Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Signal pilot ESU

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MILLET16

MILLET16


Nombre de messages : 2
TrainController : Gold V9 + Ecos + LDT
Localisation : MontmoreauSt Cybard 16190
Emploi : Retraité technicien électronique
Loisirs : Modéliste avion bateau train
Date d'inscription : 19/03/2021

Signal pilot ESU Empty
MessageSujet: Signal pilot ESU   Signal pilot ESU EmptyJeu 4 Aoû 2022 - 9:09

Bonjour à tous
j'ai commencé à remplacer mes ancien décodeurs Hornby R8247 par des signal pilot ESU
La programmation ne me pose aucun problème et le fonctionnement est parfait.

Une partie des sorties sont affectées à des feux de signalisation,
Les autres sont attribuées à l'allumage de LED pour éclairage de bâtiments,candélabres etc...
Sur RRTC j'utilise des boutons poussoirs pour actionner individuellement les LED et ça fonctionne
Par contre, quand j'incorpore cette fonctionnalité d'allumage dans une macro cela ne fonctionne pas avec les ESU alors que tout se passe bien avec les Hornby

Je continu à chercher,mais si quelqu'un à une idée pour me guider, je suis preneur

Merci d'avance
François MILLET
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Signal pilot ESU Empty
MessageSujet: Re: Signal pilot ESU   Signal pilot ESU EmptyJeu 4 Aoû 2022 - 14:47

Pourrais-tu nous mettre deux images:

1) l'image de l'onglet "Opérations" des propriétés du bouton poussoir qui fonctionne avec le signal pilot ESU

2) l'image de l'onglet "Opérations" de la macro qui appelle le bouton poussoir et qui ne fonctionne pas.

Cela nous aiderait peut être pour te répondre.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
sonicjojo

sonicjojo


Nombre de messages : 167
Localisation : Villeret
Emploi : Ingénieur HES en automation
Loisirs : Pompiers, trains miniature H0/H0m
Date d'inscription : 20/01/2018

Signal pilot ESU Empty
MessageSujet: Re: Signal pilot ESU   Signal pilot ESU EmptyMar 9 Aoû 2022 - 23:46

Bonjour,
Ceci me paraît bizarre il faut que je fasse l essai.
N auriez-vous pas par hasard un pilotage multiple de votre adresse; du style votre macro veut activer une adresse et votre bouton veut désactiver cette même adresse en permanence?

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/sonicjojo84
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Signal pilot ESU Empty
MessageSujet: Re: Signal pilot ESU   Signal pilot ESU EmptyMer 10 Aoû 2022 - 8:49

sonicjojo a écrit:
Bonjour,
Ceci me paraît bizarre il faut que je fasse l essai.
N auriez-vous pas par hasard un pilotage multiple de votre adresse; du style votre macro veut activer une adresse et votre bouton veut désactiver cette même adresse en permanence?

A+

Le problème a été résolu. Notre ami n'utilisait pas la bonne icône (impulsion) pour déclencher ses macros.

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
MILLET16

MILLET16


Nombre de messages : 2
TrainController : Gold V9 + Ecos + LDT
Localisation : MontmoreauSt Cybard 16190
Emploi : Retraité technicien électronique
Loisirs : Modéliste avion bateau train
Date d'inscription : 19/03/2021

Signal pilot ESU Empty
MessageSujet: Re: Signal pilot ESU   Signal pilot ESU EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:47

merci d'avoir lu ma requête
Jean Dragon a résolu mon problème
Néanmoins ça ne m'explique pas la différence de comportement entre les décodeurs Hornby et les ESU

J'ai regardé vos vidéos sur les "signal pilot"
j'ai encore à affiner l'aspect des signaux avec RRTC

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Jtl




Nombre de messages : 3
TrainController : gold 9.0
Localisation : paca
Emploi : retraite
Loisirs : modelisme ferroviaire
Date d'inscription : 26/03/2020

Signal pilot ESU Empty
MessageSujet: signal pilot esu probleme cherche aide   Signal pilot ESU EmptySam 17 Sep 2022 - 20:45

bonjour a tous
Merci Merci de nous permettre d'apprendre a utiliser et a comprendre TC . Je pense sincèrement que sans votre aide nombre d'entre nous n'aurais jamais envisager d'utiliser TC .
Etant plutôt discret sur ce forum je me permet de me présenter a nouveau : conducteur a la retraite ,j'ai réaliser un petit réseau de 6mx4m composé d'un ovale et d'une gare cachée souterraine de 8 voies .
La voie est de la rocoline avec ballast moteurs d'aiguille intégrés et digitaux
retro signalisation DR 4088
Centrale Z 21 noire
et bien sur TC pour l'exploitation !
J'en vient a l'objet de ma requête , ayant décidé d'implanter quelques signaux (lumineux decapod) et ayant été, comme toujours, intéressé et captivé par les vidéos 27 et 28 de Sonic Jojo j' ai acquis un signal pilot ESU .
avec l'appui des vidéos la partie programmation avec le lokprogrammer c'est plutôt bien passé .
En l'occurrence il s'agit d'un signal SNCF 8 images présentant entre autre le rappel 30 .
Par contre lorsque j'ai tenté de le faire fonctionner avec TC rien ne va plus ça ne fonctionne pas !!
J'ai réaliser un accessoire étendu avec 8 positions puisque 8 images ,je pense avoir avoir réaliser les différentes étapes correctement ....
Cependant je ne parviens pas a commander le signal via TC ! Quelque chose m'échappe je vous remercie par avance de m'aider a trouver quoi !!!
Très cordialement
Jean Theo
Si vous le souhaitez vous pouvez me joindre au 0603217123
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17057
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Signal pilot ESU Empty
MessageSujet: Re: Signal pilot ESU   Signal pilot ESU EmptyDim 18 Sep 2022 - 0:41

Je pense que la seule solution pour t'aider dans le paramétrage de ton signal, est d'être en possession du fichier .yrrg de TC pour avoir toutes les données de ton réseau.
Passe-moi un mail en cliquant sur le bouton "e-mail" au bas de ce message, je te répondrais pour que tu puisses m'envoyer ton fichier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Signal pilot ESU Empty
MessageSujet: Re: Signal pilot ESU   Signal pilot ESU Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Signal pilot ESU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PILOT DE SERVO MOTEUR
» Possibilité de câbler différemment un switch pilot
» Probleme de prog entre switch pilot servo et 10775 roco
» Signal non cliquable
» Fermeture de signal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Technique-
Sauter vers: