Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Nouveau Réseau BC

Aller en bas 
+3
christ71
DiCoS69
scazz92
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Nouveau Réseau BC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Réseau BC   Nouveau Réseau BC - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2022 - 16:31

claude1 a écrit:
...
Cela permet de jouer! La rampe de Capvern est pas loin de mon réseau...
Par contre reproduire l'arrêt de la pousse non attelée avec la séparation de la loco de pousse et du train je ne sais pas faire avec TC.

C'est dans les services de la V10 Wink Wink

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
scazz92




Nombre de messages : 174
TrainController : Gold 8.0
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/03/2011

Nouveau Réseau BC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Réseau BC   Nouveau Réseau BC - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2022 - 16:40

christ71 a écrit:
bonsoir,
oui belle UM. On  voit au niveau de l'attelage que les vitesses des 2 machines sont correctes.

Pour vérifier la qualité des réglages d'une UM il suffit de séparer physiquement les 2 locos de l'UM.
On contrôle ainsi si les locos restent à la même distance l'une de l'autre.

Dans la vidéo de cet essai d'UM on voit dans la 1ere partie les 2 locos séparées qui restent pratiquement à la même distance. mais au bout d'un tour ou deux elles s'écartent légèrement l'une de l'autre.
Rien de dramatique.



Et bien mes 2 machines ne sont pas au niveau des tiennes question espacement. Il y en a une qui rattrape l’autre, lentement, certes, mais elle la rattrape et la pousse tres certainement.
Est-ce que vous avez une tolérance acceptable ?

Question subsidiaire: y-a-t’il un moyen de réduire tres légèrement la vitesse d’une machine sur toute sa plage de vitesses ? Ou doit-on refaire les CV et du coup refaire un profil avancé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.e-train.fr/viewtopic.php?f=2&t=51821
christ71




Nombre de messages : 656
TrainController : Gold V10
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Loisirs : petits enfants; peche à la mouche; train; apiculture
Date d'inscription : 06/10/2013

Nouveau Réseau BC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Réseau BC   Nouveau Réseau BC - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2022 - 17:15

bonjour,
dans ce genre d'exercice il faut viser la tolerance zero, surtout lorsque la deuxieme machine a tendance à pousser la 1ere.
Il vaut mieux que la 1ere tire la deuxieme que l'inverse. elle se comporte ainsi comme si elle tractait une rame.

Après plusieurs essais qui me convenait j'ai arrêté de faire des UM. En effet au bout d'un certain temps lorsque des points durs apparaissent dans la mécanique ou qu'un effort important se produit dans une rampe par exemple, alors la régulation de charge sur les 2 machines n'agit pas de la même façon voir de façon opposé et là cela se traduit par des problemes mécaniques sur les machines ou des problemes de décodeurs.

Il faudrait en permanence vérifier le comportement des 2 machines comme sur la vidéo et leur profil. C'est trop chronophage
L'idéal serait une barre d'attelage élastique qui evite de transférer des efforts de l'une à l'autre.

Pour la question subsidiaire, il faut que tous les paramètres principaux soient identiques vu de TC sur les deux machines (Vmax, Inerties,..). Ensuite la seule façon d'avoir une vitesse identique c'est d'avoir un bon profil de vitesse sur chaque machine.
Revenir en haut Aller en bas
claude1




Nombre de messages : 1899
Localisation : region parisienne et Arreau
Emploi : retraité
Loisirs : trains
Date d'inscription : 10/09/2011

Nouveau Réseau BC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Réseau BC   Nouveau Réseau BC - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2022 - 19:51

Jean_01 a écrit:
claude1 a écrit:
...
Cela permet de jouer! La rampe de Capvern est pas loin de mon réseau...
Par contre reproduire l'arrêt de la pousse non attelée avec la séparation de la loco de pousse et du train je ne sais pas faire avec TC.

C'est dans les services de la V10 Wink Wink

Jean Smile

Merci Jean, je vais essayer.
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau Réseau BC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Réseau BC   Nouveau Réseau BC - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Réseau BC
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» NOUVEAU RESEAU
» Le nouveau réseau de Mcar
» nouveau réseau
» Nouveau reseau
» Mon nouveau réseau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: Les Membres :: Les réseaux-
Sauter vers: