Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nombre de trajets actifs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vince26




Nombre de messages : 620
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/05/2012

Nombre de trajets actifs Empty
MessageSujet: Nombre de trajets actifs   Nombre de trajets actifs EmptyJeu 29 Oct 2020 - 19:55

Bonjour à tous,

Je voudrais faire en sorte de maitriser le nombre de trains qui circulent sur mon réseau en permanence.
Pour cela, j’avais en tête de créer un bouton « + » et un autre « - » qui incrémentent un compteur et que le nombre de trajet actifs dépende de la valeur du compteur.
J’ai réussi à faire un compteur qui compte le nombre de trajets actifs mais je n’ai pas réussi à faire en sorte que le lancement ou non d’un trajet dépende de ce compteur.
Bien entendu, seuls certains trajets peuvent être lancés.
L'idée étant qu'à la fin d'un trajet, le plus ancien soit lancé si le nombre de trajets actifs est inférieur à la valeur du compteur. Comme cela, le nombre de trajets actifs correspond à la valeur du compteur.

Avez-vous idée pour y arriver ?

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Nombre de trajets actifs Empty
MessageSujet: Re: Nombre de trajets actifs   Nombre de trajets actifs EmptyVen 30 Oct 2020 - 8:44

J'utilise deux variables numériques pour gérer le nombre de trains à sortir de ma gare cachée.

La première me sert de consigne (réglable) et la deuxième est incrémentée lorsqu'un train sort et décrémentée lorsqu'un train rentre.

Il suffit de comparer l'état des 2 variables pour autoriser ou interdire les départs de la gare cachée
Revenir en haut Aller en bas
Vince26




Nombre de messages : 620
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/05/2012

Nombre de trajets actifs Empty
MessageSujet: Re: Nombre de trajets actifs   Nombre de trajets actifs EmptySam 31 Oct 2020 - 20:08

Merci Eric. Je peux t appeler pour en discuter de vive voix ?
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Nombre de trajets actifs Empty
MessageSujet: Re: Nombre de trajets actifs   Nombre de trajets actifs EmptySam 31 Oct 2020 - 21:32

Si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Nombre de trajets actifs Empty
MessageSujet: Re: Nombre de trajets actifs   Nombre de trajets actifs EmptyDim 1 Nov 2020 - 11:12

Bonjour,

Vince26 a écrit:
... Je voudrais faire en sorte de maitriser le nombre de trains qui circulent sur mon réseau en permanence.
Je pense que l'utilisation de variables évoquée par Rico est la meilleure solution. Cependant, tu dois pouvoir utiliser ton compteur de trajets actifs. Par exemple si tu ne veux pas plus de 10 trajets actifs :
- Il faut que mettre le paramètre "inactif" à 9 dans le compteur
- Dans tes trajets, il faut tester la condition Compteur  "on"
A essayer (J'avais fait cela avec un signaleur qui lançait les trajets en fonction de l'état d'un compteur) ... Wink

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Vince26




Nombre de messages : 620
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/05/2012

Nombre de trajets actifs Empty
MessageSujet: Re: Nombre de trajets actifs   Nombre de trajets actifs EmptyLun 2 Nov 2020 - 22:46

Georges,

L'idée est de faire varier le nombre de train en permanence donc si je paramètre le compteur cela ne pourra plus varier...

J'appelle Eric demain.

Bonne soirée,
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Nombre de trajets actifs Empty
MessageSujet: Re: Nombre de trajets actifs   Nombre de trajets actifs EmptyMar 3 Nov 2020 - 11:45

Bonjour,

Vince26 a écrit:
... L'idée est de faire varier le nombre de train en permanence donc si je paramètre le compteur cela ne pourra plus varier...
Et pourquoi donc ? Que le compteur soit à l'état "actif" ou "inactif", cela n'empêche pas de l'incrémenter ou de le décrémenter ... scratch En tous cas, c'est ce qu'il me reste de mon expérience et que je viens de valider par un essai rapide ... Smile
Mais les variables sont plus dans l'air du temps. Il me semble avoir lu quelque part que Freiwald maintenait les compteurs uniquement par compatibilité avec l'existant ...  Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Vince26




Nombre de messages : 620
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/05/2012

Nombre de trajets actifs Empty
MessageSujet: Re: Nombre de trajets actifs   Nombre de trajets actifs EmptyMer 4 Nov 2020 - 9:47

Merci Georges. Je vais plus creuser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nombre de trajets actifs Empty
MessageSujet: Re: Nombre de trajets actifs   Nombre de trajets actifs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nombre de trajets actifs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nombre fonction?
» RRTC et plusieurs systemes de retrosignalisation actifs
» nombre de cantons sur un trajet
» Nombre de cantons mini
» Itinéraires actifs – surlignage complet => Pas si simple ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Les Trajets et Itinéraires-
Sauter vers: