Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ralentisssement + avertissement sur décodeur d'Elie

Aller en bas 
+4
kennoutch
DiCoS69
claude1
c3b12
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17055
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Ralentisssement + avertissement sur décodeur d'Elie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ralentisssement + avertissement sur décodeur d'Elie   Ralentisssement + avertissement sur décodeur d'Elie - Page 3 EmptyJeu 21 Mar 2024 - 14:02

Orient Express a écrit:

Tu écris : si l'indicateur du canton suivant est activé avant le marqueur d'arrêt du canton courant

L'indicateur de présence dans le canton suivant ou précédent est dans mon cas fait par occupation via les essieux.
Le marqueur d'arrêt du canton précédent est toujours positionné avant le canton suivant.

Ce n'est pas une question de position dans la fenêtre "Editeur de canton", mais de déclenchement en mode dynamique.
Je veux dire que lors d'une circulation, si tu ouvres une fenêtre de contrôle de trafic, tu dois voir le marqueur d'arrêt du canton courant s'activer avant la détection du canton suivant, sinon, il y a anomalie...

Orient Express a écrit:

En revanche il arrive que la queue de train soit présente sur la portion de canton d'arrêt du canton précédent alors que la tête de train soit déjà présente par occupation sur le canton suivant : Est-ce ceci qu'il faut éviter ?

Cette situation est "normale" avec un train dépassant la longueur du canton, et TC le traite bien, cependant, il est toujours conseillé d'avoir des "cantons plus longs que le plus long des trains appelés à y circuler"... et dans le cas de cantons très courts, de les placer en "section critique".

Si je comprend bien, dans tes cantons tu as une "zone de ralentissement" et une "zone d'arrêt" avec chacune un indicateur.
Dans ce cas, je n'ai pas d'expérience de dysfonctionnement car je n'utilise qu'un indicateur par canton...
Revenir en haut Aller en bas
Orient Express




Nombre de messages : 175
TrainController : TC Gold 10.0 B1
Localisation : Ile de France
Loisirs : RRTC, Petits trains, Photo...
Date d'inscription : 10/08/2019

Ralentisssement + avertissement sur décodeur d'Elie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ralentisssement + avertissement sur décodeur d'Elie   Ralentisssement + avertissement sur décodeur d'Elie - Page 3 EmptyJeu 21 Mar 2024 - 14:17

Bonjour Elie

Merci pour tes réponses. Je vais aussi regarder la log des erreurs lors de l'exploitation en dynamique car il y a souvent des messages du type l'indicateur de présence untel est anormalement activé alors que le train est déjà en ...
Mais ceci est plutôt le cas que tu décris comme normal.
Je vais aussi regarder de plus près pour voir si un marqueur d'arrêt est activé après la détection du canton courant dans la fenêtre de trafic. Est-ce que ceci génère un message d'erreur dans la log ?

Bon après-midi
Revenir en haut Aller en bas
 
Ralentisssement + avertissement sur décodeur d'Elie
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Avertissement plantage RRTC
» Comparaison décodeur LEB MODELISME / DECODEUR "ELIE"
» DECODEUR M-DEC DE LDT
» decodeur ESU V4.0
» DECODEUR REE XB-414

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Signalisation sur le réseau-
Sauter vers: