Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Successeur de trajet avec option changer de train

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1423
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

Successeur de trajet avec option changer de train Empty
MessageSujet: Successeur de trajet avec option changer de train   Successeur de trajet avec option changer de train EmptySam 23 Déc 2023 - 13:44

Bonjour à tous,

j'ai un trajet appelons le "A" qui possède un successeur , disons "B"
dans les conditions du successeur je demande un changement de train, avec comme option le plus vieux train

Successeur de trajet avec option changer de train Captu133

Je voudrais par ce trajet changer de train systématiquement pour voir circuler tous mes trains en fonction du plus vieux train.
Ceci fonctionne bien à condition qu'il y a un/plusieurs train susceptible de pouvoir partir avec le successeur donc le trajet B.
Mais, s'il n'y a pas de train en attente, le trajet A s'arrête avec comme explication de Doc RailRoad pas capable de marrer le successeur
Je voudrais dans ce cas , pas de train disponible, que le trajet successeur démarre avec le même train.

Avez vous une idée ?

Joyeux Noel à tous
Revenir en haut Aller en bas
NicoCho




Nombre de messages : 168
TrainController : Gold 10.0 A7
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 20/09/2007

Successeur de trajet avec option changer de train Empty
MessageSujet: Re: Successeur de trajet avec option changer de train   Successeur de trajet avec option changer de train EmptySam 23 Déc 2023 - 14:49

Bonjour Mcar,

je pense qu'il faut décocher la case "Change".

Joyeux Noël également,
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17057
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Successeur de trajet avec option changer de train Empty
MessageSujet: Re: Successeur de trajet avec option changer de train   Successeur de trajet avec option changer de train EmptySam 23 Déc 2023 - 18:18

Mcar a écrit:

Mais, s'il n'y a pas de train en attente, le trajet A s'arrête avec comme explication de Doc RailRoad pas capable de marrer le successeur
Je voudrais dans ce cas , pas de train disponible, que le trajet successeur démarre avec le même train.
Joyeux Noel à tous

Je pense que ton premier trajet arrive dans une gare avec plusieurs cantons d'arrivée... (et de départ pour le successeur...)
En plaçant le trajet successeur dans les opérations du canton spécifique au trajet (moment "Arrêt") pour chaque canton d'arrivée, le seul train présent (celui qui vient d'arriver) sera lancé.
Dans chaque canton d'arrivée spécifique au trajet il conviendra de conditionner l'action lançant le trajet successeur, à la NON occupation des autres cantons d'arrivée du trajet initial.
Ainsi, cette action ne sera vraiment effective que si aucun autre train est présent dans la gare.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Successeur de trajet avec option changer de train Empty
MessageSujet: Re: Successeur de trajet avec option changer de train   Successeur de trajet avec option changer de train EmptySam 23 Déc 2023 - 18:55

Il ne faut pas chercher les complications, la solution proposée par Nicolas fonctionne parfaitement.

S'il y a déjà un train dans des cantons d'arrivée du trajet A, il est démarré par le trajet B. S'il n'y a pas de train c'est le train du trajet A qui exécute le trajet B.

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17057
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Successeur de trajet avec option changer de train Empty
MessageSujet: Re: Successeur de trajet avec option changer de train   Successeur de trajet avec option changer de train EmptySam 23 Déc 2023 - 20:43

Jean_01 a écrit:
Il ne faut pas chercher les complications, la solution proposée par Nicolas fonctionne parfaitement.

S'il y a déjà un train dans des cantons d'arrivée du trajet A, il est démarré par le trajet B. S'il n'y a pas de train c'est le train du trajet A qui exécute le trajet B.
Jean Smile

Donc, si tu ne coches aucune case, n'importe quel train dans un canton d'arrivée peut démarrer, y compris celui qui arrive...?!
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Successeur de trajet avec option changer de train Empty
MessageSujet: Re: Successeur de trajet avec option changer de train   Successeur de trajet avec option changer de train EmptySam 23 Déc 2023 - 20:52

DiCoS69 a écrit:
Jean_01 a écrit:
Il ne faut pas chercher les complications, la solution proposée par Nicolas fonctionne parfaitement.

S'il y a déjà un train dans des cantons d'arrivée du trajet A, il est démarré par le trajet B. S'il n'y a pas de train c'est le train du trajet A qui exécute le trajet B.
Jean Smile

Donc, si tu ne coches aucune case, n'importe quel train dans un canton d'arrivée va démarrer, y compris celui qui arrive...?!

Si, si, il faut cocher la case "Plus ancien". S'il y a un train ou plusieurs trains déjà dans la gare, TC va démarrer celui qui sera resté là depuis le plus longtemps. S'il n'y en a pas, le train courant devient automatiquement le plus ancien et il exécute le trajet successeur.

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1423
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

Successeur de trajet avec option changer de train Empty
MessageSujet: Re: Successeur de trajet avec option changer de train   Successeur de trajet avec option changer de train EmptySam 23 Déc 2023 - 22:09

Jean_01 a écrit:
Il ne faut pas chercher les complications, la solution proposée par Nicolas fonctionne parfaitement.

S'il y a déjà un train dans des cantons d'arrivée du trajet A, il est démarré par le trajet B. S'il n'y a pas de train c'est le train du trajet A qui exécute le trajet B.

Jean Smile

Merci pour vos réponses,

C'était mon premier paramétrage, mais ça ne marche pas à tous les coups.
c'est pourquoi j'ai validé l'option "changer de trains", là il n'y a pas de problème sauf si le même train est successeur de lui même. Dans ce cas le trajet s'arrête et ne démarre pas le successeur.

ma gare est soumise au service "sortie" avec ces priorités

Successeur de trajet avec option changer de train Captu135

si dans les trajets je ne valide aucune option du successeur en gardant le service sortie je me retrouve dans le cas 1, ce n'est pas toujours le train le plus ancien qui part et dans ce cas c'est toujours le même train qui est successeur à lui même.

J'ai même utilisé une sequence de trajet en lieu et place d'un successeur de trajet, même constat
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17057
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Successeur de trajet avec option changer de train Empty
MessageSujet: Re: Successeur de trajet avec option changer de train   Successeur de trajet avec option changer de train EmptySam 23 Déc 2023 - 22:27

Mcar a écrit:

si dans les trajets je ne valide aucune option du successeur en gardant le service sortie je me retrouve dans le cas 1, ce n'est pas toujours le train le plus ancien qui part et dans ce cas c'est toujours le même train qui est successeur à lui même.

J'ai même utilisé une sequence de trajet en lieu et place d'un successeur de trajet, même constat

Marco, as-tu testé ma proposition ?
Je précise que tu ne dois rien changer à ton paramétrage actuel, seulement ajouter "action" et "conditions" dans les cantons spécifiques au trajet... le seul inconvénient c'est que le train, s'il est seul, va s'arrêter avant de repartir...
Revenir en haut Aller en bas
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1423
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

Successeur de trajet avec option changer de train Empty
MessageSujet: Re: Successeur de trajet avec option changer de train   Successeur de trajet avec option changer de train EmptySam 23 Déc 2023 - 23:11

Elie, je te remercie pour ton engagement sur ce forum et pour tes réponses et aides qui sont majoritairement pertinentes
Loin de moi l'idée de  t'offusquer bien sur,  désolé, mais là, j'ai passé le cap des solutions "usine à gaz ".
je recherche maintenant la simplicité avec ce nouveau réseau (trop de prises de tête à la mise au point de l'ascenseur et au fonctionnement aléatoire des décodeurs de servos Uhlenbrok avec Lenz)

Les options sont là , que ça soit avec le service ou avec les options de trajet dans l'onglet successeur.
force est de constater, malheureusement après une journée complète à essayer différentes solutions d'où mon poste, que ça ne marche pas à 100%.  disons 90%  Laughing

Si le plus vieux train ne veut pas partir à tous les coups et sans solution simple émanant de ce forum, alors qu'il reste là, ou il est , je m'en accommoderai.   clown  et resterai avec la coche "change train décochée et le plus vieux train à 1.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17057
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Successeur de trajet avec option changer de train Empty
MessageSujet: Re: Successeur de trajet avec option changer de train   Successeur de trajet avec option changer de train EmptySam 23 Déc 2023 - 23:21

Marco, pas de problème, c'était juste une solution... Very Happy
Pour moi, "l'usine à gaz" était bien petite, mais je comprend parfaitement ta position... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
NicoCho




Nombre de messages : 168
TrainController : Gold 10.0 A7
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 20/09/2007

Successeur de trajet avec option changer de train Empty
MessageSujet: Re: Successeur de trajet avec option changer de train   Successeur de trajet avec option changer de train EmptySam 23 Déc 2023 - 23:30

Bonsoir Marco,

si le désir est de faire partir le train le plus ancien, ne serait-il pas judicieux d'intervertir la priorité de "Priority of block" et "Oldest" ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Successeur de trajet avec option changer de train Empty
MessageSujet: Re: Successeur de trajet avec option changer de train   Successeur de trajet avec option changer de train EmptyDim 24 Déc 2023 - 9:14

Marco,

Au départ tu ne nous avais pas précisé que ta gare utilise le service "Gare cachée".

Dans ce cas là, à mon avis, ce sont les propriétés du service qu'il faut utiliser et pas les propriétés des trajets classiques.

Donc tu peux partir de ta gare cachée avec un trajet, mais comme successeur de ce trajet, ce n'est pas un trajet qu'il faut mettre mais une "Sortie" de la gare cachée avec comme priorité "train le plus ancien" dans les options de sortie de la gare cachée.

Tu peux essayer, ce n'est pas une usine à gaz Smile

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
mimile84

mimile84


Nombre de messages : 100
TrainController : Gold 10
Localisation : vedene 84
Emploi : retraite
Loisirs : Bicolage train electrique
Date d'inscription : 05/04/2014

Successeur de trajet avec option changer de train Empty
MessageSujet: Re: Successeur de trajet avec option changer de train   Successeur de trajet avec option changer de train EmptyDim 24 Déc 2023 - 10:00

Bonjour à tous il y a un tuto très intéressant fait par notre ami sonicjojo84 très bien, traitant le sujet (créer un trajet avec successeurs en version 9 mais peut être appliqué aussi en version 10.
Bon Noël à tous Mimile84
Revenir en haut Aller en bas
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1423
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

Successeur de trajet avec option changer de train Empty
MessageSujet: Re: Successeur de trajet avec option changer de train   Successeur de trajet avec option changer de train EmptyDim 24 Déc 2023 - 11:43

Merci à vous tous pour vos soutiens et recommandations

Je vais regarder le service gare cachée.

Tous mes vœux de bonheur vous accompagnent pour cette nouvelle année.
***** JOYEUX NOEL *****

Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Successeur de trajet avec option changer de train Empty
MessageSujet: Re: Successeur de trajet avec option changer de train   Successeur de trajet avec option changer de train EmptyDim 24 Déc 2023 - 11:48

Mcar a écrit:
Merci à vous tous pour vos soutiens et recommandations

Je vais regarder le service gare cachée.

Tous mes vœux de bonheur vous accompagnent pour cette nouvelle année.
***** JOYEUX NOEL *****


Marco,

Ne regarde pas de trop près ... je ne suis pas encore arrivé à faire marcher le truc en simulation.

Joyeux Noël à toi.

Jean pas encore santa
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Successeur de trajet avec option changer de train Empty
MessageSujet: Re: Successeur de trajet avec option changer de train   Successeur de trajet avec option changer de train EmptyMar 26 Déc 2023 - 14:15

Finalement, je suis arrivé à faire un truc très rudimentaire sur un circuit très simple (le circuit exemple de TC), mais qui a l'air de fonctionner.

Je ne sais pas si cela suffira à Marco.

On fonctionne avec une gare cachée et une séquence de trajets composée d'une sortie de la gare cachée et d'un trajet qui ramène le train du canton de sortie au canton d'entrée de la gare du côté opposé.

1) La gare cachée:

Successeur de trajet avec option changer de train Gare12

Dans les paramètres de la gare, pour la sortie on met en tête de liste la règle "Plus ancien" et dans les règles on coche les cases "Reprendre/Remettre automatiquement".

On va sortir par la droite de la gare

2) Le trajet de la sortie à l'entrée:

On fait un trajet classique entre le canton de sortie de la gare et le canton d'entrée à gauche. Ce trajet est baptisé "Après sortie"

3) La séquence de trajets:

Successeur de trajet avec option changer de train Sequen10

Cette séquence est baptisée "Tour après sortie"

Dans les propriétés de la séquence "Onglet général", dans les opérations de fin, on relance la séquence.

4) le déroulement:

Au démarrage, c'est le plus ancien train dans la gare qui démarre et chaque fois qu'un train termine la séquence, c'est le plus ancien des trains encore présents dans la gare qui démarre. Au cas où il n'y a plus qu'un seul train qui vienne d'arriver dans la gare, il repart pour un tour.

C'est très basique, ça fonctionne sur ce petit exemple, j'ignore ce que cela pourra donner sur le réseau complexe de Marco. En tout cas c'est facile à paramétrer et à essayer.

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1423
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

Successeur de trajet avec option changer de train Empty
MessageSujet: Re: Successeur de trajet avec option changer de train   Successeur de trajet avec option changer de train EmptyMar 26 Déc 2023 - 20:10

Bonjour à tous,

Merci Jean, en tout cas ça correspond à ce que je veux,
un fonctionnement simple pour voir circuler tous mes trains.
La même méthode est à appliquer sur mon ascenseur où là c'est 28 voies de stockage à gérer clown
J'ai utilisé les service embranchements et sortie avec les aléas que j'ai cités.
on va donc expérimenter le service gare cachée.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Successeur de trajet avec option changer de train Empty
MessageSujet: Re: Successeur de trajet avec option changer de train   Successeur de trajet avec option changer de train EmptyJeu 28 Déc 2023 - 9:15

Hello Marco,

J'ai fait un essai basique aussi en utilisant le service Sortie et ça fonctionne aussi:

1) Le service:

Successeur de trajet avec option changer de train Sortie15

Le service est paramétré avec l'option "Plus ancien"

2) Le trajet:

Successeur de trajet avec option changer de train Trajet28

Le trajet fait un tour avec départ et arrivée dans la gare. On le relance des les opérations de fin de trajet. Résultat: les trains tournent en boucle en faisant partir toujours le plus ancien dans la gare et s'il n'y a plus de train dans la gare, c'est le train courant qui refait un tour.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1423
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

Successeur de trajet avec option changer de train Empty
MessageSujet: Re: Successeur de trajet avec option changer de train   Successeur de trajet avec option changer de train EmptyJeu 28 Déc 2023 - 18:39

Merci Jean,
Mais je veux d'abord avoir en première priorité la priorité du canton et ensuite le plus vieux train.
dans la priorité du canton il y a plusieurs canton avec la même priorité et la notion de quantifié validée, donc la deuxième priorité c'est à dire le plus vieux train doit s'appliquer et c'est là que ça ne marche pas à tout les coups. et en général quand le plus vieux trains ne part pas, alors il reste à demeure sur son canton, vérifié sur plusieurs cycles. comme si TC l'a oublié.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Successeur de trajet avec option changer de train Empty
MessageSujet: Re: Successeur de trajet avec option changer de train   Successeur de trajet avec option changer de train EmptyVen 29 Déc 2023 - 9:59

Hello Marco,

J'ai essayé de mettre un peu plus de complexité à mon réseau de test et conservé mon idée de trajet qui se relance.

Le service est une "Sortie" et j'ai mis des priorités dans les cantons, coché la case "Quantifier" avec paramètre 1.

Successeur de trajet avec option changer de train Servic12

Le trajet:

Successeur de trajet avec option changer de train Trajet29

Voici ce que j'observe:

- au départ du trajet, si je sélectionne un canton de départ, c'est le train sur ce canton qui est démarré, sans tenir compte des paramètres du service.

- Si je ne sélectionne aucun canton, les règles du service s'appliquent et c'est le train dans le canton de plus haute priorité qui est démarré

- Si je lance le trajet plusieurs fois, il me semble que les règles du service continuent de s'appliquer. Le train dans le canton à plus faible priorité n'est démarré que très rarement pendant le déroulement de l'exploitation.

- En fin de trajet, lorsqu'il y a plusieurs trains qui se suivent TC a tendance à les diriger vers les cantons à plus haute priorité. Ils ne stationnent pas longtemps dans la gare.

- En définitive, lorsque j'essaye de deviner quel train va partir et depuis quel canton, je ne gagne pas à tous les coups. Il y a sans doute des critères de choix dans les calculs de TC qui m'échappent alors que si on n'utilise que la fonction "Plus ancien", le fonctionnement est plus facile à observer.

Just my two cents ... Bon courage

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
mimile84

mimile84


Nombre de messages : 100
TrainController : Gold 10
Localisation : vedene 84
Emploi : retraite
Loisirs : Bicolage train electrique
Date d'inscription : 05/04/2014

Successeur de trajet avec option changer de train Empty
MessageSujet: Re: Successeur de trajet avec option changer de train   Successeur de trajet avec option changer de train EmptyVen 29 Déc 2023 - 18:45

Bonjour à tous si nous mettons priorité au plus ancien c’est pour une gare caché pour une
Gare de passage c est bien de se servir macro pour donner priorité certain train, de voyageurs par exemple et pour donner plus de piment établir tableau de départ avec une horloge, comme notre ami Renaud. Et pourquoi pas se promener au milieu du réseau au commande de notre train Je pense qu’on n’est pas au bout de découvrir l’immense possibilité de ce logiciel.
Comme on dit en Provence"BON BOUT D’AN" Mimile84.
Revenir en haut Aller en bas
mimile84

mimile84


Nombre de messages : 100
TrainController : Gold 10
Localisation : vedene 84
Emploi : retraite
Loisirs : Bicolage train electrique
Date d'inscription : 05/04/2014

Successeur de trajet avec option changer de train Empty
MessageSujet: Re: Successeur de trajet avec option changer de train   Successeur de trajet avec option changer de train EmptySam 30 Déc 2023 - 10:02

Bonjour à tous le but des trajets successifs pour les grands réseaux, est aussi de faire des trajets successifs de 3 à 4 cantons maximum pour un même train, afin de ne bloquer une parti importante du réseau au moment où TC réserve un trajet.
Bonne journée Mimile84.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Successeur de trajet avec option changer de train Empty
MessageSujet: Re: Successeur de trajet avec option changer de train   Successeur de trajet avec option changer de train EmptySam 30 Déc 2023 - 10:13

mimile84 a écrit:
Bonjour à tous si nous mettons priorité au plus ancien c’est pour une gare caché pour une
Gare de passage c est bien de se servir macro pour donner priorité certain train, de voyageurs par exemple et pour donner plus de piment  établir tableau de départ avec  une horloge, comme notre ami Renaud.

Euhhhh ... Mimile,

Tu as acheté la version 10 de TC.

Elle comporte de nouvelles fonctionnalités baptisées "Services". Ce n'est pas la peine d'acheter cette version si tu continues à utiliser des macros de type "usine à gaz" pour déterminer des priorités pour les trains dans les gares alors que la fonctionnalité est contenue dans les services.  Ces fonctionnalités étant nouvelles, il faut en faire l'apprentissage et c'est ce que nous nous amusons à faire avec Marco.

Quant à l'exploitation en horaire, à moins de multiplier les tables horaires, il n'y a rien de plus figé, sauf à utiliser les possibilités de retard et autres départs aléatoires qui mettent le bordel sur le réseau.

Jean Smile Smile Cool


Dernière édition par Jean_01 le Dim 31 Déc 2023 - 8:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Successeur de trajet avec option changer de train Empty
MessageSujet: Re: Successeur de trajet avec option changer de train   Successeur de trajet avec option changer de train EmptySam 30 Déc 2023 - 10:27

mimile84 a écrit:
Bonjour à tous le but des trajets successifs pour les grands réseaux, est aussi de faire  des  trajets successifs de 3 à 4 cantons maximum pour un même train,  afin de ne bloquer une parti importante du réseau au moment où TC réserve un trajet.

Mimile,

Là tu fais fausse route  Smile . A moins que tu n'aies coché la case de réservation de tous les cantons dans les règles du trajet, lors du départ d'un trajet TC ne réserve que deux ou trois cantons s'il y a présence d'un aiguillage, quelle que soit la longueur du trajet.

Par exemple, voici un trajet qui fait le tour du réseau:

Successeur de trajet avec option changer de train Trajet30

Quand je le lance avec l'autorail ABJ4, TC ne réserve que 3 cantons:

Successeur de trajet avec option changer de train Resa11

Adessias,

Jean Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Contenu sponsorisé





Successeur de trajet avec option changer de train Empty
MessageSujet: Re: Successeur de trajet avec option changer de train   Successeur de trajet avec option changer de train Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Successeur de trajet avec option changer de train
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Execution d'une macro avec un trajet successeur
» Conditions de démarrage d'un trajet avec successeur...
» Lancer un trajet sous condition avec l'option Nouvel Essai
» Trajet boucle avec successeur de lui-même en inversé
» démarrage train avec trajet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Les Trajets et Itinéraires-
Sauter vers: