Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Arrêt programmé dans un canton

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
FranckG




Nombre de messages : 39
TrainController : Gold 10
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/10/2022

Arrêt programmé dans un canton Empty
MessageSujet: Arrêt programmé dans un canton   Arrêt programmé dans un canton EmptyJeu 17 Nov 2022 - 10:36

Bonjour, je suis toujours dans la prise en main de TC, j'avance à petit pas, mais j'avance tout de même...
Je voudrais réaliser la chose suivante :
J'ai un trajet qui contient une boucle standard avec 2 locomotives, une voyageur et une marchandise.
Ma boucle est composée de 4 cantons.
Je souhaiterai que tous les 2 tours, ma locomotive voyageur (j'ai un groupe voyageur et un groupe marchandise) s'arrête pendant un temps donné (exemple 30 secondes) puis redémarre.
Qu'elle serait le meilleur moyen de réaliser cela ?
Merci d'avance de vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Arrêt programmé dans un canton Empty
MessageSujet: Re: Arrêt programmé dans un canton   Arrêt programmé dans un canton EmptyJeu 17 Nov 2022 - 13:46

Une idée toute simple:

- créer un trajet de type boucle avec 2 tours

- dans les opérations de fin de trajet mettre:

a) Un délai de la durée souhaitée
b) le démarrage du trajet

Evidemment, puisqu'il s'agit d'un réseau en boucle, si deux trains se suivent, le deuxième sera stoppé en attendant que le premier redémarre.

Il s'agira d'une boucle infernale qu'il faudra arrêter avec le bouton d'arrêt des trajets.

Mais bon, cela peut éventuellement être sympa pour faire tourner des trains au pied du sapin à Noël.

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
FranckG




Nombre de messages : 39
TrainController : Gold 10
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/10/2022

Arrêt programmé dans un canton Empty
MessageSujet: Re: Arrêt programmé dans un canton   Arrêt programmé dans un canton EmptyJeu 17 Nov 2022 - 14:53

Merci pour la réponse, cela fonctionne mais mon train de marchandise s'arrête également dans le canton, ce qui n'est pas le but de mon exercice... En plus, l'arrêt provoquera l'arrêt de tous les trajets en cours. Existe-t-il une autre possibilité même plus complexe ?
En outre, cela fait une semaine que je cherche à faire un bouton poussoir pour arrêter mon trajet et je n'y arrive pas, par contre j'ai bien réussi à créer un bouton poussoir pour démarrer le trajet. Je voudrai bien créer un bouton poussoir me permettant d'arrêter mon trajet avec retour des locos aux cantons de départs.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Arrêt programmé dans un canton Empty
MessageSujet: Re: Arrêt programmé dans un canton   Arrêt programmé dans un canton EmptyJeu 17 Nov 2022 - 15:19

FranckG a écrit:
Merci pour la réponse, cela fonctionne mais mon train de marchandise s'arrête également dans le canton, ce qui n'est pas le but de mon exercice...

Il suffit de faire deux trajets:

- un trajet pour les trains de voyageurs en spécifiant les trains concernés dans l'onglet "Trains" des propriétés du trajet. Dans ce trajet on mettra les opérations de fin de trajet évoquées lors de ma réponse précédente
- un trajet pour les trains de marchandises sans opérations à la fin du trajet.

Je n'avais pas évoqué cette solution car les trains roulent dans une boucle physique. En conséquence, le train de marchandises qui suit le train de voyageurs s'arrêtera forcément dans le canton qui précède le canton de destination du premier trajet et il y restera aussi longtemps que le train de marchandises est stoppé devant lui.


FranckG a écrit:

En outre, cela fait une semaine que je cherche à faire un bouton poussoir pour arrêter mon trajet et je n'y arrive pas, par contre j'ai bien réussi à créer un bouton poussoir pour démarrer le trajet. Je voudrai bien créer un bouton poussoir me permettant d'arrêter mon trajet avec retour des locos aux cantons de départs.

Il suffit de le dire dans les opérations du bouton poussoir. Voir image ci-dessous de l'onglet "Opérations" du bouton poussoir:

Arrêt programmé dans un canton Choix10

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
FranckG




Nombre de messages : 39
TrainController : Gold 10
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/10/2022

Arrêt programmé dans un canton Empty
MessageSujet: Re: Arrêt programmé dans un canton   Arrêt programmé dans un canton EmptyJeu 17 Nov 2022 - 16:47

Merci, pour le bouton poussoir, j'ai honte.... incroyable c'était devant mes yeux....
Effectivement cela fonctionne, mais c'est dommage de ne pas pouvoir paramétrer le temps d'attente de la boucle sur un groupe de train...
Pour ce qui concerne le train de marchandises qui suit le train de voyageurs et qui s'arrêtera forcément dans le canton qui précède le canton de destination du premier trajet j'en avais bien conscience, mais le but est que mon canton de départ no.1 se transforme en 2 cantons avec une seconde voie, mais pour cela il faut que je commande mon décodeur d'aiguillages ce qui ne serait tarder. Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Arrêt programmé dans un canton Empty
MessageSujet: Re: Arrêt programmé dans un canton   Arrêt programmé dans un canton EmptyJeu 17 Nov 2022 - 17:15

FranckG a écrit:

Effectivement cela fonctionne, mais c'est dommage de ne pas pouvoir paramétrer le temps d'attente de la boucle sur un groupe de train...

Rien n'empêche de programmer le temps d'attente de la boucle sur un groupe de trains. Exemple ci-dessous, l'onglet "Trains" des propriétés du trajet:

Arrêt programmé dans un canton Groupe10

Ce trajet ne peut être exécuté que par le groupe des locomotives électriques. Toutes les locomotives de ce groupe effectueront un arrêt tous les deux tours et seulement elles. On pourrait, en utilisant un compteur n'avoir qu'un seul trajet où seules les locomotives électriques s'arrêtent dans un des cantons du trajet tous les deux tours, mais c'est plus compliqué qu'en utilisant deux trajets.

Cela dit, il existe d'autres moyens de programmer des arrêts dans des cantons en cours de trajet.

On peut même spécifier, avec les descriptions de trains que seuls les trains ayant un fourgon postal derrière la locomotive effectueront ces arrêts.  

Enfin, en exploitant les fonctionnalités de services de la V10, on peut effectuer très facilement des dépassements sur les voies d'évitement en forçant, par exemple, un train de marchandises à stopper pour laisser passer un train de voyageurs.

Voilà plein de choses à découvrir.

Jean  Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
FranckG




Nombre de messages : 39
TrainController : Gold 10
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/10/2022

Arrêt programmé dans un canton Empty
MessageSujet: Re: Arrêt programmé dans un canton   Arrêt programmé dans un canton EmptyJeu 17 Nov 2022 - 18:02

Ah super, vous êtes formidable ! Je vais essayer cela ce we. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
FranckG




Nombre de messages : 39
TrainController : Gold 10
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/10/2022

Arrêt programmé dans un canton Empty
MessageSujet: Re: Arrêt programmé dans un canton   Arrêt programmé dans un canton EmptySam 19 Nov 2022 - 16:40

Bonjour, comme je l'avais précisé précédemment, je suis toujours dans l'apprentissage de TC. J'essaye de me projeter dans l'avenir ou je passerai mon réseau au numérique. Mon réseau actuel possède 13 voies distinctes, chacune des voies sont reliées. Je me dis que le graal serait de réaliser un trajet ou une vingtaine de locomotives passeraient par toutes les voies existantes et parcouraient les 240 mètres du réseau.... Actuellement, je maitrise très bien les profits de vitesse, les distances de ralentissement et d'arrêt dans les cantons selon des groupes de locomotives. Pour tout le reste je suis en grand novice.
Il me semble que multiplier les trajets n'est peut-être pas forcément la bonne idée, car en terme de maintenance je pense que cela serait lourd.
Toujours dans mon exercice d'arrêter une locomotive faisant partie d'un groupe de locomotive dans un canton précis (le une fois sur deux, je le met de côté dans un 1er temps), je m'interroge pour savoir si cela est possible indépendamment d’un trajet. Quand je regarde les propriétés du canton, à ma disposition, je retrouve les onglets Général, Editeur de canton qui n’ont plus trop de secret pour moi (sauf pour le marqueur action dans l’éditeur de canton), et Trains puis condition. J’ai du mal à comprendre et utiliser ces 2 derniers onglets. Est-ce par ce biais que je pourrais arrêter temporairement un train ?Peut-être en combinant le marqueur d’action ? Je suis preneur de toute aide, réflexion…
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Arrêt programmé dans un canton Empty
MessageSujet: Re: Arrêt programmé dans un canton   Arrêt programmé dans un canton EmptySam 19 Nov 2022 - 17:41

FranckG a écrit:

Il me semble que multiplier les trajets n'est peut-être pas forcément la bonne idée, car en terme de maintenance je pense que cela serait lourd.
Postulat de base de TC: tout le fonctionnement de TC est fondé sur les trajets. Il n'y a aucun problème à avoir un grand nombre de trajets.
Une fois que les trajets sont définis, il n'y a pas de problème de maintenance, sauf en cas de modification du réseau lorsqu'on ajoute un itinéraire. Il faut alors inclure cet itinéraire dans les trajets qui l'empruntent.

FranckG a écrit:

Toujours dans mon exercice d'arrêter une locomotive faisant partie d'un groupe de locomotive dans un canton précis (le une fois sur deux, je le met de côté dans un 1er temps), je m'interroge pour savoir si cela est possible indépendamment d’un trajet. Quand je regarde les propriétés du canton, à ma disposition, je retrouve les onglets Général, Editeur de canton qui n’ont plus trop de secret pour moi (sauf pour le marqueur action dans l’éditeur de canton), et Trains puis condition. J’ai du mal à comprendre et utiliser ces 2 derniers onglets. Est-ce par ce biais que je pourrais arrêter temporairement un train ?Peut-être en combinant le marqueur d’action ? Je suis preneur de toute aide, réflexion…

L'arrêt temporaire d'un train dans un canton se fait en utilisant les propriétés spécifiques des cantons dans les trajets.

Pour cela, il faut ouvrir la fenêtre des propriétés spécifiques des cantons dans les trajets: en mode édition, sélectionner le trajet dans la liste des trajets du dispatcher puis double clic sur le canton concerné.
On a alors trois onglets dans lesquels on peut définir une temporisation (onglet Général), pour tous les trains ou seulement un groupe ou seulement un train. Onglet "Actions" dans lequel on peut définir des actions à accomplir à divers moments dans le canton. Onglet "Condition" où on définit globalement si on applique toutes les options définies.

Bref, tout ça est expliqué aux pages 174 et 175 du Guide Utilisateur ... qu'il faudrait un peu lire de temps en temps plutôt que d'essayer de deviner et perdre du temps... Cool Cool

Jean Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
ducati




Nombre de messages : 169
TrainController : V 10 Gold
Localisation : LUX Saône et Loire
Emploi : Retraité
Loisirs : trains, Piano, Moto
Date d'inscription : 16/03/2012

Arrêt programmé dans un canton Empty
MessageSujet: Re: Arrêt programmé dans un canton   Arrêt programmé dans un canton EmptyMer 8 Fév 2023 - 4:03

j'ai un phenomene curieux. Dans les cantons "gare", j'ai pour chaque sens un marqueur d'arrêt au feu, et un marqueur d'arrêt au centre pour les arrêts programmés. Généralement, ça fonctionne.
Cependant, j'ai réalisé un empilage LIFO pour des autorails avec la méthode de Sonic Jojo, c'est à dire en simulant un attelage dans le canton d'empilage, sauf que la formule utilisée laisse quelques centimètres entre les autorails. Le dépilage se fait après une opération de séparation en début de trajet.Lorsque je dépile un autorail vers une gare, celui-ci s'arrête au marqueur près du feu en ignorant le marqueur central, alors que l'arrêt est bien programmé parce qu'étant la fin du trajet de dépilage.
Je comprends que le système trompe un peu TC qui ne prévoit pas l'empilage LIFO.
J'ai tout essayé pour palier ce problème, sauf le truc qui pourrait marcher!
Revenir en haut Aller en bas
https://francois.prot@orange.fr
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Arrêt programmé dans un canton Empty
MessageSujet: Re: Arrêt programmé dans un canton   Arrêt programmé dans un canton EmptyMer 8 Fév 2023 - 9:06

ducati a écrit:
...Lorsque je dépile un autorail vers une gare, celui-ci s'arrête au marqueur près du feu en ignorant le marqueur central, alors que l'arrêt est bien programmé parce qu'étant la fin du trajet de dépilage.

J'ai tout essayé pour palier ce problème, sauf le truc qui pourrait marcher!

Plusieurs petites choses:

1) Si tu veux utiliser un marqueur d'arrêt au centre du canton, il te faut l'associer avec un marqueur de ralentissement dont la longueur est adaptée.

2) Tu dois indiquer les trajets et/ou trains qui doivent utiliser ces marqueurs: onglets "Trains" et "Trajets" des propriétés de ces marqueurs.

3) Ce que tu constates est normal car ton arrêt dans le canton de gare n'est pas un arrêt programmé mais un arrêt normal de fin de trajet. D'où la nécessité des paramètres du point 2)

4) Dans les marqueurs de ralentissement et d'arrêt normaux, ceux qui utilisent la fin du canton, il est recommandé d'exclure les trajets qui doivent utiliser les marqueurs du centre.

5) les arrêts programmés au sens de TC sont les arrêts dans des cantons intermédiaires en cours de trajet.

Avec tout ça tu devrais arriver à t'en sortir.

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
ducati




Nombre de messages : 169
TrainController : V 10 Gold
Localisation : LUX Saône et Loire
Emploi : Retraité
Loisirs : trains, Piano, Moto
Date d'inscription : 16/03/2012

Arrêt programmé dans un canton Empty
MessageSujet: Re: Arrêt programmé dans un canton   Arrêt programmé dans un canton EmptyVen 10 Fév 2023 - 7:22

Jean
Lorsque je mets des conditions dans un marqueur de canton, celles-ci s'inscrivent automatiquement dans tous les autres marqueurs du canton. Je n'ai pas trouvé dans le coin supérieur droit l'onglet "propriétés"dont parle le manuel.
Cependant, lorsque je remplace dans les marqueurs destinés à l'arrêt au centre la mention "milieu de train" par une formule, par exemple Ncm+%L+?C/2, ça marche. Les fin de trajets s'arrêtent milieu de quai, les arrêt liés au trafic au marqueur devant le feu.
Donc, mon problème est résolu, au moins provisoirement puisque je n'ai pas su affecter des conditions différentes aux marqueurs selon qu'il s'agit de marqueurs pour le milieu du quai ou pour la régulation du trafic.
Revenir en haut Aller en bas
https://francois.prot@orange.fr
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Arrêt programmé dans un canton Empty
MessageSujet: Re: Arrêt programmé dans un canton   Arrêt programmé dans un canton EmptyVen 10 Fév 2023 - 9:32

ducati a écrit:
...
Lorsque je mets des conditions dans un marqueur de canton, celles-ci s'inscrivent automatiquement dans tous les autres marqueurs du canton. Je n'ai pas trouvé dans le coin supérieur droit l'onglet "propriétés" dont parle le manuel.

Pardonne moi, mais tu écris n'importe quoi Exclamation  Smile

Tu dois confondre indicateur de canton et marqueur de canton. Lorsque je mets une condition dans un marqueur de canton, qu'il soit de ralentissement ou d'arrêt, ces conditions ne sont pas reportées automatiquement dans les autres marqueurs. Imagine que tu aies, 10 marqueurs de ralentissement et 10 marqueurs d'arrêt pour faire des arrêts différenciés dans un canton, cela ne ferait aucun sens de reporter les conditions de l'un dans l'autre.

ducati a écrit:

Cependant, lorsque je remplace dans les marqueurs destinés à l'arrêt au centre la mention "milieu de train" par une formule, par exemple Ncm+%L+?C/2, ça marche. Les fin de trajets s'arrêtent milieu de quai, les arrêt liés au trafic au marqueur devant le feu.
Donc, mon problème est résolu, au moins provisoirement puisque je n'ai pas su affecter des conditions différentes aux marqueurs selon qu'il s'agit de marqueurs pour le milieu du quai ou pour la régulation du trafic.

Je ne suis pas certain du tout que ton problème soit résolu en utilisant cette formule.

Voici un exemple de paramétrage correct pour un arrêt avec le milieu du train au milieu du canton pour un trajet donné.

1) Le paramétrage du canton habituel:

Arrêt programmé dans un canton Normal10

Mon canton est paramétré pour faire des arrêts en bout de canton

2) Les marqueurs pour un arrêt avec le milieu du train au milieu de quai:

La création des marqueurs se fait en cliquant sue le canton dans l'éditeur de caton puis en choisissant le marqueur à créer:

Arrêt programmé dans un canton Marque12


Arrêt programmé dans un canton Milieu10

J'ai ajouté un marqueur de ralentissement et un marqueur d'arrêt. Le marqueur d'arrêt est situé au milieu du canton et il est paramétré avec l'option "Milieu du train"

Maintenant je fais un double clic sur le marqueur de ralentissement pour ouvrir ses propriétés et dans ses propriétés j'ouvre l'onglet "Trajets"

3) Marqueur de ralentissement pour le milieu de quai:

Arrêt programmé dans un canton Trajet17

Je spécifie que mon marqueur de ralentissement va s'appliquer à un trajet baptisé "Standard"

4) Marqueur d'arrêt au milieu du quai:

Arrêt programmé dans un canton Trajet18

Je spécifie que mon marqueur d'arrêt va s'appliquer à un trajet baptisé "Standard". Pour rappel, ce marqueur d'arrêt est paramétré avec l'option "Milieu du train".

Avec ces paramètres, les trains parcourant le trajet "Standard" vont faire un arrêt avec le milieu du train au milieu du quai.

Maintenant, je vais spécifier que pour les autres trajets, les arrêts se feront au bout du quai.

5) Pour le marqueur de ralentissement normal:

J'ouvre ses propriétés avec un double clic et dans l'onglet "Trajets", j'inscris le trajet "Standard" et je coche l'option "Not".

Arrêt programmé dans un canton Trajet19

Je répète le paramétrage pour le marqueur d'arrêt normal du canton.

Ainsi, tous les trains effectuant le trajet "Standard", feront un arrêt en milieu de quai. On peut affiner encore les paramètres en utilisant l'onglet "Trains" des propriétés des marqueurs. On peut dire, par exemple, que les marqueurs de milieu de quai ne s'appliqueront qu'au groupe de trains "Autorails" pour le trajet "Standard".

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
ducati




Nombre de messages : 169
TrainController : V 10 Gold
Localisation : LUX Saône et Loire
Emploi : Retraité
Loisirs : trains, Piano, Moto
Date d'inscription : 16/03/2012

Arrêt programmé dans un canton Empty
MessageSujet: Re: Arrêt programmé dans un canton   Arrêt programmé dans un canton EmptyMer 8 Nov 2023 - 9:18

Bonjour
Ci-dessous un extrait du dispacheur et du canton d'arrivée.
Alors que tous les trajets se terminant dans le canton stoppent au marqueur central (pour arrêt programmé) , pour le trajet  ci dessous, deux cantons seulement, le train s'arrête au marqueur d'extrémité, ignorant le marqueur central. Mystère
Les marqueurs d'extrémités sont "tète de train", les marqueurs centraux sont "milieu de train" et arrêt programmé seulement"

Arrêt programmé dans un canton Captur16



Arrêt programmé dans un canton Captur17
Revenir en haut Aller en bas
https://francois.prot@orange.fr
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Arrêt programmé dans un canton Empty
MessageSujet: Re: Arrêt programmé dans un canton   Arrêt programmé dans un canton EmptyMer 8 Nov 2023 - 9:47

ducati a écrit:
Bonjour
Ci-dessous un extrait du dispacheur et du canton d'arrivée.
Alors que tous les trajets se terminant dans le canton stoppent au marqueur central (pour arrêt programmé) , pour le trajet  ci dessous, deux cantons seulement, le train s'arrête au marqueur d'extrémité, ignorant le marqueur central. Mystère
Les marqueurs d'extrémités sont "tète de train", les marqueurs centraux sont "milieu de train" et arrêt programmé seulement"


A mon avis tes marqueurs centraux sont tout simplement mal paramétrés.

L'option "Arrêt programmé seulement" ne s'applique qu'aux trains qui passent par le canton et doivent y marquer un arrêt au cours de l'exécution d'un trajet. C'est expliqué dans l'aide contextuelle.

Pour ton trajet, il n'y a pas d'arrêt programmé mais tout simplement un arrêt normal dans le canton d'arrivée du trajet, d'où l'arrêt au marqueur d'extrêmité.

Si tu veux que les trains de ton trajet s'arrêtent aux marqueurs centraux de ton canton, tu dois le spécifier dans l'onglet "Trajets" des propriétés de ces marqueurs.

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
ducati




Nombre de messages : 169
TrainController : V 10 Gold
Localisation : LUX Saône et Loire
Emploi : Retraité
Loisirs : trains, Piano, Moto
Date d'inscription : 16/03/2012

Arrêt programmé dans un canton Empty
MessageSujet: Re: Arrêt programmé dans un canton   Arrêt programmé dans un canton EmptyMer 8 Nov 2023 - 12:14

J'ai bien spécifié le trajet dans l'onglet en question . Cela ne change rien. Pour les autres trajets se terminant dans ce canton, les trains s'arrêtent bien au marqueur central pour arrêt programmé
Revenir en haut Aller en bas
https://francois.prot@orange.fr
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Arrêt programmé dans un canton Empty
MessageSujet: Re: Arrêt programmé dans un canton   Arrêt programmé dans un canton EmptyMer 8 Nov 2023 - 14:22

ducati a écrit:
J'ai bien spécifié le trajet dans l'onglet en question . Cela ne change rien. Pour les autres trajets se terminant dans ce canton, les trains s'arrêtent bien au marqueur central pour arrêt programmé

Désolé mais ton paramétrage n'est pas correct.

Les marqueurs pour ralentissement et arrêt en fin de trajet ne doivent pas être marqués "Arrêt programmé". Au sens de TC, la fin de trajet n'est pas un arrêt programmé mais un arrêt normal.

Si en fin de trajet tu veux faire un ralentissement et arrêt sur des marqueurs décalés, tu dois indiquer le trajet dans les propriétés de ces marqueurs et exclure le trajet des autres marqueurs du canton.

Envoie-moi ton fichier de réseau, je vais regarder ton paramétrage pour ce canton et les trajets concernés (jean.dagronarobasewanadoo.fr)

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
ducati




Nombre de messages : 169
TrainController : V 10 Gold
Localisation : LUX Saône et Loire
Emploi : Retraité
Loisirs : trains, Piano, Moto
Date d'inscription : 16/03/2012

Arrêt programmé dans un canton Empty
MessageSujet: Re: Arrêt programmé dans un canton   Arrêt programmé dans un canton EmptyLun 18 Déc 2023 - 16:47

Bonjour  chers TCistes
Je souhaite arrêter pendant un temps (par exemple 30 secondes) un train sur un canton situé sur un trajet. Je peux bien sûr le faire en divisant le trajet en deux, et mettre le second comme successeur du premier. Mais y a t-il plus simple?
Revenir en haut Aller en bas
https://francois.prot@orange.fr
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Arrêt programmé dans un canton Empty
MessageSujet: Re: Arrêt programmé dans un canton   Arrêt programmé dans un canton EmptyLun 18 Déc 2023 - 16:55

ducati a écrit:
Bonjour  chers TCistes
Je souhaite arrêter pendant un temps (par exemple 30 secondes) un train sur un canton situé sur un trajet. Je peux bien sûr le faire en divisant le trajet en deux, et mettre le second comme successeur du premier. Mais y a t-il plus simple?

Ah ça oui, il y a plus simple. Smile  Smile

En mode "Edition", afficher le trajet dans le dispatcher. Puis, double clic sur le canton concerné.

Cela ouvre les propriétés spécifiques du canton pour ce trajet. Dans l'onglet "Général", il suffit d'indiquer le temps d'attente dans le canton et si nécessaire indiquer les trains auquel l'arrêt s'applique.

Jean Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Contenu sponsorisé





Arrêt programmé dans un canton Empty
MessageSujet: Re: Arrêt programmé dans un canton   Arrêt programmé dans un canton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrêt programmé dans un canton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» arrêt programmé dans un canton
» Arrêt programmé
» Notion de : "Arrêt programmé"
» Arrêt programmé sous condition
» Arrët programmé ou pas selon le type de train (RESOLU)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Les Trajets et Itinéraires-
Sauter vers: