Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 conseil achat lenz

Aller en bas 
+4
Jacques
Christophe
DiCoS69
yann14
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
yann14




Nombre de messages : 41
TrainController : gold 10 A3
Localisation : calvados
Emploi : pizza
Date d'inscription : 10/10/2020

conseil achat lenz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil achat lenz   conseil achat lenz - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2020 - 16:16

j'ai fait le plan de mon futur réseau sur cdm car je n'ai pas réussi à me servir à nouveau de mon vieux logiciel raily4 si tu m'explique la marche à suivre je peux vous le partager.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3925
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

conseil achat lenz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil achat lenz   conseil achat lenz - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2020 - 16:21

Pas de solution de partage ! Fais une copie d'écran du schéma de réseau... on pourra déjà envisager la chose ! Smile

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
yann14




Nombre de messages : 41
TrainController : gold 10 A3
Localisation : calvados
Emploi : pizza
Date d'inscription : 10/10/2020

conseil achat lenz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil achat lenz   conseil achat lenz - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2020 - 16:26

conseil achat lenz - Page 2 Captur10

Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3925
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

conseil achat lenz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil achat lenz   conseil achat lenz - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2020 - 16:39

Si je suis bien tout, si on part de la gare en bleu inférieure, on monte en jaune vers la gare supérieure, pour en redescendre en rouge vers la gare médiane en vert. Les deux boucles étant destinées à retourner les trains au bout des deux niveaux.

Effectivement, il te faudra deux modules... ça parait plus simple.

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
yann14




Nombre de messages : 41
TrainController : gold 10 A3
Localisation : calvados
Emploi : pizza
Date d'inscription : 10/10/2020

conseil achat lenz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil achat lenz   conseil achat lenz - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2020 - 16:51

ou c'est tout à fait ça, avec en noir la gare visible et aux deux extrémités des voies uniques stoppées par des arrêts pour une fois la première phase achevée agrandir avec à gauche une petite gare de campagne en impasse avec un EP et à droite un petit dépôt avec un pont tournant pour "faire plaisir à ma femme"
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17069
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

conseil achat lenz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil achat lenz   conseil achat lenz - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2020 - 18:57

yann14 a écrit:
le module pour boucle de retournement de chez LDT (KSM-SG) me semble vraiment top aussi. Ce n'est vraiment pas facile de s'y retrouver avec une telle offre

Les 2 vont bien et n'impactent pas la détection bien que le CDF soit à commutation sur le court-circuit. Son alimentation externe lui confère cet avantage (par rapport aux autres de ce type).
Celui de LDT fonctionne différemment : il prévient le court-circuit en commutant la polarité avant son apparition. Il suffit de prévoir 2 petits tronçons de vois isolés (10cm) en entrée et en sortie du canton de commutation.

Si tu ne fais que de la commande automatisée avec le logiciel, il est possible de se passer des modules de boucle en se servant de TC pour faire changer la polarité au bon moment et au bon endroit.


Dernière édition par DiCoS69 le Lun 26 Oct 2020 - 19:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17069
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

conseil achat lenz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil achat lenz   conseil achat lenz - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2020 - 19:01

yann14 a écrit:
à droite un petit dépôt avec un pont tournant pour "faire plaisir à ma femme"

Tu vas lui faire tourner la tête...!! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

conseil achat lenz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil achat lenz   conseil achat lenz - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2020 - 19:25

Bonsoir,

La différence entre le détecteur LDT et celui de CDF est que le premier prévient le cour-circuit alors que le second le traite. Sur le principe "il vaut mieux prévenir que guérir", à la construction j'ai utilisé avec satisfaction 2 KSM-SG de LDT au prix d'un câblage un peu plus important. Suite à des modifications, je les ai remplacés par des CDF pour limiter le câblage et ne pas avoir à tronçonner les rails. Cela fonctionne bien avec ma centrale Lenz (ce qui n'est pas forcément le cas avec certaines centrales qui peuvent détecter le court-circuit avant le module de gestion de boucle)... Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
yann14




Nombre de messages : 41
TrainController : gold 10 A3
Localisation : calvados
Emploi : pizza
Date d'inscription : 10/10/2020

conseil achat lenz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil achat lenz   conseil achat lenz - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2020 - 21:05

j'ai mis en commande le CDF 80120003 nouveau produit qui comme le LDT ne provoque pas de court circuit. Et comme je vais avoir "long" de voie pour ces deux boucles je pense que ça devrait bien fonctionner. Il suffit de bien suivre les modes d'emploi et de se faire conseiller si besoin. Mon plus gros soucis pour le moment, c'est que mon fournisseur de bois ne me rappelle pas pour le devis et que PECO ne livre plus avec le COVID. et pour la plaque tournante, que ce soit ma femme ou mes gars ça a l'air de leur tenir vraiment à cœur. Dès que je leur ai dis que je recommençais le train tous les trois m'ont dit "tu vas mettre un pont qui tourne??" A croire qu'a leurs yeux c'est le plus important lol!
Revenir en haut Aller en bas
yann14




Nombre de messages : 41
TrainController : gold 10 A3
Localisation : calvados
Emploi : pizza
Date d'inscription : 10/10/2020

conseil achat lenz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil achat lenz   conseil achat lenz - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2020 - 14:38

conseil achat lenz - Page 2 Photo_10
Bonjour, la factrice m'a déposé ma centrale LV200. Plutôt rapide depuis l'Allemagne. Par contre comme je ne comprend pas la langue, pourriez vous me dire à quoi sert la petite plaquette électronique ? Par contre Christophe, je n'ai pas le câble USB pour relier ma centrale au PC dans la boite. Rien de très grave, je vais bien en trouver un par chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3925
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

conseil achat lenz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil achat lenz   conseil achat lenz - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2020 - 15:46

yann14 a écrit:
conseil achat lenz - Page 2 Photo_10
Bonjour, la factrice m'a déposé ma centrale LV200. Plutôt rapide depuis l'Allemagne. Par contre comme je ne comprend pas la langue, pourriez vous me dire à quoi sert la petite plaquette électronique ? Par contre Christophe, je n'ai pas le câble USB pour relier ma centrale au PC dans la boite. Rien de très grave, je vais bien en trouver un par chez moi.

J'ai un mode d'emploi trilingue pour la LZV 200... pas toi ? D, GB, F !

Le CI est une "clé usb" destinée à pouvoir effectuer les futures mises à jours du firmware de la centrale.

Pour le câble USB-AB, je ne sais plus... mais vu l'aspect du mien... il ne doit pas être neuf ! Smile

Le mode d'emploi de la manette LH 101 que j'avais avec l'échange de la LH100 est en allemand. J'ai une version française en pdf. Envoi par mail !

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
yann14




Nombre de messages : 41
TrainController : gold 10 A3
Localisation : calvados
Emploi : pizza
Date d'inscription : 10/10/2020

conseil achat lenz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil achat lenz   conseil achat lenz - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2020 - 16:04

merci pour les infos, je vais bien regarder le mode d'emploi. Le petit livet "démarrage rapide avec la centrale" est bien en 3 langues, mais le gros je n'ai pas vu, après je l'ai juste feuilleté 2 secondes. Pour l'adresse mail : yannottelohe@free.fr
à très bientôt avec plein d'autres questions. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

conseil achat lenz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil achat lenz   conseil achat lenz - Page 2 EmptySam 31 Oct 2020 - 9:29

Bonjour,

yann14 a écrit:
j'ai mis en commande le CDF 80120003 nouveau produit qui comme le LDT ne provoque pas de court circuit...
Ah OK, moi je parlais du CDF 80106004 qui traite le CC ... Very Happy

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Jacques

Jacques


Nombre de messages : 46
TrainController : Gold V10 A7
Localisation : Fontenailles 77370
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme Ferroviaire
Date d'inscription : 19/10/2020

conseil achat lenz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil achat lenz   conseil achat lenz - Page 2 EmptySam 31 Oct 2020 - 13:06

Bonjour à Tous,
J'ai suivi les conseils donnés ici, et ai acheté un kit RS-8-F chez LDT, arrivé ce matin. Je vais m'y coller rapidement mais en lisant la notice je constate que les adresses de rétro signalisation doivent être entre 1 et 128. Cela n'interfère pas avec les adresses des appareils de voie (actuellement j'ai utilisé toutes les adresses entre 1 et 160)? Je ne voudrais pas mettre le fourbi dans ce qui marche actuellement. Merci pour vos recommandations et protégez-vous!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mistraltrains.be
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

conseil achat lenz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil achat lenz   conseil achat lenz - Page 2 EmptySam 31 Oct 2020 - 15:00

Bonjour,

Jacques a écrit:
... je constate que les adresses de rétro signalisation doivent être entre 1 et 128. Cela n'interfère pas avec les adresses des appareils de voie ...
Aucun souci, il n'y a pas d'interférences entre les plages d'adresses des locos, des accessoires et de la rétro-signalisation. Pour la rétro, je te conseille d'adresser tes RS8 de 66 à 128 (65 étant le défaut à la livraison des RS8 montés et Lenz réservant les adresses 1 à 64 pour la rétro des positions d'aiguilles pour les utilisateurs de LS100) ... Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Jacques

Jacques


Nombre de messages : 46
TrainController : Gold V10 A7
Localisation : Fontenailles 77370
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme Ferroviaire
Date d'inscription : 19/10/2020

conseil achat lenz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil achat lenz   conseil achat lenz - Page 2 EmptySam 31 Oct 2020 - 15:26

Bonjour Georges et vraiment merci pour ta réponse qui me soulage d'une grande interrogation. Tu précise que les RS-8 montés ont pour adresse 65, mais pour les kits est-ce pareil?
Je ne vais pas prendre de risque et suivre ton conseil en commençant par 66. lol! Jacques
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mistraltrains.be
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

conseil achat lenz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil achat lenz   conseil achat lenz - Page 2 EmptySam 31 Oct 2020 - 15:35

Jacques a écrit:
Bonjour Georges et vraiment merci pour ta réponse qui me soulage d'une grande interrogation. Tu précise que les RS-8 montés ont pour adresse 65, mais pour les kits est-ce pareil?
Je ne vais pas prendre de risque et suivre ton conseil en commençant par 66. lol! Jacques

C'est la même chose avec les RS8 en kit.
Revenir en haut Aller en bas
cricri 3520

cricri 3520


Nombre de messages : 227
TrainController : gold 9.0 B2
Localisation : 35720 Mesnil-Roc'h - Bretagne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 10/01/2018

conseil achat lenz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil achat lenz   conseil achat lenz - Page 2 EmptySam 31 Oct 2020 - 15:38

c'est comme le 3 pour les décodeurs loco, on peut, mais dès qu'on rajoute un nouveau, si on ne lui change pas l'adresse, il y a doublon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil achat lenz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil achat lenz   conseil achat lenz - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil achat lenz
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Conseil achat loco
» conseil réseau alainlep
» un conseil
» Conseil sur une centrale
» Demande conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: Les Membres :: Les réseaux-
Sauter vers: