Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Pb avec plaque tournante

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Orient Express




Nombre de messages : 175
TrainController : TC Gold 10.0 B1
Localisation : Ile de France
Loisirs : RRTC, Petits trains, Photo...
Date d'inscription : 10/08/2019

Pb avec plaque tournante Empty
MessageSujet: Pb avec plaque tournante   Pb avec plaque tournante EmptyJeu 3 Aoû - 10:38

Bonjour

J'ai un souci avec ma plaque tournante 7286 Märklin géré par un Décodeur Boll's ModellBahn Technik et RRTC.
La plaque tournante fonctionnait bien et était correctement paramétrée dans RRTC avec des voies actives et passives espacées au minimum de 15°.
Depuis une semaine lorsque je l'utilise avec Autotrain, la plaque ne tourne pas vers la bonne voie. De plus elle s'arrête entre deux voies avec un écart de 7,5°
Mes voies sont espacées de 15° maximum et mon décodeur ne gère que 24 voies au maximum. La fonction tourner à 360° n'est pas disponible avec mon décodeur. J'ai 13 voies actives en tout autour de la plaque tournante.
La seule façon que j'ai d'utiliser actuellement ma plaque tournante et de la faire tourner par pas de 7,5° successifs à l'aide de l'adresse 226 reliée à un bouton poussoir. Les adresses 225 à 240 sont dédiées à la plaque tournante avec ce décodeur.
Je vais commencer par reprogrammer RRTC avant de m'attaquer au décodeur si nécessaire.
Que me conseillez vous pour ce faire ? Faire une réindéxation dans RRTC ? Dans ce cas par quelle voie commencer ? Les adresses 229 à 240 sont dédiées aux voies 1 à 24 (Deux voies par adresse contact rouge et vert)

D'avance merci beaucoup pour votre aide

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
NicoCho




Nombre de messages : 168
TrainController : Gold 10.0 A7
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 20/09/2007

Pb avec plaque tournante Empty
MessageSujet: Re: Pb avec plaque tournante   Pb avec plaque tournante EmptyJeu 3 Aoû - 22:45

Bonsoir,

la première chose à faire à mon avis est de noter la position de la plaque indiquée par RRTC et d'ajuster physiquement cette position, y compris la position de la cabine (tourner le pont en libérant le mouvement avec le levier situé dessous).

Bonne soirée,
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Orient Express




Nombre de messages : 175
TrainController : TC Gold 10.0 B1
Localisation : Ile de France
Loisirs : RRTC, Petits trains, Photo...
Date d'inscription : 10/08/2019

Pb avec plaque tournante Empty
MessageSujet: Re: Pb avec plaque tournante   Pb avec plaque tournante EmptyVen 4 Aoû - 14:14

Bonjour Nicolas

Merci beaucoup ! cheers ça marche avec la manip que tu as conseillée.
J'étais en train d'étudier les manuels RRTC et du décodeur alors qu'il fallait commencer par celui de la plaque tournante elle-même.
En fait j'avais oublié une règle de base commencer par vérifier le hardware avant de soupçonner le software.
Merci encore et très bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pb avec plaque tournante Empty
MessageSujet: Re: Pb avec plaque tournante   Pb avec plaque tournante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pb avec plaque tournante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plaque tournante et decodeur Marklin avec TC ?
» Plaque tournante Marklin avec décodeur Marklin 7687 vers le
» TCO pour plaque tournante
» Plaque tournante
» Plaque tournante KS Modelleisenbahnen.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Technique-
Sauter vers: