Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Profil avancé de Vitesse

Aller en bas 
+5
TrainsNCie
DiCoS69
Christophe
coquelicot94
Calamar
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Calamar

Calamar


Nombre de messages : 39
TrainController : Version 10.0 B1 - 64 Bit
Localisation : Prendeignes
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme Ferrovière et Avion
Date d'inscription : 21/01/2020

Profil avancé de Vitesse Empty
MessageSujet: Profil avancé de Vitesse   Profil avancé de Vitesse EmptyMar 15 Fév 2022 - 9:03

Bonjour à tous

Arrivé au stade du profil de vitesse mes essais sont tous des échecs, sans doute j’ai fais une erreur ?

J’ai installé mon banc sur une voie de garage de 2,10 m, le centre fait 74 cm, j’ai pensé peut-être

à tort que pour du N c’était suffisant ?, et à l’entrée du tronçon central un petit décalage de 7 mm

entre les rails K et J. La réinitialisation des indicateurs est sur « Minuterie débutant après

désactivation période 2 s «  j’ai fait des essais avec les modes ² ; automatique, la minuterie et

le train.

Les réalisation de la vitesse de seuil et de la vitesse maximum sont bonnes , même si parfois une

aberration arrive sur la vitesse max. C’est la mesure automatique complète que je n’arrive pas à

assurer à cause du « centre » non désactivé au retournement parfois au début ou a la fin du cycle il

y a aussi la loco qui part faire un tour sur réseau parfois. J’ai allongé la distance du point d’arrêt

progressivement jusqu’à 40 cm et le temps 4 s sans succès ? . Je cherche ou est l’erreur si vous

pouviez m’aider ça m’enlèverait un gros soucis .
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4716
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Profil avancé de Vitesse Empty
MessageSujet: Re: Profil avancé de Vitesse   Profil avancé de Vitesse EmptyMar 15 Fév 2022 - 10:14

Bonjour, as tu correctement renseigné l'onglet dégagement de la fenêtre profil de vitesse, cette longueur doit être d'au moins 5 cm de plus que la longueur de la machine testée.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Calamar

Calamar


Nombre de messages : 39
TrainController : Version 10.0 B1 - 64 Bit
Localisation : Prendeignes
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme Ferrovière et Avion
Date d'inscription : 21/01/2020

Profil avancé de Vitesse Empty
MessageSujet: Re: Profil avancé de Vitesse   Profil avancé de Vitesse EmptyMar 15 Fév 2022 - 11:24

coquelicot94 a écrit:
Bonjour, as tu correctement renseigné l'onglet dégagement de la fenêtre profil de vitesse, cette longueur doit être d'au moins 5 cm de plus que la longueur de la machine testée.
A+

Oui et j'ai fait des essais très largement au dessus des 10cm recommandés, ce qui m'inquiète c'est le blocage du tronçon central au retournement mais aussi parfois le non activation ?
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3920
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Profil avancé de Vitesse Empty
MessageSujet: Re: Profil avancé de Vitesse   Profil avancé de Vitesse EmptyMar 15 Fév 2022 - 14:20

Calamar a écrit:
Arrivé au stade du profil de vitesse mes essais sont tous des échecs, sans doute j’ai fais une erreur ?

J’ai installé mon banc sur une voie de garage de 2,10 m, le centre fait 74 cm, j’ai pensé peut-être à tort que pour du N c’était suffisant ?, et à l’entrée du tronçon central un petit décalage de 7 mm entre les rails K et J.

Tout est correct, la différence de 7mm pourra se faire sentir à l'engament de la zone qui détermine le début du comptage, en N ça commence à faire une différence je pense. Georges ?


Calamar a écrit:
La réinitialisation des indicateurs est sur « Minuterie débutant après désactivation période 2 s «    j’ai fait des essais avec les modes ² ; automatique, la minuterie et le train.

Ça n'intervient pas. Ce n'est pas le temps d'occupation qui est pris en compte mais le moment de l'activation.

Calamar a écrit:
Les réalisation de la vitesse de seuil et de la vitesse maximum sont  bonnes , même si parfois une aberration arrive sur la vitesse max. C’est la mesure automatique complète que je n’arrive pas à assurer à  cause du « centre » non désactivé  au retournement parfois au début ou a la fin du cycle  il y a aussi la loco qui part faire un tour sur réseau parfois.

Tu as clairement un problème de détection.


Calamar a écrit:
J’ai allongé la distance du point d’arrêt progressivement  jusqu’à 40 cm et le temps 4 s sans succès ? . Je cherche ou est l’erreur si vous pouviez m’aider ça m’enlèverait un gros soucis .                                                                    

Le souci en question n'est pas là. Tes distances sont bonnes et la durée d'arrêt au retournement a peu d'importance. Entous cas je n'y ai jamais touché.

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17050
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Profil avancé de Vitesse Empty
MessageSujet: Re: Profil avancé de Vitesse   Profil avancé de Vitesse EmptyMar 15 Fév 2022 - 15:28

Calamar a écrit:

J’ai installé mon banc sur une voie de garage de 2,10 m, le centre fait 74 cm, j’ai pensé peut-être
à tort que pour du N c’était suffisant ?, et à l’entrée du tronçon central un petit décalage de 7 mm
entre les rails K et J. La réinitialisation des indicateurs est sur « Minuterie débutant après
désactivation période 2 s «    j’ai fait des essais avec les modes ² ; automatique, la minuterie et
le train.

Les réalisation de la vitesse de seuil et de la vitesse maximum sont  bonnes , même si parfois une
aberration arrive sur la vitesse max. C’est la mesure automatique complète  que je n’arrive pas à
assurer à  cause du « centre » non désactivé  au retournement parfois au début ou a la fin du cycle  il
y a aussi la loco qui part faire un tour sur réseau parfois.                                                                     

Pour le N, 50 cm suffisent pour le tronçon de mesure.
Paramètre l'onglet mémoire des indicateurs sur "Automatique" durant la réalisation du profil.
Règle le délai à 3s entre mesures.
As-tu bien mis à 0 les CVs 3 et 4 de tes décodeurs ( voir les indications dans le tuto).
Mets un coup d'essence F puis de gomme sur tes rails et vérifie le bon état des prises de courant de tes machines (gras sur les lamelles ou entre essieu et châssis de bogie, selon le dispositif).
Revenir en haut Aller en bas
Calamar

Calamar


Nombre de messages : 39
TrainController : Version 10.0 B1 - 64 Bit
Localisation : Prendeignes
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme Ferrovière et Avion
Date d'inscription : 21/01/2020

Profil avancé de Vitesse Empty
MessageSujet: Re: Profil avancé de Vitesse   Profil avancé de Vitesse EmptyMar 15 Fév 2022 - 17:16

christophe a écrit:

Tu as clairement un problème de détection.

Oui c'est bien ce qui m'inquiète  ?

DICoS69 a écrit:

Pour le N, 50 cm suffisent pour le tronçon de mesure.
Paramètre l'onglet mémoire des indicateurs sur "Automatique" durant la réalisation du profil.
Règle le délai à 3s entre mesures.
As-tu bien mis à 0 les CVs 3 et 4 de tes décodeurs ( voir les indications dans le tuto).
Mets un coup d'essence F puis de gomme sur tes rails et vérifie le bon état des prises de courant de tes machines (gras sur les lamelles ou entre essieu et châssis de bogie, selon le dispositif).
 oui je suis à la lettre le Tuto , je vais refaire un nettoyage fond et faire des essais, je vous tient au courant. merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
TrainsNCie




Nombre de messages : 131
Emploi : Infra aux CFF
Date d'inscription : 24/12/2010

Profil avancé de Vitesse Empty
MessageSujet: Re: Profil avancé de Vitesse   Profil avancé de Vitesse EmptyMar 15 Fév 2022 - 18:34

Il faut aussi que la zone d'arrêt soit assez longue. Sur la vitesse max, la loco doit entrer dans la zone de mesure à la vitesse finale et ne pas être en phase d'accélération.
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Profil avancé de Vitesse Empty
MessageSujet: Re: Profil avancé de Vitesse   Profil avancé de Vitesse EmptyMer 16 Fév 2022 - 10:59

Bonjour,

Christophe a écrit:
Calamar a écrit:
Arrivé au stade du profil de vitesse mes essais sont tous des échecs, sans doute j’ai fais une erreur ?

J’ai installé mon banc sur une voie de garage de 2,10 m, le centre fait 74 cm, j’ai pensé peut-être à tort que pour du N c’était suffisant ?, et à l’entrée du tronçon central un petit décalage de 7 mm entre les rails K et J.

Tout est correct, la différence de 7mm pourra se faire sentir à l'engament de la zone qui détermine le début du comptage, en N ça commence à faire une différence je pense. Georges ?...
Cela ne doit pas poser de problème à condition de prendre la mesure de la distance entre les deux coupures du "rail K" ... Wink

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Calamar

Calamar


Nombre de messages : 39
TrainController : Version 10.0 B1 - 64 Bit
Localisation : Prendeignes
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme Ferrovière et Avion
Date d'inscription : 21/01/2020

Profil avancé de Vitesse Empty
MessageSujet: Re: Profil avancé de Vitesse   Profil avancé de Vitesse EmptyJeu 17 Fév 2022 - 10:14

TrainsNCie a écrit:
Il faut aussi que la zone d'arrêt soit assez longue. Sur la vitesse max, la loco doit entrer dans la zone de mesure à la vitesse finale et ne pas être en phase d'accélération.

les zones Début et Fin font 75 cm et les motrices n'y entrent pas en phase d'accélération

Geo69 a écrit:

Tout est correct, la différence de 7mm pourra se faire sentir à l'engament de la zone qui détermine le début du comptage, en N ça commence à faire une différence je pense. Georges ?...  

Si c'est la cause du non fonctionnement ? pour le savoir il faut un banc d'essai indépendant
je vais m'y attelé .

J'ai vérifié en mode trajet les indicateurs fonctionnent bien et  pourtant mes réalisations de profil sont toujours en échec malgré un nettoyage des voies et des contacts motrices . Il me reste 2 hypothèses
_ Le banc d’essai a refaire?
_ Un problème avec TC sachant que ma clé a déjà été réparé à distance par le bon Docteur ?

A vôtre avis ? Bien Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3920
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Profil avancé de Vitesse Empty
MessageSujet: Re: Profil avancé de Vitesse   Profil avancé de Vitesse EmptyJeu 17 Fév 2022 - 13:45

tes distances sont bonnes, moi le premier j'utilise des zones existantes dans mes cantons comme base de mesure (et pire, j'ai des zones d'aiguillages sans détection au milieu...), donc tout va bien, la réparation de la clé de licence n'a rien à voir avec le fonctionnement interne du logiciel...

Donc le truc se situe ailleurs.

Peux t'assurer du bon fonctionnement de la détection ?

Es tu certain de bien déclarer l'ordre de succession des zones détectées ?

Et notamment en sens retour ? si tu fais une mesure individuelle sans en inverser l'ordre, TC envoie la locomotive à la campagne... Smile

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
Calamar

Calamar


Nombre de messages : 39
TrainController : Version 10.0 B1 - 64 Bit
Localisation : Prendeignes
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme Ferrovière et Avion
Date d'inscription : 21/01/2020

Profil avancé de Vitesse Empty
MessageSujet: Re: Profil avancé de Vitesse   Profil avancé de Vitesse EmptyJeu 17 Fév 2022 - 17:24

Christophe a écrit:
tes distances sont bonnes, moi le premier j'utilise des zones existantes dans mes cantons comme base de mesure (et pire, j'ai des zones d'aiguillages sans détection au milieu...), donc tout va bien, la réparation de la clé de licence n'a rien à voir avec le fonctionnement interne du logiciel...

Donc le truc se situe ailleurs.

Peux t'assurer du bon fonctionnement de la détection ?

Es tu certain de bien déclarer l'ordre de succession des zones détectées ?

Et notamment en sens retour ? si tu fais une mesure individuelle sans en inverser l'ordre, TC envoie la locomotive à la campagne... Smile

1 - la détection le suivie et le trafic en mode trajet et spontané fonctionne bien, en manuel beaucoup moins bien, mais il me semble avoir lu sur le forum que c’était normal ??

2-  oui , je me suis aperçu de cette erreur, c’est pourquoi je fait attention ,et là effectivement quand le train continu , c'est que la zone Fin dans un sens ou l'autre ne c'est pas activé bien que l' ordre soit respecté.

Je ne compte plus le nombre d’essais, c'est la galère , je ne vois pas le bout du tunnel . pale
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17050
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Profil avancé de Vitesse Empty
MessageSujet: Re: Profil avancé de Vitesse   Profil avancé de Vitesse EmptyJeu 17 Fév 2022 - 17:46

Calamar a écrit:

les zones Début et Fin font 75 cm et les motrices n'y entrent pas en phase d'accélération

Que veux-tu dire par là...??!!
Revenir en haut Aller en bas
Calamar

Calamar


Nombre de messages : 39
TrainController : Version 10.0 B1 - 64 Bit
Localisation : Prendeignes
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme Ferrovière et Avion
Date d'inscription : 21/01/2020

Profil avancé de Vitesse Empty
MessageSujet: Re: Profil avancé de Vitesse   Profil avancé de Vitesse EmptyJeu 17 Fév 2022 - 18:19

TrainsNCie a écrit:
Il faut aussi que la zone d'arrêt soit assez longue. Sur la vitesse max, la loco doit entrer dans la zone de mesure à la vitesse finale et ne pas être en phase d'accélération.

En faite je répondais à cette question , pour confirmer que la loco n'était pas en phase d'accélération quand elle entrait dans la zone fin.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17050
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Profil avancé de Vitesse Empty
MessageSujet: Re: Profil avancé de Vitesse   Profil avancé de Vitesse EmptyJeu 17 Fév 2022 - 19:40

Calamar a écrit:
TrainsNCie a écrit:
Il faut aussi que la zone d'arrêt soit assez longue. Sur la vitesse max, la loco doit entrer dans la zone de mesure à la vitesse finale et ne pas être en phase d'accélération.

En faite je répondais à cette question , pour confirmer que la loco n'était pas en phase d'accélération quand elle entrait dans la zone fin.

D'accord, mais ce qui était dit, c'est qu'il faut que la vitesse soit stabilisée, quand la loco entre dans la "zone de mesure" (tronçon central), donc il n'était pas question d'accélération dans la "zone fin"...
En clair, il faut que le dégagement sur les zones "Début" et "Fin" soit suffisant pour que, lorsque la machine repart en sens inverse, elle entre dans la zone de mesure en ayant atteint la vitesse correspondant au point de mesure.
C'est pour ça qu'il faut indiquer comme paramètre "Dégagement" dans la fenêtre de profil, une longueur égale à celle de la machine + 10cm.
Revenir en haut Aller en bas
Calamar

Calamar


Nombre de messages : 39
TrainController : Version 10.0 B1 - 64 Bit
Localisation : Prendeignes
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme Ferrovière et Avion
Date d'inscription : 21/01/2020

Profil avancé de Vitesse Empty
MessageSujet: Re: Profil avancé de Vitesse   Profil avancé de Vitesse EmptyJeu 17 Fév 2022 - 21:38

Dico69 a écrit:
D'accord, mais ce qui était dit, c'est qu'il faut que la vitesse soit stabilisée, quand la loco entre dans la "zone de mesure" (tronçon central), donc il n'était pas question d'accélération dans la "zone fin"...
En clair, il faut que le dégagement sur les zones "Début" et "Fin" soit suffisant pour que, lorsque la machine repart en sens inverse, elle entre dans la zone de mesure en ayant atteint la vitesse correspondant au point de mesure.
C'est pour ça qu'il faut indiquer comme paramètre "Dégagement" dans la fenêtre de profil, une longueur égale à celle de la machine + 10cm.
[/quote]

Je le fait et pourtant dans la 3èm phase et à tout moment le calcul est arrêté pour tronçon suivant actif au retournement, ou alors pour vagabondage ?? un tronçon Début ou Fin non activé à l'entrée de la machine.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17050
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Profil avancé de Vitesse Empty
MessageSujet: Re: Profil avancé de Vitesse   Profil avancé de Vitesse EmptyVen 18 Fév 2022 - 1:48

Calamar a écrit:
Dico69 a écrit:
D'accord, mais ce qui était dit, c'est qu'il faut que la vitesse soit stabilisée, quand la loco entre dans la "zone de mesure" (tronçon central), donc il n'était pas question d'accélération dans la "zone fin"...
En clair, il faut que le dégagement sur les zones "Début" et "Fin" soit suffisant pour que, lorsque la machine repart en sens inverse, elle entre dans la zone de mesure en ayant atteint la vitesse correspondant au point de mesure.
C'est pour ça qu'il faut indiquer comme paramètre "Dégagement" dans la fenêtre de profil, une longueur égale à celle de la machine + 10cm.

Je le fait et pourtant dans la 3èm phase et à tout moment le calcul est arrêté pour tronçon suivant actif au retournement, ou alors pour vagabondage ?? un tronçon Début ou Fin non activé à l'entrée de la machine.[/quote]

Les modules de détection utilisés sur la voie de profil ne seraient-ils pas équipés d'un délai au relâchement...??
Si c'est le cas, il faut diminuer le délai (max 1s).
N'y aurait-il pas un peu de limaille au niveau du sectionnement des tronçons, ou bien de la colle vinylique...?
Sinon, les câbles de retour RS ne côtoient-ils pas des câbles DCC ou réseau 230v ? Les as-tu torsadés ?
Je te jette ça en vrac, à toi de voir...
Revenir en haut Aller en bas
Calamar

Calamar


Nombre de messages : 39
TrainController : Version 10.0 B1 - 64 Bit
Localisation : Prendeignes
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme Ferrovière et Avion
Date d'inscription : 21/01/2020

Profil avancé de Vitesse Empty
MessageSujet: Re: Profil avancé de Vitesse   Profil avancé de Vitesse EmptyVen 18 Fév 2022 - 12:39

Dico69 a écrit:
   
Les modules de détection utilisés sur la voie de profil ne seraient-ils pas équipés d'un délai au relâchement...??
Si c'est le cas, il faut diminuer le délai (max 1s).
N'y aurait-il pas un peu de limaille au niveau du sectionnement des tronçons, ou bien de la colle vinylique...?
Sinon, les câbles de retour RS ne côtoient-ils pas des câbles DCC ou réseau 230v ? Les as-tu torsadés ?
Je te jette ça en vrac, à toi de voir...

1 - Je ne sais pas si les modules utilisés ( RS8 LDT ) ont un délai de relâchement ?, sur le réseaux j'ai mis un délai de 2 s, mais sur la voie de profil je suis en automatique sur les 3 indicateurs.
2-pour la limaille et la colle je ne pense pas mais c'est à voir, je rappelle que la vérification en numérique avec le LH 101 a été faite, adresse ,occupation et libération de la rétrosignalisation.
3- Les câbles sont torsadés, et ils ne sont pas regroupés en botte, mais ils se croisent ? pour vérifier il faudrait isoler progressivement les modules et tester, à voir ? .Toutefois je me répète j'ai un bon fonctionnement en mode trajet avec rétro et contrôle trafic. Il faudrait peut-être 2 alimentations distinctes comme je l'ai vue sur le forum ( je vais chercher) .
Mon ordinateur est relié à la Livebox en CPL est-ce un inconvénient ?
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2758
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Profil avancé de Vitesse Empty
MessageSujet: Re: Profil avancé de Vitesse   Profil avancé de Vitesse EmptyVen 18 Fév 2022 - 12:58

Bonjour,
DiCoS69 a écrit:
Les modules de détection utilisés sur la voie de profil ne seraient-ils pas équipés d'un délai au relâchement...??
Apparement vu la signature, utilisation de LDT RS 8 pour la rétro. donc pas au niveau hardware.
On peut aussi augmenter un peu la valeur "Distance" pour être sûr d'avoir libéré la zone centrale.

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Profil avancé de Vitesse Empty
MessageSujet: Re: Profil avancé de Vitesse   Profil avancé de Vitesse EmptyVen 18 Fév 2022 - 13:44

J'ai relu l'ensemble des derniers échanges, il ne me semble pas qu'on ait évoqué un problème éventuel au niveau du fichier de réseau ou de TC lui-même.

As-tu une sauvegarde de ton fichier de réseau avant d'entamer tes profils de vitesse? Tu pourrais essayer de rapartir de cette sauvegarde.

Tu peux aussi réinstaller TC au cas où. Francisation comprise, cela va te prendre pas plus de 15 minutes.

Just my two cents. Smile

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Calamar

Calamar


Nombre de messages : 39
TrainController : Version 10.0 B1 - 64 Bit
Localisation : Prendeignes
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme Ferrovière et Avion
Date d'inscription : 21/01/2020

Profil avancé de Vitesse Empty
MessageSujet: Re: Profil avancé de Vitesse   Profil avancé de Vitesse EmptyVen 18 Fév 2022 - 15:30

Jean_01 a écrit:
J'ai relu l'ensemble des derniers échanges, il ne me semble pas qu'on ait évoqué un problème éventuel au niveau du fichier de réseau ou de TC lui-même.

As-tu une sauvegarde de ton fichier de réseau avant d'entamer tes profils de vitesse? Tu pourrais essayer de rapartir de cette sauvegarde.

Tu peux aussi réinstaller TC au cas où. Francisation comprise, cela va te prendre pas plus de 15 minutes.

Just my two cents. Smile

Jean Smile



Avant répondre j'ai voulu ouvrir TC et alors voilà la réponse :

Profil avancé de Vitesse Railro10

Profil avancé de Vitesse Railro12

Profil avancé de Vitesse Railro11  

Comme quoi tu as sans doute raison, le plus surprenant c'est la clé TC presque pleine en contradiction avec le visuel du dossier.
J'ai donc remis mon code pour ouvrir et J'ai enregistré le fichier de sauvegarde sur une clé USB.J'avais remarqué des aberrations
et des changements inexplicable au cours de l’utilisation de TC, des modifications incongrues que j'ai attribuer à des erreurs de ma part?  
Il me faut sans doute réinstaller TC mais à la suite la réparation du docteur ne faut-il pas lui demander?
Encore merci à tous .André
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Profil avancé de Vitesse Empty
MessageSujet: Re: Profil avancé de Vitesse   Profil avancé de Vitesse EmptyVen 18 Fév 2022 - 15:48

Il ne faut rien enregistrer sur la clé USB de Freiwald et ne l'utiliser que pour se connecter à TC.

Pour réinstaller TC tu n'as besoin d'aucune autorisation.

Enlève ta clé USB du PC.

Désinstalle TC, il y a un fichier "uninstall" dans le répertoire d'installation, cela te fera une désinstallation propre.

Réinstalle le logiciel et francise le.

Remets ta clé USB et démarre l'application. Il va sans doute te demander ta clé de licence, ce n'est pas sûr.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Calamar

Calamar


Nombre de messages : 39
TrainController : Version 10.0 B1 - 64 Bit
Localisation : Prendeignes
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme Ferrovière et Avion
Date d'inscription : 21/01/2020

Profil avancé de Vitesse Empty
MessageSujet: Re: Profil avancé de Vitesse   Profil avancé de Vitesse EmptyVen 18 Fév 2022 - 15:56

Jean_01 a écrit:
Il ne faut rien enregistrer sur la clé USB de Freiwald et ne l'utiliser que pour se connecter à TC.

Pour réinstaller TC tu n'as besoin d'aucune autorisation.

Enlève ta clé USB du PC.

Désinstalle TC, il y a un fichier "uninstall" dans le répertoire d'installation, cela te fera une désinstallation propre.

Réinstalle le logiciel et francise le.

Remets ta clé USB  et démarre l'application. Il va sans doute te demander ta clé de licence, ce n'est pas sûr.

Jean

Oui je vais le faire ce soir à tête reposée, je donnerais les résultats demain, à plus
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17050
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Profil avancé de Vitesse Empty
MessageSujet: Re: Profil avancé de Vitesse   Profil avancé de Vitesse EmptyVen 18 Fév 2022 - 17:03

Calamar a écrit:

Comme quoi tu as sans doute raison, le plus surprenant c'est la clé TC presque pleine en contradiction avec le visuel du dossier.
André

Wahooo ! tu as rempli la clé de licence (en rouge)... enlève tout ces fichiers !
Revenir en haut Aller en bas
Calamar

Calamar


Nombre de messages : 39
TrainController : Version 10.0 B1 - 64 Bit
Localisation : Prendeignes
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme Ferrovière et Avion
Date d'inscription : 21/01/2020

Profil avancé de Vitesse Empty
MessageSujet: Re: Profil avancé de Vitesse   Profil avancé de Vitesse EmptySam 19 Fév 2022 - 19:02

Bonjour
Avec un peu de retard je vous informe du résultat de la réinstallation de TC,la clé est revenue normale
je n'est pas compris ce qui c'était passé, par contre au niveau du cycle du profil avancé rien n'a changé , toujours les même soucis, on revient donc au point de départ. Enquête en cours....bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2758
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Profil avancé de Vitesse Empty
MessageSujet: Re: Profil avancé de Vitesse   Profil avancé de Vitesse EmptySam 19 Fév 2022 - 19:30

Bonjour,
Calamar a écrit:
ce qui m'inquiète c'est le blocage du tronçon central au retournement mais aussi parfois le non activation ?
Cela me fais fortement penser que vous avez un problème de matériel avec votre rétrosignalisation.
Pouvez-vous essayer de faire le profile à un autre endroit de votre réseau? ou bien de changer la carte RS-8?
Je sais qu'il existe des problèmes de rétro. avec la LZV 200 et les modules RS-8 de LDT...

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
Contenu sponsorisé





Profil avancé de Vitesse Empty
MessageSujet: Re: Profil avancé de Vitesse   Profil avancé de Vitesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Profil avancé de Vitesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Profil de Vitesse avancé, problème avec la vitesse de seuil
» Profil de vitesse - vitesse max trop basse
» Vitesse de seuil et profil de vitesse...
» CV4, SON ET PROFIL DE VITESSE
» 1er profil de vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Détection et suivi des Trains.-
Sauter vers: