Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 RESEAU "MONTAGNE BOURBONNAISE"

Aller en bas 
+5
gegelolo
Bernard
Yann
DiCoS69
GARMIN2001
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
claude1




Nombre de messages : 1899
Localisation : region parisienne et Arreau
Emploi : retraité
Loisirs : trains
Date d'inscription : 10/09/2011

RESEAU "MONTAGNE BOURBONNAISE" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESEAU "MONTAGNE BOURBONNAISE"   RESEAU "MONTAGNE BOURBONNAISE" - Page 2 EmptyMar 8 Fév 2022 - 10:28

Bernard a écrit:

Pour les zones d'aiguillages il y a un post ou Jean conseille de retro-signaler. ces zones mais de ne pas y mettre de canton, c'est de mon point de vue la bonne solution

+1
Il faut écouter les maitres!!! Cela évite bien des ennuis.
Mieux vaut prévenir que guérir....

Claude
Revenir en haut Aller en bas
claude1




Nombre de messages : 1899
Localisation : region parisienne et Arreau
Emploi : retraité
Loisirs : trains
Date d'inscription : 10/09/2011

RESEAU "MONTAGNE BOURBONNAISE" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESEAU "MONTAGNE BOURBONNAISE"   RESEAU "MONTAGNE BOURBONNAISE" - Page 2 EmptyMar 8 Fév 2022 - 14:53

En plus cela offre des possibilités comme par exemple: imposer la vitesse d'un train sur une zone d'aiguilles en fonction de la direction et si tous les essieux sont détectables tout le convoi franchira la zone à la bonne vitesse.
Claude

Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17072
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

RESEAU "MONTAGNE BOURBONNAISE" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESEAU "MONTAGNE BOURBONNAISE"   RESEAU "MONTAGNE BOURBONNAISE" - Page 2 EmptyMar 8 Fév 2022 - 15:45

Bernard a écrit:

Pour les zones d'aiguillages il y a un post ou Jean conseille de retro-signaler. ces zones mais de ne pas y mettre de canton, c'est de mon point de vue la bonne solution

Comme indiqué dans mon post page précédente, c'est une question de mode d'exploitation qui détermine avec ou sans canton... d'ailleurs, les 2 méthodes sont utilisables en fonction de ce qui sera fait sur les zones concernées...
J'utilise les 2 façons avec satisfaction...
Pour les coupures, je rejoins l'avis de Bernard : il est plus facile d'interconnecter 2 zones isolées que de faire des sectionnement après coup...
"Philppech" fourni également une indication intéressante pour l'exploitation.
Revenir en haut Aller en bas
AL1

AL1


Nombre de messages : 488
TrainController : V10.0 B1 Gold enregistrée
Localisation : Lille
Loisirs : RhB HOm & Om et... Vespa !
Date d'inscription : 08/09/2016

RESEAU "MONTAGNE BOURBONNAISE" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESEAU "MONTAGNE BOURBONNAISE"   RESEAU "MONTAGNE BOURBONNAISE" - Page 2 EmptyMar 8 Fév 2022 - 17:37

DiCoS69 a écrit:

De même, les 2 aiguilles d'entrée de la section 16 peuvent être électriquement reliées à 13, et les 2 de sortie de la section 14, reliées à 17.
Very Happy

ne voulais-tu pas dire: 12 au lieu de 17... ?
ou alors je n'ai pas suivi ton raisonnement scratch
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17072
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

RESEAU "MONTAGNE BOURBONNAISE" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESEAU "MONTAGNE BOURBONNAISE"   RESEAU "MONTAGNE BOURBONNAISE" - Page 2 EmptyMar 8 Fév 2022 - 19:01

AL1 a écrit:
DiCoS69 a écrit:

De même, les 2 aiguilles d'entrée de la section 16 peuvent être électriquement reliées à 13, et les 2 de sortie de la section 14, reliées à 17.
Very Happy

ne voulais-tu pas dire: 12 au lieu de 17... ?
ou alors je n'ai pas suivi ton raisonnement scratch

Mais oui, bien sur...! J'ai la vue qui baisse... Laughing
J'ai fait la correction.
Revenir en haut Aller en bas
GARMIN2001

GARMIN2001


Nombre de messages : 108
TrainController : Gold V10
Localisation : VICHY
Loisirs : VTT - MOTO RTE et TT - 4X4 - FLYFISHING
Date d'inscription : 03/12/2021

RESEAU "MONTAGNE BOURBONNAISE" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESEAU "MONTAGNE BOURBONNAISE"   RESEAU "MONTAGNE BOURBONNAISE" - Page 2 EmptyMer 9 Fév 2022 - 9:22

Voilà, c'est modifié !

Sinon, n'ayant pas encore exploité TC, les différentes notions de libérations, d'occupations etc ... sont assez abstraites pour moi ! C'est pour çà que je veux tester TC sur ce niveau

Je suis bien d'accord qu'il est plus facile de prévoir des éclisses isolantes dès le départ que de venir tronçonner plus tard !
En partant de ce principe, est ce utile pour le futur, d'isoler séparément chacune des 12 aiguilles de mes 4 zones vertes ?
Cela pourrait aider TC si un train allant se garer en 7 dépasse un peu sur l'aiguillage entre 6 et 7 ? Tout le tronçon 16 ne serait pas considéré comme occupé ...
16 serait saucissonné en 5 tronçons : les 2 rails de la courbe + les 4 aiguillages


merci à vous tous pour vos conseils

RESEAU "MONTAGNE BOURBONNAISE" - Page 2 Canton12
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17072
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

RESEAU "MONTAGNE BOURBONNAISE" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESEAU "MONTAGNE BOURBONNAISE"   RESEAU "MONTAGNE BOURBONNAISE" - Page 2 EmptyMer 9 Fév 2022 - 17:02

GARMIN2001 a écrit:

En partant de ce principe, est ce utile pour le futur, d'isoler séparément chacune des 12 aiguilles de mes 4 zones vertes ?
Cela pourrait aider TC si un train allant se garer en 7 dépasse un peu sur l'aiguillage entre 6 et 7 ? Tout le tronçon 16 ne serait pas considéré comme occupé ...
16 serait saucissonné en 5 tronçons : les 2 rails de la courbe + les 4 aiguillages.

Je pense que c'est du gaspillage de détection... Il n'y a pas de logique à garer des trains plus longs que les voies de garage où ils doivent être stockés.
Pour le cas, je réserverais le canton 1bis et 2bis aux trains longs... ainsi, s'ils dépassent la longueur du canton, le canton 1 ou 2 sera également occupé, et TC permet d'exclure les trains trop longs des cantons inaptes à les contenir...
Revenir en haut Aller en bas
GARMIN2001

GARMIN2001


Nombre de messages : 108
TrainController : Gold V10
Localisation : VICHY
Loisirs : VTT - MOTO RTE et TT - 4X4 - FLYFISHING
Date d'inscription : 03/12/2021

RESEAU "MONTAGNE BOURBONNAISE" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESEAU "MONTAGNE BOURBONNAISE"   RESEAU "MONTAGNE BOURBONNAISE" - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2022 - 12:22

C'était un peu mon avis : que c'était exagéré !

je vais juste couper mes secteurs 12 et 13 en 2 : histoire d'accélérer le débit des trains ...
De toutes façons, ces 2 secteurs violets seront largement modifiés dès que je construirai les parties supérieures.

Sinon, il y a peut être les parties 1 et 1 B  à modifier ?
Comme c'est la plus grande ligne droite du réseau, il faut que je les utilise pour paramétrer les vitesses des locos ...
J'ai lu qq part qu'il ne fallait pas obligatoirement respecter à la lettre les préconisations de TC pour ces réglages de vitesse ...
Concrètement qu'est ce qu'il faut que je fasse ? je parle de la découpe de ces tronçons 1 et 1B !
Déjà, il faut peut être que je puisse les coupler pour n'avoir, lors des paramétrages de vitesse, qu'un seul et long canton ?
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17072
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

RESEAU "MONTAGNE BOURBONNAISE" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESEAU "MONTAGNE BOURBONNAISE"   RESEAU "MONTAGNE BOURBONNAISE" - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2022 - 16:36

GARMIN2001 a écrit:

je vais juste couper mes secteurs 12 et 13 en 2 : histoire d'accélérer le débit des trains ...
De toutes façons, ces 2 secteurs violets seront largement modifiés dès que je construirai les parties supérieures.

C'est une bonne idée, vu leur longueur...

GARMIN2001 a écrit:

Sinon, il y a peut être les parties 1 et 1 B  à modifier ?
Comme c'est la plus grande ligne droite du réseau, il faut que je les utilise pour paramétrer les vitesses des locos ...
J'ai lu qq part qu'il ne fallait pas obligatoirement respecter à la lettre les préconisations de TC pour ces réglages de vitesse ...
Concrètement qu'est ce qu'il faut que je fasse ? je parle de la découpe de ces tronçons 1 et 1B !
Déjà, il faut peut être que je puisse les coupler pour n'avoir, lors des paramétrages de vitesse, qu'un seul et long canton ?

Je ne sais pas où tu as lu ça, mais oublie-le... et utilise CE TUTO
Effectivement au lieu de couper en 2 la voie 1, coupe la en 3 avec un tronçon central de 1m environ (lis d'abord le tuto).
Chaque tronçon sera alimenté par une sortie de détection.
Cela ne t'empêchera pas, en exploitation, d'utiliser 2 tronçons pour un grand train et le troisième derrière pour un plus petit, ou de garer 3 petits trains à la suite, ou 1 petit devant et un grand derrière...
Il y a même la possibilité de réunir les 3 tronçons sous une seule détection en exploitation en utilisant une commutation adéquate.
Revenir en haut Aller en bas
GARMIN2001

GARMIN2001


Nombre de messages : 108
TrainController : Gold V10
Localisation : VICHY
Loisirs : VTT - MOTO RTE et TT - 4X4 - FLYFISHING
Date d'inscription : 03/12/2021

RESEAU "MONTAGNE BOURBONNAISE" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESEAU "MONTAGNE BOURBONNAISE"   RESEAU "MONTAGNE BOURBONNAISE" - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:25

Merci pour le tuto (je ne sais pas pourquoi mais j'ai le sentiment que TC va bien m'occuper !!!)
Pour l'instant j'ai une douzaine de locos mais je n'ai aucune idée de leurs poids et de leurs puissances !
je chercherai sur le net ! on y trouve des tas de choses !!!
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17072
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

RESEAU "MONTAGNE BOURBONNAISE" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESEAU "MONTAGNE BOURBONNAISE"   RESEAU "MONTAGNE BOURBONNAISE" - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2022 - 21:08

Wikipédia est ton ami... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GARMIN2001

GARMIN2001


Nombre de messages : 108
TrainController : Gold V10
Localisation : VICHY
Loisirs : VTT - MOTO RTE et TT - 4X4 - FLYFISHING
Date d'inscription : 03/12/2021

RESEAU "MONTAGNE BOURBONNAISE" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESEAU "MONTAGNE BOURBONNAISE"   RESEAU "MONTAGNE BOURBONNAISE" - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2022 - 20:01

Me revoilà !   le projet n'était pas abandonné !
Une petite rétrospective : voilà où j'en étais il y a un an ...  

RESEAU "MONTAGNE BOURBONNAISE" - Page 2 Avant_10
RESEAU "MONTAGNE BOURBONNAISE" - Page 2 Img_5310
RESEAU "MONTAGNE BOURBONNAISE" - Page 2 Img_5311
Revenir en haut Aller en bas
GARMIN2001

GARMIN2001


Nombre de messages : 108
TrainController : Gold V10
Localisation : VICHY
Loisirs : VTT - MOTO RTE et TT - 4X4 - FLYFISHING
Date d'inscription : 03/12/2021

RESEAU "MONTAGNE BOURBONNAISE" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESEAU "MONTAGNE BOURBONNAISE"   RESEAU "MONTAGNE BOURBONNAISE" - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2022 - 20:04

L'hiver dernier  je découvrais TC avec le guide d'apprentissage ... je testais la rétro signalisation ...

RESEAU "MONTAGNE BOURBONNAISE" - Page 2 Essai110
RESEAU "MONTAGNE BOURBONNAISE" - Page 2 Essai210
RESEAU "MONTAGNE BOURBONNAISE" - Page 2 Img_6810
Revenir en haut Aller en bas
GARMIN2001

GARMIN2001


Nombre de messages : 108
TrainController : Gold V10
Localisation : VICHY
Loisirs : VTT - MOTO RTE et TT - 4X4 - FLYFISHING
Date d'inscription : 03/12/2021

RESEAU "MONTAGNE BOURBONNAISE" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESEAU "MONTAGNE BOURBONNAISE"   RESEAU "MONTAGNE BOURBONNAISE" - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2022 - 20:05

En février mars  j'ai commencé la structure ...RESEAU "MONTAGNE BOURBONNAISE" - Page 2 Img_6813
RESEAU "MONTAGNE BOURBONNAISE" - Page 2 Img_6811
RESEAU "MONTAGNE BOURBONNAISE" - Page 2 Img_6812
Revenir en haut Aller en bas
GARMIN2001

GARMIN2001


Nombre de messages : 108
TrainController : Gold V10
Localisation : VICHY
Loisirs : VTT - MOTO RTE et TT - 4X4 - FLYFISHING
Date d'inscription : 03/12/2021

RESEAU "MONTAGNE BOURBONNAISE" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESEAU "MONTAGNE BOURBONNAISE"   RESEAU "MONTAGNE BOURBONNAISE" - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2022 - 20:10

Puis qq mois d'arrêt car bcp d'activités à l'extérieurs  VTT pêche moto ...
Avec la canicule je reste au frais !

toute la partie 220 V est terminée; les feeders posés : un en 12 V et 2 en DCC   la centrale pour la partie droite et son booster pour la gauche
J'attaque le montage des 2 hélicoïdes ...

RESEAU "MONTAGNE BOURBONNAISE" - Page 2 Img_7611
RESEAU "MONTAGNE BOURBONNAISE" - Page 2 Img_7610
RESEAU "MONTAGNE BOURBONNAISE" - Page 2 Img_7612
Revenir en haut Aller en bas
GARMIN2001

GARMIN2001


Nombre de messages : 108
TrainController : Gold V10
Localisation : VICHY
Loisirs : VTT - MOTO RTE et TT - 4X4 - FLYFISHING
Date d'inscription : 03/12/2021

RESEAU "MONTAGNE BOURBONNAISE" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESEAU "MONTAGNE BOURBONNAISE"   RESEAU "MONTAGNE BOURBONNAISE" - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2022 - 20:11

Ne sachant pas si l'accès au mur sera facile une fois le réseau construit, j'ai déjà posé le fond de décor ... c'est ... "montagneux" !!!! j'aurais peut être du me contenter d'un ciel .... on verra bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
GARMIN2001

GARMIN2001


Nombre de messages : 108
TrainController : Gold V10
Localisation : VICHY
Loisirs : VTT - MOTO RTE et TT - 4X4 - FLYFISHING
Date d'inscription : 03/12/2021

RESEAU "MONTAGNE BOURBONNAISE" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESEAU "MONTAGNE BOURBONNAISE"   RESEAU "MONTAGNE BOURBONNAISE" - Page 2 EmptyDim 14 Aoû 2022 - 19:38

Aujourd'hui, programmation des adresses des différents éléments digikeijs et création des schémas d'implantations (qui seront modifiés en fonction des emplacements réels ...) En lisant les différents post, j'ai vu qu'il ne fallait pas faire un tableau général (dommage !) mais les disperser sur le réseau ... du coup j'ai laissé ~30%  de connecteurs libres pour les rajouts futurs ...

RESEAU "MONTAGNE BOURBONNAISE" - Page 2 Img_7615
RESEAU "MONTAGNE BOURBONNAISE" - Page 2 Img_7616
RESEAU "MONTAGNE BOURBONNAISE" - Page 2 Img_7614

Comme mes plateaux de la gare cachée ne sont pas encore fixés, je vais pouvoir déjà poser mes DR 4088 LN-CS et mes Dr 4018 et faire un maximum de câblage sans avoir à passer dessous !!
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17072
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

RESEAU "MONTAGNE BOURBONNAISE" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESEAU "MONTAGNE BOURBONNAISE"   RESEAU "MONTAGNE BOURBONNAISE" - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2022 - 16:25

GARMIN2001 a écrit:
Aujourd'hui, programmation des adresses des différents éléments digikeijs et création des schémas d'implantations (qui seront modifiés en fonction des emplacements réels ...) En lisant les différents post, j'ai vu qu'il ne fallait pas faire un tableau général (dommage !) mais les disperser sur le réseau ... du coup j'ai laissé ~30%  de connecteurs libres pour les rajouts futurs ...

Il faut essayer de planifier ces implantations pour ne pas gaspiller trop de sorties...
Revenir en haut Aller en bas
GARMIN2001

GARMIN2001


Nombre de messages : 108
TrainController : Gold V10
Localisation : VICHY
Loisirs : VTT - MOTO RTE et TT - 4X4 - FLYFISHING
Date d'inscription : 03/12/2021

RESEAU "MONTAGNE BOURBONNAISE" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESEAU "MONTAGNE BOURBONNAISE"   RESEAU "MONTAGNE BOURBONNAISE" - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2022 - 17:51

J'ai essayé d'optimiser au mieux !
en jaune et N° 0 xx c'est les cantons du niveau 0
en vert et N° 1xxx ceux du niveau 1
et en bleu 2xx  ceux du niveau 2

comme mes niveaux 1 et 2 seront "adaptés" à la construction ... j'ai laissé des sorties libres ...

RESEAU "MONTAGNE BOURBONNAISE" - Page 2 Ex_dec10
Revenir en haut Aller en bas
GARMIN2001

GARMIN2001


Nombre de messages : 108
TrainController : Gold V10
Localisation : VICHY
Loisirs : VTT - MOTO RTE et TT - 4X4 - FLYFISHING
Date d'inscription : 03/12/2021

RESEAU "MONTAGNE BOURBONNAISE" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESEAU "MONTAGNE BOURBONNAISE"   RESEAU "MONTAGNE BOURBONNAISE" - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2022 - 17:57

ha oui ... merci de me donner ton avis sur les démarrages en cote !!

mon hélicoïde de gauche ( la montante) est à 2.26 %
le rayon est de 600 mm donc 3.80 de circonférence par tour
Comme elle fait 4.5 tours et que mes trains feront 2 m de long au maxi, j'ai prévu de faire un canton par tour ... donc des trains devront redémarrer en cote !
mes locos sont récentes ... on verra bien !
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17072
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

RESEAU "MONTAGNE BOURBONNAISE" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESEAU "MONTAGNE BOURBONNAISE"   RESEAU "MONTAGNE BOURBONNAISE" - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2022 - 19:52

GARMIN2001 a écrit:
ha oui ... merci de me donner ton avis sur les démarrages en cote !!

mon hélicoïde de gauche ( la montante) est à 2.26 %
le rayon est de 600 mm donc 3.80 de circonférence par tour
Comme elle fait 4.5 tours et que mes trains feront 2 m de long au maxi, j'ai prévu de faire un canton par tour ...  donc des trains devront redémarrer en cote !
mes locos sont récentes ...  on verra bien !

Sauf à envoyer les trains à la queue leu-leu et avoir un arrêt en gare au sommet, il n'y aura pas de démarrage en côte... ce n'est pas une course poursuite, au contraire, le "régulateur" doit faire ce qu'il faut pour éviter ça... Very Happy
Il y a des tas d'autres façons intéressantes d'exploiter sans se créer des problèmes qui n'ont pas lieu d'être... Very Happy Very Happy
Enfin, au cas où ça se produirait, si les locos sont récentes, avec roues bandagées, un train de 2m repartira facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2781
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

RESEAU "MONTAGNE BOURBONNAISE" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESEAU "MONTAGNE BOURBONNAISE"   RESEAU "MONTAGNE BOURBONNAISE" - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2022 - 7:52

Par contre 2.26% de pente pour une circonférence de 3.80m cela fait 8.59 cm (arrondi) d'élévation par tour. Cela ne laisse pas beaucoup d'espace d’accès. Un rail avec sa semelle plus un support de CP de 10mm = égale 2cm. Il ne reste 6.59cm pour laisser passer le train et intervenir en cas de besoin..... ce n'est pas beaucoup......
augmenter la pente n'est pas la bonne solution par contre augmenter la circonférence du cercle c'est tout bénéf d'autant que 60cm de rayon c'est bien le minimum pour certain modéle
Revenir en haut Aller en bas
GARMIN2001

GARMIN2001


Nombre de messages : 108
TrainController : Gold V10
Localisation : VICHY
Loisirs : VTT - MOTO RTE et TT - 4X4 - FLYFISHING
Date d'inscription : 03/12/2021

RESEAU "MONTAGNE BOURBONNAISE" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESEAU "MONTAGNE BOURBONNAISE"   RESEAU "MONTAGNE BOURBONNAISE" - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2022 - 8:58

Merci à tous les deux

En ce qui concerne les 4 cantons en montée : je suis parti du principe (que vous m'avez conseillé !) qu'il valait mieux prévoir à la construction x tronçons, avec les 2 rails coupés et que je verrai bien à l'exploitation s'il faut en additionner 2 ou 3 pour faire un canton sur TC
c'est tjrs mieux que d'avoir à tronçonner (surtout si je n'ai pas bcp de place !)

j'aurais 5 mm de plus (!) car mon support fait 5 mm d'épais + 5 mm d'isolant
Pour ce qui est du rayon ... ben les hélicoïdes sont déjà là ...
Revenir en haut Aller en bas
GARMIN2001

GARMIN2001


Nombre de messages : 108
TrainController : Gold V10
Localisation : VICHY
Loisirs : VTT - MOTO RTE et TT - 4X4 - FLYFISHING
Date d'inscription : 03/12/2021

RESEAU "MONTAGNE BOURBONNAISE" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESEAU "MONTAGNE BOURBONNAISE"   RESEAU "MONTAGNE BOURBONNAISE" - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2022 - 21:36

Quelques nouvelles du réseau ...

Le mauvais temps arrivant, je suis moins dehors; du coup le réseau avance !

Toute la partie 220 V est terminée : Il y a 5 prises doubles pour la centrale et les 4 boosters. Elles sont protégées par un petit disjoncteur; Je peux donc couper toute la partie DCC
Trois prises doubles pour l'informatique; idem protégées par un disjoncteur

Tous les éléments Digikeijs (7 x 4018 & 6 x 4088) sont branchés aux feeders et répartis sous tout le réseau.

RESEAU "MONTAGNE BOURBONNAISE" - Page 2 Img_8011



L'emplacement du PC et surtout des écrans est terminé : Chaque écran peut  pivoter, afin de travailler derrière. Le support clavier + console peut également s'ouvrir afin de pouvoir passer sous le réseau.

RESEAU "MONTAGNE BOURBONNAISE" - Page 2 Img_8012
RESEAU "MONTAGNE BOURBONNAISE" - Page 2 Img_8013
RESEAU "MONTAGNE BOURBONNAISE" - Page 2 Img_8014


Je vais pouvoir (enfin !) attaquer la pose des rails !!

RESEAU "MONTAGNE BOURBONNAISE" - Page 2 Img_8015
RESEAU "MONTAGNE BOURBONNAISE" - Page 2 Img_8016
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17072
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

RESEAU "MONTAGNE BOURBONNAISE" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESEAU "MONTAGNE BOURBONNAISE"   RESEAU "MONTAGNE BOURBONNAISE" - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2022 - 1:24

C'est très très propre tout ça, va falloir y mettre un peu de sciure et de colle... Laughing Laughing
Vraiment, un bel agencement...!
Si tu fais le cablâge de la même façon, ça doit fonctionner du premier coup !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RESEAU "MONTAGNE BOURBONNAISE" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESEAU "MONTAGNE BOURBONNAISE"   RESEAU "MONTAGNE BOURBONNAISE" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RESEAU "MONTAGNE BOURBONNAISE"
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réseau moyennes montagne (piémont Pyrénéens)
» Réseau de Marco (Réseau test)
» reseau
» Réseau HOm
» reseau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: Les Membres :: Les réseaux-
Sauter vers: