Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Détection de mouvement dans un canton...

Aller en bas 
+4
Capitole
Joel
rico
fhp2
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fhp2

fhp2


Nombre de messages : 1094
TrainController : Gold V10A61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2012

Détection de mouvement dans un canton... Empty
MessageSujet: Détection de mouvement dans un canton...   Détection de mouvement dans un canton... EmptyMar 9 Juil 2013 - 0:38

Comme promis à Jean, voici la solution de JBrandon afin de pouvoir activer un marqueur d'action ou de vitesse lorsque qu'un train démarre d'un canton. Normalement, ces marqueurs ne s'active que lorsque le train traverse le canton.

On utilise 4 signaleurs et un marqueur d'action :
- un signaleur "Vert" : Déclencheur (le canton est le canton courant ET le signal de canton est vert dans le sens souhaité).
                              Memoire : automatique.
                              Ce signaleur se voit affecter un marqueur d'action (vide) "Vert"

- un signaleur "Rouge" : Déclencheur (le canton est le canton courant ET le signal de canton n'est pas vert dans le sens souhaité ET le signaleur "Sortie" est inactif).
                               Mémoire : minuterie débutant après désactivation 3 secondes.

- un signaleur "Rouge+" : Déclencheur (le signaleur "Rouge" est actif)
                                Memoire : minuterie débutant après désactivation 2 secondes.

- un signaleur "Sortie" : Déclencheur ((le marqueur d'arrêt du canton est actif ET le marqueur d'action "Vert" est actif) OU (le canton est le canton courant ET le marqueur d'action "Vert" est inactif ET le signal de canton est vert dans le sens souhaité ET le signaleur "Rouge" est inactif ET le signaleur "Rouge+" est actif)).
                                 Memoire : automatique.
                                 Ce signaleur se voit affecter un marqueur de vitesse afin que sur l'itinéraire suivant le canton un train partant arrêté puisse adapter sa vitesse.

Le principe de fonctionnement est le suivant :
1- Pour un train traversant, le signaleur "Vert" est actif et le marqueur d'action "Vert" est aussi actif. Ainsi, le signaleur "Sortie" s'active quand le train passe le marqueur d'arrêt qui s'active en ayant le marqueur d'action activé. Donc evidemment la marqueur de vitesse sera activé.

2- Pour un train démarrant du canton, à l'arrêt le signaleur "Vert" est inactif, le signaleur "Rouge" est actif, le signaleur "Rouge+" est actif et le signaleur "Sortie" est inactif. Lorsque le train démarre, le signaleur "Rouge" se désactive après 2 secondes (ce délai est à ajuster en fonction du paramètre de délai avant départ fixé dans les règles du trajet), ce qui entraine la désactivation du signaleur "Rouge+" 3 secondes plus tard. Ce délai permet au signaleur "Sortie" de s'activer et donc de permettre au marqueur de vitesse de s'activer.

J'espère avoir été clair. Merci à JBrandon du forum Freiwald.
Francois.
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Détection de mouvement dans un canton... Empty
MessageSujet: Re: Détection de mouvement dans un canton...   Détection de mouvement dans un canton... EmptyMar 9 Juil 2013 - 19:13

Clair, heu pas vraiment...

Mais ça m’intéresse de savoir si c'est applicable lorsqu'un train démarre et à une cote précise et non pas avec des tempos.

J'ai réalisé un truc similaire qui me permet de passer mon signal au carré, mais je ne marche pas avec des tempos, car selon le train le temps parcouru entre le départ et le franchissement du signal est différent. J'utilise un marqueur dans un indicateur virtuel.

Bref, j'aimerai en savoir un peu plus!
Revenir en haut Aller en bas
fhp2

fhp2


Nombre de messages : 1094
TrainController : Gold V10A61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2012

Détection de mouvement dans un canton... Empty
MessageSujet: Re: Détection de mouvement dans un canton...   Détection de mouvement dans un canton... EmptyMar 9 Juil 2013 - 20:13

Qu'entends-tu par "à une cote précise" ?
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Détection de mouvement dans un canton... Empty
MessageSujet: Re: Détection de mouvement dans un canton...   Détection de mouvement dans un canton... EmptyMar 9 Juil 2013 - 21:01

N cm après le départ! Voilà ce que j'appelle une cote précise.
Revenir en haut Aller en bas
fhp2

fhp2


Nombre de messages : 1094
TrainController : Gold V10A61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2012

Détection de mouvement dans un canton... Empty
MessageSujet: Re: Détection de mouvement dans un canton...   Détection de mouvement dans un canton... EmptyMar 9 Juil 2013 - 22:21

Je pense que oui, en ajoutant un indicateur virtuel dont l'indicateur de référence est le signaleur "Sortie". Tu dois pouvoir comme ça définir une cote pour activer une opération...
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Détection de mouvement dans un canton... Empty
MessageSujet: Re: Détection de mouvement dans un canton...   Détection de mouvement dans un canton... EmptyMer 10 Juil 2013 - 19:04

Je viens d'essayer et ça ne marche pas bien. J'ai comme l'impression que tous les signaleurs ne sont pas mettre dans le canton. A mon avis, mais je n'ai pas encore essayé, le "rouge" et peut-être bien le rouge+" sont à mettre en signaleur normal.
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Détection de mouvement dans un canton... Empty
MessageSujet: Re: Détection de mouvement dans un canton...   Détection de mouvement dans un canton... EmptyMer 10 Juil 2013 - 19:32

Donc je confirme, il faut sortir du canton les 2 signaleurs "Rouge" et rectifier les tempos de réglage.

En effet dans ton explication, un coup le "Rouge" est à 2s puis à 3s, et réciproquement pour le "Rouge+"! C'est la 2ème explication qui est la bonne. Ça a l'air de marcher. C'est plus compliqué que ce que j'ai fait, mais je dois avouer que ma solution avait des ratés. Il me reste à tester en endurance pour voir...et surtout analyser l'affaire pour la maitriser!

Merci du truc.
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Détection de mouvement dans un canton... Empty
MessageSujet: Re: Détection de mouvement dans un canton...   Détection de mouvement dans un canton... EmptyMer 10 Juil 2013 - 22:13

Bon, apparemment, ça marche, mais ce n'est pas plus simple que ma solution, ni plus fiable...

La mienne est à un signaleur dans le canton, 2 signaleurs en extérieur et un inverseur. Ce que je n'aime pas de la nouvelle solution, ce sont les 2 signaleurs dans le canton! Ça surcharge un peu plus le truc!

ci joint une photo actuelle d'un de mes cantons contenant déjà un signaleur pour l'extinction du vert. Il faudrait que je rajoute 2 signaleurs par canton! (un par côté)

Détection de mouvement dans un canton... Mini_504102ScreenHunter02Jul102210
Revenir en haut Aller en bas
Joel

Joel


Nombre de messages : 1433
TrainController : Gold V10.A4
Localisation : Rennes
Emploi : Retraité T.D.F.
Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile
Date d'inscription : 03/12/2011

Détection de mouvement dans un canton... Empty
MessageSujet: Re: Détection de mouvement dans un canton...   Détection de mouvement dans un canton... EmptyMer 10 Juil 2013 - 22:29

Alors là je décroche, il faut dire que je n'ai pas suivi les étapes intermédiaires. Je n'en suis pas encore au niveau d'altitude et de vitesse pour le décrochage
Revenir en haut Aller en bas
fhp2

fhp2


Nombre de messages : 1094
TrainController : Gold V10A61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2012

Détection de mouvement dans un canton... Empty
MessageSujet: Re: Détection de mouvement dans un canton...   Détection de mouvement dans un canton... EmptyJeu 11 Juil 2013 - 1:26

Bonsoir Rico,
Lorsque j'ai mis au point avec Jeremy Brandon du forum Freiwald cette solution, je cherchais comment activer un marqueur d'action ou de vitesse à une cote précise en sortant d'un canton de gare suivi d'un itinéraire assez long sans détection. Le problème était de faire fonctionner ces marqueurs quelque soit l'état du train concerné (en mouvement ou démarrant).

Tout d'abord il faut détecter si le train est arrêté ou en mouvement lorsque le signal de canton passe au vert. Ceci est fait grace au marqueur d'action "Vert" du signaleur "Vert" qui est actif quand le signl de canton est vert et reste inactif si le train est arrêté.
Ensuite dans le signaleur "Sortie" je dois déterminer si le signal de canton vient juste de passer au vert ou bien s'il l'était depuis longtemps. Ceci se fait grâce au second signaleur "Rouge+" qui reste actif 2 secondes de plus que le signaleur "Rouge" (qui lui reste actif 1 seconde après la mise en mouvement du train en supposant un délai de démarrage paramétré à 2 secondes, donc il ne s'éteint qu'après 3 secondes). Ainsi si le signaleur "Rouge" est OFF et le signaleur "Rouge+" est ON, je sais alors que le signal de canton vient de passer au vert.
Ainsi le signaleur "Sortie" peut maintenant distinguer un train traversant (marqueur d'action "Vert" actif) d'un train démarrant (signaleurs "Rouge" inactif et "Rouge+" actif). Le signaleur "sortie" s'active donc pour un train traversant exactement au marqueur d'arrêt, ce qui donne une cote précise pour les distances, et pour un train démarrant 1 seconde après son départ soit légèrement après le marqueur d'arrêt ce qui reste relativement précis pour les mesures.

C'est vrai que les signaleurs "Rouge" et "Rouge+" n'ayant aucun marqueur, ils peuvent tout à fait être situés à l'extérieur du canton. C'est purement cosmétique mais la présentation est importante...!
Pour les tempos, tout dépend du délai fixé pour le démarrage dans les règles Autotrain, Circulations spontanées ou des trajets.
En tout cas pour moi ça marche parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3250
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Détection de mouvement dans un canton... Empty
MessageSujet: Re: Détection de mouvement dans un canton...   Détection de mouvement dans un canton... EmptyJeu 11 Juil 2013 - 10:21

Bonjour.

Je suis comme Joël, largué Crying or Very sad 

Si j'ai bien compris, cette mise en place compliquée est juste en relation avec un manque de rétro-signalisation d'une portion de voie de grande longueur ?
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Détection de mouvement dans un canton... Empty
MessageSujet: Re: Détection de mouvement dans un canton...   Détection de mouvement dans un canton... EmptyJeu 11 Juil 2013 - 13:32

Ce n'est pas de la cosmétique! Ces signaleurs dans le cantons plantent le suivi de train!
Revenir en haut Aller en bas
bis

bis


Nombre de messages : 22
Localisation : Ile de France
Emploi : Sans
Date d'inscription : 08/12/2012

Détection de mouvement dans un canton... Empty
MessageSujet: Re: Détection de mouvement dans un canton...   Détection de mouvement dans un canton... EmptyJeu 11 Juil 2013 - 13:41

Bonjour,

Pour que ce soit plus clair pour Joël, Capitole et moi, j'aimerai connaitre le problème de départ qui génère cette solution.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
fhp2

fhp2


Nombre de messages : 1094
TrainController : Gold V10A61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2012

Détection de mouvement dans un canton... Empty
MessageSujet: Re: Détection de mouvement dans un canton...   Détection de mouvement dans un canton... EmptyJeu 11 Juil 2013 - 14:02

Bonjour Rico,
Je n'ai pas ce problème de perturbation de suivi des trains...

En ce qui concerne le pourquoi :
Citation :
Lorsque j'ai mis au point avec Jeremy Brandon du forum Freiwald cette solution, je cherchais comment activer un marqueur d'action ou de vitesse à une cote précise en sortant d'un canton de gare suivi d'un itinéraire assez long sans détection. Le problème était de faire fonctionner ces marqueurs quelque soit l'état du train concerné (en mouvement ou démarrant).

Étant entendu qu'un marqueur d'action ou de vitesse ne s'active que si le train est en mouvement...
François.
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3250
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Détection de mouvement dans un canton... Empty
MessageSujet: Re: Détection de mouvement dans un canton...   Détection de mouvement dans un canton... EmptyJeu 11 Juil 2013 - 17:52

Donc en clair, si il n'y avait pas de section non rétro-signalée, il n'y aurait pas besoin de cet artifice, c'est bien ça ,
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Détection de mouvement dans un canton... Empty
MessageSujet: Re: Détection de mouvement dans un canton...   Détection de mouvement dans un canton... EmptyJeu 11 Juil 2013 - 20:02

Pour Capitole. Oui cela ne sert à rien, si tous tes signaux ont une zone rétrosignalée juste derrière. C'est juste un bazar pour ne pas encore refaire le câblage et acheter de la rétro!

Pour fhp2. Le signaleur "rouge" ou "rouge+" s'il se trouve dans le canton s'allume dès l'établissement du trajet passant dans le canton, donc le canton se retrouve occupé par le train alors qu'il se trouve au mieux dans le canton précédent! Ça plante tout!

Maintenant, je n'ai peut-être pas compris la mise en place de ton truc.
Revenir en haut Aller en bas
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1423
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

Détection de mouvement dans un canton... Empty
MessageSujet: Re: Détection de mouvement dans un canton...   Détection de mouvement dans un canton... EmptyJeu 11 Juil 2013 - 22:37

fhp2 a écrit:

En ce qui concerne le pourquoi :
Citation :
Lorsque j'ai mis au point avec Jeremy Brandon du forum Freiwald cette solution, je cherchais comment activer un marqueur d'action ou de vitesse à une cote précise en sortant d'un canton de gare suivi d'un itinéraire assez long sans détection. Le problème était de faire fonctionner ces marqueurs quelque soit l'état du train concerné (en mouvement ou démarrant).

Étant entendu qu'un marqueur d'action ou de vitesse ne s'active que si le train est en mouvement...
François.
Ai je vraiment compris le problème posé car j'ai une solution vraiment simple, ce qui m'interpelle puisque Jeremy Brandom s'y est penché.
testée en simulation qui fonctionne:
comme dit plus haut, le marqueur d'action inséré dans un canton ne fonctionne que si le train est en mouvement, donc il suffit de le mettre avec une distance voulue plus grand que le canton , agira que si le train est en mouvement, voir image bloc1
ensuite il faut determiner quand le train est arreté. Pour cela on crée :
un signaleur symbolisant l'arret, un on/off symbolisant le marqueur d'action.
Détection de mouvement dans un canton... <a href=Détection de mouvement dans un canton... Detect10" />
declencheur du signaleur, memoire auto
Détection de mouvement dans un canton... <a href=Détection de mouvement dans un canton... Detect11" />
operation du signaleur etat à 0, il n'y a rien avec l'etat 1
Détection de mouvement dans un canton... <a href=Détection de mouvement dans un canton... Detect12" />
proprieté de la macro, ici le premier délai servira à déterminer la distance de l'action à réaliser.
Détection de mouvement dans un canton... <a href=Détection de mouvement dans un canton... Detect13" />
dans les opérations du marqueur d'action simulé (bouton on/off) mettre l'action à realiserDétection de mouvement dans un canton... <a href=Détection de mouvement dans un canton... Detect14" />
scratch relativement simple à realiser

Rico, peux tu me redonner ton post que je relise le tout pour voir si je peux modestement t'apporter une solution parceque ici je pense que je suis à coté du problème.
Revenir en haut Aller en bas
fhp2

fhp2


Nombre de messages : 1094
TrainController : Gold V10A61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2012

Détection de mouvement dans un canton... Empty
MessageSujet: Re: Détection de mouvement dans un canton...   Détection de mouvement dans un canton... EmptyJeu 11 Juil 2013 - 23:12

En ce qui me concerne, oui.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17051
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Détection de mouvement dans un canton... Empty
MessageSujet: Re: Détection de mouvement dans un canton...   Détection de mouvement dans un canton... EmptyVen 12 Juil 2013 - 0:07

Ce serait bien que tu cites (bouton "citer") la question à laquelle tu réponds... Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17051
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Détection de mouvement dans un canton... Empty
MessageSujet: Re: Détection de mouvement dans un canton...   Détection de mouvement dans un canton... EmptyVen 12 Juil 2013 - 0:34

A titre indicatif, il y a aussi les onglets "actions" des options des cantons dans les trajets qui permettent simplement de déclencher bien des choses, et notamment, avec le moment "continuer" qui offre justement la possibilité de déclencher des actions de toutes natures, au démarrage après arrêt dans le canton ou/et en cas de trajet de suite... sans nécessiter de marqueur...
Et pour les trains qui ne s'arrêtent pas, l'action peut être affectée au marqueur d'arrêt...qui s'active de toutes façons, il suffit de la conditionner.
Dans un cas, comme dans l'autre, la distance partira du marqueur d'arrêt.
Je me trompe peut-être, mais, j'ai l'impression que c'est plus simple...Smile
Revenir en haut Aller en bas
fhp2

fhp2


Nombre de messages : 1094
TrainController : Gold V10A61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2012

Détection de mouvement dans un canton... Empty
MessageSujet: Re: Détection de mouvement dans un canton...   Détection de mouvement dans un canton... EmptyVen 12 Juil 2013 - 1:22

Désolé j'ai eu un pépin de connection internet.
Je repondais à Capitole suite à sa question :

Citation :
Donc en clair, si il n'y avait pas de section non rétro-signalée, il n'y aurait pas besoin de cet artifice, c'est bien ça ?
Et c'est vrai en ce qui me concerne.

Marco, ta solution est intéressante, mais fonctionne-t-elle avec une macro devant augmenter la vitesse du train après sa sortie départ arrêté ?

Elie, tu as raison mais je souhaitais aussi que celà fonctionne avec Autotrain.

Eric, je n'ai pas ce problème des signaleurs s'activant lors de l'établissement du trajet alors que le train n'est pas encore dans le canton...
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17051
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Détection de mouvement dans un canton... Empty
MessageSujet: Re: Détection de mouvement dans un canton...   Détection de mouvement dans un canton... EmptyVen 12 Juil 2013 - 1:43

fhp2 a écrit:

Elie, tu as raison mais je souhaitais aussi que celà fonctionne avec Autotrain.
Ah oui, Autotrain... je n'utilise pas...je me demande pourquoi d'ailleurs, mais je ne suis pas tenté...
J'ai sans doute tord, ce doit être pratique... il faudrait au moins que j'essaie...
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3250
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Détection de mouvement dans un canton... Empty
MessageSujet: Re: Détection de mouvement dans un canton...   Détection de mouvement dans un canton... EmptyVen 12 Juil 2013 - 9:55

Bonjour.
Je ne comprend pas que pour faire une économie de bout de chandelle, certains préfèrent encore avoir des portions non rétro-signalées !
Je préfère de loin acheter un boitier de rétro supplémentaire et avoir une fiabilité totale, au lieu de perdre un temps infini à échafauder de telles solutions, qui de plus à la moindre modification deviennent caduques.
J'ai pris l'option lors de la création du réseau, de rétro-signaler TOUTES les voie,(je le faisais déjà en analogique) certaines rétros ne comprennent qu'un aiguillage, mais au moins, je suis sur de mon coup, je reflète la réalité, et tout fonctionne parfaitement.
Tous ceux qui ont monter des réseau en suivant mes conseils, paraissent eut aussi très contents des résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Joel

Joel


Nombre de messages : 1433
TrainController : Gold V10.A4
Localisation : Rennes
Emploi : Retraité T.D.F.
Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile
Date d'inscription : 03/12/2011

Détection de mouvement dans un canton... Empty
MessageSujet: Re: Détection de mouvement dans un canton...   Détection de mouvement dans un canton... EmptyVen 12 Juil 2013 - 10:02

Je partage bien sur le point de vue de Capitole. On gagne du temps, et quelque soit les conditions de redémarrage de TC les cantons occupés sont bien visualisés.
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Détection de mouvement dans un canton... Empty
MessageSujet: Re: Détection de mouvement dans un canton...   Détection de mouvement dans un canton... EmptyVen 12 Juil 2013 - 11:15

Pour Mcar, je regarderais ça la semaine prochaine car je n'ai pas le temps en ce moment. Je ne pense pas avoir internet ce week-end...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Détection de mouvement dans un canton... Empty
MessageSujet: Re: Détection de mouvement dans un canton...   Détection de mouvement dans un canton... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Détection de mouvement dans un canton...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mouvement à l'intérieur d'un canton...
» Interdire une UM dans un canton
» arret dans canton
» Aiguillages dans un canton
» détection zone d'aiguillage et canton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Les cantons-
Sauter vers: