Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 décodeur feux

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
BETA40

BETA40


Nombre de messages : 40
TrainController : Gold v9
Localisation : Peyrehorade - 40
Loisirs : Trains + Compagnie du Midi
Date d'inscription : 28/10/2012

décodeur feux Empty
MessageSujet: décodeur feux   décodeur feux EmptyMar 22 Fév 2022 - 12:12

Bonjour à tous
désolé de faire appel à votre science une nouvelle fois mais je galère..
j'ai acheté un décodeur de Feu sncf -LDT 510412-
-problème je n'arrive pas à trouver la notice en Français (pas de problème pour le RS8)
- je n'est pas trouvé de Tuto pour installer un feux sur TC ?

comment le relier à une aiguille ou
a un canton (selon l'état du canton et du canton suivant) d'ailleurs cela est il possible comme dans la réalité?
ou d'avoir un feu rouge quant on demande l'arrêt en gare (TC le fait sur le TCO)
le manuel me semble très laconique....

comme toujours quand on commence une nouvelle expérience avec TC trop d'informations  y compris sur ce Forum. difficile de trouver la bonne info.

peut être quelqu'un peut il m'aiguiller ou me donner des bases a savoir (un lien) comment fonctionne les feux avec TC. après cela ira mieux.

merci à tous
Salutations
Revenir en haut Aller en bas
claude1




Nombre de messages : 1897
Localisation : region parisienne et Arreau
Emploi : retraité
Loisirs : trains
Date d'inscription : 10/09/2011

décodeur feux Empty
MessageSujet: Re: décodeur feux   décodeur feux EmptyMar 22 Fév 2022 - 13:57

Bonjour,
Il faut utiliser les accessoires étendus.
Tu devrais compléter ta signature pour indiquer la version de TC que tu utilises car les possibilités ne sont pas les même selon version Sylver ou Gold.
Sur ce fil:
https://traincontroller.forum-actif.net/t537p25-enfin-1-vrai-decodeur-pour-signaux-sncf?highlight=decodeur+signaux

Il y a des infos.
En cherchant sur le site tu peux trouver d'autres infos..

Claude

Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

décodeur feux Empty
MessageSujet: Re: décodeur feux   décodeur feux EmptyMar 22 Fév 2022 - 14:19

BETA40 a écrit:
Bonjour à tous
désolé de faire appel à votre science une nouvelle fois mais je galère..
j'ai acheté un décodeur de Feu sncf -LDT 510412-
-problème je n'arrive pas à trouver la notice en Français (pas de problème pour le RS8)

Il existe des décodeurs de signaux dont la notice est en français. Pourquoi aller acheter un décodeur sans notice en français?

BETA40 a écrit:

- je n'est pas trouvé de Tuto pour installer un feux sur TC ?

Y-a-t-il vraiment besoin d'un tuto? Difficile à faire étant donné que chaque signal sur un réseau est un cas particulier.

BETA40 a écrit:

comment le relier à une aiguille ou
a un canton (selon l'état du canton et du canton suivant) d'ailleurs cela est il possible comme dans la réalité?
ou d'avoir un feu rouge quant on demande l'arrêt en gare (TC le fait sur le TCO)
le manuel me semble très laconique....

Le Guide utilisateur de TC aborde le problème à la page 255 en donnant les consignes principales en la matière. Consignes qui sont suffisantes.
Ensuite, tu installes un symbole de signal sur ton TCO, tu remarqueras, dans les propriétés qu'il existe un onglet "Déclencheur" et que si tu appuies sur le bouton "Aide", tu trouveras les explications pour utiliser ce déclencheur.
Enfin, il existe un outil de recherche sur le forum et qu'il suffit de faire une recherche avec le mot "Déclencheur" pour obtenir des résultats intéressants.

BETA40 a écrit:

comme toujours quand on commence une nouvelle expérience avec TC trop d'informations  y compris sur ce Forum. difficile de trouver la bonne info.

Aide toi et le forum t'aidera  Smile

BETA40 a écrit:

peut être quelqu'un peut il m'aiguiller ou me donner des bases a savoir (un lien) comment fonctionne les feux avec TC. après cela ira mieux.

Maintenant, si tu veux un exemple en images, le voici:

- Voici un TCO et on va regarder l'onglet "Déclencheur" du signal à 4 feux marqué avec la flèche rouge.
décodeur feux Tco13

- Le carré:
décodeur feux Carre10

- Le vert:
décodeur feux Vert10

- L'avertissement (jaune):
décodeur feux Avert10

- Le sémaphore:
décodeur feux Sema10

On a donc un aspect par défaut, le vert. Les autres aspects sont déclenchés en fonction des occupations des cantons, des trajets en cours, voire des signaux internes calculés par TC.  

A toi de jouer, en fonction des situations sur ton réseau.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17055
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

décodeur feux Empty
MessageSujet: Re: décodeur feux   décodeur feux EmptyMar 22 Fév 2022 - 15:11

BETA40 a écrit:

- je n'est pas trouvé de Tuto pour installer un feux sur TC ?

comment le relier à une aiguille ou
a un canton (selon l'état du canton et du canton suivant) d'ailleurs cela est il possible comme dans la réalité?
ou d'avoir un feu rouge quant on demande l'arrêt en gare (TC le fait sur le TCO)
Salutations

Sur le ONE DRIVE, il y a un tuto téléchargeable appelé "Signalisation SNCF avec TC V9 Gold" dans le dossier "Tutos partagés par les membres"... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17055
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

décodeur feux Empty
MessageSujet: Re: décodeur feux   décodeur feux EmptyMar 22 Fév 2022 - 15:21

Jean_01 a écrit:
BETA40 a écrit:
Bonjour à tous
désolé de faire appel à votre science une nouvelle fois mais je galère..
j'ai acheté un décodeur de Feu sncf -LDT 510412-
-problème je n'arrive pas à trouver la notice en Français (pas de problème pour le RS8)

Il existe des décodeurs de signaux dont la notice est en français. Pourquoi aller acheter un décodeur sans notice en français?
Jean

La notice existe en anglais ou allemand et en utilisant Google traduction ce n'est pas très difficile de traduire paragraphe par paragraphe... il y a des images explicites... Very Happy
Mais, effectivement, CDF propose un décodeur de signaux bien français... il suffit de ne pas chipoter à 2 ou 3 Euros près... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sonicjojo

sonicjojo


Nombre de messages : 167
Localisation : Villeret
Emploi : Ingénieur HES en automation
Loisirs : Pompiers, trains miniature H0/H0m
Date d'inscription : 20/01/2018

décodeur feux Empty
MessageSujet: Re: décodeur feux   décodeur feux EmptyMer 23 Fév 2022 - 12:29

Bonjour,

Si jamais sur Internet et YouTube si vous cherchez «  Traincontroller signaux » par exemple vous aller tomber sur pas mal de vidéos en D / EN et même FR sur le sujet.
Il y a aussi un joli tuto sur les accessoires étendus sur le site de Yann « digi-train.ch » qui vous permettra de faire vos propre objet de signaux spécifiques à vos décodeur avec les icônes que vous souhaitez.
Comme ça a été dit plus haut, il y a mille et une façons de gérer ses signaux, les tutos démontrent certaines méthodes en fonction des spécificités des pays; à vous de trouver la vôtre...

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/sonicjojo84
Contenu sponsorisé





décodeur feux Empty
MessageSujet: Re: décodeur feux   décodeur feux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
décodeur feux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décodeur de feux LDT LS-DEC-SBB
» Feux fin de convoi
» Les feux
» feux de fin de convoi
» Feux de locomotives

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Technique-
Sauter vers: