Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 La V10 est arrivée!!!

Aller en bas 
+40
tbbeuz
ptitrain54
Robert_79
3rails
bravigou
PELO
Fredo_du52
Joel
leglaude57
jouvepatrice
Renaud
DeepPurple
labcane77
Christophe
RVB83
christ71
Orient Express
xaviermbcn
JJL85
dudule
olid
Vince26
Le duc
Bernard
DiCoS69
GrandCharles
JDAVID
AL1
Capitole
philippech
Papybricolo
Erwan
Crenwick
Sébi
Yann
JL28
coquelicot94
Mcar
Jean_01
claude1
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17095
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

La V10 est arrivée!!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La V10 est arrivée!!!   La V10 est arrivée!!! - Page 12 EmptyDim 5 Mar 2023 - 14:04

Pellew69 a écrit:
Bonjour,

Oui DeepPurple, je me doute bien qu'ils ne travaille pas le Dimanche... Merci pour ta réponse. et Bon Dimanche a tous...

J. Freiwald traite souvent les commandes le week-end, mais ce n'est pas systématique...
A tout hasard, surveille ton dossier spam, je sais qu'il est arrivé que le mail de Freiwald soit versé dans ce dossier...
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4724
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

La V10 est arrivée!!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La V10 est arrivée!!!   La V10 est arrivée!!! - Page 12 EmptyMar 18 Avr 2023 - 19:23

Bonsoir, j'ai un souci de partage de connexion. Sur un ordi portable en wifi j'ai rentré le code reçu pour la V10, pas de souci.
J'essaye avec ce même ordi portable mais sans wifi et en bluetooth avec un Iphone 7s, les deux se reconnaissent après avoir fait un  partage de connexion et un jumelage, mais quand je lance TC V10 l'ordi me demande le code, que je lui inscrit et il me refuse la connexion.
S'agissant du même ordi est-il normal qu'il me demande un code? 
J'ai sans doute oublié quelque chose?
A+
Revenir en haut Aller en bas
DeepPurple

DeepPurple


Nombre de messages : 411
TrainController : Gold V10 B1 FR
Localisation : Un peu plus à l'ouest
Emploi : Président honoraire de la CAChALO
Loisirs : Membre de l'AMFB
Date d'inscription : 15/09/2018

La V10 est arrivée!!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La V10 est arrivée!!!   La V10 est arrivée!!! - Page 12 EmptyMar 18 Avr 2023 - 19:52

Marc,

Dans la configuration iPhone + PC sans WiFi, tu as bien accès à internet ?

(je sais, c'est une bête question Rolling Eyes)
Revenir en haut Aller en bas
http://pdf.cachalo.be
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4724
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

La V10 est arrivée!!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La V10 est arrivée!!!   La V10 est arrivée!!! - Page 12 EmptyMar 18 Avr 2023 - 20:10

Pas si bête qu'il n'y parait, si je coupe la wifi sur mon Iphone, je bascule en 4G et j'ai internet sur mon téléphone mais pas sur l'ordi alors que le Bluetooth fonctionne sur les deux appareils et ils semblent se reconnaitre.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

La V10 est arrivée!!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La V10 est arrivée!!!   La V10 est arrivée!!! - Page 12 EmptyMar 18 Avr 2023 - 21:09

Je ne vois pas vraiment ce que vient faire le Bluetooth dans tout ça.

Regarde dans les tutos, j'en ai fait un sur le partage de connexion entre un PC et un smartphone Androïd. Il ne doit pas y avoir beaucoup de différence en utilisant un Iphone.

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4724
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

La V10 est arrivée!!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La V10 est arrivée!!!   La V10 est arrivée!!! - Page 12 EmptyMar 18 Avr 2023 - 22:12

J'avais vu ce tuto, pas grand chose de commun avec l' Iphone. Je reverrai ça demain.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3931
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

La V10 est arrivée!!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La V10 est arrivée!!!   La V10 est arrivée!!! - Page 12 EmptyMar 18 Avr 2023 - 22:18

Je ne suis pas certain que ce partage de connexion fonctionne en Bluetooth... Perso je n'y arrive pas d'iPhone à iMac ! En wifi ou en filaire ok.

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17095
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

La V10 est arrivée!!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La V10 est arrivée!!!   La V10 est arrivée!!! - Page 12 EmptyMar 18 Avr 2023 - 22:28

coquelicot94 a écrit:
Pas si bête qu'il n'y parait, si je coupe la wifi sur mon Iphone, je bascule en 4G et j'ai internet sur mon téléphone mais pas sur l'ordi alors que le Bluetooth fonctionne sur les deux appareils et ils semblent se reconnaitre.
A+

Comme Jean, je ne vois pas ce que vient faire le Bluetooth là dedans...
Pour avoir internet sur le PC il te faut un "point d'accès" fourni par ton téléphone, mais cette connexion n'est pas relayée par Bluetooth mais en WiFi, même si l'I-phone communique avec le PC en Bluetooth, cela n'a rien à voir...
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4724
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

La V10 est arrivée!!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La V10 est arrivée!!!   La V10 est arrivée!!! - Page 12 EmptyMer 19 Avr 2023 - 7:56

Bonjour, vous avez probablement raison mais j'essaye cette procédure concernant le Iphone indiquée sur le net:
 "Vous pouvez vous connecter à un partage de connexion via le Wi-Fi, le Bluetooth ou un câble USB."
A+
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3931
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

La V10 est arrivée!!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La V10 est arrivée!!!   La V10 est arrivée!!! - Page 12 EmptyMer 19 Avr 2023 - 8:20

coquelicot94 a écrit:

 "Vous pouvez vous connecter à un partage de connexion via le Wi-Fi, le Bluetooth ou un câble USB."
A+

Je sais, pour autant l'ifone indique que la connexion est impossible :

La V10 est arrivée!!! - Page 12 Img_8510

Ce qui est on en pleut plus laconique et pas du tout "MacIntosh" ! 🙄

Et l'assistance en ligne n'a jamais su me dire pourquoi ça ne marchait pas. Essaye de ton côté, tu auras peut-être plus de chance que moi, ces temps derniers tout ce que je touche se met à pécloter ! 😀😀😀

Mais de mon point de vue la meilleure solution reste de créer une borne wifi avec l'iphone, de partager la connexion, et de connecter l'ordi dessus.

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
tbbeuz

tbbeuz


Nombre de messages : 103
TrainController : GOLD V10.0 B1
Localisation : Mouvaux 59
Emploi : Electronique
Loisirs : train, Golf
Date d'inscription : 17/02/2022

La V10 est arrivée!!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La V10 est arrivée!!!   La V10 est arrivée!!! - Page 12 EmptyMer 19 Avr 2023 - 9:14

Coquelicot :
le test en bluetooth, n'est pas si bête, car en expo, cela évite de partager ton wifi (téléphone) et d'être perturber, le bluetooth a une portée moindre et donc moins de risque

ton problème n'a aucun rapport avec TC, si tu sais activer TC par un partage WIFI, le fait de mettre en bluetooth, ne doit pas géner TC.
lorsque tu connecte ton iphone en partage avec ton PC, vérifie bien que le partage de données est actif, sinon tu risques de faire une connexion en multimédia uniquement
pour tester si tout fonctionne, coupe le WIFI de ton PC et vérifie que tu accèdes bien à internet via ton Iphone, si ce n'est pas le cas, ton problème vient de là
j'ai eu ce soucis là sur ANDROID, par contre je ne connais pas les modifications de paramètre sur IOS
dans tous les cas, si ton iphone est connecté sur ton PC en Bluetooth, vérifie qu'une connexion réseau passe par le bluetooth
La V10 est arrivée!!! - Page 12 Captur10
sur l'image ci-dessus, il y a qu'une carte réseau et elle est en ethernet
sur ton PC, tu dois avoir une deuxième carte réseau et elle est indiqué Bluetooth
tu trouveras ces paramètres dans "panneau de configuration", "Centre réseau et partage" et dans les menus à gauche "Modifier les paramètre de la carte" (sous Win 10 et 11)
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4724
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

La V10 est arrivée!!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La V10 est arrivée!!!   La V10 est arrivée!!! - Page 12 EmptyMer 19 Avr 2023 - 9:27

Bonjour à tous, je confirme la possibilité de partage de connexion en câble, wifi et Bluetooth avec un Iphone.
- Pour la procédure elle est sur le lien: Partage connexion Iphone.
- Pour ce qui concerne le Bluetooth après avoir autorisé le partage, il faut vérifier que l'ordi et le Iphone sont connectés puis sur l'icone Bluetooth de l'ordi cliquer sur "joindre un réseau personnel", "connexion en utilisant un point d'accès"
Avec ses 3 possibilités, ça devrait le faire  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

La V10 est arrivée!!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La V10 est arrivée!!!   La V10 est arrivée!!! - Page 12 EmptyMer 19 Avr 2023 - 9:34

Personnellement, je ne vois pas l'intérêt d'utiliser un partage en bluetooth dont la portée sera plus limitée qu'une connexion wifi de même que le débit.

Cela dit, si c'est pour faire un exercice de style, pourquoi pas.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
DeepPurple

DeepPurple


Nombre de messages : 411
TrainController : Gold V10 B1 FR
Localisation : Un peu plus à l'ouest
Emploi : Président honoraire de la CAChALO
Loisirs : Membre de l'AMFB
Date d'inscription : 15/09/2018

La V10 est arrivée!!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La V10 est arrivée!!!   La V10 est arrivée!!! - Page 12 EmptyMer 19 Avr 2023 - 9:35

Idea En expo, je priviligierais une connection filaire USB entre le smartphone 4G et le PC TrainController. Tu as sans doute un vieux smartphone qui traîne dans un tiroir. Tu achètes une carte SIM avec un forfait données pour quelques euros. Tu attaches solidement le smartphone au PC en expo, relié via le port USB. Et c'est parti. Cool

P.S. Et tu désactives les mises à jour automatiques de Windows le temps de l'expo, mais ça c'est le b-a ba.
Revenir en haut Aller en bas
http://pdf.cachalo.be
Papybricolo

Papybricolo


Nombre de messages : 1695
TrainController : 10 Gold
Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60)
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie,ski
Date d'inscription : 18/01/2010

La V10 est arrivée!!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La V10 est arrivée!!!   La V10 est arrivée!!! - Page 12 EmptyMer 19 Avr 2023 - 10:10

Moi aussi j'ai essayé l'ail phone mais le Bluetooth ne fonctionne pas lmao Wink

La V10 est arrivée!!! - Page 12 Ail_ph11
Revenir en haut Aller en bas
https://xn--lepetitraindejic-qqb.fr/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17095
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

La V10 est arrivée!!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La V10 est arrivée!!!   La V10 est arrivée!!! - Page 12 EmptyMer 19 Avr 2023 - 17:01

tbbeuz a écrit:
Coquelicot :
le test en bluetooth, n'est pas si bête, car en expo, cela évite de partager ton wifi (téléphone) et d'être perturber, le bluetooth a une portée moindre et donc moins de risque

Si ça fonctionne, ce peut effectivement être une raison valable pour une expo...
Revenir en haut Aller en bas
Papybricolo

Papybricolo


Nombre de messages : 1695
TrainController : 10 Gold
Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60)
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie,ski
Date d'inscription : 18/01/2010

La V10 est arrivée!!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La V10 est arrivée!!!   La V10 est arrivée!!! - Page 12 EmptyJeu 20 Avr 2023 - 1:30

DiCoS69 a écrit:
tbbeuz a écrit:
Coquelicot :
le test en bluetooth, n'est pas si bête, car en expo, cela évite de partager ton wifi (téléphone) et d'être perturber, le bluetooth a une portée moindre et donc moins de risque

Si ça fonctionne, ce peut effectivement être une raison valable pour une expo...

Je suis septique car le Bluetooth est aussi visible. Par exemple dimanche à Gennevilliers (petite salle) les exposants étaient assez proches.

Par contre il y avait 2 réseaux avec Wi-Fi

De mémoire scratch le partage se fait avec un code (ou mot de passe) non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://xn--lepetitraindejic-qqb.fr/
tbbeuz

tbbeuz


Nombre de messages : 103
TrainController : GOLD V10.0 B1
Localisation : Mouvaux 59
Emploi : Electronique
Loisirs : train, Golf
Date d'inscription : 17/02/2022

La V10 est arrivée!!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La V10 est arrivée!!!   La V10 est arrivée!!! - Page 12 EmptyJeu 20 Avr 2023 - 10:36

Oui Jean-Claude
dans les 2 cas, (Wifi ou Bluetooth) il faut un code

pour le Wifi, il s'agit d'une Clé que si tu possèdes, tu peux te connecter sans que l'hébergeur du wifi s'en aperçoive si il n'a pas configurer toutes les sécurités

pour le Bluetooth, il s'agit d'un appairage et donc une validation des 2 côtés pour se connecter

la solution par câble reste la plus sécurisé, mais le téléphone doit rester brancher en permanence au PC
par contre le Bluetooth te permet d'avoir le téléphone dans la poche si tu restes dans un rayon de 3 mètres du PC

à vérifier : certains téléphones coupent les données internet lorsque vous recevez ou émettez un appel

je pense qu'il n'y a pas de solution miracle, les 3 configs sont à tester suivant les situations (en expo)
Revenir en haut Aller en bas
Papybricolo

Papybricolo


Nombre de messages : 1695
TrainController : 10 Gold
Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60)
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie,ski
Date d'inscription : 18/01/2010

La V10 est arrivée!!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La V10 est arrivée!!!   La V10 est arrivée!!! - Page 12 EmptyJeu 20 Avr 2023 - 11:14

tbbeuz a écrit:
Oui Jean-Claude
dans les 2 cas, (Wifi ou Bluetooth) il faut un code

pour le Wifi, il s'agit d'une Clé que si tu possèdes, tu peux te connecter sans que l'hébergeur du wifi s'en aperçoive si il n'a pas configurer toutes les sécurités

pour le Bluetooth, il s'agit d'un appairage et donc une validation des 2 côtés pour se connecter

la solution par câble reste la plus sécurisé, mais le téléphone doit rester brancher en permanence au PC
par contre le Bluetooth te permet d'avoir le téléphone dans la poche si tu restes dans un rayon de 3 mètres du PC

à vérifier : certains téléphones coupent les données internet lorsque vous recevez ou émettez un appel

je pense qu'il n'y a pas de solution miracle, les 3 configs sont à tester suivant les situations (en expo)

Je pense qu'en expos en plusss des Smartphone ou I....Phones beaucoup utilisent des tablettes, même si le filaire est plus sécurisé l'intérêt du sans-fil est quand même plus confortable, je me souviens avec notre réseau modulaire de 22m de long ça nous aurait bien aidé à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
https://xn--lepetitraindejic-qqb.fr/
Larist




Nombre de messages : 974
Localisation : 72
Emploi : retraité
Loisirs : Voyages bricolage modélisme
Date d'inscription : 07/09/2011

La V10 est arrivée!!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La V10 est arrivée!!!   La V10 est arrivée!!! - Page 12 EmptyJeu 20 Avr 2023 - 11:58

Bonjour,

Je profite de cette discussion pour signaler dans Windows la présence d’un service plutôt parasite qui bouffe de la transmission parfois à (très) grande échelle.
Quand on liste les services actifs il se nomme « Hôte de service service réseau ». Il sert à télécharger des mises à jour pour les ordis qui seraient sur le même réseau que vous, étrange ..  What a Face  What a Face

Pour s’en débarrasser 2 solutions.

1- il est actif et vous pouvez le voir dans la liste des services en activant le gestionnaire des tâches. Vous pouvez le supprimer sans crainte mais il va revenir un peu plus tard (1 à 2 minutes en général) et ainsi de suite 3 fois. Mais au prochain redémarrage il reviendra.

2- pour éviter qu’il ne revienne à chaque démarrage il faut aller dans la liste des services (exécuter « services.msc ») Il se nomme « Optimisation de livraison », dans les propriétés le mettre en « désactivé ».  Mais ce n’est pas toujours autorisé. Alors il faut bidouiller. Voir là les manips possibles
Perso j’utilise la modif du registre.
Attention lors des mises à jour Windows il est possible qu’il soit remis en service.

Sinon pour la connexion dans une expo, je privilégierais la solution par câble en mettant le téléphone en mode « modem ». Fiable et sécurisant pour la transmission mais il faut garder un œil sur le téléphone.

A+

Alain
Revenir en haut Aller en bas
tbbeuz

tbbeuz


Nombre de messages : 103
TrainController : GOLD V10.0 B1
Localisation : Mouvaux 59
Emploi : Electronique
Loisirs : train, Golf
Date d'inscription : 17/02/2022

La V10 est arrivée!!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La V10 est arrivée!!!   La V10 est arrivée!!! - Page 12 EmptyJeu 20 Avr 2023 - 12:02

Papybricolo a écrit:
tbbeuz a écrit:
Oui Jean-Claude
dans les 2 cas, (Wifi ou Bluetooth) il faut un code

pour le Wifi, il s'agit d'une Clé que si tu possèdes, tu peux te connecter sans que l'hébergeur du wifi s'en aperçoive si il n'a pas configurer toutes les sécurités

pour le Bluetooth, il s'agit d'un appairage et donc une validation des 2 côtés pour se connecter

la solution par câble reste la plus sécurisé, mais le téléphone doit rester brancher en permanence au PC
par contre le Bluetooth te permet d'avoir le téléphone dans la poche si tu restes dans un rayon de 3 mètres du PC

à vérifier : certains téléphones coupent les données internet lorsque vous recevez ou émettez un appel

je pense qu'il n'y a pas de solution miracle, les 3 configs sont à tester suivant les situations (en expo)

Je pense qu'en expos en plusss des Smartphone ou I....Phones beaucoup utilisent des tablettes, même si le filaire est plus sécurisé l'intérêt du sans-fil est quand même plus confortable, je me souviens avec notre réseau modulaire de 22m de long ça nous aurait bien aidé à l'époque.

Effectivement, mais il est tout de même préférable de séparer les réseaux entre ton réseau Internet pour valider l'utilisation de  TC (cable, bluetooth, wifi) et un réseau wifi pour la connection des smartphones et tablettes pour le pilotage des trains

dans ces cas là, avoir un routeur wifi ou le wifi de ta centrale pour le pilotage des trains
un téléphone avec partage de connexion Internet par câble, Bluetooth ou wifi pour ton lien internet
donc de ce fait, 2 réseaux WIFI côte à côte, c'est pas top, le bluetooth ou le câble USB c'est mieux pour avoir une lien internet plus stable

sans oublier que sur le stand à côté, si ils ont les même configs en wifi, cela multiplie le nombre de réseau Wifi
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3931
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

La V10 est arrivée!!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La V10 est arrivée!!!   La V10 est arrivée!!! - Page 12 EmptyVen 21 Avr 2023 - 9:05

Si on retient la solution évoquée plus haut d'un smartphone ancien, juste pour la connexion internet, la solution filaire reste la meilleure et la plus simple, d'autant qu'en général, si on a changé d'appareil.... c'est que la batterie était morte ! 🙄

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
tbbeuz

tbbeuz


Nombre de messages : 103
TrainController : GOLD V10.0 B1
Localisation : Mouvaux 59
Emploi : Electronique
Loisirs : train, Golf
Date d'inscription : 17/02/2022

La V10 est arrivée!!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La V10 est arrivée!!!   La V10 est arrivée!!! - Page 12 EmptyVen 21 Avr 2023 - 10:02

Christophe a écrit:
Si on retient la solution évoquée plus haut d'un smartphone ancien, juste pour la connexion internet, la solution filaire reste la meilleure et la plus simple, d'autant qu'en général, si on a changé d'appareil.... c'est que la batterie était morte ! 🙄

oui, la connexion filaire reste la plus sur et la plus stable, mais à moins de laisser son téléphone brancher sur le PC est donc moins accessible pour les appels, effectivement utiliser un ancien téléphone est la solution idéale mais cela implique un abonnement supplémentaire pour les datas (des forfaits à prix bas existent). pour des clubs, c'est possible, toutefois investir dans un abonnement téléphonique juste pour les expos... à voir
Revenir en haut Aller en bas
Papybricolo

Papybricolo


Nombre de messages : 1695
TrainController : 10 Gold
Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60)
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie,ski
Date d'inscription : 18/01/2010

La V10 est arrivée!!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La V10 est arrivée!!!   La V10 est arrivée!!! - Page 12 EmptyVen 21 Avr 2023 - 10:13

Anecdote amusante, Jadis en expo nous avions 3 ECoS Control (liaison radio) et on avait des petits soucis de commandes intempestives de matériels scratch

Et puis en allant voir plus loin il y avait le PK149 qui en avait aussi Idea j'ai demandé à Eric Limousin quel canal il utilisait (d'ailleurs lui aussi se posait les mêmes questions) et revenu à notre stand on a changé notre canal et tout est rentré dans l'ordre...

D'ailleurs il m'en reste une sur les 3 que je vais bazarder un jour (sur la baie) car je ne m'en sers jamais

Revenir en haut Aller en bas
https://xn--lepetitraindejic-qqb.fr/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17095
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

La V10 est arrivée!!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La V10 est arrivée!!!   La V10 est arrivée!!! - Page 12 EmptyVen 21 Avr 2023 - 13:54

tbbeuz a écrit:
utiliser un ancien téléphone est la solution idéale mais cela implique un abonnement supplémentaire pour les datas (des forfaits à prix bas existent). pour des clubs, c'est possible, toutefois investir dans un abonnement téléphonique juste pour les expos... à voir

Comparativement au prix du matériel roulant actuel, cela me semble une bien faible dépense... utile de surcroit... Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La V10 est arrivée!!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La V10 est arrivée!!!   La V10 est arrivée!!! - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La V10 est arrivée!!!
Revenir en haut 
Page 12 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Version 9 A1 est arrivée
» Nouvelle arrivée
» Arrivée de Stéphane
» TC V10A2 est arrivée...
» loco pas vue dans le canton d'arrivée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Divers-
Sauter vers: