Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 Perte de données

Aller en bas 
+2
Jean_01
coquelicot94
6 participants
AuteurMessage
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4712
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Perte de données Empty
MessageSujet: Perte de données   Perte de données EmptyLun 6 Juil 2009 - 20:52

bonsoir, il m'est arrivé une chose étrange, des données ont tout simplement disparu. Tout fonctionne bien mais j'ai perdu toutes mes interdictions d'entrée dans les cantons, et certains indicateurs liés aux itinéraires ont également disparu. J'ai probablement fait une mauvaise manipulation mais je ne vois pas quoi. Cela vous est-il déjà arrivé et si oui que faire pour récupérer les données perdues?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Perte de données Empty
MessageSujet: Re: Perte de données   Perte de données EmptyLun 6 Juil 2009 - 21:31

Si tu as fait une sauvegarde du fichier avec les données perdues c'est foutu.

Sinon, prend ton dernier fichier .bak et renomme le avec l'extension .yrr. Tu retrouveras les données antérieures.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4712
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Perte de données Empty
MessageSujet: Re: Perte de données   Perte de données EmptyMar 7 Juil 2009 - 8:21

bonjour, merci, c'est foutu Sad
Pas trop grave, ni trop de pertes mais cela oblige à tout vérifier....
A+
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Perte de données Empty
MessageSujet: Re: Perte de données   Perte de données EmptyMar 7 Juil 2009 - 9:59

Le petit conseil du jour: toujours travailler avec deux fichiers.

- un fichier de développement, sur lequel on fait ses bricolages
- un fichier d'exploitation sur lequel on a les dernières données ayant reçu le label "Bon pour exploitation".

Jean Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Bvaldo




Nombre de messages : 592
Localisation : Morbihan
Emploi : Retraité
Loisirs : Photo-numérique, Vieux papiers,
Date d'inscription : 25/06/2007

Perte de données Empty
MessageSujet: Re: Perte de données   Perte de données EmptyMar 7 Juil 2009 - 12:11

J'ai expérimenté accidentellement le processus suivant :
1° J'ai V 5.8 et V7 installées avec chacune une icone de démarrage.
2° Malencontreusement (âge aidant) j'ai lancé V 5.8. Il a voulu chargé le fichier de mon réseau et a ouvert le fichier yrr correspondant. Il faut savoir que j'ai développé mon réseau sous V 5.8 et transférré sous V.7 ... en commettant l'erreur de ne pas changé de nom lors de la première sauvegarde sous V.7
3° Je me suis rendu compte de mon erreur. J'ai quitté V 5.8.
La conséquence fut que mon fichier était revenu en version 5.8 et avait pommé toutes les infos entrées sous V.7
4° Horreur ? oui et non . Oui parce que j'avais honte. Non parce qu'aprés une session, je sauvegarde mon réseau sous deux noms différents. J'ai donc pu récupéré ma bétise.
5° depuis j'ai éliminé V5.8.
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3898
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Perte de données Empty
MessageSujet: Re: Perte de données   Perte de données EmptyMar 13 Oct 2009 - 17:50

Dans le même genre d'idée, en voulant ouvrir train animator j'ai cliqué sur l'icône identique de RRTC déjà ouvert. Je me suis retrouvé avec deux fois le même réseau... je les ai refermées successivement. Aujourd'hui en redémarant je n'ai retrouvé que le TCO ouvert. Les autres fenêtres peuvent s'ouvrir l'une après l'autre à priori je n'ai pas perdu de données, seul le TCO n'est pas redimensionable. Je ne me souviens plus comment j'avais fait au début pour réduire cette fenêtre et la déplacer, ni trouver le moyen dans les barres d'outils de le faire... si quelqu'un a une idée ? Merci d'avance.

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3898
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Perte de données Empty
MessageSujet: Re: Perte de données   Perte de données EmptyMar 13 Oct 2009 - 20:24

Bon finalement personne ne s'est énervé la dessus et j'ai trouvé tout seul Smile Smile Smile
une histoire de choix flottant auquel je ne comprends rien confused

Tout est redevenu comme avant... jusqu'au prochain plantage affraid

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Perte de données Empty
MessageSujet: Re: Perte de données   Perte de données EmptyMar 13 Oct 2009 - 21:38

Bonsoir,

Je ne risque pas de réagir, vu que je ne comprends rien à ces nouveautés qui se généralisent avec tous les logiciels sous Windaube! Amarrable, arrimable, flottante? Moi, je coule! J'ai bien envie de jeter l'ancre. (ou l'encre pour écrire!)
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4712
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Perte de données Empty
MessageSujet: Re: Perte de données   Perte de données EmptyLun 18 Nov 2019 - 11:53

Bonjour, c'est la deuxième fois que cela m'arrive cette année, lorsque j'ouvre TC, j'ai l'affichage de mon TCO en interface V9 (alors que je suis habituellement en interface classique) mais plus aucun train dans les cantons et toutes les données de mon 2ème écran (dispatcher, trajets, horaires) ne s'affichent pas.
- Pas de drame car j'enregistre régulièrement mon fichier sur une clé, mais je demande à quoi cela pourrait être dû?
A+
Revenir en haut Aller en bas
bijave66

bijave66


Nombre de messages : 2319
Localisation : 66 Laroque des Albères
Emploi : retraité
Loisirs : modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 31/01/2011

Perte de données Empty
MessageSujet: Re: Perte de données   Perte de données EmptyMar 19 Nov 2019 - 7:21

Bonjour Marc, le fait de reprendre le dernier fichier enregistré sur la clé règle le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4712
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Perte de données Empty
MessageSujet: Re: Perte de données   Perte de données EmptyMar 19 Nov 2019 - 7:25

Bonjour Maurice, oui je récupère tout. Si la dernière sauvegarde est très récente rien d'autre à faire, sinon des pertes mineures de positions de trains ou de modifs qui passent à la trappe. Wink
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perte de données Empty
MessageSujet: Re: Perte de données   Perte de données Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perte de données
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enregistrement des données
» exporter les données de locomotives dans V9
» perte fenêtre de trains
» Données cantons en mesures anglaises
» Perte detection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Divers-
Sauter vers: