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 Profil avancé de Vitesse

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Christophe
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MessageSujet: Re: Profil avancé de Vitesse   Profil avancé de Vitesse - Page 2 EmptySam 19 Fév 2022 - 19:42

Yann a écrit:

Je sais qu'il existe des problèmes de rétro. avec la LZV 200 et les modules RS-8 de LDT...

Ah, ah, tu as des retours...?!
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Yann

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MessageSujet: Re: Profil avancé de Vitesse   Profil avancé de Vitesse - Page 2 EmptySam 19 Fév 2022 - 19:44

DiCoS69 a écrit:
Yann a écrit:

Je sais qu'il existe des problèmes de rétro. avec la LZV 200 et les modules RS-8 de LDT...

Ah, ah, tu as des retours...?!

La question serait de savoir si la LZV200 à été mise à jour à la dernière version du firmware.

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MessageSujet: Re: Profil avancé de Vitesse   Profil avancé de Vitesse - Page 2 EmptySam 19 Fév 2022 - 21:21

Yann a écrit:

Cela me fais fortement penser que vous avez un problème de matériel avec votre rétrosignalisation.
Pouvez-vous essayer de faire le profile à un autre endroit de votre réseau? ou bien de changer la carte RS-8?
Je sais qu'il existe des problèmes de rétro. avec la LZV 200 et les modules RS-8 de LDT...

Avec moi les galères et le matériel sont récurrentes, d'abord le non fonctionnement du LH 101 de Lenz au départ, le système Xpressnet avec un branchement bizarre , toujours pas réglé sur le fond, 3 RS8
LDT au SAV, le plus dur je culpabilise étant novice sur le numérique ? il faut apprendre et mes neurones ne suivent pas toujours, bref en numérique pour moi pas de problèmes avec la rétro?? et le mode trajet avec TC. J'ai déjà changé les connexions des indicateurs et je n'est pas envie de charcuter une autre voie.Je vais faire une voie d''essai indépendante et plus longue......à bientôt
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MessageSujet: Re: Profil avancé de Vitesse   Profil avancé de Vitesse - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2022 - 10:53

Bonjour à tous,

Cherchant des infos sur la réalisation du profil de vitesse d’une loco et, spécifiquement, sur les cantons utilisés pour créer le "banc de mesure", une remarque de Christophe m'intéresse. Elle concerne la présence de zones d'aiguillages sans détection au milieu des zones existantes de ses cantons utilisés comme base de mesure.
Christophe, pouvez-vous m’expliquer comment vous intégrer cette distance non détectée dans les longueurs de cantons à renseigner à TC ?

Merci déjà de votre réponse et pardon si ma question n’est pas tout à fait en lien avec le problème de Calamar.
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MessageSujet: Re: Profil avancé de Vitesse   Profil avancé de Vitesse - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2022 - 14:46

DBOBB1985 a écrit:
une remarque de Christophe m'intéresse. Elle concerne la présence de zones d'aiguillages sans détection au milieu des zones existantes de ses cantons utilisés comme base de mesure.
Christophe, pouvez-vous m’expliquer comment vous intégrer cette distance non détectée dans les longueurs de cantons à renseigner à TC ?

Je prend l'initiative de te répondre à la place de Christophe...
Primo, il y a un tuto expliquant comment faire le profil avancé de vitesse ICI
Secundo, il n'est pas nécessaire d'avoir des "Cantons" pour réaliser le profil avancé de vitesse... il faut seulement 3 tronçons de voies rétrosignalés (avec chacun un "Indicateur de contact"). Avoir des cantons ne nuit pas, mais ils sont inutiles à la réalisation du profil, c'est à dire que les marqueurs ne sont pas pris en compte pendant l'exécution du profil.
Tertio, la partie importante pour la mesure est le tronçon "Centre" qui doit être droit et sans coupure.

Pour ce qui est des sections de dégagement (Début et Fin), il suffit d'avoir une détection immédiatement à l'entrée de chacune pour que TC puisse entériner la mesure faite sur la portion "Centre".
En clair : la mesure (chronométrage) est lancée quand l'indicateur "Centre" est activé et elle est validée quand un indicateur "Début" ou "Fin" est activé (selon le sens de la mesure). Quand tu as compris ça, tu sais ce que tu dois faire pour avoir une voie apte au profil avancé de vitesse... Wink  Very Happy  Very Happy
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Christophe

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MessageSujet: Re: Profil avancé de Vitesse   Profil avancé de Vitesse - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2022 - 16:52

DBOBB1985 a écrit:

Christophe, pouvez-vous m’expliquer comment vous intégrer cette distance non détectée dans les longueurs de cantons à renseigner à TC ?

La zone centrale des 3 cantons utilisés pour le profil de vitesse est séparée des deux extrémités par des aiguillages identiques en longueur de chaque côté. La longueur renseignée pour ce canton central est la somme de la zone détectée avec une longueur d'aiguillages.

Ainsi quelle que soit la direction, l'impulsion donnée à l'entré du tronçon centrale, puis celle donnée à l'entrée du 3ème canton détermine la même distance.

Autre solution, j'utilise en H0m un canton encadré par deux aiguillages détectés, leurs indicateurs servent au déclenchement du calcul, même si la locomotive va s'arrêter plus loin dans le canton suivant qui n'est pas pris en compte par TC pour les profils de vitesse.

Profil avancé de Vitesse - Page 2 Img_4911


En résumé, TC ne tient pas compte de la présence de la loco, mais du moment de l'impulsion du premier essieu pour démarrer le calcul de temps puis l'arrêter.

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Christophe


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MessageSujet: Re: Profil avancé de Vitesse   Profil avancé de Vitesse - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2022 - 19:00

Merci Elie et Christophe,

Dans la réponse et le schéma de Christophe se trouve la réponse à ce qui me perturbait quand il parlait de zones sans détection. Et cette réponse m'ennuie en ce sens que si j'ai bien compris vos explications, l'enchaînement des tronçons que je souhaite utiliser sur mon réseau pose donc problème. Le schéma est celui-ci :

Tronçon Fin - Tronçon de détection - Tronçon sans détection (zone d'aiguilles) - Tronçon début.

Comme il n'y a pas de symétrie telle que Christophe l'a dans son premier schéma, le profil automatique n'est donc pas possible, vu que le temps de détection ne sera pas le même dans un sens et dans l'autre. L'idéal serait donc que je mette une rétrosignalisation sur la zone d'aiguilles et de l'utiliser comme zone de début (je n'ai pas d'autre endroit où les tronçons avec détection sont successifs.

J'ai déjà pris connaissance du tuto expliquant comment faire le profil avancé de vitesse. Il est très explicite et je me base dessus pour créer une fiche de paramétrisation de mes locos.

Merci pour vos réponses rapides et encore désolé d'intervenir dans le sujet de Calamar.





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Christophe

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MessageSujet: Re: Profil avancé de Vitesse   Profil avancé de Vitesse - Page 2 EmptyVen 25 Fév 2022 - 8:48

Tu as tout compris, il faut que la distance entre points d'activation soit la même dans les deux sens. Smile

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MessageSujet: Re: Profil avancé de Vitesse   Profil avancé de Vitesse - Page 2 EmptyVen 25 Fév 2022 - 9:59

Encore merci.

Et je rends ce sujet à Calamar Very Happy
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MessageSujet: Re: Profil avancé de Vitesse   Profil avancé de Vitesse - Page 2 EmptyVen 25 Fév 2022 - 16:25

Christophe a écrit:
Tu as tout compris, il faut que la distance entre points d'activation soit la même dans les deux sens. Smile

Oui, et surtout qu'elle corresponde toujours à ce qui est indiqué dans la donnée "Longueur" de la fenêtre de profil...

Ceci fait que, à la limite, on peut faire un profil en mode x1, en effectuant un lancé manuel des mesures successives de tous les points dans un sens de marche, puis tous les points dans l'autre sens après avoir changé la donnée "Longueur"...
C'est, bien sûr, un pis aller qui ne peut être conseillé que pour un "dépannage"... Very Happy
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MessageSujet: Re: Profil avancé de Vitesse   Profil avancé de Vitesse - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2022 - 0:04

Bonjour
Après une longue absence pour cause de priorité, je reviens sur le sujet du profil de vitesse.J'ai fait une voie d'essai indépendante du circuit principal avec 3 tronçons de 1 m , 1 RS 8 dédié, et tout a changé, Bon fonctionnement des indicateurs pendant la navette du profil vitesse.
Quand je connecte la voie d'essai au réseau principal c'est aussi beaucoup mieux ,,à revoir ?
Cela n'a peut-être rien à voir, mais j'ai renvoyé ma LVZ 200 au SAV pour non reconnaissance des RS8,
Retour avec changement du circuit imprimé et mise à jour.
J’espère pouvoir aborder d'autres sujets , on en reparle, merci d'avance.
.
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