Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Signal non cliquable

Aller en bas 
AuteurMessage
DeepPurple

DeepPurple


Nombre de messages : 411
TrainController : Gold V10 B1 FR
Localisation : Un peu plus à l'ouest
Emploi : Président honoraire de la CAChALO
Loisirs : Membre de l'AMFB
Date d'inscription : 15/09/2018

Signal non cliquable Empty
MessageSujet: Signal non cliquable   Signal non cliquable EmptyVen 7 Jan 2022 - 16:02

Bonjour,

J'ai de gros doigts et il m'arrive de cliquer par inadvertance sur un signal de mon TCO en voulant cliquer sur un bouton qui est juste à côté...  L'ennui, c'est qu'alors le signal change d'état et ne correspond plus à la situation du réseau.

Question : comment rendre un signal "non cliquable" sur le TCO, pour éviter ce genre de bévue ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pdf.cachalo.be
DeepPurple

DeepPurple


Nombre de messages : 411
TrainController : Gold V10 B1 FR
Localisation : Un peu plus à l'ouest
Emploi : Président honoraire de la CAChALO
Loisirs : Membre de l'AMFB
Date d'inscription : 15/09/2018

Signal non cliquable Empty
MessageSujet: Re: Signal non cliquable   Signal non cliquable EmptySam 8 Jan 2022 - 12:32

Ne cherchez plus, j'ai trouvé ! Very Happy

Sur la CAChALO, les signaux à 5 états sont gérés par un accessoire étendu. Je n'avais pas vu qu'il y a, dans la liste des accessoires que l'on peut ajouter à l'accessoire étendu, deux accessoires qui se ressemblent : un interrupteur (avec les 3 carrés jaunes) et un contrôle d'indicateur (avec les 3 carrés rouges). Le premier est cliquable (c'est un interrupteur à plusieurs états), le second ne l'est pas (c'est un indicateur à plusieurs états). J'ai donc modifié l'accessoire étendu qui gère mes signaux pour le rendre non cliquable, et le tour est joué ! Cool  Mes gros doigts ne risquent plus de modifier l'état du signal.
Revenir en haut Aller en bas
http://pdf.cachalo.be
 
Signal non cliquable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mesure d'un signal DCC
» Cadenas sur un signal
» Signalisation suisse et programmation
» Installation d'un signal
» Declenchement intempestif d'un signal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Signalisation sur le réseau-
Sauter vers: