Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Exemple d'empilage V10

Aller en bas 
+10
Calamar
ducati
Geo69
claude1
AL1
Llloic
Jean_01
christ71
Papybricolo
coquelicot94
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
fhp2

fhp2


Nombre de messages : 1094
TrainController : Gold V10A61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2012

Exemple d'empilage V10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exemple d'empilage V10   Exemple d'empilage V10 - Page 3 EmptySam 21 Oct 2023 - 12:59

Je ne sais pas si cela peut répondre au problème, mais j'utilise un signaleur nommé "Départ" dans les cantons où je souhaite surveiller si un train démarre afin d'activer des marqueurs d'actions...
Ce signaleur utilise comme déclencheur une description de train appelée "Trains en mouvement" dont le paramètre "Vitesse minimum" est réglé à 1km/h.
Ainsi, lorsque le train démarre, le signaleur est activé et peut donc être utilisé comme déclencheur d'un autre signaleur dans le canton suivant...
Mais peut-être suis-je à côté de la plaque...!
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Exemple d'empilage V10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exemple d'empilage V10   Exemple d'empilage V10 - Page 3 EmptySam 21 Oct 2023 - 15:44

Merci François, je vais regarder le truc.

En attendant, je pense avoir trouvé une solution pour notre ami Calamar. En simulation elle fonctionne dans les 3 cas souhaités:

- Empilage sans arrêt intermédiaire
- Empilage avec un arrêt intermédiaire
- Empilage avec un trajet partant du canton intermédiaire

Pour cette solution:

- Je conserve le marqueur d'arrêt du canton intermédiaire
- J'utilise un bouton poussoir comme déclencheur du signaleur du canton d'empilage

Il faut donc:

Pour le trajet sans arrêt

- Ne rien changer

Pour le trajet avec arrêt intermédiaire:

- Dans les opérations spécifiques du canton intermédiaire (V6), onglet "Action", dans l'option "Continuer", activer le bouton poussoir, délai 2 secondes, désactiver le bouton poussoir

Pour le trajet avec un départ du canton intermédiaire:

- Mettre dans les règles du trajet un délai au départ de 5 secondes et dans les opérations au départ du trajet, mettre les mêmes actions sur le bouton poussoir que dans le cas précédent.

Pour le signaleur

- ajouter l'état actif du bouton poussoir dans l'onglet "Déclencheur"
- mettre tous les trajets dans l'onglet "Conditions"

Pour le service Empilage

Mettre tous les trajets concernés par le service

Il faudra, je pense, positionner le marqueur d'action le plus près possible de l'extrêmité du canton intermédiaire et régler les paramètres du marqueur spécial d'empilage

A tester sur le réseau pour valider ou invalider le truc.

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17073
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Exemple d'empilage V10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exemple d'empilage V10   Exemple d'empilage V10 - Page 3 EmptySam 21 Oct 2023 - 16:00

Au fait, Calamar est en V9 ou en V10...?
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Exemple d'empilage V10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exemple d'empilage V10   Exemple d'empilage V10 - Page 3 EmptySam 21 Oct 2023 - 16:48

Elie,

Sa signature est en V9 mais ce qu'il nous raconte est en V10. Je ne pense pas qu'il soit arrivé à paramétrer un marqueur spécial d'empilage dans la V9.

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Calamar

Calamar


Nombre de messages : 39
TrainController : Version 10.0 B1 - 64 Bit
Localisation : Prendeignes
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme Ferrovière et Avion
Date d'inscription : 21/01/2020

Exemple d'empilage V10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exemple d'empilage V10   Exemple d'empilage V10 - Page 3 EmptySam 21 Oct 2023 - 19:53

oui je suis biens en version 10-0-B1,je l'avez inscrit à Gauche Sous l'avatar  Embarassed  ne parlons pas de la 9 pour l'empilage je ne l'aurais pas attaqué de sitôt Idea
je n'ai toujours pas réussi ta solution , à propos du boutons poussoir quant faut-il l'actionner? au moment de la réservation des ou du cantons par le trajet ?.
Sur un  autre trajet d'empilage, j'ai provoqué l’arrêt du train dans le canton précédent par le trafic sous le contrôle du logiciel, le train repart normalement sur l'empilage aussi sans arrêt, alors que sur le TCO l'empilage est visible, je suppose qu'il faudra mettre des conditions aux départ du trajet.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Exemple d'empilage V10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exemple d'empilage V10   Exemple d'empilage V10 - Page 3 EmptySam 21 Oct 2023 - 21:12

Calamar a écrit:

je n'ai toujours pas réussi ta solution , à propos du boutons poussoir quant faut-il l'actionner? au moment de la réservation des ou du cantons par le trajet ?.

La réponse est dans mon post précédent, je te la recopie ci-dessous:

Jean_01 a écrit:

Pour le trajet avec arrêt intermédiaire:

- Dans les opérations spécifiques du canton intermédiaire (V6), onglet "Action", dans l'option "Continuer", activer le bouton poussoir, délai 2 secondes, désactiver le bouton poussoir

Pour le trajet avec un départ du canton intermédiaire, chez toi le canton V6:

- Mettre dans les règles du trajet un délai au départ de 5 secondes et dans les opérations au départ du trajet, mettre les mêmes actions sur le bouton poussoir que dans le cas précédent.

Chez toi tu vas faire un empilage dans V12

Tu dois faire 3 trajets:

- un trajet sans arrêt intermédiaire. C'est celui qui fonctionne déjà avec le marqueur d'action

- un trajet avec arrêt intermédiaire dans V6 et paramétrer les propriétés spécifiques de V6 dans le trajet  comme indiqué ci-dessus

- un trajet de V6 à V12 et mettre ce que j'ai écrit dans les règles du trajet et les opérations au départ.

Enfin tu dois modifier le paramétrage du signaleur comme je l'ai aussi indiqué.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17073
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Exemple d'empilage V10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exemple d'empilage V10   Exemple d'empilage V10 - Page 3 EmptyDim 22 Oct 2023 - 0:00

Jean_01 a écrit:
Elie,
Sa signature est en V9 mais ce qu'il nous raconte est en V10. Je ne pense pas qu'il soit arrivé à paramétrer un marqueur spécial d'empilage dans la V9.
Jean Smile

Désolé Jean, mais dans les échanges, Calamar ne fait nulle part allusion à un "Marqueur spécial"...
Mais peu importe, maintenant c'est clair, nous sommes bien dans un service "Empilage" de la V10.

Pourquoi pour l'activation du bouton poussoir mets-tu un délai de 2s ?
Est-ce que c'est un inter que tu places plutôt qu'un BP ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Exemple d'empilage V10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exemple d'empilage V10   Exemple d'empilage V10 - Page 3 EmptyDim 22 Oct 2023 - 8:49

DiCoS69 a écrit:
...

Pourquoi pour l'activation du bouton poussoir mets-tu un délai de 2s ?
Est-ce que c'est un inter que tu places plutôt qu'un BP ?

Au pif, par sécurité pour que les choses se déroulent dans le bon ordre. Et puis ça me donne le temps de cliquer sur le canton d'empilage pour l'avoir dans une fenêtre de trafic et voir le signaleur s'activer et se désactiver.

C'est bien un BP, mais ça marcherait aussi avec un inter. Ce qu'il faut c'est arriver à désactiver le signaleur. Qu'importe l'accessoire, il ne faut pas qu'il soit activé plus longtemps que la minuterie de réinitialisation du signaleur.

Quand on utilise l'état actif de l'itinéraire, on part dans une boucle sans fin: le signaleur se désactive au bout de 2 secondes et se réactive aussi sec car l'itinéraire est encore actif ... et ainsi de suite.

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17073
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Exemple d'empilage V10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exemple d'empilage V10   Exemple d'empilage V10 - Page 3 EmptyDim 22 Oct 2023 - 14:58

Calamar a écrit:
Je m'explique sans doutes très mal, dans une séquence de trajets ou même par auto-train ,j'aurais voulu arrêter les trains pour de bonnes raisons ( voyageurs , marchandises) sur la voie d'arrivée qui se trouve être le canton précédent la zone ( Voie de garage). Voir ci dessous une partie de la gare " La Burlande "'
Exemple d'empilage V10 - Page 3 Gare_d12
comme on peut voir les voies ,10,12 8,14 sont les voies de garages  en cul de sac, le quai 4 et la V 6 sont des voies de transit, sauf erreur je peut organiser 4 zones d'empilage et je voulais pouvoir arrêter si nécessaire des trains.

En reprenant l'origine du problème, je crois que la meilleure solution reste quand même d'isoler chacun des appareils de voie donnant accès aux cantons d'empilages, et d'allouer un contact de détection à chacun d'eux...
Ce serait plus simple et surtout beaucoup plus précis au niveau des arrêts... même si l'exercice pour la solution en virtuel est intéressante. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Exemple d'empilage V10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exemple d'empilage V10   Exemple d'empilage V10 - Page 3 EmptyDim 22 Oct 2023 - 15:59

DiCoS69 a écrit:
Calamar a écrit:
Je m'explique sans doutes très mal, dans une séquence de trajets ou même par auto-train ,j'aurais voulu arrêter les trains pour de bonnes raisons ( voyageurs , marchandises) sur la voie d'arrivée qui se trouve être le canton précédent la zone ( Voie de garage). Voir ci dessous une partie de la gare " La Burlande "'
Exemple d'empilage V10 - Page 3 Gare_d12
comme on peut voir les voies ,10,12 8,14 sont les voies de garages  en cul de sac, le quai 4 et la V 6 sont des voies de transit, sauf erreur je peut organiser 4 zones d'empilage et je voulais pouvoir arrêter si nécessaire des trains.

En reprenant l'origine du problème, je crois que la meilleure solution reste quand même d'isoler chacun des appareils de voie donnant accès aux cantons d'empilages, et d'allouer un contact de détection à chacun d'eux...
Ce serait plus simple et surtout beaucoup plus précis au niveau des arrêts... même si l'exercice pour la solution en virtuel est intéressante. Very Happy

Je ne suis pas certain que ce soit la panacée.

Si on veut jouer sur la retombée du contact de détection de l'appareil de voie concerné, cela fonctionnera bien avec une loco ou une loco attelée à des véhicules non détectés, ce sera plus compliqué si l'ensemble de la rame est détecté.

L'idéal pour l'empilage reste, à mon avis, le contact physique sur 10 ou 15 cm en début du canton d'empilage. A conseiller lors de la conception même du réseau.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17073
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Exemple d'empilage V10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exemple d'empilage V10   Exemple d'empilage V10 - Page 3 EmptyDim 22 Oct 2023 - 18:10

Jean_01 a écrit:

Si on veut jouer sur la retombée du contact de détection de l'appareil de voie concerné, cela fonctionnera bien avec une loco ou une loco attelée à des véhicules non détectés, ce sera plus compliqué si l'ensemble de la rame est détecté.

Pourquoi utiliser la retombée du contact ? Un appareil de voie mesure près de 20cm, voire plus...
En utilisant le déclenchement du contact, il suffit, si nécessaire, de tenir compte des différentes longueurs des branches pour paramétrer chaque marqueur spécial.

Jean_01 a écrit:

L'idéal pour l'empilage reste, à mon avis, le contact physique sur 10 ou 15 cm en début du canton d'empilage. A conseiller lors de la conception même du réseau.
Jean

Tout à fait d'accord, mais en utilisant un contact placé sur l'appareil de voie, on gagne de la longueur pour empiler.
Revenir en haut Aller en bas
Calamar

Calamar


Nombre de messages : 39
TrainController : Version 10.0 B1 - 64 Bit
Localisation : Prendeignes
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme Ferrovière et Avion
Date d'inscription : 21/01/2020

Exemple d'empilage V10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exemple d'empilage V10   Exemple d'empilage V10 - Page 3 EmptyDim 22 Oct 2023 - 18:31

Bonjour

Je n'ai pas réussi à valider cette solution, pour les trajets sans arrêt c'est toujours bon, pour les 2 autres,
les trajets ne se termine pas.
Suite à votre discussion et pour information tous les cantons sont rétro signalés par 1 contact isolé de ou des aiguilles,
retro signalées elles aussi.

Exemple d'empilage V10 - Page 3 Suivi_10

Exemple d'empilage V10 - Page 3 Option10

Exemple d'empilage V10 - Page 3 Signal10

retro signalées elles aussi.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17073
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Exemple d'empilage V10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exemple d'empilage V10   Exemple d'empilage V10 - Page 3 EmptyDim 22 Oct 2023 - 19:53

Calamar a écrit:

Suite à votre discussion et pour information tous les cantons sont rétro signalés par 1 contact isolé de ou des aiguilles,
retro signalées elles aussi.

Si les appareils de voie sont rétro-signalés séparément, alors fait déclencher le signaleur à partir du contact de chacun d'eux... en prenant soin de placer la bonne orientation de l'appareil de voie concerné dans les "Conditions" du signaleur et en tenant compte de la longueur de l'appareil de voie pour le paramétrage du "marqueur spécial" de l'empilage.
Tu peux dès lors supprimer le marqueur d'action.
Pas besoin non plus de mettre les trajets dans les conditions du signaleur, mais tu conserves par contre, l'état d'occupation (ou l'état actif du contact de rétro) du canton d'empilage (qui peut aussi être seulement placé dans l'onglet "Déclencheur").
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17073
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Exemple d'empilage V10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exemple d'empilage V10   Exemple d'empilage V10 - Page 3 EmptyLun 23 Oct 2023 - 1:42

Petit ajout :
Il faut aussi conditionner l'activation du "signaleur" à l'état du canton intermédiaire (V6 pour toi) comme "réservé par un train circulant vers" la droite/la gauche ou le haut/le bas (en direction du canton d'empilage).
En simulation cela fonctionne parfaitement.
Exemple d'empilage V10 - Page 3 Empila11

Les conditions du signaleur :
Exemple d'empilage V10 - Page 3 Condit18

La zone d'empilage étant sur C19 dans ce cas. Le seul élément placé dans "Déclencheurs" est le contact de rétro de l'aiguille A11.
Revenir en haut Aller en bas
Calamar

Calamar


Nombre de messages : 39
TrainController : Version 10.0 B1 - 64 Bit
Localisation : Prendeignes
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme Ferrovière et Avion
Date d'inscription : 21/01/2020

Exemple d'empilage V10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exemple d'empilage V10   Exemple d'empilage V10 - Page 3 EmptyLun 23 Oct 2023 - 10:59

Impeccable ça marche Exemple d'empilage V10 - Page 3 1f600 et je vois que tu a travaillé tard. Par contre quand j'ai dit et affirmé que toutes mes aiguilles étaient isolées je me suis trompé, en effet pour des raisons de logique avec mon ancien logiciel , quelques aiguilles sont alimentées par la pointe, j'ai donc fait l'essai sur un autre canton (10). Encore merci à tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17073
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Exemple d'empilage V10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exemple d'empilage V10   Exemple d'empilage V10 - Page 3 EmptyMar 24 Oct 2023 - 2:02

Calamar a écrit:
Par contre quand j'ai dit et affirmé que toutes mes aiguilles étaient isolées je me suis trompé, en effet pour des raisons de logique avec mon ancien logiciel , quelques aiguilles sont alimentées par la pointe, j'ai donc fait l'essai sur un autre canton (10).

Si tu veux continuer avec ce principe, tu sais ce qu'il te reste à faire... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ducati




Nombre de messages : 171
TrainController : V 10 Gold
Localisation : LUX Saône et Loire
Emploi : Retraité
Loisirs : trains, Piano, Moto
Date d'inscription : 16/03/2012

Exemple d'empilage V10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exemple d'empilage V10   Exemple d'empilage V10 - Page 3 EmptyVen 17 Nov 2023 - 10:07

J'ai programmé un empilage méthode Coquelicot. Ca marche nickel avec des locos haut le pied. En revanche, dès lors que la loco tire les voitures éclairées, c'est à dire capteuses de courant et donc détectée, ça dysfonctionne. La première rame s'arrête correctement. La suivante, si c'est une loco seule, ça marche. Si cette loco tire une rame, elle commence à ralentir ou il faut, c'est à dire à une distance de la queue du train déjà en place égale a la longueur du freinage augmentée de la distance entre trains à empiler. Ensuite, la loco ralenti et continue a vitesse de seuil  sans s''arrêter. Elle bute donc sur le train déjà garé, et patine pendant une petite minute avant de s'arrêter. Dans la mémoire du marqueur d'action comme dans celle du signaleur, j'ai mis comme Coquelicot 2s après activation.
Revenir en haut Aller en bas
https://francois.prot@orange.fr
DeepPurple

DeepPurple


Nombre de messages : 411
TrainController : Gold V10 B1 FR
Localisation : Un peu plus à l'ouest
Emploi : Président honoraire de la CAChALO
Loisirs : Membre de l'AMFB
Date d'inscription : 15/09/2018

Exemple d'empilage V10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exemple d'empilage V10   Exemple d'empilage V10 - Page 3 EmptyVen 17 Nov 2023 - 10:35

ducati a écrit:
Dans la mémoire du marqueur d'action comme dans celle du signaleur, j'ai mis comme Coquelicot 2s après activation.

Essaie plutôt 3 à 5 secondes après désactivation.
Revenir en haut Aller en bas
http://pdf.cachalo.be
ducati




Nombre de messages : 171
TrainController : V 10 Gold
Localisation : LUX Saône et Loire
Emploi : Retraité
Loisirs : trains, Piano, Moto
Date d'inscription : 16/03/2012

Exemple d'empilage V10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exemple d'empilage V10   Exemple d'empilage V10 - Page 3 EmptyVen 17 Nov 2023 - 12:37

J'ai mis 5s "après désactivation" dans la mémoire du signaleur. "après désactivation" n'est pas accessible dans le marqueur d'action . Ca marche. Le problème est que ce n'est pas conforme au didacticiel de Coquelicot. Autant le savoir!
Revenir en haut Aller en bas
https://francois.prot@orange.fr
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4722
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Exemple d'empilage V10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exemple d'empilage V10   Exemple d'empilage V10 - Page 3 EmptyVen 17 Nov 2023 - 14:01

Bonjour, je ne vais pas me vexer si tu as mis 5sec au lieu de 2, tout mes essais ont été fait avec des locos HLP ou des autorails, donc s'il s'agit d'empiler des rames avec des wagons détectables, c'est normal de s'adapter en mettant un temps plus long. Wink
Ajout fait dans le tuto...
A+
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17073
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Exemple d'empilage V10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exemple d'empilage V10   Exemple d'empilage V10 - Page 3 EmptyVen 17 Nov 2023 - 15:59

ducati a écrit:
J'ai programmé un empilage méthode Coquelicot. Ca marche nickel avec des locos haut le pied. En revanche, dès lors que la loco tire les voitures éclairées, c'est à dire capteuses de courant et donc détectée, ça dysfonctionne. La première rame s'arrête correctement. La suivante, si c'est une loco seule, ça marche. Si cette loco tire une rame, elle commence à ralentir ou il faut, c'est à dire à une distance de la queue du train déjà en place égale a la longueur du freinage augmentée de la distance entre trains à empiler. Ensuite, la loco ralenti et continue a vitesse de seuil  sans s''arrêter. Elle bute donc sur le train déjà garé, et patine pendant une petite minute avant de s'arrêter. Dans la mémoire du marqueur d'action comme dans celle du signaleur, j'ai mis comme Coquelicot 2s après activation.

Cela vient du fait que tu es en V9... avec la V10 et son "service empilage", le problème n'existe plus... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4722
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Exemple d'empilage V10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exemple d'empilage V10   Exemple d'empilage V10 - Page 3 EmptyVen 17 Nov 2023 - 16:03

Bonjour Elie, sous son pseudo "ducati" il est précisé V10...
A+
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Exemple d'empilage V10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exemple d'empilage V10   Exemple d'empilage V10 - Page 3 EmptyVen 17 Nov 2023 - 16:05

DiCoS69 a écrit:


Cela vient du fait que tu es en V9... avec la V10 et son "service empilage", le problème n'existe plus... Very Happy

Euhhhhhhh Elie,

Le tuto de Marc est en V10 et Ducati est en V10 aussi ... C'est pas bon le Beaujolais nouveau  Exclamation  Exclamation  Exclamation

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17073
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Exemple d'empilage V10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exemple d'empilage V10   Exemple d'empilage V10 - Page 3 EmptyVen 17 Nov 2023 - 20:04

Jean_01 a écrit:
DiCoS69 a écrit:


Cela vient du fait que tu es en V9... avec la V10 et son "service empilage", le problème n'existe plus... Very Happy

Euhhhhhhh Elie,

Le tuto de Marc est en V10 et Ducati est en V10 aussi ... C'est pas bon le Beaujolais nouveau  Exclamation  Exclamation  Exclamation

Jean Smile

Et bien alors, que Ducati modifie sa signature qui indique toujours V9 Gold... je me suis fié à ça...
Revenir en haut Aller en bas
ducati




Nombre de messages : 171
TrainController : V 10 Gold
Localisation : LUX Saône et Loire
Emploi : Retraité
Loisirs : trains, Piano, Moto
Date d'inscription : 16/03/2012

Exemple d'empilage V10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exemple d'empilage V10   Exemple d'empilage V10 - Page 3 EmptyVen 17 Nov 2023 - 21:41

Cher Coquelicot
C'est en effet le problème: Lorsqu'il y a des rames "conductrices", il faut augmenter les temps mémoire, notamment en fonction de la zone d'aiguille et de la distance qui sépare le marqueur d'action du signaleur. Pas question de critiquer ton document qui m'a bien aidé
Revenir en haut Aller en bas
https://francois.prot@orange.fr
Contenu sponsorisé





Exemple d'empilage V10 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exemple d'empilage V10   Exemple d'empilage V10 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Exemple d'empilage V10
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Tutoriels Divers-
Sauter vers: