Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Je reviens au numérique

Aller en bas 
+6
NicoCho
DiCoS69
Jean_01
rico
RAILO5
Stratus
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Stratus




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/05/2009

Je reviens au numérique Empty
MessageSujet: Je reviens au numérique   Je reviens au numérique EmptyVen 15 Mai 2009 - 14:19

Non je n'ai pas été infidèle à cette technologie, j'ai simplement fait une longue pose dans la discipline du modélisme ferroviaires. La retraite est venue il est temps de réaliser quelques envies et de passer aux actes.

Je dois par ailleurs oublier le système qui m'avait séduit il y a ... de nombreuses années : le Hornby 01 pour cause de cessation d’existence.

Je m’oriente donc, après un peu de recherches ça et là, vers une solution DCC, et, partant du principe que qui peut le plus peut le moins, je me suis préconisé une solution pilotée par logiciel. Celui dont on parle ici semble avoir une bonne renommée et du peu que j’en ai compris satisfera largement le cahier des charges que je me suis fixé, donc pourquoi pas.

Et pardonnez-moi par avance d’éventuels propos de novice que certains experts pourraient prendre pour de la pollution.
Revenir en haut Aller en bas
RAILO5

RAILO5


Nombre de messages : 857
Localisation : VISE (BELGIQUE)
Date d'inscription : 21/01/2009

Je reviens au numérique Empty
MessageSujet: Re: Je reviens au numérique   Je reviens au numérique EmptyVen 15 Mai 2009 - 15:00

Bienvenue "stratus" sur le forum des fêlés de RRTC Very Happy

Un novice en plus, c'est des réponses à des questions que l'on se pose et que, parfois, on a "oublié" de poser ou à des problèmes que l'on ne connait pas (ou pas encore connus). Donc, n'hésites pas!!!! (en n'oubliant pas de lire les postes study et le manuel : tu y trouveras déjà beaucoup de réponses à tes questions). Wink
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Je reviens au numérique Empty
MessageSujet: Re: Je reviens au numérique   Je reviens au numérique EmptyVen 15 Mai 2009 - 15:19

Bonjour,

Ici il n'y a pas de questions bêtes mais seulement des réponses idiotes!!!

Alors bon train, et n'hésites pas à formuler tes questions, sans oublier de lire le manuel et de passer sur le site de JEAN01 avec son tutoriel.
Revenir en haut Aller en bas
Stratus




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/05/2009

Je reviens au numérique Empty
MessageSujet: Re: Je reviens au numérique   Je reviens au numérique EmptyVen 15 Mai 2009 - 15:45

Merci à vous deux pour ces messages d’accueil.
rico a écrit:
… et n'hésites pas à formuler tes questions, sans oublier de lire le manuel et de passer sur le site de JEAN01 avec son tutoriel.
Je viens d’y passer une petite heure Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Je reviens au numérique Empty
MessageSujet: Re: Je reviens au numérique   Je reviens au numérique EmptyVen 15 Mai 2009 - 16:26

Bienvenue à toi Smile Smile

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17049
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Je reviens au numérique Empty
MessageSujet: Re: Je reviens au numérique   Je reviens au numérique EmptyVen 15 Mai 2009 - 17:13

Stratus a écrit:
Je viens d’y passer une petite heure Wink
Bienvenue Stratus,

C'est un bon début, mais il t'en faudra d'autres. study C'est tellement vaste.
On peut tout faire avec TC. cheers
A+
Elie
Revenir en haut Aller en bas
Stratus




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/05/2009

Je reviens au numérique Empty
MessageSujet: Re: Je reviens au numérique   Je reviens au numérique EmptySam 16 Mai 2009 - 16:36

Merci pour ces nouveaux encouragements.

Physiquement, dans mon projet, j’en suis au stade de l’espace (dédié) vide et de la "feuille blanche". Bien sûr les différents chapitres du cahier des charges sont à peu près arrêtés dans ma tête et les choix, virtuellement, presque faits. Il me reste encore quelques semaines avant "d’attaquer" et de me rassurer sur certaines solutions techniques envisagées.
Je rappelle que la solution adoptée il y a (très) longtemps est totalement obsolète et que je n’ai donc aucune compatibilité descendante à gérer. Mes choix seraient les suivants :
Logiciel : TC
Centrale : à définir, ce que je lis à droite à gauche ne laisse aucun choix se détacher franchement
Décodeurs locos et accessoires : Lenz (ou autres si particularité non prise en charge)
Rétrosignalisation : Railcom

Il est bien évident que j’envisage de procéder à la mise en œuvre d’un réseau d’essai pour valider toutes les options retenues.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Je reviens au numérique Empty
MessageSujet: Re: Je reviens au numérique   Je reviens au numérique EmptySam 16 Mai 2009 - 18:16

Je ne voudrais pas être pessimiste, mais au vu de tes choix, tu as encore un peu de temps devant toi pour cogiter ton projet Smile Smile

Je dis cela parce que, pour la rétrosignalisation avec Railcom, il va falloir encore patienter. Lenz a annoncé ses modules pour cette année au dernier Nuremberg show. Espérons que ça ne fera pas comme les nouveautés de LSM Smile Smile

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Stratus




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/05/2009

Je reviens au numérique Empty
MessageSujet: Re: Je reviens au numérique   Je reviens au numérique EmptySam 16 Mai 2009 - 18:44

Jean_01 a écrit:
Je ne voudrais pas être pessimiste, mais au vu de tes choix, tu as encore un peu de temps devant toi pour cogiter ton projet Smile Smile

Je dis cela parce que, pour la rétrosignalisation avec Railcom, il va falloir encore patienter. Lenz a annoncé ses modules pour cette année au dernier Nuremberg show. Espérons que ça ne fera pas comme les nouveautés de LSM Smile Smile

Jean
Cette fois -ci je préfère attendre un peu, beaucoup ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Je reviens au numérique Empty
MessageSujet: Re: Je reviens au numérique   Je reviens au numérique EmptySam 16 Mai 2009 - 19:35

Bonsoir,

Pouvez-vous me dire comment vous faites pour sélectionner un bout de message de quelqu'un, un lien etc... je sais, en internet and Co je suis nul!!! Pour les photos ou des bouts d'écran, je demanderai dans quelques années, j'en suis pas là!
Revenir en haut Aller en bas
NicoCho




Nombre de messages : 168
TrainController : Gold 10.0 A7
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 20/09/2007

Je reviens au numérique Empty
MessageSujet: Re: Je reviens au numérique   Je reviens au numérique EmptySam 16 Mai 2009 - 20:11

rico a écrit:
Bonsoir,

Pouvez-vous me dire comment vous faites pour sélectionner un bout de message de quelqu'un, un lien etc... je sais, en internet and Co je suis nul!!! Pour les photos ou des bouts d'écran, je demanderai dans quelques années, j'en suis pas là!

Il suffit de cliquer sur le bouton "citer" en haut à droite du message concerné.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Je reviens au numérique Empty
MessageSujet: Re: Je reviens au numérique   Je reviens au numérique EmptySam 16 Mai 2009 - 21:49

rico a écrit:
Bonsoir,

Pouvez-vous me dire comment vous faites pour sélectionner un bout de message de quelqu'un, un lien etc... je sais, en internet and Co je suis nul!!! Pour les photos ou des bouts d'écran, je demanderai dans quelques années, j'en suis pas là!

Tu appuyes sur le bouton "citer" et ça affiche tout le message.

Si tu veux saucissonner tu vas jusqu'à l'endroit où tu veux faire la coupure , tu fais deux ou trois Return pour te faire de la place et juste sous l'endroit où tu veux arrêter le message cité, du mets cela: [/quote]

Puis si tu veux reprendre la citation, du message au paragraphe suivant, tu remets le [quote=le pseudo de celui que tu cites] et à la fin du paragraphe, une fois encore le [/quote]

Et ainsi de suite ... bref, c'est plus vite fairt qu'écrit Very Happy Very Happy Very Happy

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Je reviens au numérique Empty
MessageSujet: Re: Je reviens au numérique   Je reviens au numérique EmptySam 16 Mai 2009 - 21:57

Merci les gars mais ca me semble pas très clair. Jusqu'à citer, c'est bon. Après, on verra!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2758
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Je reviens au numérique Empty
MessageSujet: Re: Je reviens au numérique   Je reviens au numérique EmptySam 16 Mai 2009 - 23:26

Stratus a écrit:
Mes choix seraient les suivants :
Logiciel : TC
Centrale : à définir, ce que je lis à droite à gauche ne laisse aucun choix se détacher franchement
Décodeurs locos et accessoires : Lenz (ou autres si particularité non prise en charge)
Rétrosignalisation : Railcom

Bonjour "Stratus" et bienvenu!

En ce qui concerne RailCom et Lenz, la dernière version de TrainController supporte les modules LRC135 de Lenz qui sont des modules de détection des n° de train. Lenz a d'ailleurs utilisé TrainController au salon de "Intermodellbau Dortmund" pour faire la démonstration de leur nouveau modules LRC135.
Le support dans TrainController en est encore au stade d'essai "Alpha".

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4716
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Je reviens au numérique Empty
MessageSujet: Re: Je reviens au numérique   Je reviens au numérique EmptyDim 17 Mai 2009 - 8:12

rico a écrit:
Bonsoir,

Pouvez-vous me dire comment vous faites pour sélectionner les photos ou des bouts d'écran,
moi j'ai compris pour citer Very Happy mais je voudrais pouvoir envoyer une fenêtre de message ou un bout de TCO... Question
Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Papy Guy

Papy Guy


Nombre de messages : 300
Localisation : Monts du Forez (Dpt Loire) entre St Etienne et Clermont Ferrand
Emploi : Retraité
Loisirs : Ptitrain et informatique
Date d'inscription : 24/06/2007

Je reviens au numérique Empty
MessageSujet: Re: Je reviens au numérique   Je reviens au numérique EmptyDim 17 Mai 2009 - 8:30

coquelicot94 a écrit:

moi j'ai compris pour citer Very Happy mais je voudrais pouvoir envoyer une fenêtre de message ou un bout de TCO... Question
Bon dimanche
Voir le post it dans la rubrique Divers
https://traincontroller.forum-actif.net/divers-f15/inserer-des-images-dans-vos-sujets-t25.htm
Bon dimanche
sunny Papy Guy

_________________
Papy Guy
Réseau en refonte complète
TC dernière version
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/guy.beaujon/manuel.htm
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4716
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Je reviens au numérique Empty
MessageSujet: Re: Je reviens au numérique   Je reviens au numérique EmptyDim 17 Mai 2009 - 8:39

merci pour ce renvoi, pas si simple que cela, quand on ne sait pas le faire...
Je n'ai pas trouvé la manière de copier une fenêtre qui s'ouvre sous TC (pour la montrer en image) comme lorsqu'on clique sur un canton pour voir ses propriétés?
Revenir en haut Aller en bas
Bvaldo




Nombre de messages : 592
Localisation : Morbihan
Emploi : Retraité
Loisirs : Photo-numérique, Vieux papiers,
Date d'inscription : 25/06/2007

Je reviens au numérique Empty
MessageSujet: Re: Je reviens au numérique   Je reviens au numérique EmptyDim 17 Mai 2009 - 9:20

Il suffit d'ouvrir la fonction "Rechercher" tout en haut de cette page et de taper "captures d'écran" pour aboutir au post-it de Papy Guy sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4716
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Je reviens au numérique Empty
MessageSujet: Re: Je reviens au numérique   Je reviens au numérique EmptyDim 17 Mai 2009 - 9:30

Bvaldo a écrit:
Il suffit d'ouvrir la fonction "Rechercher" tout en haut de cette page et de taper "captures d'écran" pour aboutir au post-it de Papy Guy sur le sujet.
merci, au passage c'est vraiment très c.. affraid mais j'avais fait cette recherche sans mettre d's à capture et bien sur cela ne marchait pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
Bvaldo




Nombre de messages : 592
Localisation : Morbihan
Emploi : Retraité
Loisirs : Photo-numérique, Vieux papiers,
Date d'inscription : 25/06/2007

Je reviens au numérique Empty
MessageSujet: Re: Je reviens au numérique   Je reviens au numérique EmptyDim 17 Mai 2009 - 9:48

Pour ma part, je préfére la solution "Gadwin" = en français, paramétrable, rapide et multi-sorties.
Mais ce n'est qu'un HA.
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4716
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Je reviens au numérique Empty
MessageSujet: Re: Je reviens au numérique   Je reviens au numérique EmptyDim 17 Mai 2009 - 9:59

j'ai installé le petit logiciel, j'arrive bien à sélectionner une partie d'écran mais n'arrive pas à redimensionner en suivant les indications..
ça veut dire quoi "pour abandonner redonner 0 pour taille à la sélection"
J'ai beau cliquer lacher d'en haut à gauche vers en bas à droite, il ne se passe rien Sad
Revenir en haut Aller en bas
Bvaldo




Nombre de messages : 592
Localisation : Morbihan
Emploi : Retraité
Loisirs : Photo-numérique, Vieux papiers,
Date d'inscription : 25/06/2007

Je reviens au numérique Empty
MessageSujet: Re: Je reviens au numérique   Je reviens au numérique EmptyDim 17 Mai 2009 - 11:39

coquelicot94 a écrit:
j'ai installé le petit logiciel, j'arrive bien à sélectionner une partie d'écran mais n'arrive pas à redimensionner en suivant les indications..(

Quel logiciel ???
... avec Gadwin, je n'ai aucun problème de ce type. Je viens de réessayer. Tout est OK.
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4716
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Je reviens au numérique Empty
MessageSujet: Re: Je reviens au numérique   Je reviens au numérique EmptyDim 17 Mai 2009 - 11:43

un logiciel captEcran donné par papy Guy..
http://olravet.fr/Divers.php
Je vais essayer Gadwin
Revenir en haut Aller en bas
Bvaldo




Nombre de messages : 592
Localisation : Morbihan
Emploi : Retraité
Loisirs : Photo-numérique, Vieux papiers,
Date d'inscription : 25/06/2007

Je reviens au numérique Empty
MessageSujet: Re: Je reviens au numérique   Je reviens au numérique EmptyDim 17 Mai 2009 - 11:50

coquelicot94 a écrit:
un logiciel captEcran donné par papy Guy..
http://olravet.fr/Divers.php
Je vais essayer Gadwin

Pour Gadwin, je suis disponible pour te fournir mes paramêtres.
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4716
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Je reviens au numérique Empty
MessageSujet: Re: Je reviens au numérique   Je reviens au numérique EmptyDim 17 Mai 2009 - 12:04

[quote="Bvaldo
Pour Gadwin, je suis disponible pour te fournir mes paramêtres.[/quote]
ok merci , je viens de l'installer et suis preneur de tes paramètres pour m'en servir sur TC
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je reviens au numérique Empty
MessageSujet: Re: Je reviens au numérique   Je reviens au numérique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je reviens au numérique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vive le numérique et TC
» Création réseau numérique
» Convertion au numérique et RRTC
» Supplément Commande Numérique de LR
» Problème de connexion au système numérique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: Les Membres :: Présentation-
Sauter vers: