Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 pas de mouvement aiguillages sous un trajet

Aller en bas 
+6
Yann
claude1
Jean_01
locomo
DiCoS69
Mcar
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17067
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

aiguillages - pas de mouvement aiguillages sous un trajet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de mouvement aiguillages sous un trajet   aiguillages - pas de mouvement aiguillages sous un trajet - Page 2 EmptyLun 20 Mar 2023 - 21:08

Mcar a écrit:

N'y a-t-il pas de grandes rallonges entre décodeurs et servos ?
la longeur decodeurs <--> servo, c'est pour les plus grands 3 m max
[/quote]

3 m, c'est long pour une commande de servo... je ne dépasse pas 1m... mais si le problème est général, ça ne doit pas venir de là.
Revenir en haut Aller en bas
jc59




Nombre de messages : 196
Localisation : Nord
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme ferroviaire, aquariophilie, bassin de jardin
Date d'inscription : 19/03/2020

aiguillages - pas de mouvement aiguillages sous un trajet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de mouvement aiguillages sous un trajet   aiguillages - pas de mouvement aiguillages sous un trajet - Page 2 EmptyLun 20 Mar 2023 - 21:15

Bonsoir Marco,

Si des servos ont un déplacement intempestif à la (re)mise sous tension, tu peux retrouver les états affichés sur le TCO de TC en  cliquant sur "Actualiser le réseau".

3 mètres,  cela fait beaucoup pour une liaison décodeur-servo. Est-ce que les servos fautifs sont ceux qui se situent à une telle distance ? Dans ce cas, tu peux tenter plusieurs solutions :
- Déplacer certains décodeurs (même si c'est commode de les regrouper sur un tableau) au plus près des servos
- Découpler leur alim en plaçant à leur niveau (entre le + 5V et la masse) un condensateur de 10 microFarad, éventuellement en parallèle avec un 100 nF.

Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1424
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

aiguillages - pas de mouvement aiguillages sous un trajet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de mouvement aiguillages sous un trajet   aiguillages - pas de mouvement aiguillages sous un trajet - Page 2 EmptyLun 20 Mar 2023 - 21:36

Y'a t il une incidence de laisser sous tension les servos après leurs mouvements ?
ils sont alimentés comme toute le reste du système digital par un transfo 16Vac 160VA
Revenir en haut Aller en bas
leglaude57




Nombre de messages : 9
Localisation : Entre Metz et Thionville
Emploi : Retraité
Loisirs : Modelisme
Date d'inscription : 13/02/2018

aiguillages - pas de mouvement aiguillages sous un trajet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de mouvement aiguillages sous un trajet   aiguillages - pas de mouvement aiguillages sous un trajet - Page 2 EmptyLun 20 Mar 2023 - 22:27

Bonjour à tous et salut Marco

Tu connais mon réseau . certains servos sont à 2 voire 3 metres du switchpilot servo et je n'ai jamais rrencontré de problemes de transmissions
ils " obeissent au doigt et à l'oeil " avec TC
Pour ma part j' ai desactivé l'alimentation des servos quand il sont au repos : de mémoire CV 50 = 4

Les seuls fois où il y a eut des disfonctionnement cela venait du passage en v10 64bits depuis je suis repassé en 32 bits
et plus de problème de ce genre

bonne soirée à tous
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Larist




Nombre de messages : 974
Localisation : 72
Emploi : retraité
Loisirs : Voyages bricolage modélisme
Date d'inscription : 07/09/2011

aiguillages - pas de mouvement aiguillages sous un trajet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de mouvement aiguillages sous un trajet   aiguillages - pas de mouvement aiguillages sous un trajet - Page 2 EmptyMar 21 Mar 2023 - 0:52

Mcar a écrit:
Peut être mais quand je clique sur le switchboard je n'ai jamais eu de refus, c'est toujours sous un trajet

Bonjour Marco,

Pour info j'ai eu un problème similaire avec ma centrale Zimo. Elle a un bug qui occasionnait la perte de certaines commandes vers les aiguillages quand il y en avait en rafale. J'ai eu beau augmenter l'intervalle dans les systèmes numériques (jusqu'à 2 sec) cela n'a rien résolu. Il y avait une saturation aléatoire que la centrale signalait à TC et celui ci n'en tenait pas compte pour réémettre les ordres perdus.
Dialogue de sourds avec Zimo et Freiwald, j'ai fini par créer un bus accessoires desservi par une centrale SPROG, certes rustique mais qui fait l'affaire, et depuis plus de problèmes.

A+

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

aiguillages - pas de mouvement aiguillages sous un trajet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de mouvement aiguillages sous un trajet   aiguillages - pas de mouvement aiguillages sous un trajet - Page 2 EmptyMar 21 Mar 2023 - 9:18

Bonjour,

DiCoS69 a écrit:
... Je ne pense pas que les décodeurs soient vraiment en cause... Il faudrait déjà voir au niveau de la connectique ...
Les décodeurs ou la centrale, je ne sais pas, mais je suis certain qu'entre mes décodeurs d'accessoires Uhlenbrock 67810 et ma centrale Lenz LZV100 il y avait bien une incompatibilité partielle. Pour utiliser ce couple, il ne faut pas utiliser la fonction STOP (Figer sous TC) ou OFF (STOP sous TC). Pour m'en assurer j'avais fait un banc d'essai avec un seul 67810 raccordé au plus près de la centrale (banc d'essai envoyé d'ailleurs à Lenz). Les détails sont dans le long FIL que j'ai mentionné plus haut ... Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1424
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

aiguillages - pas de mouvement aiguillages sous un trajet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de mouvement aiguillages sous un trajet   aiguillages - pas de mouvement aiguillages sous un trajet - Page 2 EmptyMar 21 Mar 2023 - 11:39

Bonjour à tous,

Je suis 100% d'accord avec Georges, le problème vient de la fonction stop ou freeze, j'en suis également persuadé après une infinité d'essais
lors de la remise en fonction soit en appuyant sur le bouton rouge de la LH100 ou en cliquant sur l'icone de TC on entend quelques servos bouger, pourquoi ?,
mais ce qui est plus grave c'est qu'en bougeant, le relais d'alimentation de la pointe de cœur n'est pas actionné en positionnant correctement l'alimentation créant ainsi au passage du train une disjonction et de nouveau une déconnexion qui lors de la remise en route bouge quelques aiguillages sans sélectionner la pointe de cœur correctement, et ainsi de suite, finalement c'est le foutoire, la boucle infernale, et on s'arrache les cheveux à comprendre.

Ce que j'ai fait pour résoudre le problème qui après moulte essai de vérification fonctionne, sans aucun dysfonctionnement (à confirmer avec le temps)
je crée un signaleur avec en onglet actionneur ceci
aiguillages - pas de mouvement aiguillages sous un trajet - Page 2 Captur80

A la mise sous tension ou après un arrêt centrale, le signaleur s'active et lance l'opération suivante
aiguillages - pas de mouvement aiguillages sous un trajet - Page 2 Captur81

dans le bouton poussoir en opération je positionne tous les aiguillages, puis une fois terminé je repositionne les aiguillages sur la position inverse. j'ai preferé obliger TC à positionner deux fois le même aiguillages pour la question de l'alimentation de la pointe de coeur.
aiguillages - pas de mouvement aiguillages sous un trajet - Page 2 Captur82

sur le switch time de chaque aiguillage j'ai mis 100ms , sur l'intervalle du système numérique 50ms.

Depuis et apres une bonne cinquantaine d'essai j'ai plus de probleme

merci à vous tous pour vos soutiens et suggestions .

Marco qui continue la construction de son nouveau reseau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

aiguillages - pas de mouvement aiguillages sous un trajet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de mouvement aiguillages sous un trajet   aiguillages - pas de mouvement aiguillages sous un trajet - Page 2 EmptyMar 21 Mar 2023 - 11:43

Bonjour,

Mcar a écrit:
Y'a t il une incidence de laisser sous tension les servos après leurs mouvements ?...
Perso, mes servos sifflaient un peu en butée. Donc maintenant je coupe l'alim en fin de course (0 dans CV119 du 67810). A noter, que par rapport au bug avec la centrale Lenz et la fonction STOP, le comportement est différent :
- Avec alim coupée en fin de course :
"Suite aux commandes STOP (sans coupure de courant sur la voie) puis START ou OFF (avec coupure de courant) puis START, lors des commandes suivantes d'aiguillages, j'ai systématiquement des commandes qui restent sans effet ! Chaque aiguillage, selon sa position d’origine, passe ou pas dans l’autre position. Par exemple, un aiguillage passera bien en position droite si avant le STOP il était en position déviée et ne passera pas en position déviée si il était en position droite avant le STOP. Ce dysfonctionnement selon la position de l’aiguillage est persistant tant que je ne coupe pas l’alim de la LZV100 et s’inverse après réinitialisation de la centrale !…  
De plus, lorsqu'une aiguille n'a pas bougé, lors de la commande suivante elle fait un aller/retour sans que le relai d'alimentation du coeur soit activé sur le 67810 ce qui a pour effet de générer un court-circuit sur la voie. J'ai cela en utilisant uniquement la centrale. Avec TC, je m'en sors en faisant faire deux fois un changement de position à tous les servos après chaque STOP de la centrale (STOP, programmation F8 ou coupure de l'alim) ..."

- Avec alim permanente :
"Lorsque les décodeurs Uhlenbrock sont paramétrés pour alimenter les servos en permanence, suite à un STOP/START ou un OFF/START, les servos se repositionnent dans le sens inverse (ou pas selon la position d'origine avant le STOP/START) !... Dans ce cas, les positions affichées sur la LH100 ne sont plus en phase avec les positions réelles. De plus, les relais des 67810 n'étant pas activés, dans ma config c'est court-circuit systématique ..."

Nota : Avec le SPROG sans commande à main, pour le réglage des servos, je basculais le bus accessoires temporairement sur la LZV100  (solution soufflée par Alain (Larist) ...  Smile  

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

aiguillages - pas de mouvement aiguillages sous un trajet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de mouvement aiguillages sous un trajet   aiguillages - pas de mouvement aiguillages sous un trajet - Page 2 EmptyMar 21 Mar 2023 - 11:53

Bonjour,

Mcar a écrit:
... Ce que j'ai fait pour résoudre le problème qui après moulte essai de vérification fonctionne, sans aucun dysfonctionnement (à confirmer avec le temps)... ...
J'avais mentionné cette possibilité qui règle le problème au démarrage. Par contre en exploitation lorsque tu es amené à faire un FREEZE , si tu as des trajets en cours avec des trains sur les aiguillages il faudra les déplacer avant la reprise ... Sad

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17067
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

aiguillages - pas de mouvement aiguillages sous un trajet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de mouvement aiguillages sous un trajet   aiguillages - pas de mouvement aiguillages sous un trajet - Page 2 EmptyMar 21 Mar 2023 - 13:40

Mes amis, tout cela s'explique parfaitement...
Lorsque la centrale Lenz se met en "Stand by", les ordres DCC ne sont plus envoyés et l'électronique des servos n'est plus pilotée... au réarmement, il y a un moment de flottement où les servos peuvent prendre n'importe quelle position tant qu'un nouvel ordre n'est pas envoyé.
Par contre, lorsque tout est coupé lors d'une disjonction (comme sur toutes les autres centrales), l'électronique des servos n'est plus alimentée non plus et le décodeur (s'il est bien conçu) garde en mémoire le dernier ordre reçu et le relance au retour de la tension.
C'est ce qui fait toute la différence...
Le dispositif Lenz est donc mal adapté à la commande automatisée, même si elle est pratique pour une commande manuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1424
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

aiguillages - pas de mouvement aiguillages sous un trajet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de mouvement aiguillages sous un trajet   aiguillages - pas de mouvement aiguillages sous un trajet - Page 2 EmptyMar 21 Mar 2023 - 14:33

DiCoS69 a écrit:
Mes amis, tout cela s'explique parfaitement...

Par contre, lorsque tout est coupé lors d'une disjonction (comme sur toutes les autres centrales), l'électronique des servos n'est plus alimentée non plus et le décodeur (s'il est bien conçu) garde en mémoire le dernier ordre reçu et le relance au retour de la tension.
C'est ce qui fait toute la différence...
Le dispositif Lenz est donc mal adapté à la commande automatisée, même si elle est pratique pour une commande manuelle.

Elie merci pour ces infos techniques, mais je ne te comprends plus
DiCoS69 a écrit:
Le dispositif Lenz est donc mal adapté à la commande automatisée, même si elle est pratique pour une commande manuelle.

J'aurais plutôt compris le dispositif Uhlenbrock 67810 est donc mal adapté .......

finalement, et apres de nouveaux essais cet apres midi, aucun défaut n'est apparu,
Conclusion : je garde mes servodecodeurs et ma centrale Lenz aiguillages - pas de mouvement aiguillages sous un trajet - Page 2 1f60b
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

aiguillages - pas de mouvement aiguillages sous un trajet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de mouvement aiguillages sous un trajet   aiguillages - pas de mouvement aiguillages sous un trajet - Page 2 EmptyMar 21 Mar 2023 - 14:35

Bonjour,

Elie, tu sais que je suis hermétique à l'électronique mais, à partir de mes constats, j'ai du mal à comprendre tes explications ... scratch
Si je compare les 2 centrales en ma possession  LENZ (LZV100) et TAMS (REDBOX), la différence est que la LZV100 a deux possibilités :
- "STOP" sans coupure de courant sur la voie qui correspond à la commande "Figer" de TC
- "OFF" avec coupure de courant sur la voie qui correspond à la commande "ARRêt" de TC
La centrale TAMS n'a que l'option OFF que l'on fasse "Figer" ou "Arrêt" à partir de TC.
Si on fait "Arrêt" sur TC, les deux centrales réagissent de la même manière en coupant le courant DCC  alors pourquoi lorsque l'on fait ensuite "Marche" sut TC, tout se passe bien avec la Tams et pas avec la Lenz ? ... scratch

Bon, je vais profiter du soleil pour faire un tour de moto ou tout est géré par l'électronique et comme en DCC c'est vraiment super (quand ça marche) !...  Very Happy

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17067
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

aiguillages - pas de mouvement aiguillages sous un trajet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de mouvement aiguillages sous un trajet   aiguillages - pas de mouvement aiguillages sous un trajet - Page 2 EmptyMar 21 Mar 2023 - 19:29

Mcar a écrit:

Elie merci pour ces infos techniques, mais je ne te comprends plus
DiCoS69 a écrit:
Le dispositif Lenz est donc mal adapté à la commande automatisée, même si elle est pratique pour une commande manuelle.

J'aurais plutôt compris le dispositif Uhlenbrock 67810 est donc mal adapté ......

Ben non, parce que je ne suis pas sûr que le problème n'existe pas quand on pilote des décodeurs servos d'autres marques avec la Lenz, alors qu'avec toutes les autres centrales qui coupent tout, le problème n'existe pas.
Mais, si tu veux, on peut aussi dire que le décodeur Uhlenbrock est mal adapté aux centrales Lenz.
Je crois que Lenz est le seul fabricant allemand à ne pas avoir initialement emboité le pas au digital Marklin (MM), c'est peut être une explication...


Dernière édition par DiCoS69 le Mar 21 Mar 2023 - 19:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17067
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

aiguillages - pas de mouvement aiguillages sous un trajet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de mouvement aiguillages sous un trajet   aiguillages - pas de mouvement aiguillages sous un trajet - Page 2 EmptyMar 21 Mar 2023 - 19:32

Geo69 a écrit:
Bonjour,

Elie, tu sais que je suis hermétique à l'électronique mais, à partir de mes constats, j'ai du mal à comprendre tes explications ... scratch
Si je compare les 2 centrales en ma possession  LENZ (LZV100) et TAMS (REDBOX), la différence est que la LZV100 a deux possibilités :
- "STOP" sans coupure de courant sur la voie qui correspond à la commande "Figer" de TC
- "OFF" avec coupure de courant sur la voie qui correspond à la commande "ARRêt" de TC
La centrale TAMS n'a que l'option OFF que l'on fasse "Figer" ou "Arrêt" à partir de TC.
Si on fait "Arrêt" sur TC, les deux centrales réagissent de la même manière en coupant le courant DCC  alors pourquoi lorsque l'on fait ensuite "Marche" sut TC, tout se passe bien avec la Tams et pas avec la Lenz ? ... scratch
A+
Georges

Là Georges, c'est moi qui ne comprend plus... il me semble que Marco n'as plus de problème lorsqu'il n'utilise pas le "freeze".

Excuse-moi, j'ai mal interprété, il use d'une séquence de "mise en conformité" des positions... évidemment, cela garantie des états corrects...

Note que je pilote avec une Lenz LZV100, mes décodeurs servos perso qui commandent les servos d'aiguilles et que je n'ai pas de problème.
Un point qui fait peut-être la différence : l'alimentation des servos se fait par une tension séparée de 5vcc, indépendante de celle du décodeur, mais gérée quand même par lui. Elle se coupe s'il n'y a plus de DCC et se réarme après un court délai, au rétablissement de celui-ci.
J'ai introduit cette commande additionnelle après tests des prototypes qui faisaient bagoter les servos à la mise sous tension.
D'autres (constructeurs !) feraient peut-être bien d'en faire autant.... lmao
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

aiguillages - pas de mouvement aiguillages sous un trajet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de mouvement aiguillages sous un trajet   aiguillages - pas de mouvement aiguillages sous un trajet - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2023 - 21:53

Bonsoir,

DiCoS69 a écrit:
Mcar a écrit:
... J'aurais plutôt compris le dispositif Uhlenbrock 67810 est donc mal adapté ......

Ben non, parce que je ne suis pas sûr que le problème n'existe pas quand on pilote des décodeurs servos d'autres marques avec la Lenz...
J'avais testé le décodeur ESU avec la LZV100 : pas de problème. Je maintiens donc ma formulation d'incompatibilité entre LZV100 et 67810 sans prendre parti pour un coupable ... Smile Il serait intéressant de savoir si le problème persiste entre LZV200 et 67810 ... Wink

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17067
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

aiguillages - pas de mouvement aiguillages sous un trajet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de mouvement aiguillages sous un trajet   aiguillages - pas de mouvement aiguillages sous un trajet - Page 2 EmptyJeu 23 Mar 2023 - 0:13

Geo69 a écrit:
Il serait intéressant de savoir si le problème persiste entre LZV200 et 67810 ... Wink
A+
Georges

A mon avis, c'est du pareil au même... je ne crois pas que Lenz ait modifié quoi que ce soit à son dispositif d'arrêt...

Par contre, alimentes-tu les décodeurs Uhlenbrock par un transfo séparé ou par le DCC ?
Si c'est par transfo, ça vaut peut-être le coup d'essayer par le DCC... ou vice versa... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1424
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

aiguillages - pas de mouvement aiguillages sous un trajet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de mouvement aiguillages sous un trajet   aiguillages - pas de mouvement aiguillages sous un trajet - Page 2 EmptyJeu 23 Mar 2023 - 7:57

DiCoS69 a écrit:
Geo69 a écrit:
Il serait intéressant de savoir si le problème persiste entre LZV200 et 67810 ... Wink
A+
Georges

A mon avis, c'est du pareil au même... je ne crois pas que Lenz ait modifié quoi que ce soit à son dispositif d'arrêt...

Par contre, alimentes-tu les décodeurs Uhlenbrock par un transfo séparé ou par le DCC ?
Si c'est par transfo, ça vaut peut-être le coup d'essayer par le DCC... ou vice versa... Very Happy
tous mes servos decodeurs sont alimentés par un transfo séparé, et j'ai le même problème comme Georges, donc y'a plus qu à essayer l'alim avec le dcc
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17067
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

aiguillages - pas de mouvement aiguillages sous un trajet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de mouvement aiguillages sous un trajet   aiguillages - pas de mouvement aiguillages sous un trajet - Page 2 EmptyJeu 23 Mar 2023 - 13:40

Mcar a écrit:

tous mes servos decodeurs sont alimentés par un transfo séparé, et j'ai le même problème comme Georges, donc y'a plus qu à essayer l'alim avec le dcc

Oui, juste pour voir... comme ça l'alimentation sera dépendante de la centrale, et sait-on jamais, cela modifiera peut-être les choses...
Revenir en haut Aller en bas
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1424
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

aiguillages - pas de mouvement aiguillages sous un trajet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de mouvement aiguillages sous un trajet   aiguillages - pas de mouvement aiguillages sous un trajet - Page 2 EmptyJeu 23 Mar 2023 - 22:16

DiCoS69 a écrit:
Mcar a écrit:

tous mes servos decodeurs sont alimentés par un transfo séparé, et j'ai le même problème comme Georges, donc y'a plus qu à essayer l'alim avec le dcc

Oui, juste pour voir... comme ça l'alimentation sera dépendante de la centrale, et sait-on jamais, cela modifiera peut-être les choses...
Pas de suite alors Sleep
occupé à connecter l'alimentation des voies de mon ascenseur façon V10 et le service ascenseur, je casse tout pour la 3 fois en espérant que cette fois ci sera la bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1424
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

aiguillages - pas de mouvement aiguillages sous un trajet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de mouvement aiguillages sous un trajet   aiguillages - pas de mouvement aiguillages sous un trajet - Page 2 EmptyLun 2 Oct 2023 - 21:01

je déterre clown  ce post,

toujours des problèmes avec mes décodeurs Ulhenbrock 67810 et lenz LV100.
quelques aiguilles jamais les mêmes ne bougent pas, ca devient agaçant et empêche une exploitation de mon réseau de façon sérieuse.
comme décrit par @Geo69 , souvent après un freeze ou un stop.
voici le paramétrage :

aiguillages - pas de mouvement aiguillages sous un trajet - Page 2 A110

aiguillages - pas de mouvement aiguillages sous un trajet - Page 2 A210

je n'ai pas fait la suggestion de @Dicos69 à savoir alimenter le decodeur servo par le JK.

mais encore , d'où peut bien venir cette incompatibilité Lenz Uhlenbrock ? le jour ou j'ai acheté ces décodeurs j'aurais mieux fait de ma casser une jambe aiguillages - pas de mouvement aiguillages sous un trajet - Page 2 1f625

je ne sais plus quoi faire hormis tout revendre et acheter des ESU
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2763
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

aiguillages - pas de mouvement aiguillages sous un trajet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de mouvement aiguillages sous un trajet   aiguillages - pas de mouvement aiguillages sous un trajet - Page 2 EmptyLun 2 Oct 2023 - 21:18

Bonjour,
100 est peut-être insuffisant... essayer d'augmenter progressivement le "Turnout interval" de 100 en 100 en faisant des essais à chaque fois.

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17067
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

aiguillages - pas de mouvement aiguillages sous un trajet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de mouvement aiguillages sous un trajet   aiguillages - pas de mouvement aiguillages sous un trajet - Page 2 EmptyMar 3 Oct 2023 - 0:03

Mcar a écrit:
je déterre clown  ce post,

toujours des problèmes avec mes décodeurs Ulhenbrock 67810 et lenz LZV100.
quelques aiguilles jamais les mêmes ne bougent pas, ca devient agaçant et empêche une exploitation de mon réseau de façon sérieuse.
comme décrit par @Geo69 , souvent après un freeze ou un stop.

mais encore , d'où peut bien venir cette incompatibilité Lenz Uhlenbrock ? le jour ou j'ai acheté ces décodeurs j'aurais mieux fait de ma casser une jambe  

Perso, je commande les accessoires (servos et autres) avec une LZV200 maintenant, connectée en USB donc... pour les moteurs d'aiguille j'ai mis 100ms dans l'intervalle d'envoi et 100ms de Temps dans la configuration décodeur. Ça fonctionne bien...
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

aiguillages - pas de mouvement aiguillages sous un trajet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de mouvement aiguillages sous un trajet   aiguillages - pas de mouvement aiguillages sous un trajet - Page 2 EmptyMar 3 Oct 2023 - 9:16

Bonjour,

Mcar a écrit:
... mais encore , d'où peut bien venir cette incompatibilité Lenz Uhlenbrock ? ...
je ne sais plus quoi faire hormis tout revendre et acheter des ESU
A mon avis, tu ne t'en sortira pas sans "casser" le couple Lzv100/67810 ... Sad Donc, effectivement, soit tu changes les 67810 (attention avec les modules qui gèrent les alims des pointes de coeur, les ESU prennent beaucoup plus de place que les Uhlenbrock), soit tu commandes les 67810 avec un autre système numérique (SPROG par exemple) ... Shocked

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1424
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

aiguillages - pas de mouvement aiguillages sous un trajet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de mouvement aiguillages sous un trajet   aiguillages - pas de mouvement aiguillages sous un trajet - Page 2 EmptyMar 3 Oct 2023 - 12:45

Geo69 a écrit:
Bonjour,

Mcar a écrit:
... mais encore , d'où peut bien venir cette incompatibilité Lenz Uhlenbrock ? ...
je ne sais plus quoi faire hormis tout revendre et acheter des ESU
A mon avis, tu ne t'en sortira pas sans "casser" le couple Lzv100/67810 ... Sad Donc, effectivement, soit tu changes les 67810 (attention avec les modules qui gèrent les alims des pointes de coeur, les ESU prennent beaucoup plus de place que les Uhlenbrock), soit tu commandes les 67810 avec un autre système numérique (SPROG par exemple) ... Shocked

A+
Georges

Malheureusement, j'ai bien peur que tu sois dans le vrai
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17067
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

aiguillages - pas de mouvement aiguillages sous un trajet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de mouvement aiguillages sous un trajet   aiguillages - pas de mouvement aiguillages sous un trajet - Page 2 EmptyMar 3 Oct 2023 - 13:17

Mcar a écrit:
Geo69 a écrit:
Bonjour,

Mcar a écrit:
... mais encore , d'où peut bien venir cette incompatibilité Lenz Uhlenbrock ? ...
je ne sais plus quoi faire hormis tout revendre et acheter des ESU
A mon avis, tu ne t'en sortira pas sans "casser" le couple Lzv100/67810 ... Sad Donc, effectivement, soit tu changes les 67810 (attention avec les modules qui gèrent les alims des pointes de coeur, les ESU prennent beaucoup plus de place que les Uhlenbrock), soit tu commandes les 67810 avec un autre système numérique (SPROG par exemple) ... Shocked

A+
Georges

Malheureusement, j'ai bien peur que tu sois dans le vrai  

A mon avis, l'ajout d'un Sprog est la meilleure solution (moins couteuse et permet de scinder la traction et les accessoires).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aiguillages - pas de mouvement aiguillages sous un trajet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de mouvement aiguillages sous un trajet   aiguillages - pas de mouvement aiguillages sous un trajet - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pas de mouvement aiguillages sous un trajet
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mauvaises positions aiguillages dans trajet
» Mouvement à l'intérieur d'un canton...
» Action automatique sur mouvement d'aiguille
» Détection de mouvement dans un canton...
» démarrer 1 trajet par occupation d'1 canton d'1 autre trajet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Technique-
Sauter vers: