Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Loco tombée, Retour fabricant possible ou pas?

Aller en bas 
+2
Christophe
erfrance60 (Éric)
6 participants
AuteurMessage
erfrance60 (Éric)

erfrance60 (Éric)


Nombre de messages : 90
TrainController : Gold 9.0 C1
Localisation : Breteuil 60
Emploi : Conducteur SNCF
Loisirs : Modelisme, moto.
Date d'inscription : 11/05/2022

Loco tombée, Retour fabricant possible ou pas? Empty
MessageSujet: Loco tombée, Retour fabricant possible ou pas?   Loco tombée, Retour fabricant possible ou pas? EmptyMar 7 Juin 2022 - 19:21

Bonsoir.
Je suis triste, j'ai malancontresement fait tomber ma machine BB60168 infra. Crying or Very sad
La plateforme était tordue, tampon cassé feux retournés, pare-pierre cassé enfin la totale. Une vraie quiche.
en la plaçant sur les rails, les Feux d'un coté sont HS, et maintenant les feux sont inversés (rouge en marche avant du coté qui fonctionne et blanc en marche arrière).
j'ai démonté la loc et redressé le chassis. réparé tout ce que j'ai pu.
Savez vous si il m'est possible de faire un retour chez le commerçant pour qu'il la renvoi en réparation?
Loco tombée, Retour fabricant possible ou pas? 20220614
Loco tombée, Retour fabricant possible ou pas? 20220613
Loco tombée, Retour fabricant possible ou pas? 20220612
Loco tombée, Retour fabricant possible ou pas? 20220615
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3925
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Loco tombée, Retour fabricant possible ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Loco tombée, Retour fabricant possible ou pas?   Loco tombée, Retour fabricant possible ou pas? EmptyMar 7 Juin 2022 - 20:04

Perso je n'aurai même pas posé la question ici... Et déjà fait l'envoi !

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17072
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Loco tombée, Retour fabricant possible ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Loco tombée, Retour fabricant possible ou pas?   Loco tombée, Retour fabricant possible ou pas? EmptyMar 7 Juin 2022 - 20:15

erfrance60 a écrit:
Bonsoir.
Je suis triste, j'ai malancontresement fait tomber ma machine BB60168 infra. Crying or Very sad
j'ai démonté la loc et redressé le chassis. réparé tout ce que j'ai pu.
[u]Savez vous si il m'est possible de faire un retour chez le commerçant pour qu'il la renvoi en réparation?

Tout dépend du commerçant... pour certains, ce n'est même pas la peine d'y penser (Pierre Dominique...), mais pour d'autres (TMC, Jura Modélisme, par exemple), ce doit être possible, il faut questionner.
Il y a aussi quelques artisans qui font de la réparation... VOIR ICI
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2781
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

Loco tombée, Retour fabricant possible ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Loco tombée, Retour fabricant possible ou pas?   Loco tombée, Retour fabricant possible ou pas? EmptyMer 8 Juin 2022 - 8:17

Il me semble qu'il s'agit d'une PIKO.....
Si c'est bien le cas, déjà pour trouver un moteur c'est la galère, nous venons d'en faire l'expérience à LM, alors les pièces détachées tel que tampons etc..... faut pas rêver...

C'est cette disponibilité qui va conditionner la reprise en réparation par un professionnel
Revenir en haut Aller en bas
erfrance60 (Éric)

erfrance60 (Éric)


Nombre de messages : 90
TrainController : Gold 9.0 C1
Localisation : Breteuil 60
Emploi : Conducteur SNCF
Loisirs : Modelisme, moto.
Date d'inscription : 11/05/2022

Loco tombée, Retour fabricant possible ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Loco tombée, Retour fabricant possible ou pas?   Loco tombée, Retour fabricant possible ou pas? EmptyMer 8 Juin 2022 - 8:22

Christophe a écrit:
Perso je n'aurai même pas posé la question ici... Et déjà fait l'envoi !
Je vais le faire dès que j'aurais reçu ma 2eme locomotive en pré commande, si je la renvoi maintenant je ne peux pourrais plus faire mes essais de montage de mon réseau. Donc j'irai chez TRANS-Europe à Paris, là ou je l'ai acheté et je verrais si il peuvent me l'envoyer en réparation.
Revenir en haut Aller en bas
erfrance60 (Éric)

erfrance60 (Éric)


Nombre de messages : 90
TrainController : Gold 9.0 C1
Localisation : Breteuil 60
Emploi : Conducteur SNCF
Loisirs : Modelisme, moto.
Date d'inscription : 11/05/2022

Loco tombée, Retour fabricant possible ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Loco tombée, Retour fabricant possible ou pas?   Loco tombée, Retour fabricant possible ou pas? EmptyMer 8 Juin 2022 - 8:25

DiCoS69 a écrit:
erfrance60 a écrit:
Bonsoir.
Je suis triste, j'ai malancontresement fait tomber ma machine BB60168 infra. Crying or Very sad
j'ai démonté la loc et redressé le chassis. réparé tout ce que j'ai pu.
[u]Savez vous si il m'est possible de faire un retour chez le commerçant pour qu'il la renvoi en réparation?

Tout dépend du commerçant... pour certains, ce n'est même pas la peine d'y penser (Pierre Dominique...), mais pour d'autres (TMC, Jura Modélisme, par exemple), ce doit être possible, il faut questionner.
Il y a aussi quelques artisans qui font de la réparation... VOIR ICI

Je vais aller voir TRANS EUROP à Paris la ou je l'ai acheté et leur demander. Sinon je téléphonerai à certains magasins. merci pour le lien je vais voir tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
erfrance60 (Éric)

erfrance60 (Éric)


Nombre de messages : 90
TrainController : Gold 9.0 C1
Localisation : Breteuil 60
Emploi : Conducteur SNCF
Loisirs : Modelisme, moto.
Date d'inscription : 11/05/2022

Loco tombée, Retour fabricant possible ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Loco tombée, Retour fabricant possible ou pas?   Loco tombée, Retour fabricant possible ou pas? EmptyMer 8 Juin 2022 - 8:27

Bernard a écrit:
Il me semble qu'il s'agit d'une PIKO.....
Si c'est bien le cas, déjà pour trouver un moteur c'est la galère, nous venons d'en faire l'expérience à LM, alors les pièces détachées tel que tampons etc..... faut pas rêver...

C'est cette disponibilité qui va conditionner la reprise en réparation par un professionnel

Oui c'est bien une PIKO. Oui j'imagine que ma rampe d'éclairage va être de l'impossible. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3925
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Loco tombée, Retour fabricant possible ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Loco tombée, Retour fabricant possible ou pas?   Loco tombée, Retour fabricant possible ou pas? EmptyMer 8 Juin 2022 - 8:38

Épargne toi les questions au commerçant qui s'en moque comme d'une guigne (c'est un vendeur !), fais l'envoi directement chez Piko, qui te dira... Ça limitera les frais ! Smile

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2781
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

Loco tombée, Retour fabricant possible ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Loco tombée, Retour fabricant possible ou pas?   Loco tombée, Retour fabricant possible ou pas? EmptyJeu 9 Juin 2022 - 12:11

mouai Christophe mais il n'y a plus de PIKO France il faut converser avec la Hongrie ou d’après ce que j'en sait il parle mal anglais... peut être aussi mal que moi....
Pour les moteurs ce qui est standard et simple à changer il a fallut en acheter 3....
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17072
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Loco tombée, Retour fabricant possible ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Loco tombée, Retour fabricant possible ou pas?   Loco tombée, Retour fabricant possible ou pas? EmptyJeu 9 Juin 2022 - 14:23

A mon avis, le mieux est de s'adresser à T2M... c'est quand même l'interlocuteur Piko en France, non...!
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2781
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

Loco tombée, Retour fabricant possible ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Loco tombée, Retour fabricant possible ou pas?   Loco tombée, Retour fabricant possible ou pas? EmptyVen 10 Juin 2022 - 7:45

pas sur
Revenir en haut Aller en bas
claude1




Nombre de messages : 1899
Localisation : region parisienne et Arreau
Emploi : retraité
Loisirs : trains
Date d'inscription : 10/09/2011

Loco tombée, Retour fabricant possible ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Loco tombée, Retour fabricant possible ou pas?   Loco tombée, Retour fabricant possible ou pas? EmptyVen 10 Juin 2022 - 10:29

Bonjour,
Je me demande si le coût d'une réparation ne sera pas dissuassif.
Il semble difficile de trouver des piéces pour cet engin aussi bien sur le site de Piko que sur https://www.detailstrains.com/ qui dispose pourtant de pas mal de piéces.
Claude
Revenir en haut Aller en bas
BRUGIEF




Nombre de messages : 174
Localisation : toulon
Emploi : commercant
Loisirs : trains voitures anciennes
Date d'inscription : 04/11/2018

Loco tombée, Retour fabricant possible ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Loco tombée, Retour fabricant possible ou pas?   Loco tombée, Retour fabricant possible ou pas? EmptyMar 14 Juin 2022 - 14:06

sur le site renov train il y a quelques pieces et repare en sav pour t2m
la réparation sera effectivement dissuasive
le prix des pièces est 4 a 5 fois plus cher que la loco
Revenir en haut Aller en bas
http://www.micro-modeles.fr/
Contenu sponsorisé





Loco tombée, Retour fabricant possible ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Loco tombée, Retour fabricant possible ou pas?   Loco tombée, Retour fabricant possible ou pas? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Loco tombée, Retour fabricant possible ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour au garage avec une fonction loco
» Sens de la loco affichée dans la loco
» De retour de Suisse ...
» Retour
» De retour ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: De Tout et de Rien :: Le Salon-
Sauter vers: