Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Trajet avec arrivée dans multiples canton

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jean-Luc

Jean-Luc


Nombre de messages : 43
TrainController : Golde V 9 à jour
Localisation : Ile de France
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 27/11/2018

Trajet avec arrivée dans multiples canton Empty
MessageSujet: Trajet avec arrivée dans multiples canton   Trajet avec arrivée dans multiples canton EmptyVen 4 Fév 2022 - 18:57

Bonjour à tous,

Je viens une fois de plus solliciter votre aide pour m’aider à résoudre un problème auquel je me heurte depuis plusieurs jours.

Je souhaite réaliser une circulation automatisée me permettant de relier un canton de départ à une gare fantôme comportant 12 voies de garage. Je voudrais éviter de devoir réaliser 12 trajets entre ce canton de départ et chacun des 12 cantons correspondant aux voies de garage (ce que je sais faire).

Je préfèrerais créer un trajet unique entre le canton de départ et la gare fantôme en laissant à TrainController (version 9) la responsabilité de choisir la voie de garage où le train viendra se ranger.

En parcourant le forum j'ai cru comprendre que cela était tout à fait possible (sans doute en utilisant les règles), mais je n’ai pas trouvé comment procéder précisément.

Pourriez-vous m’éclairer sur ce premier point ?

Seconde question je souhaiterais interdire l'accès de l'une de ces voies de garage à certains trains. Comment procéder (en jouant sur les propriétés du canton ?) ?

En vous remerciant par avance de vos réponse et en vous souhaitant un bon week-end.

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17057
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Trajet avec arrivée dans multiples canton Empty
MessageSujet: Re: Trajet avec arrivée dans multiples canton   Trajet avec arrivée dans multiples canton EmptyVen 4 Fév 2022 - 19:52

Jean-Luc a écrit:

Je préfèrerais créer un trajet unique entre le canton de départ et la gare fantôme en laissant à TrainController (version 9) la responsabilité de choisir la voie de garage où le train viendra se ranger.
Pourriez-vous m’éclairer sur ce premier point ?

Bien sûr, il suffit de construire le trajet avec 12 cantons d'arrivée...  Very Happy

Tant que tu y es, mets nous donc un peu des indications sur ton matériel dans ta signature ( Onglet "Profil" puis "signature")...

Jean-Luc a écrit:

Seconde question je souhaiterais interdire l'accès de l'une de ces voies de garage à certains trains. Comment procéder (en jouant sur les propriétés du canton ?) ?
Jean-Luc

C'est aussi très simple... dans l'onglet général des propriétés de chaque canton au TCO, se trouve un bouton "Trains". En cliquant dessus, on ouvre une fenêtre où il est possible de sélectionner des trains et de les "Exclure" individuellement au moyen du petit "sens interdit" qui devient actif après une sélection et qui se trouve en bas à droite de la fenêtre.


Dernière édition par DiCoS69 le Ven 4 Fév 2022 - 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Nombre de messages : 43
TrainController : Golde V 9 à jour
Localisation : Ile de France
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 27/11/2018

Trajet avec arrivée dans multiples canton Empty
MessageSujet: Re: Trajet avec arrivée dans multiples canton   Trajet avec arrivée dans multiples canton EmptyVen 4 Fév 2022 - 19:57

Merci beaucoup Elie pour cette prompte réponse.
Je vais essayer tout cela demain et je reviendrai vers le forum si je rencontre d'autres difficultés
Très bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17057
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Trajet avec arrivée dans multiples canton Empty
MessageSujet: Re: Trajet avec arrivée dans multiples canton   Trajet avec arrivée dans multiples canton EmptyVen 4 Fév 2022 - 19:59

Jean-Luc a écrit:
Merci beaucoup Elie pour cette prompte réponse.
Je vais essayer tout cela demain et je reviendrai vers le forum si je rencontre d'autres difficultés
Très bonne soirée.

J'ai fait un petit ajout en caractères gras dans mon message... Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Nombre de messages : 43
TrainController : Golde V 9 à jour
Localisation : Ile de France
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 27/11/2018

Trajet avec arrivée dans multiples canton Empty
MessageSujet: Re: Trajet avec arrivée dans multiples canton   Trajet avec arrivée dans multiples canton EmptySam 5 Fév 2022 - 22:27

Bonsoir Elie,

Un petit retour sur tes conseils pour t'en remercier encore et te dire que j'ai dû bien les suivre car tout fonctionne parfaitement  Trajet avec arrivée dans multiples canton 1f600 .
J'espère par ailleurs avoir répondu à ta demande pour le "côté matériel".
Bonne fin de week-end.

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17057
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Trajet avec arrivée dans multiples canton Empty
MessageSujet: Re: Trajet avec arrivée dans multiples canton   Trajet avec arrivée dans multiples canton EmptyDim 6 Fév 2022 - 0:46

Et bien, c'est parfait...! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trajet avec arrivée dans multiples canton Empty
MessageSujet: Re: Trajet avec arrivée dans multiples canton   Trajet avec arrivée dans multiples canton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trajet avec arrivée dans multiples canton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas d’image de la loco sur le canton d’arrivée d’un trajet
» Astuce pour qu'un trajet choisisse le bon canton d'arrivée..
» démarrer 1 trajet par occupation d'1 canton d'1 autre trajet
» loco pas vue dans le canton d'arrivée
» Arrivées multiples et Départs multiples...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Les Trajets et Itinéraires-
Sauter vers: