Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Fichier RRTC corrompu tout seul...

Aller en bas 
+4
fhp2
Jean_01
coquelicot94
Renaud
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
xaviermbcn

xaviermbcn


Nombre de messages : 237
Localisation : Tortellà & Premià de Mar (Catalogne)
Date d'inscription : 20/03/2018

Fichier RRTC corrompu tout seul... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fichier RRTC corrompu tout seul...   Fichier RRTC corrompu tout seul... - Page 2 EmptySam 5 Mar 2022 - 12:49

...Yann l' explique mieux que moi... J'ai mon TC en anglais et le français n'est que ma troisième langue... Fichier RRTC corrompu tout seul... - Page 2 1f610
Revenir en haut Aller en bas
xaviermbcn

xaviermbcn


Nombre de messages : 237
Localisation : Tortellà & Premià de Mar (Catalogne)
Date d'inscription : 20/03/2018

Fichier RRTC corrompu tout seul... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fichier RRTC corrompu tout seul...   Fichier RRTC corrompu tout seul... - Page 2 EmptySam 5 Mar 2022 - 12:56

Renaud,

je pense que tu dois aussi réviser ton disque dur ....

A+
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Fichier RRTC corrompu tout seul... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fichier RRTC corrompu tout seul...   Fichier RRTC corrompu tout seul... - Page 2 EmptySam 5 Mar 2022 - 14:47

Hello,

Je lis ce fil depuis le début ... et je le trouve plutôt surréaliste.

Donc, pour Renaud et sa culture Mac  Cool  Cool , on va essayer de faire un peu de pédagogie. Les images sont des captures d'écran sous W11, mais cela fonctionne aussi avec les versions antérieures de Windows.

1) Voici une image de mon répertoire TrainController, avec son chemin d'accès:

Fichier RRTC corrompu tout seul... - Page 2 Rep_tc10

Dans la colonne de droite, baptisée "Type", on voit le type de fichier, par exemple BAK, qui me paraît très explicite

2) Comment obtenir l'image précédente:

En choisissant l'option "Détails" dans la boîte de choix "Afficher"

Fichier RRTC corrompu tout seul... - Page 2 Dzotai10

3) On peut encore affiner le truc:

En affichant les extensions de fichiers qui ont été evoquées tout au long de ce fil.

Fichier RRTC corrompu tout seul... - Page 2 Extens10

4) Comment obtenir l'image précédente:

Dans la boîte de choix "Afficher", prendre l'option "Afficher" et choisir "Extensions de noms de fichiers"

Fichier RRTC corrompu tout seul... - Page 2 Ext110

Quant aux types de fichiers de TrainController et leurs extensions, leur liste figure dans les annonces en début de chaque sous-forum. Cela permet de bien faire la distinction entre les données de locomotives (propriétés, profil de vitesse, fonctions etc...) dans les fichiers .yrl et les images issues de TrainAnimator, fichiers avec l'extension .yra)

Jean Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17075
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Fichier RRTC corrompu tout seul... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fichier RRTC corrompu tout seul...   Fichier RRTC corrompu tout seul... - Page 2 EmptyDim 6 Mar 2022 - 0:54

Renaud a écrit:

D'autre part, à l'ouverture de TC ce matin, j'ai à nouveau perdu mes images de locomotives...
J'ai fermé TC, réimporté les fichiers "Données de locomotives" (en les sélectionnant toutes dans la liste) puis redémarré TC : les images ne sont pas réapparues. Elles ne sont donc pas conservées dans ces fichiers de locomotives .yrl

Renaud,
Comme l'explique Jean, les fichiers de locomotives .yrl conservent uniquement les caractéristiques (propriétés).
Les images, elles sont des fichiers .yra spécifiques de "TrainAnimator" dont l'ensemble devrait aussi se trouver dans :
> "Documents > Railroad & Co > TrainAnimator" >...
Tu as bien du enregistrer ces images un jour quand tu les as récupérées et modifiées avec TA pour les rendre utilisables par TC...
En W10 :
Fichier RRTC corrompu tout seul... - Page 2 Fichie11
Revenir en haut Aller en bas
fhp2

fhp2


Nombre de messages : 1094
TrainController : Gold V10A61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2012

Fichier RRTC corrompu tout seul... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fichier RRTC corrompu tout seul...   Fichier RRTC corrompu tout seul... - Page 2 EmptyDim 6 Mar 2022 - 10:00

Bonjour,
Comme précisé par Jean, les fichiers loco .yrl ne stockent pas les images .yra mais ils contiennent le chemin d'accès à ces fichiers tels qu'ils ont été saisis lors de la création de la loco...
Si les fichiers .yra ont été bougés, il faut les réaffecter aux locos un à un en choisissant de nouveau l'image de chaque loco...
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Nombre de messages : 1267
Localisation : Grenoble
Emploi : Médecin retraité
Date d'inscription : 31/01/2008

Fichier RRTC corrompu tout seul... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fichier RRTC corrompu tout seul...   Fichier RRTC corrompu tout seul... - Page 2 EmptyLun 7 Mar 2022 - 15:34

MERCI ! J'ai (enfin...) compris tout ça. J'avoue que je ne m'intéressais guère à ces propriétés informatiques ce qui m'avait conduit essayer de simplifier un peu trop.
J'ai fait comme vient de me l'expliquer Jean et effectivement, mon fichier .yrrg est bien une extension .bak
En outre, ayant déplacé le dossier principal de RRTC pour le remettre à sa place originelle, j'avais oublié de re-déplacer mes images type Trainanimator... D'où la perte des affectations.
Bon, c'est tout remis en place et tout marche bien !
Ma culture PC a fait un bon en avant !
Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dropbox.com/sh/cv2jlie4h939e9o/AADZhOxnO_ciSa_55vqf5
Papybricolo

Papybricolo


Nombre de messages : 1692
TrainController : 10 Gold
Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60)
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie,ski
Date d'inscription : 18/01/2010

Fichier RRTC corrompu tout seul... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fichier RRTC corrompu tout seul...   Fichier RRTC corrompu tout seul... - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2022 - 12:05

sur mes PC dans mes documents:

ces images yrf se trouve dans le fichier de Train Animator (qui est dans celui de RRTC)

Fichier RRTC corrompu tout seul... - Page 2 1-fich10

Fichier RRTC corrompu tout seul... - Page 2 2-fich10

Du coup comme je me sers de 3 ordinateurs mes fichiers sont enregistré dans un disque dur externe et je les ai copiés dans le dossier TC

Fichier RRTC corrompu tout seul... - Page 2 3-fich10

IDEM pour les BMP

Fichier RRTC corrompu tout seul... - Page 2 4-fich10


Ce qui m'a permis de les copier dans les autres PC dans mes documents et en avoir une sauvegarde (j'ai fait ça quand il y a qq années mon disque dur interne à rendu l'âme affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://xn--lepetitraindejic-qqb.fr/
Contenu sponsorisé





Fichier RRTC corrompu tout seul... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fichier RRTC corrompu tout seul...   Fichier RRTC corrompu tout seul... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fichier RRTC corrompu tout seul...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Inter qui rebascule tout seul
» Editer un fichier RRTC en dehors de RRTC ?
» Tout nouveau sur RRTC
» 2 cantons comme 1 seul
» Bascules des fenêtres de deux écrans à un seul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Divers-
Sauter vers: