Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Restriction des cantons

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dragon25




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 11/12/2015

Restriction des cantons Empty
MessageSujet: Restriction des cantons   Restriction des cantons EmptyMar 13 Juil 2021 - 20:20

Bonjour,
Je m'arrache les cheveux avec TC version 8 gold. En effet, tout allait bien jusqu'à ce que des trajets ne fonctionnement. Lors je veux mettre une machine sur un canton, un message me dit que je ne peux pas le faire car le canton ne peut être réservé pour la dite machine. Il m'est seulement proposé de le faire quand-m^me, la réservation étant restreinte !
Quelqu'un a-t-il une solution.
Nota, j'ai désinstallé le logiciel puis réinstallé. cela ne change rien.
Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Restriction des cantons Empty
MessageSujet: Re: Restriction des cantons   Restriction des cantons EmptyMar 13 Juil 2021 - 21:15

Regarde les propriétés de ton canton, onglet "trains". Il se peut que tu n'aies pas autorisé cette locomotive sur ce canton.

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Dragon25




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 11/12/2015

Restriction des cantons Empty
MessageSujet: Re: Restriction des cantons   Restriction des cantons EmptyMer 14 Juil 2021 - 17:30

Bonjour,
Merci pour ta réponse judicieuse et ...justifiée. En effet, certains canton n'étaient autorisés que pour une machine. Je penses que je fais une fausse manoeuvre. En effet, quand je mets un déclencheur pour une machine (sifflet par exemple), la dite machine apparaît dans le canton et empêche le fonctionnement normal. Je continue de rechercher où est mon bug. En tout cas, grand merci pour le truc.
Cordialement
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Restriction des cantons Empty
MessageSujet: Re: Restriction des cantons   Restriction des cantons EmptyMer 14 Juil 2021 - 21:09

Dragon25 a écrit:
...Je penses que je fais une fausse manoeuvre. En effet, quand je mets un déclencheur pour une machine (sifflet par exemple), la dite machine apparaît dans le canton et empêche le fonctionnement normal. Je continue de rechercher où est mon bug. En tout cas, grand merci pour le truc.

Il faudrait que nous expliques un peu plus en détails ce que tu entends par "déclencheur pour une machine" et ce que tu veux faire exactement dans ton canton.

Sans cela, il va être un peu difficile de t'aider.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17055
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Restriction des cantons Empty
MessageSujet: Re: Restriction des cantons   Restriction des cantons EmptyMer 14 Juil 2021 - 23:39

Dragon25 a écrit:
Bonjour,
Merci pour ta réponse judicieuse et ...justifiée. En effet, certains canton n'étaient autorisés que pour une machine. Je penses que je fais une fausse manoeuvre. En effet, quand je mets un déclencheur pour une machine (sifflet par exemple), la dite machine apparaît dans le canton et empêche le fonctionnement normal. Je continue de rechercher où est mon bug. En tout cas, grand merci pour le truc.
Cordialement
Bernard

Ouais, il semble que tu te prends un peu les pieds dans le tapis avec tes paramétrages... selon les opérations à réaliser, la méthode la mieux adaptée peut être différente...
Il y a un manuel utilisateur, une aide contextuelle, des tutos... il faut s'en servir...! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restriction des cantons Empty
MessageSujet: Re: Restriction des cantons   Restriction des cantons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restriction des cantons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cantons, réservation de cantons et marqueurs
» Cantons
» problemes sur cantons
» Les cantons
» cantons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Les cantons-
Sauter vers: