Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Arret correcte dans cantons

Aller en bas 
+5
patrice38
Jean_01
DiCoS69
Christophe
coquelicot94
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Arret correcte dans cantons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arret correcte dans cantons   Arret correcte dans cantons - Page 3 EmptyJeu 25 Mai 2023 - 20:27

Bonsoir,
Ci-joint, feuille de calcul exel concernant le paramètrage de mes cantons. En indiquant leur longueur et La distance du début du ralentissement, il calcul le marqueur d'arrêt et la longueur du ralentissement.
J'espère que cette fois, j'ai bien compris le processus.
Arret correcte dans cantons - Page 3 Paramz10

Ensuite, j'ai commencé par faire 2 calibration de machine, une BB15000 LSMOdels et une 26000 Roco Sound.
Le résultat de la 15000 commence à me convenir, mais la 26000 très aléatoire, je galère un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arret correcte dans cantons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arret correcte dans cantons   Arret correcte dans cantons - Page 3 EmptySam 27 Mai 2023 - 19:58

Bonsoir,

J'en pert mon latin, j'avous ne plus comprendre ce qui se passe.
Peut on avoir des longueurs distance differente dans un sens et dans l'autre sur un canton, svp?

je viens de modifier plusieurs fois mes marqueurs sur un canton pour que la machine s'arrete un peu plus tot et ça ne fonctionne pas.
Je suis passé de 215 à 205 sur le marqueur d'arret, donc de 209 à 199 pour la distance de freinage et la machine s'arrete toujours exactement au même endroit. comme si mes modification n'etait pas prise en compte.
je dois avoir zappé quelques chose je pense
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arret correcte dans cantons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arret correcte dans cantons   Arret correcte dans cantons - Page 3 EmptySam 27 Mai 2023 - 21:13

crois que j'ai compris mon erreur, ça a l'air de fonctionner maintennant.
pour ce canton les marquers sont inversé, c'est pour cela...
Il temps de faire une pause je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arret correcte dans cantons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arret correcte dans cantons   Arret correcte dans cantons - Page 3 EmptySam 27 Mai 2023 - 23:39

Il y a encore certaine chose que je ne comprend pas; je dois surement faire de serreurs, mais je n'arrive pas à comprendre.
Alors voilà ce que j'ai fait :

1°) Courbe de vitesse avec voie de calibration avec ma BB 15000 LsModel, décodeur ESU, LokPilot V4 (vitesse de seuil, les 16 mesures et la compensation de charge.

2°) avec ces résultats, je règle les indicateurs des cantons pour cette machine s'arrete ou je veux sur les cantons respectifs (valeur dans le tableau).

Premières surpises, avec un marqueur d'arret à environ 15 cm de la longieur tortale du canton, la machine s'arrête 4 cm avant la fin du canton soit environ 10cm apres le marqueur d'arret. Normal ou pas pour TC.

Ensuite, je réalise une courbe de vitesse pour une 2ème machine BB 26057 Roco avec un décodeur son, décodeur Zimo MX645 je pense. Je regle vitesse de seuil, 16 mesures puis la compensation de charge pour que la 26000 s'arrete exactement au même endroit que la BB 15000 sur la voie de calibration.

Et la surprise, la 26000 ne s'arrete pas au même endroit sur les cantons. elle s'aarrete juste à la fin du canton, soit 15cm après le marqueur;

J'avoue ne pas comprendre pourquoi sur ma voie de calibration, les 2 machines s'arrête au même endroit et que ce ne soit pas identique sur le réseau.

Help me, svp.
Je suis sans solution et surtout je ne comprend pas.
Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arret correcte dans cantons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arret correcte dans cantons   Arret correcte dans cantons - Page 3 EmptySam 27 Mai 2023 - 23:59

Arret correcte dans cantons - Page 3 Paramz11
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17072
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Arret correcte dans cantons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arret correcte dans cantons   Arret correcte dans cantons - Page 3 EmptyDim 28 Mai 2023 - 2:29

Capitole31 a écrit:
Il y a encore certaine chose que je ne comprend pas; je dois surement faire de serreurs, mais je n'arrive pas à comprendre.
Alors voilà ce que j'ai fait :

1°) Courbe de vitesse avec voie de calibration avec ma BB 15000 LsModel, décodeur ESU, LokPilot V4 (vitesse de seuil, les 16 mesures et la compensation de charge.

Il s'agit de la compensation de freinage... pas de la compensation de charge qui est une fonction de l'électronique du décodeur... Very Happy

Capitole31 a écrit:

2°) avec ces résultats, je règle les indicateurs des cantons pour cette machine s'arrete ou je veux sur les cantons respectifs (valeur dans le tableau).

Premières surpises, avec un marqueur d'arret à environ 15 cm de la longieur tortale du canton, la machine s'arrête 4 cm avant la fin du canton soit environ 10cm apres le marqueur d'arret. Normal ou pas pour TC.

Ensuite, je réalise une courbe de vitesse pour une 2ème machine BB 26057 Roco avec un décodeur son, décodeur Zimo MX645 je pense. Je regle vitesse de seuil, 16 mesures puis la compensation de charge pour que la 26000 s'arrete exactement au même endroit que la BB 15000 sur la voie de calibration.

Et la surprise, la 26000 ne s'arrete pas au même endroit sur les cantons. elle s'aarrete juste à la fin du canton, soit 15cm après le marqueur;

J'avoue ne pas comprendre pourquoi sur ma voie de calibration, les 2 machines s'arrête au même endroit et que ce ne soit pas identique sur le réseau.
Je suis sans solution et surtout je ne comprend pas.

Il n'est pas évident d'avoir des arrêts exactement au même endroit avec des machines différentes...
Déjà, il faut que les décodeurs soient identiques et réglés de la même façon au niveau des CVs 3 et 4... malgré cela, les moteurs ont fréquemment des réponses différentes...
Pour des résultats probants, il faut que la "compensation de freinage", effectuée à la fin du profil avancé de vitesse, soit fait à la même vitesse, et que celle-ci corresponde à la vitesse à laquelle le train entre dans les cantons où un arrêt est programmé lors de l'exploitation.
Une bonne solution est de réaliser cette "compensation de freinage" dans le canton où doit se produire l'arrêt... pour cela, il faut placer un repère fixe en bord de voie à la distance exacte indiquée pour le marqueur d'arrêt et reporter cette longueur dans la fenêtre de réalisation de la compensation.
Placer le train dans le canton précédent le canton de test, avec suffisamment de distance par rapport à l'entrée du canton test pour que le train puisse atteindre sa vitesse stabilisée avant d'entrer dans le canton test.
Indiquer le nom de la détection du canton test dans les données de la fenêtre de compensation.
Sélectionner sur la courbe, la vitesse correspondant à celle du train entrant dans le canton en exploitation avec arrêt programmé.
Lancer le test autant de fois que nécessaire en effectuant les corrections chaque fois, jusqu'à obtention de l'arrêt au point choisi.

Pour les arrêts NON programmés, il n'est pas important d'avoir un arrêt exactement au même endroit... et pour les arrêts en gare, il est intéressant d'utiliser des marqueurs de type "Milieu de train".

Note bien qu'il y a aussi dérive en fonction de la température du local et de celle du moteur de la machine... celle-ci doit être bien rodée et avoir tournée un peu avant d'effectuer ces réglages.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arret correcte dans cantons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arret correcte dans cantons   Arret correcte dans cantons - Page 3 EmptyDim 28 Mai 2023 - 11:57

Ok super, donc je n'ai pas fait de erreur.
Je vais donc faire les courbes de vitesse avec ma voie de programmation, et j'affinerai la compensation de fréinage directement avec les cantons concernés sur le réseau en fonction de chaque machine.

TC est tres complet, donc pointu, je découvre, merci de vos conseils.
J'avoue que plus j'y passe du temps, et plus j'apprécie.

Une petite ptrécision, quand j'utilise en manuelle une loco avec la souris du pc, je trouve que le temps d'arret et de remise à zéro de la vitesse est long, un paramètrage reglable possible, ou une autre solution.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Arret correcte dans cantons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arret correcte dans cantons   Arret correcte dans cantons - Page 3 EmptyDim 28 Mai 2023 - 12:11

Capitole31 a écrit:

Une petite ptrécision, quand j'utilise en manuelle une loco avec la souris du pc, je trouve que le temps d'arret et de remise à zéro de la vitesse est long, un paramètrage reglable possible, ou une autre solution.

Propriétés de la locomotive, onglet "Général", régler les curseurs d'inertie à l'accélération et au freinage.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3925
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Arret correcte dans cantons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arret correcte dans cantons   Arret correcte dans cantons - Page 3 EmptyDim 28 Mai 2023 - 12:32

Qu'il y ait des différences entre des mécaniques différentes avec des décodeurs différents est assez normal. Toutefois elles n'atteignent pas 15 cm en H0. Parfois en IIm pour ce qui me concerne.

Élie fait bien de le rappeler, chaud ou froid, le graissage fait varier le mouvement de ces petites mécaniques. En IIm aussi , et peut être plus en hiver.

Pour obtenir une compensation de freinage précise, j'utilise la vitesse d'usage du canton sur laquelle la mesure est effectuée.

Par exemple, je prends des valeurs qui me concernent en H0, 1,15 m à 50 km/h. Une fois la compensation obtenue, la case "freinage adaptatif" étant cochée dans les règles de trajet, TC abaissera la vitesse à 50 km/h à l'entrée du canton et le point d'arrêt sera précis dans ce cas. 1 cm, 2 cm rarement.

Si la case "freinage adaptatif" est décochée dans les propriétés du trajet, la précision sera plus aléatoire, mais pas de l'ordre de 15 cm.

Si on compare TC avec la réalité.

Le mécanicien d'un train ancien, à vapeur par exemple, arrêtait son train dans de mauvaises conditions de visibilité, auxquelles il fallait ajouter la rampe ou la pente, train de voyageurs ou de marchandises, état de la voie etc. Ce qui donnait parfois en pleine voie des distances d'arrêt devant un signal de bloc à 100 mètres...

Avec les trains modernes, le mécanicien abaisse sa vitesse à environ 15 km/h avant le point d'arrêt, puis serre les freins. Obtenant un arrêt à 1 ou 3 mètres près... Si il a un heurtoir, ou pas, il ajustera plus ou moins sa précision.

En H0, 1 mètre réel vaut 11 mm à un poil près, le calcul se fait facilement pour comparaison.

Encore un truc, pour les manœuvres, il suffit de réduire de 1 ou 2 cm la distance de freinage par rapport à la distance au point d'arrêt. Ainsi TC fera rouler le train à vitesse de seuil d'une manière assez réaliste sur ces quelques centimètres. Été si on a fait la compensation de freinage avec une vitesse de 20 km/h, c'est un régal !

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17072
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Arret correcte dans cantons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arret correcte dans cantons   Arret correcte dans cantons - Page 3 EmptyDim 28 Mai 2023 - 14:55

Capitole31 a écrit:

TC est tres complet, donc pointu, je découvre, merci de vos conseils.
J'avoue que plus j'y passe du temps, et plus j'apprécie.

Dans TC, tout a été fait pour se rapprocher de la réalité... il convient donc d'en faire de même en tant qu'exploitant... ce qui signifie ne pas faire rouler à des vitesses astronomiques en pleine ligne (compression des distances en modélisme), respecter un peu se qui se fait dans le réel au niveau des vitesses d'approche pour arrêt en gare (par ex., entrer dans le canton de gare entre 40 et 60 km/h selon la longueur...).
Revenir en haut Aller en bas
Fredo_du52

Fredo_du52


Nombre de messages : 20
TrainController : Gold 10.0 A7 (64bits)
Localisation : Plateau de LANGRES
Date d'inscription : 01/02/2022

Arret correcte dans cantons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arret correcte dans cantons   Arret correcte dans cantons - Page 3 EmptyDim 28 Mai 2023 - 18:12

Bonjour Capitole31 (de Marseillan ?)
Regarde sur le tube la vidéo n°34 de sonnicjojo84 concernant le profil de vitesse avancé.
A l'époque ça a été fait sous RRTC version 9, mais ça marche bien aussi en version 10.
Moi qui n'aime pas trop lire les manuels d'utilisation, j'arrive à des résultats assez correctes avec cette méthode.
Comme le dit Christophe plus haut j'ai des arrêts dans le canton qui tournent de 1 à 2 cm suivant la température de la loco ou du local.
@+
Fred
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arret correcte dans cantons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arret correcte dans cantons   Arret correcte dans cantons - Page 3 EmptyLun 29 Mai 2023 - 0:02

merci à tous, en reduisant un peu la vitesse sur les cantons tres court et en cochant freinage adaptatif, j'arrive au résultat escompté avec cette machine, je vais continuer à faire les courbes de vitesse pour les autres.
C'est en forgeant qu'on devient....
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17072
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Arret correcte dans cantons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arret correcte dans cantons   Arret correcte dans cantons - Page 3 EmptyLun 29 Mai 2023 - 0:17

Capitole31 a écrit:
merci à tous, en reduisant un peu la vitesse sur les cantons tres court et en cochant freinage adaptatif, j'arrive au résultat escompté avec cette machine.

Il faut se méfier quand même du "freinage adaptatif", qui a parfois des effets pervers en cours de circulations multiples sous trajets...

Je ne pense pas que tes résultats améliorés soient dus à ce dispositif, mais plutôt à l'adaptation de la vitesse de réalisation de la compensation de freinage similaire à celle d'entrée dans le canton avec arrêt programmé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arret correcte dans cantons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arret correcte dans cantons   Arret correcte dans cantons - Page 3 EmptyLun 29 Mai 2023 - 0:26

Ok, merci du conseil disco, je verai à l'usage.
Revenir en haut Aller en bas
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1424
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

Arret correcte dans cantons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arret correcte dans cantons   Arret correcte dans cantons - Page 3 EmptyLun 29 Mai 2023 - 8:00

Capitole31 a écrit:
Ok, merci du conseil disco, je verai à l'usage.
Maintenant Elie nous voulons te voir danser  Arret correcte dans cantons - Page 3 1f606  Arret correcte dans cantons - Page 3 1f606
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Arret correcte dans cantons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arret correcte dans cantons   Arret correcte dans cantons - Page 3 EmptyLun 29 Mai 2023 - 8:46

Capitole31 a écrit:
merci à tous, en reduisant un peu la vitesse sur les cantons tres court et en cochant freinage adaptatif, j'arrive au résultat escompté avec cette machine, je vais continuer à faire les courbes de vitesse pour les autres.
C'est en forgeant qu'on devient....
Bonne soirée

Est-ce que tu parles vraiment de "Freinage adaptatif"? ou de "Echelle haute précision"?

Le freinage adaptatif est disponible dans les règles des trajets et va donc s'appliquer à toutes les locomotives effectuant le ou les trajets pour lesquels tu auras coché cette règle, voire à tous les trajets si tu as appuyé sur le bouton dédié.

Comme l'a dit Elie, avec cette règle tu t'exposes à des effets de bord comme des ralentissements inattendus dans le canton qui précède celui où doit s'effectuer l'arrêt.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Invité
Invité




Arret correcte dans cantons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arret correcte dans cantons   Arret correcte dans cantons - Page 3 EmptyLun 29 Mai 2023 - 14:40

, vous conseiller donc d'enlever le freinage adaptatif
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Arret correcte dans cantons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arret correcte dans cantons   Arret correcte dans cantons - Page 3 EmptyLun 29 Mai 2023 - 14:47

Capitole31 a écrit:
, vous conseiller donc d'enlever le freinage adaptatif

Le freinage adaptatif est une caractéristique des trajets, ce n'est pas une caractéristique des locomotives.

Il y a déjà eu des problèmes exposés sur ce forum liés au freinage adaptatif et Freiwald indique dans le Guide Utilisateur qu'il peut avoir des effets indésirables.

Tout cela me fait dire que ce n'est pas avec le freinage adaptatif qu'on règle un problème d'arrêt de locomotive.

Ce n'est que mon avis, bien sûr.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3925
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Arret correcte dans cantons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arret correcte dans cantons   Arret correcte dans cantons - Page 3 EmptyLun 29 Mai 2023 - 15:04

Capitole31 a écrit:
, vous conseiller donc d'enlever le freinage adaptatif

Ça dépend ! Le freinage adaptatif s'appuie sur la vitesse utilisée lors de la compensation de freinage.

Si la compensation de freinage a été faite à 100 km/h et que le canton dans lequel le train doit s'arrêter est circulable à 100 km/h, TC arrêtera le train depuis cette vitesse.

Si la compensation de freinage a été faite à 50 km/h, et que le canton est circulable à 100, TC ralentira d'abord le train à 50 km/h avant d'entrer dans le canton d'arrêt, pour obtenir la meilleure précision d'arrêt. Ce qui n'est pas exactement la situation attendue.

Pour une circulation générale de pleine voie, l'activation du "freinage adaptatif" n'est pas nécessaire si on ne veut pas obtenir des ralentissements supplémentaires dans le cas d'une compensation de freinage faite à vitesse faible, ni une grande précision d'arrêt devant une signal d'arrêt.

Maintenant, dans une circulation de manœuvre, d'attelage par exemple, cette fonction se révèle précieuse. Ou pour obtenir un arrêt précis, je pense par exemple à l'arrêt d'un autorail devant un passage planchéié dans une petite gare de croisement où la vitesse en réalité est limitée à 30 km/h. On est certain de ne pas mettre un tampon trop loin !

Dans le cas d'un trajet long, avec un point d'arrêt précis en gare en cours de route, on peut diviser ce trajet en deux. Le premier trajet avec "freinage adaptatif" activé et pas sur le second. La voie de circulation étant limitée à 30 km/h, et la compensation de freinage a été faite à cette vitesse. Sur ce premier trajet le train s'arrête pile poil au bon endroit, sur le second qui va vers le garage, déclenché par l'Horaire ou en successeur, la nécessité de précision sera moins importante, et, en cas d'arrêt avant le garage, le train ne ralentira pas à 30 en plein voie.

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
Invité
Invité




Arret correcte dans cantons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arret correcte dans cantons   Arret correcte dans cantons - Page 3 EmptyLun 29 Mai 2023 - 18:14

Merci de tous ces retour.
J'ai baissé la vitesse dans mes canton tres court en enlevant le freinage adaptatif, et cela me convient.
je verai quand j'aurais des signaux en place ou des quai de gare si j'ai besoin du freinage adaptatif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arret correcte dans cantons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arret correcte dans cantons   Arret correcte dans cantons - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arret correcte dans cantons
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Arret dans 2 cantons en amonts
» Arrêt entre deux cantons
» Cantons rétrosignalés sans arrêt
» marquer de ralentissement et d'arrêt dans 2 cantons différen
» arret correct dans un sens mais pas dans l'autre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Les cantons-
Sauter vers: