Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Profil auto de vitesse

Aller en bas 
+2
coquelicot94
tierracalientes
6 participants
AuteurMessage
tierracalientes




Nombre de messages : 133
TrainController : Gold V9 B4 enregistré
Localisation : Rance
Emploi : Pensionné militaire technicien avion F16
Loisirs : vélo, marche
Date d'inscription : 28/01/2021

Profil auto de vitesse Empty
MessageSujet: Profil auto de vitesse   Profil auto de vitesse EmptySam 27 Fév 2021 - 10:46

Bonjour, j'aimerais avoir une base saine pour continuer dans RRTC et il me reste un souci que je n'arrive pas à résoudre. J'ai pourtant suivi le tuto de Jean mais je ne trouve pas le problème. Ma vitesse maxi est de 80 Kms/h même si je la place à 60 le Dr Railroad me remet la même alerte.
Profil auto de vitesse Profil10

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4724
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Profil auto de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Profil auto de vitesse   Profil auto de vitesse EmptySam 27 Fév 2021 - 11:32

Bonjour, ce doit être la CV5 qui est trop haute par rapport à la vitesse max demandée...
A+
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Profil auto de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Profil auto de vitesse   Profil auto de vitesse EmptySam 27 Fév 2021 - 11:55

tierracalientes a écrit:
...
J'ai pourtant suivi le tuto de Jean mais je ne trouve pas le problème.

De quel tuto parles-tu?

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
tierracalientes




Nombre de messages : 133
TrainController : Gold V9 B4 enregistré
Localisation : Rance
Emploi : Pensionné militaire technicien avion F16
Loisirs : vélo, marche
Date d'inscription : 28/01/2021

Profil auto de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Profil auto de vitesse   Profil auto de vitesse EmptySam 27 Fév 2021 - 13:02

Bonjour
J'ai suivi le tutoriel perso.numéricable.fr.dagron.jean ACCEUIL.fr .....Les locomotives.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Profil auto de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Profil auto de vitesse   Profil auto de vitesse EmptySam 27 Fév 2021 - 13:44

Le massage que tu as dans le Dr Railroad est un message qui s'affiche quand on a un problème en faisant le profil complet des locomotives.

Est-ce que tu voulais faire un profil simplifié, sans connexion au réseau, pour tes besoins de simulation ou un profil complet, avec connexion au réseau, pour l'exploitation réelle sur le réseau?

J'ai besoin de savoir pour t'apporter une réponse correcte.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
tierracalientes




Nombre de messages : 133
TrainController : Gold V9 B4 enregistré
Localisation : Rance
Emploi : Pensionné militaire technicien avion F16
Loisirs : vélo, marche
Date d'inscription : 28/01/2021

Profil auto de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Profil auto de vitesse   Profil auto de vitesse EmptySam 27 Fév 2021 - 14:04

Je voulais faire un profil simplifié sans connexion réseau pour jouer en simulation avec la version Silver.
Bonne après midi.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Profil auto de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Profil auto de vitesse   Profil auto de vitesse EmptySam 27 Fév 2021 - 15:15

Voici un petit rappel pour faire un profil simplifié sans connexion au réseau.

1) Ouvrir les propriétés de la locomotive, onglet "Vitesse" et y saisir les données de la locomotive pour la vitesse avant, arrière, la puissance et l'échelle. Puis appuyer sur le bouton "Profil automatique de vitesse". Tu dois voir la fenêtre ci-dessous:

Profil auto de vitesse Profil10

2) Tu dois avoir à l'écran, cette fenêtre et ta fenêtre de locomotive. Dans la fenêtre de locomotive tu dois voir une vitesse max qui correspond à ce que tu as saisi à l'étape 1.
Tu appuies sur le bouton "Initialiser" et tu réponds "Oui"
A partir de maintenant tu vas utiliser le curseur vert de la fenêtre de profil (celle ci-dessus).
Tu le déplaces à peine vers la droite, tu vas voir l'aiguille de tachymètre se déplacer un peu. Tu appuies sur le bouton du haut "Appliquer la valeur"
Tu continues à déplacer le curseur pour que le tachymètre indique 40 km/h et tu appuies sur le bouton du milieu "Appliquer la valeur"
Tu continues à déplacer le curseur pour que le tachymètre indique la vitesse max de la loco et tu appuies sur le bouton du bas "Appliquer la valeur"

Ton profil simplifié est terminé. Tu fermes la fenêtre et tu dis OK dans la fenêtre des propriétés de la loco. Le Dr railroad ne devrait plus râler pour cette locomotive.

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
tierracalientes




Nombre de messages : 133
TrainController : Gold V9 B4 enregistré
Localisation : Rance
Emploi : Pensionné militaire technicien avion F16
Loisirs : vélo, marche
Date d'inscription : 28/01/2021

Profil auto de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Profil auto de vitesse   Profil auto de vitesse EmptyDim 28 Fév 2021 - 9:04

Bonjour, j'ai effectué la solution que tu m'as proposée sur toutes les locos mais le docteur reste sur son diagnostic.
Bonne journée

Profil auto de vitesse 2021-016
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Profil auto de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Profil auto de vitesse   Profil auto de vitesse EmptyDim 28 Fév 2021 - 10:00

Tu peux m'envoyer ton fichier de réseau si tu veux, je vais jeter un oeil.

jean.dagron arobase wanadoo.fr

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
tierracalientes




Nombre de messages : 133
TrainController : Gold V9 B4 enregistré
Localisation : Rance
Emploi : Pensionné militaire technicien avion F16
Loisirs : vélo, marche
Date d'inscription : 28/01/2021

Profil auto de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Profil auto de vitesse   Profil auto de vitesse EmptyDim 28 Fév 2021 - 14:22

C'est bien gentil mais je ne suis pas certain de pouvoir insérer le fichier dans "Insérer un lien". Je vois que les enregistrements sont fait dans "One drive" et c'est nouveau pour moi.
Voilà c'est un essai.

https://1drv.ms/u/s!Ah1-A65M5GLrtmr-Tn-JmQp2OdIk?e=ncrWHe
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2772
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Profil auto de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Profil auto de vitesse   Profil auto de vitesse EmptyDim 28 Fév 2021 - 16:00

Bonjour,

Que se soit un profil simplifié ou complet, comme dit plus haut, il vous faut D'ABORD retravailler vos CV en abaissant la vitesse médiane et vitesse maximum (cf manuel de vos décodeurs de locomotive) et ceci se fait avec votre centrale numérique ou à l'aide d'un programmateur externe genre LokProgrammer ou SPROG et un logiciel correspondant.
Avez-vous fait cela?

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
tierracalientes




Nombre de messages : 133
TrainController : Gold V9 B4 enregistré
Localisation : Rance
Emploi : Pensionné militaire technicien avion F16
Loisirs : vélo, marche
Date d'inscription : 28/01/2021

Profil auto de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Profil auto de vitesse   Profil auto de vitesse EmptyDim 28 Fév 2021 - 16:03

Merci pour l'info mais je suis pour le moment en simulation.
Bonne après midi.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Profil auto de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Profil auto de vitesse   Profil auto de vitesse EmptyDim 28 Fév 2021 - 16:03

Tu pouvais simplement envoyer ton fichier directement sur mon adresse mail que j'avais donnée.

J'ai récupéré et regardé ton fichier. Ton problème vient du fait que tu as des informations erronées dans les profils complets de tes locomotives.

Pour le voir, il te faut aller dans les propriétés d'une locomotive, onglet vitesse, bouton "Profil automatique de vitesse" puis "Profil de vitesse avancé". Pour ta loco 1304, tu auras l'image suivante:

Profil auto de vitesse Profil11

Tu vois que tu as une ligne rouge à 80 km/h et plusieurs points du profil qui sont au delà de cette ligne. Ce sont ces points qui provoquent les messages du Dr Railroad.

Pour supprimer ça, il te faut:

- dans la fenêtre de profil avancé appuyer sur le bouton "Initialiser". TC va te dire que tu vas perdre des données, il faut répondre "Oui" puis appuyer sur le bouton "Profil simplifié". TC va te demander si tu veux sauvegarder les paramètres saisis. Il faut répondre "Non"

- Tu es maintenant de retour dans la fenêtre du profil simplifié. Il te reste à faire ce profil comme expliqué ce matin. Tu n'auras plus de message dans Dr Railroad.

Je n'ai pas de compte One Drive et je n'ai pas l'intention d'en créer un. J'ai fait les profils pour toutes les locos. Si tu veux que je t'envoie le fichier .yrrs envoie moi ton adresse mail en MP.

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17094
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Profil auto de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Profil auto de vitesse   Profil auto de vitesse EmptyDim 28 Fév 2021 - 16:17

Il faudrait peut-être aussi paramétrer les décodeurs de loco en 28 pas de vitesse au niveau de ta centrale Ecos... je vois que TC les affiche en 14 pas, ce qui n'est pas convenable en DCC...
Revenir en haut Aller en bas
tierracalientes




Nombre de messages : 133
TrainController : Gold V9 B4 enregistré
Localisation : Rance
Emploi : Pensionné militaire technicien avion F16
Loisirs : vélo, marche
Date d'inscription : 28/01/2021

Profil auto de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Profil auto de vitesse   Profil auto de vitesse EmptyLun 1 Mar 2021 - 6:37

Bonjour, j'ai mis la vitesse maxi à 120 et le docteur est content. Je mettrai des limitations dans les cantons.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Profil auto de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Profil auto de vitesse   Profil auto de vitesse EmptyLun 1 Mar 2021 - 8:46

tierracalientes a écrit:
Bonjour, j'ai mis la vitesse maxi à 120 et le docteur est content. Je mettrai des limitations dans les cantons.
Bonne journée.

Dans le dernier fichier que je t'ai envoyé, le docteur était content aussi avec les vitesses des tes locomotives à 80.

Cela dit, si tu as conservé ton ancien fichier et simplement modifié les vitesses des locos, ce n'est pas la bonne solution pour le futur car les profils existants dans ce fichier ne sont pas corrects. Autrement dit tu as mis un emplâtre sur une jambe de bois.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
tierracalientes




Nombre de messages : 133
TrainController : Gold V9 B4 enregistré
Localisation : Rance
Emploi : Pensionné militaire technicien avion F16
Loisirs : vélo, marche
Date d'inscription : 28/01/2021

Profil auto de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Profil auto de vitesse   Profil auto de vitesse EmptyLun 1 Mar 2021 - 10:56

J'avais essayé hier d'ouvrir TC avec ton fichier et le Dr me donnait le diagnostic avec les mauvaises vitesses c'est pour cela que j'ai changé mes vitesses maxi.
Suite à ton dernier courrier j'ai réessayé ce matin et tout est correct. J'ai certainement commis une erreur en ouvrant RRTC hier. Encore merci pour le travail.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Papybricolo

Papybricolo


Nombre de messages : 1695
TrainController : 10 Gold
Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60)
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie,ski
Date d'inscription : 18/01/2010

Profil auto de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Profil auto de vitesse   Profil auto de vitesse EmptyLun 1 Mar 2021 - 13:39

Tu sais moi aussi j'ai plein de msg du docteur (dont certains non encore traités) et ça ne m'empêche pas de faire rouler les trains....
Revenir en haut Aller en bas
https://xn--lepetitraindejic-qqb.fr/
tierracalientes




Nombre de messages : 133
TrainController : Gold V9 B4 enregistré
Localisation : Rance
Emploi : Pensionné militaire technicien avion F16
Loisirs : vélo, marche
Date d'inscription : 28/01/2021

Profil auto de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Profil auto de vitesse   Profil auto de vitesse EmptyLun 1 Mar 2021 - 18:10

Comme je l'avais écrit en début de sujet pour commencer je voulais avoir une base saine. Je crains que le Dr ne me donne plein de messages lors de ma première mise sous tension du réseau.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Profil auto de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Profil auto de vitesse   Profil auto de vitesse EmptyLun 1 Mar 2021 - 18:28

C'est très bien de vouloir partir sur des bases saines.

Les messages du Dr Railroad sont pour la plupart des messages indiquant des anomalies de paramétrage du logiciel.

Il ne va pas t'en donner plus lors de la connexion au réseau. Simplement tu risques d'en avoir de nouveaux au fur et à mesure que tu avances dans ton paramétrage.

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Contenu sponsorisé





Profil auto de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Profil auto de vitesse   Profil auto de vitesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Profil auto de vitesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Profil de Vitesse avancé, problème avec la vitesse de seuil
» Profil de vitesse - vitesse max trop basse
» Vitesse de seuil et profil de vitesse...
» dernière version du logiciel et profil de vitesse
» Profil Vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Trucs - Astuces - Solutions-
Sauter vers: