Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Aide Module 10837 Roco

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
claude1




Nombre de messages : 1899
Localisation : region parisienne et Arreau
Emploi : retraité
Loisirs : trains
Date d'inscription : 10/09/2011

Aide Module 10837 Roco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide Module 10837 Roco   Aide Module 10837 Roco - Page 2 EmptyMar 27 Sep 2022 - 11:22

DiCoS69 a écrit:
claude1 a écrit:

Concernant le DCC Extended je préférerais avoir l'accessoire étendu de TC commandé par une simple valeur décimale ou hexa voir binaire pour un état donné que d'inscrire ces interrupteurs datant des origines du DCC et fait  pour commander des accessoires électromagnétiques.

Certes Claude, mais hormis le fait que tous les modélistes ne sont pas rompus au calcul binaire ou hexa, les inters ou inverseurs ont l'avantage d'être compréhensibles par (presque) tout le monde, et de correspondre, à un encore grand nombre de décodeurs utilisant ce principe.
Les accessoires étendus ne s'adressent pas non plus uniquement à la commande des signaux.
Il faudrait aussi que chaque usager connaisse bien le fonctionnement de sa centrale, cela améliorerait grandement la compréhension du paramétrage, mais avec les systèmes qui se développent, où tout est "prémâché", ce n'est pas prêt d'arriver.

Concernant la simplicité je ne suis pas convaincu que la commande des accessoires soit simple en DCC standart, Ci dessous une fenêtre de commande en DCC standart de TC pour un état d'un accessoire étendu:

Aide Module 10837 Roco - Page 2 Affi_f10

Une fenêtre issue d'une commande sur Z21Maintenance pour commander le meme accessoire en DCCExtended:

Aide Module 10837 Roco - Page 2 Fenetr10

En DCC standart il faut envoyer deux commandes dans le bon ordre, en DCCExtended il suffit d'envoyer l'adresse  et une valeur décimale, la conversion automatique en binaire n'est guére utile mais est présente.

Pour TC l'adresse étant déja connue pour l'accessoire étendu il suffit d'envoyer la valeur décimale pour obtenir l'état désiré.

J'aurais préféré que cela soit pris en compte par la V10, plutôt que certains trucs qui servent à peu de gens, pour moi cela va de le sens de la simplification de l'usage de TC.
A la lecture de certains posts je constate que la mise en oeuvre de certains décodeurs releve d'une énorme galére!
Si on peut avoir plus simple, je suis preneur.

A lire le forum de Freiwald je ne suis pas le seul à attendre la mise en place de ce protocole.
Peut être à la V?

Claude
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17075
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Aide Module 10837 Roco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide Module 10837 Roco   Aide Module 10837 Roco - Page 2 EmptyMar 27 Sep 2022 - 17:55

claude1 a écrit:

Concernant la simplicité je ne suis pas convaincu que la commande des accessoires soit simple en DCC standart, Ci dessous une fenêtre de commande en DCC standart de TC pour un état d'un accessoire étendu:
Une fenêtre issue d'une commande sur Z21Maintenance pour commander le meme accessoire en DCCExtended:
En DCC standart il faut envoyer deux commandes dans le bon ordre, en DCCExtended il suffit d'envoyer l'adresse  et une valeur décimale, la conversion automatique en binaire n'est guére utile mais est présente.

Pour TC l'adresse étant déja connue pour l'accessoire étendu il suffit d'envoyer la valeur décimale pour obtenir l'état désiré.

Certes Claude, mais ce nombre décimal est déterminé par la grille DCCextended... ce qui fait qu'il faut la connaître...
Quand je parle de "simplicité", je ne parle pas d'assistance, mais au contraire, de compréhension de ce que l'on fait...

claude1 a écrit:

J'aurais préféré que cela soit pris en compte par la V10, plutôt que certains trucs qui servent à peu de gens, pour moi cela va de le sens de la simplification de l'usage de TC.
A la lecture de certains posts je constate que la mise en oeuvre de certains décodeurs releve d'une énorme galére!
Si on peut avoir plus simple, je suis preneur.
Claude

Sûr que toutes les fonctions ne seront pas utilisées par tout le monde, mais elles auront l'avantage d'être là le jour où tu en auras besoin...
La galère est souvent du à une méconnaissance du matériel ou à des notices mal conçues (ou mal traduites)... c'est une chose à prendre en compte lors de l'achat du matériel... et pas seulement le prix...
Revenir en haut Aller en bas
claude1




Nombre de messages : 1899
Localisation : region parisienne et Arreau
Emploi : retraité
Loisirs : trains
Date d'inscription : 10/09/2011

Aide Module 10837 Roco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide Module 10837 Roco   Aide Module 10837 Roco - Page 2 EmptyMar 27 Sep 2022 - 18:12

Certes Claude, mais ce nombre décimal est déterminé par la grille DCCextended... ce qui fait qu'il faut la connaître...

Il suffit juste de savoir lire:

https://www.z21.eu/en/products/z21-signal-decoder/signaltypen/ecran-c-f-h-carre-c-sncf

La notice pour une fois est trés claire. Very Happy Very Happy Very Happy

Claude
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17075
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Aide Module 10837 Roco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide Module 10837 Roco   Aide Module 10837 Roco - Page 2 EmptyMar 27 Sep 2022 - 20:52

Pour ça, oui, c'est du pré-mâché...mais seront-elles toutes ainsi... Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide Module 10837 Roco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide Module 10837 Roco   Aide Module 10837 Roco - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide Module 10837 Roco
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Decodeur signaux Roco 10837
» Module pont tournant Roco
» Comment programmer le module roco 10777
» configuration de l'adresse module retrosignalisation 10787
» Problème avec mon troisième module (roco 10787 + gbm8)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Signalisation sur le réseau-
Sauter vers: