Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Trajet boucle avec successeur de lui-même en inversé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
AL1

AL1


Nombre de messages : 482
TrainController : V10.0 B1 Gold enregistrée
Localisation : Lille
Loisirs : RhB HOm & Om et... Vespa !
Date d'inscription : 08/09/2016

Trajet boucle avec successeur de lui-même en inversé Empty
MessageSujet: Trajet boucle avec successeur de lui-même en inversé   Trajet boucle avec successeur de lui-même en inversé EmptyDim 12 Juin 2022 - 16:21

Bonjour à tous,

A noter que j'effectue mes tests en mode "physique" et non "simulation", j'aime voir mes trains se dégourdir les essieux Cool

j'ai créé un trajet de type boucle à 2 répétitions.
j'ai ajouté en successeur un trajet qui n'est d'autre que lui-même, mais en direction "voyage retour".
les 2 premières répétitions en direction "voyage aller" s'effectuent correctement.
à terme, la succession, avec changement de direction, s'effectue correctement.
mais le train ne s’arrête pas au bout des 2 répétitions du trajet en direction "voyage retour".

mes essais:
j'ai marqué le canton de départ/arrivé comme "arrivée" dans les deux extrémités = aucune amélioration.
dans les règles du trajet, j'ai coché: "Utiliser le canton de départ comme canton d'arrivée" = aucune amélioration.

j'ai lu les sujets relatifs aux trajets de type boucles, mais je sèche depuis une paire d'heure...
j'ai surement oublié quelque chose d'évident. scratch

Merci de votre aide sur le sujet   Wink
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17055
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Trajet boucle avec successeur de lui-même en inversé Empty
MessageSujet: Re: Trajet boucle avec successeur de lui-même en inversé   Trajet boucle avec successeur de lui-même en inversé EmptyDim 12 Juin 2022 - 20:07

AL1 a écrit:

j'ai créé un trajet de type boucle à 2 répétitions.
j'ai ajouté en successeur un trajet qui n'est d'autre que lui-même, mais en direction "voyage retour".
les 2 premières répétitions en direction "voyage aller" s'effectuent correctement.
à terme, la succession, avec changement de direction, s'effectue correctement.
mais le train ne s’arrête pas au bout des 2 répétitions du trajet en direction "voyage retour".

Pour réaliser ce que tu indiques, il faut créer 2 trajets boucles à 2 répétitions, un dans un sens et un dans l'autre sens, puis, avec ces 2 trajets, créer une "Séquence de trajets".
Cela devrait fonctionner comme tu souhaites...
Revenir en haut Aller en bas
AL1

AL1


Nombre de messages : 482
TrainController : V10.0 B1 Gold enregistrée
Localisation : Lille
Loisirs : RhB HOm & Om et... Vespa !
Date d'inscription : 08/09/2016

Trajet boucle avec successeur de lui-même en inversé Empty
MessageSujet: Re: Trajet boucle avec successeur de lui-même en inversé   Trajet boucle avec successeur de lui-même en inversé EmptyDim 12 Juin 2022 - 22:31

Bonsoir Elie,

j'avais réalisé deux trajets, comme tu le préconises, mais utilisés sous forme de successeur, et cela fonctionne parfaitement.
je n'ai pas encore abordé les Séquences de trajets, je suppose que la logique est la même.

mais comme tout trajet me semblait pouvoir être employé dans les deux sens, Aller et Retour, je m'atais dit que je pouvais utiliser un unique trajet de type boucle dans les deux directions, et faire ainsi "l'économie" d'un nouveau trajet identique au premier.
apparemment non.

on apprend tous les jours !

Merci Elie Wink
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17055
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Trajet boucle avec successeur de lui-même en inversé Empty
MessageSujet: Re: Trajet boucle avec successeur de lui-même en inversé   Trajet boucle avec successeur de lui-même en inversé EmptyLun 13 Juin 2022 - 14:04

AL1 a écrit:

j'avais réalisé deux trajets, comme tu le préconises, mais utilisés sous forme de successeur, et cela fonctionne parfaitement.
je n'ai pas encore abordé les Séquences de trajets, je suppose que la logique est la même.

C'est effectivement identique, sauf que tu conserves tes 2 trajets indépendants pour un éventuel autre usage sans succession...
Il suffit de cliquer sur "créer une Séquence de trajets" (en dessous de "créer un trajet") et de placer les 2 trajets dans la "liste de successeurs".

AL1 a écrit:

mais comme tout trajet me semblait pouvoir être employé dans les deux sens, Aller et Retour, je m'atais dit que je pouvais utiliser un unique trajet de type boucle dans les deux directions, et faire ainsi "l'économie" d'un nouveau trajet identique au premier.
apparemment non.

L'informatique n'a pas les mêmes cheminements logiques que le cerveau humain, il faut toujours essayer d'entrer dans cette logique "machine" en éliminant le côté "intelligent" de notre cerveau.
Revenir en haut Aller en bas
AL1

AL1


Nombre de messages : 482
TrainController : V10.0 B1 Gold enregistrée
Localisation : Lille
Loisirs : RhB HOm & Om et... Vespa !
Date d'inscription : 08/09/2016

Trajet boucle avec successeur de lui-même en inversé Empty
MessageSujet: Re: Trajet boucle avec successeur de lui-même en inversé   Trajet boucle avec successeur de lui-même en inversé EmptyLun 13 Juin 2022 - 17:18

Merci pour ces précisions Elie Wink
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17055
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Trajet boucle avec successeur de lui-même en inversé Empty
MessageSujet: Re: Trajet boucle avec successeur de lui-même en inversé   Trajet boucle avec successeur de lui-même en inversé EmptyMar 14 Juin 2022 - 0:40

Note bien que la liste des trajets à effectuer, se place dans l'onglet "Séquence" des propriétés de celle-ci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trajet boucle avec successeur de lui-même en inversé Empty
MessageSujet: Re: Trajet boucle avec successeur de lui-même en inversé   Trajet boucle avec successeur de lui-même en inversé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trajet boucle avec successeur de lui-même en inversé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une sequence de tajet successeur à elle même ?
» Execution d'une macro avec un trajet successeur
» Successeur de trajet avec option changer de train
» Démarrage de plusieurs trains avec le même trajet
» problème avec plusieurs successeurs dans un même trajet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Les Trajets et Itinéraires-
Sauter vers: