Comme le dit Yann, 1m environ, c'est bien... cependant, si tu as des profils à faire avec des rames constituées complètes de plus de 80cm, un peu plus ne nuira pas.
A noter que plus la section de mesure est longue (partie centrale), plus le temps pour faire le profil augmente.
Merci pour vos réponses.
Je dispose d'environ 3m. Je vais donc faire 3 cantons de chacun rail flexible (98cm).
Revenir en haut Aller en bas
http://reseau-andreny.fr
Papybricolo

Papybricolo


Nombre de messages : 1686
TrainController : 10 Gold
Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60)
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie,ski
Date d'inscription : 18/01/2010

Commentaires sur réalisation du profil de vitesse en V9 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur réalisation du profil de vitesse en V9   Commentaires sur réalisation du profil de vitesse en V9 - Page 3 EmptyJeu 23 Fév 2023 - 20:39

C'est que j'ai fait, mais un conseil ne mets pas les rames complètes , ne mets que les motrices, ensuite tu peux créer un trajet sur cette voie afin de vérifier (après les profils) les arrêts et accélérations et affiner avec les curseurs des %, comme expliqué dans le document pdf d'Elie.
Renaud Yver rajoute les poids des autres materiels dans l'onglet 1
Revenir en haut Aller en bas
http://papybricolo.over-blog.com/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17051
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Commentaires sur réalisation du profil de vitesse en V9 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur réalisation du profil de vitesse en V9   Commentaires sur réalisation du profil de vitesse en V9 - Page 3 EmptyVen 24 Fév 2023 - 2:05

Papybricolo a écrit:

Renaud Yver rajoute les poids des autres materiels dans l'onglet 1

C'est une solution de facilité si la rame est indéformable, mais, cela influe directement sur la comportement de la loco. Il faut donc rectifier si la loco change de rame...
Si tous les éléments d'une rame sont créer et décrits, TC fait lui même le calcul, mais cela fait beaucoup de paramétrage à faire.
La possibilité de regrouper la rame, hors loco, sous un seul wagon dont les caractéristiques correspondent à la rame complète (poids, longueur, points de contacts) est également intéressante... elle évite de toucher aux caractéristiques de la loco et on peut changer de train sans modification de paramètres.
En cas de manœuvre avec dételage d'éléments de la rame, il faut créer autant de "wagons" qu'il y a de tronçons.
Revenir en haut Aller en bas
Papybricolo

Papybricolo


Nombre de messages : 1686
TrainController : 10 Gold
Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60)
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie,ski
Date d'inscription : 18/01/2010

Commentaires sur réalisation du profil de vitesse en V9 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur réalisation du profil de vitesse en V9   Commentaires sur réalisation du profil de vitesse en V9 - Page 3 EmptyVen 24 Fév 2023 - 9:25

Je pense en effet qu'il le fait pour les rames indéformable genre RGP ou TGV, mais ta solution des wagons ou voitures totalisant les poids est intéressante, moi je me suis amusé à rentrer dans TC tous mes matériels, c'est fastidieux et bien entendu dans le Dr Road j'ai une liste de msg m'indiquant qu'ils ont la même adresse = 0 !
Revenir en haut Aller en bas
http://papybricolo.over-blog.com/
BB64064

BB64064


Nombre de messages : 50
Localisation : 71
Loisirs : les trains bien sûr !
Date d'inscription : 04/09/2013

Commentaires sur réalisation du profil de vitesse en V9 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur réalisation du profil de vitesse en V9   Commentaires sur réalisation du profil de vitesse en V9 - Page 3 EmptyVen 24 Fév 2023 - 18:26

Papybricolo a écrit:
C'est que j'ai fait, mais un conseil ne mets pas les rames complètes , ne mets que les motrices, ensuite tu peux créer un trajet sur cette voie afin de vérifier (après les profils) les arrêts et accélérations et affiner avec les curseurs des %, comme expliqué dans le document pdf d'Elie.
Renaud Yver rajoute les poids des autres materiels dans l'onglet 1
tu parles du document PDF de Elie. Où je peux le trouver ?
Revenir en haut Aller en bas
http://reseau-andreny.fr
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Commentaires sur réalisation du profil de vitesse en V9 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur réalisation du profil de vitesse en V9   Commentaires sur réalisation du profil de vitesse en V9 - Page 3 EmptyVen 24 Fév 2023 - 18:35

Dans le Onedrive habituel où sont tous les fichiers à disposition des membres du forum.

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
BB64064

BB64064


Nombre de messages : 50
Localisation : 71
Loisirs : les trains bien sûr !
Date d'inscription : 04/09/2013

Commentaires sur réalisation du profil de vitesse en V9 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur réalisation du profil de vitesse en V9   Commentaires sur réalisation du profil de vitesse en V9 - Page 3 EmptyVen 24 Fév 2023 - 23:13

Jean_01 a écrit:
Dans le Onedrive habituel où sont tous les fichiers à disposition des membres du forum.

Jean Smile
Désolé, mais comment on accède à ce Onedrive ?
Revenir en haut Aller en bas
http://reseau-andreny.fr
Papybricolo

Papybricolo


Nombre de messages : 1686
TrainController : 10 Gold
Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60)
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie,ski
Date d'inscription : 18/01/2010

Commentaires sur réalisation du profil de vitesse en V9 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur réalisation du profil de vitesse en V9   Commentaires sur réalisation du profil de vitesse en V9 - Page 3 EmptyVen 24 Fév 2023 - 23:36

BB64064 a écrit:
Jean_01 a écrit:
Dans le Onedrive habituel où sont tous les fichiers à disposition des membres du forum.

Jean Smile
Désolé, mais comment on accède à ce Onedrive ?

BB64064 (je ne connais pas ton prénom Very Happy ) c'est ici :

https://onedrive.live.com/?authkey=%21AJ9HMyZkL1lmglA&id=CD93DFA8E3FD85C4%21106&cid=CD93DFA8E3FD85C4

il se peut que Microsoft te demande ton mot de passe Microsoft ?

C'est vrai que ce n'est pas évident mais tous les tutos sont avec le téléchargement de la version française traduite par Jean, si mon lien ne fonctionne pas ? car moi j'arrive en même temps sur mon One Drive, regardes le lien dans la signature de Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
http://papybricolo.over-blog.com/
BB64064

BB64064


Nombre de messages : 50
Localisation : 71
Loisirs : les trains bien sûr !
Date d'inscription : 04/09/2013

Commentaires sur réalisation du profil de vitesse en V9 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur réalisation du profil de vitesse en V9   Commentaires sur réalisation du profil de vitesse en V9 - Page 3 EmptySam 25 Fév 2023 - 8:22

Papybricolo a écrit:
BB64064 a écrit:
Jean_01 a écrit:
Dans le Onedrive habituel où sont tous les fichiers à disposition des membres du forum.

Jean Smile
Désolé, mais comment on accède à ce Onedrive ?

BB64064 (je ne connais pas ton prénom Very Happy ) c'est ici :

https://onedrive.live.com/?authkey=%21AJ9HMyZkL1lmglA&id=CD93DFA8E3FD85C4%21106&cid=CD93DFA8E3FD85C4

il se peut que Microsoft te demande ton mot de passe Microsoft ?

C'est vrai que ce n'est pas évident mais tous les tutos sont avec le téléchargement de la version française traduite par Jean, si mon lien ne fonctionne pas ? car moi j'arrive en même temps sur mon One Drive, regardes le lien dans la signature de Christophe.

Merci beaucoup
Je m’appelle Fred et j’ai commencé un réseau HO dont je raconte la construction pas à pas sur un blog. Je pars de loin car c’est mon premier projet…et j’ai besoin de vos expériences.
Reseau-andreny.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://reseau-andreny.fr
jouvepatrice

jouvepatrice


Nombre de messages : 671
Localisation : VILLEURBANNE
Emploi : Confiseur
Loisirs : Modélisme ferroviaire, Jazz
Date d'inscription : 18/01/2012

Commentaires sur réalisation du profil de vitesse en V9 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur réalisation du profil de vitesse en V9   Commentaires sur réalisation du profil de vitesse en V9 - Page 3 EmptyDim 2 Avr 2023 - 17:49

Bonjour à tous,

j'utilise depuis le départ pour mes profils de vitesse deux tasseaux mis bout à bout comportant une partie centrale de 115cm et deux parties latérales de 100cm environ. je précise que je réalise le profil de vitesse de la Loco seule. Pour des raisons pratique, je souhaiterai désormais pouvoir placer ces tasseaux "à demeure" sur le toit de mon réseau "Grémone". Hors je ne dispose que de 250cm. une section centrale de 100cm me donnerait deux parties latérales de 75cm. Est ce envisageable d'après vous ? merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17051
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Commentaires sur réalisation du profil de vitesse en V9 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur réalisation du profil de vitesse en V9   Commentaires sur réalisation du profil de vitesse en V9 - Page 3 EmptyDim 2 Avr 2023 - 20:08

jouvepatrice a écrit:
Bonjour à tous,

j'utilise depuis le départ pour mes profils de vitesse deux tasseaux mis bout à bout comportant une partie centrale de 115cm et deux parties latérales de 100cm environ. je précise que je réalise le profil de vitesse de la Loco seule. Pour des raisons pratique, je souhaiterai désormais pouvoir placer ces tasseaux "à demeure" sur le toit de mon réseau "Grémone". Hors je ne dispose que de 250cm. une section centrale de 100cm me donnerait deux parties latérales de 75cm. Est ce envisageable d'après vous ? merci d'avance.

Bonjour Patrice,
Comme je sais que tu ne roules pas vite et que tu n'utilises pas de machine pour grands rapides, tu peux te contenter de 80cm pour la section de mesure (milieu), et de 2 portions de dégagement d'un peu plus de 80cm de part et d'autre.
Par précaution, tu placeras un bon butoir en mousse à chaque extrémité, mais normalement, ça devrait le faire si tu mets bien les CV3 et 4 à 1.
Revenir en haut Aller en bas
jouvepatrice

jouvepatrice


Nombre de messages : 671
Localisation : VILLEURBANNE
Emploi : Confiseur
Loisirs : Modélisme ferroviaire, Jazz
Date d'inscription : 18/01/2012

Commentaires sur réalisation du profil de vitesse en V9 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur réalisation du profil de vitesse en V9   Commentaires sur réalisation du profil de vitesse en V9 - Page 3 EmptyDim 2 Avr 2023 - 20:45

Parfait.

Merci de ta réponse Elie.

J’espère qu’on trouvera le temps pour se faire un petit casse croûte un de ces 4 !!

Bises à vous deux
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17051
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Commentaires sur réalisation du profil de vitesse en V9 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur réalisation du profil de vitesse en V9   Commentaires sur réalisation du profil de vitesse en V9 - Page 3 EmptyLun 3 Avr 2023 - 0:35

jouvepatrice a écrit:
Parfait.

Merci de ta réponse Elie.

J’espère qu’on trouvera le temps pour se faire un petit casse croûte un de ces 4 !!

Bises à vous deux

Je l'espère aussi...! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Commentaires sur réalisation du profil de vitesse en V9 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur réalisation du profil de vitesse en V9   Commentaires sur réalisation du profil de vitesse en V9 - Page 3 EmptyLun 3 Avr 2023 - 13:21

Bonjour,

jouvepatrice a écrit:
... J’espère qu’on trouvera le temps pour se faire un petit casse croûte un de ces 4 !!...
DiCoS69 a écrit:
... Je l'espère aussi...! Very Happy Very Happy
Hey les amis, ne m'oubliez pas !... Laughing Laughing Laughing

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
jouvepatrice

jouvepatrice


Nombre de messages : 671
Localisation : VILLEURBANNE
Emploi : Confiseur
Loisirs : Modélisme ferroviaire, Jazz
Date d'inscription : 18/01/2012

Commentaires sur réalisation du profil de vitesse en V9 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur réalisation du profil de vitesse en V9   Commentaires sur réalisation du profil de vitesse en V9 - Page 3 EmptyLun 3 Avr 2023 - 13:23

Geo69 a écrit:
Bonjour,

jouvepatrice a écrit:
... J’espère qu’on trouvera le temps pour se faire un petit casse croûte un de ces 4 !!...
DiCoS69 a écrit:
... Je l'espère aussi...! Very Happy Very Happy
Hey les amis, ne m'oubliez pas !... Laughing Laughing Laughing

A+
Georges

pour sur qu'on ne t'oublieras pas !!
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17051
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Commentaires sur réalisation du profil de vitesse en V9 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur réalisation du profil de vitesse en V9   Commentaires sur réalisation du profil de vitesse en V9 - Page 3 EmptyLun 3 Avr 2023 - 15:00

Geo69 a écrit:
Bonjour,
jouvepatrice a écrit:
... J’espère qu’on trouvera le temps pour se faire un petit casse croûte un de ces 4 !!...
DiCoS69 a écrit:
... Je l'espère aussi...! Very Happy Very Happy
Hey les amis, ne m'oubliez pas !... Laughing Laughing Laughing
A+
Georges

Oh que non...!! Very Happy Very Happy Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jouvepatrice

jouvepatrice


Nombre de messages : 671
Localisation : VILLEURBANNE
Emploi : Confiseur
Loisirs : Modélisme ferroviaire, Jazz
Date d'inscription : 18/01/2012

Commentaires sur réalisation du profil de vitesse en V9 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur réalisation du profil de vitesse en V9   Commentaires sur réalisation du profil de vitesse en V9 - Page 3 EmptyMar 4 Avr 2023 - 20:20

voilà, la voie pour le profil de vitesse est raccourcie et installée sur le toit de Grémone avec la voie de programmation et le banc.

Y a plus qu'a....

Merci Elie !!!

Commentaires sur réalisation du profil de vitesse en V9 - Page 3 Img_6410

Commentaires sur réalisation du profil de vitesse en V9 - Page 3 Img_6411
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17051
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Commentaires sur réalisation du profil de vitesse en V9 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur réalisation du profil de vitesse en V9   Commentaires sur réalisation du profil de vitesse en V9 - Page 3 EmptyMer 5 Avr 2023 - 1:00

jouvepatrice a écrit:
voilà, la voie pour le profil de vitesse est raccourcie et installée sur le toit de Grémone avec la voie de programmation et le banc.
Y a plus qu'a....

Mets quand même un morceau de mousse à chaque extrémité... on ne sait jamais, une machine éprise d'indépendance... Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jouvepatrice

jouvepatrice


Nombre de messages : 671
Localisation : VILLEURBANNE
Emploi : Confiseur
Loisirs : Modélisme ferroviaire, Jazz
Date d'inscription : 18/01/2012

Commentaires sur réalisation du profil de vitesse en V9 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur réalisation du profil de vitesse en V9   Commentaires sur réalisation du profil de vitesse en V9 - Page 3 EmptyMer 5 Avr 2023 - 6:42

Oui c’est prévu !!
Revenir en haut Aller en bas
Tgvtchoutchou




Nombre de messages : 4
Localisation : France
Date d'inscription : 25/02/2023

Commentaires sur réalisation du profil de vitesse en V9 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur réalisation du profil de vitesse en V9   Commentaires sur réalisation du profil de vitesse en V9 - Page 3 EmptyLun 8 Mai 2023 - 15:50

Bonjour à tous,

Afin de faire mes profils avancés de vitesse en suivant la méthode pas à pas que donne DiCos69 dans son message, si on considère qu'à l'échelle HO, la section centrale de la voie de profil doit avoir au moins 1m:
1°question
Est-ce que vous pensez qu'à l'échelle N, cette section centrale peut être de 55cm? Est-ce que cela vous semble cohérent?
2° question
J'ai quelques machines "sound" d'usine comme la 16412,16184,16185 de chez Minitrix ou 715291 de chez Fleischmann, il y a t'il des précautions particulières à prendre pour réaliser leurs profils? Je pense entre autre aux annonces en gare, aux bruits de machines spécifiques au démarrage qui peuvent altérer la mesure?
Faut-il réaliser une intervention sur certains CV?
3° question
Idem mais avec des machines "sound" landa?

Merci d'avance pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17051
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Commentaires sur réalisation du profil de vitesse en V9 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur réalisation du profil de vitesse en V9   Commentaires sur réalisation du profil de vitesse en V9 - Page 3 EmptyLun 8 Mai 2023 - 19:56

Tgvtchoutchou a écrit:
Bonjour à tous,

Afin de faire mes profils avancés de vitesse en suivant la méthode pas à pas que donne DiCos69 dans son message, si on considère qu'à l'échelle HO, la section centrale de la voie de profil doit avoir au moins 1m:
1°question
Est-ce que vous pensez qu'à l'échelle N, cette section centrale peut être de 55cm? Est-ce que cela vous semble cohérent?
2° question
J'ai quelques machines "sound" d'usine comme la 16412,16184,16185 de chez Minitrix ou 715291 de chez Fleischmann, il y a t'il des précautions particulières à prendre pour réaliser leurs profils? Je pense entre autre aux annonces en gare, aux bruits de machines spécifiques au démarrage qui peuvent altérer la mesure?
Faut-il réaliser une intervention sur certains CV?
3° question
Idem mais avec des machines "sound" landa?

- Disons que plus le tronçon de mesure est long, plus le résultat est précis... pour du N, 70cm me parait une bonne valeur.
- Il est indispensable de couper le son pendant la réalisation du profil avancé de vitesse.
- Si tu lis mon tuto qui se trouve sur le One Drive, tu as les informations concernant les CVs à modifier.
Revenir en haut Aller en bas
BB64064

BB64064


Nombre de messages : 50
Localisation : 71
Loisirs : les trains bien sûr !
Date d'inscription : 04/09/2013

Commentaires sur réalisation du profil de vitesse en V9 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur réalisation du profil de vitesse en V9   Commentaires sur réalisation du profil de vitesse en V9 - Page 3 EmptyVen 12 Mai 2023 - 18:19

Bonsoir,
sur le paramétrage des cantons d'extrémité de la voie de profil, doit-on y mettre des marqueurs de ralentissement et d'arrêt ?
Revenir en haut Aller en bas
http://reseau-andreny.fr
Contenu sponsorisé





Commentaires sur réalisation du profil de vitesse en V9 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur réalisation du profil de vitesse en V9   Commentaires sur réalisation du profil de vitesse en V9 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires sur réalisation du profil de vitesse en V9
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réalisation du profil avancé de vitesse en V9
» CV4, SON ET PROFIL DE VITESSE
» Profil de vitesse et le CV6
» Vitesse de seuil et profil de vitesse...
» Profil de vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: La gestion des Trains-
Sauter vers: