Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Arrét et ralentissement sur un canton

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jimmy

jimmy


Nombre de messages : 34
TrainController : Gold V9
Localisation : Belgique
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme
Date d'inscription : 24/11/2021

Arrét et ralentissement sur un canton Empty
MessageSujet: Arrét et ralentissement sur un canton   Arrét et ralentissement sur un canton EmptyLun 14 Aoû 2023 - 22:16

Bonjour


Je constate un problème ( qui me semble général chez moi) concernant l'arrêt des locomotives.

Préambule:
Tests effectués avec 5 machines différentes. Toutes ont reçu un profil automatique de vitesse.
Les vitesses de seuil sont correctes.
Les cantons sont rétro-signalisés ( 1 contact) et ces rétros répondent correctement.
Les voies sont parcourues dans un seul sens.
Un marqueur d'arrêt est mis sur les cantons avec la bonne distance d'arrêt.  (détection sur tête de train)


Ex canton 1   longueur canton 220 cms  Arrêt à 180 cms du début de canton.

Constat et raison de demande d'aide.
Les 5 trains s'arrêtent à des endroits très différents  ( 4 -5 cms me conviendraient sans problème)
Mais certains s'arrêtent un peu au delà ( embêtant)  d'autres à 60 cms de l'arrêt, d'autres à 20.
En refaisant plusieurs fois les mêmes tests pour les mêmes cantons, la même loco s'arrête à des endroits trop différents ( plus de 20 cms de différence)

Je présume donc qu'un paramètre me manque...
J'ai essayé avec un marqueur de ralentissement ( pour éviter l'arrêt brutal), mais la précision n'est pas plus au rendez-vous.

Qu'ai je oublié ?

Merci pour vos pistes de recherche ou vos infos.
Revenir en haut Aller en bas
claude1




Nombre de messages : 1897
Localisation : region parisienne et Arreau
Emploi : retraité
Loisirs : trains
Date d'inscription : 10/09/2011

Arrét et ralentissement sur un canton Empty
MessageSujet: Re: Arrét et ralentissement sur un canton   Arrét et ralentissement sur un canton EmptyLun 14 Aoû 2023 - 23:16

jimmy a écrit:
Bonjour
Tests effectués avec 5 machines différentes. Toutes ont reçu un profil automatique de vitesse.
Un marqueur d'arrêt est mis sur les cantons avec la bonne distance d'arrêt.  (détection sur tête de train)
Je présume donc qu'un paramètre me manque...
J'ai essayé avec un marqueur de ralentissement ( pour éviter l'arrêt brutal), mais la précision n'est pas  plus au rendez-vous.
.

Des remarques sur les points évoqués au dessus:

Dans le profil de vitesse la compensation de freinage est elle réalisée?

Le marqueur de ralentissement n'est pas une option.

Autre question: Comment se comportent les locos seules avant de parler de trains?

Claude

Revenir en haut Aller en bas
jimmy

jimmy


Nombre de messages : 34
TrainController : Gold V9
Localisation : Belgique
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme
Date d'inscription : 24/11/2021

Arrét et ralentissement sur un canton Empty
MessageSujet: Re: Arrét et ralentissement sur un canton   Arrét et ralentissement sur un canton EmptyMar 15 Aoû 2023 - 0:38

Bonsoir

Pour vous répondre
Oui compensation de freinage effectuée
Les valeurs CV 3 et 4 ont une valeur 2 ou 3 (affectation AVANT le profil de vitesse)

Les valeurs d'INERTIE d'accélération et de décélération ont été mise sur 0 % (Forte) pour le profil de vitesse.

Le test des locos seules est identique aux tests de rames.

Les locos fonctionnent correctement en mode manuel ( Vitesse, accélération et ralentissement)
Le problème est avec les trajets en automatique.

Je n'avais pas vu (lu) que les marqueurs de ralentissement étaient obligatoires.

Sans eux, les machines s'arrêtent pourtant au marqueur d'arrêt ( de façon brutale certes...mais on est en gare cachée)
Je vais donc les rajouter.


Merci de votre intérêt à mon problème

Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17049
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Arrét et ralentissement sur un canton Empty
MessageSujet: Re: Arrét et ralentissement sur un canton   Arrét et ralentissement sur un canton EmptyMar 15 Aoû 2023 - 1:02

jimmy a écrit:

Les 5 trains s'arrêtent à des endroits très différents  ( 4 -5 cms me conviendraient sans problème)
Mais certains s'arrêtent un peu au delà ( embêtant)  d'autres à 60 cms de l'arrêt, d'autres à 20.
En refaisant plusieurs fois les mêmes tests pour les mêmes cantons, la même loco s'arrête à des endroits trop différents ( plus de 20 cms de différence)

Je présume donc qu'un paramètre me manque...
J'ai essayé avec un marqueur de ralentissement ( pour éviter l'arrêt brutal), mais la précision n'est pas  plus au rendez-vous.
Qu'ai je oublié ?

Plusieurs causes peuvent créer ce genre de problème  :
La première est une de celles évoquées par Claude.
- La compensation de freinage, qui doit être obligatoirement réalisée à la fin du profil avancé de vitesse, a-t-elle été faite correctement..? Pour un résultat optimum, elle doit se faire à la vitesse à laquelle les trains entrent dans un canton ( de gare) comportant un arrêt programmé (les arrêts pour cause de canton occupé en aval ne sont pas aussi critiques).
- De même comme indiqué par Claude, le marqueur de ralentissement est indispensable dans chaque canton, formant un duo avec le marqueur d'arrêt.
Pour ce marqueur de ralentissement, la somme des valeurs des paramètres "distance" + "longueur" doit être un peu inférieure ou égale au paramètre "Distance" du marqueur d'arrêt. Le paramètre "Longueur" devant être suffisant pour avoir une décélération en souplesse.
- Ensuite, et compte tenu de ta description, il ne faut pas qu'un essieu d'extrémité possède une (ou 2) roue bandagée, ceci entrainant une prise de courant aléatoire sur cet essieu rendant l'arrêt tout aussi aléatoire. Dans ce cas, il est indispensable de passer l'essieu à roue bandagée en seconde ou troisième position, selon la disposition d'essieux de la machine.
- Il faut aussi que la compensation de charge du décodeur de loco soit activée et au moins efficace entre 80% et 100% (sauf en cas d'UM).
- l'état mécanique de la transmission de la loco et son graissage doivent être également corrects.
- le comportement de la loco au roulage est-il régulier ?

Malgré cela, il est possible qu'une machine s'arrête avec un peu d'écart par rapport aux autres (5cm), mais ce doit être exceptionnel...
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17049
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Arrét et ralentissement sur un canton Empty
MessageSujet: Re: Arrét et ralentissement sur un canton   Arrét et ralentissement sur un canton EmptyMar 15 Aoû 2023 - 1:05

jimmy a écrit:

Les valeurs d'INERTIE d'accélération et de décélération ont été mise sur 0 %  (Forte) pour le profil de vitesse.

Les inerties logicielles sont inhibées pendant le profil avancé de vitesse. La cause n'est donc pas de ce côté...
Revenir en haut Aller en bas
jimmy

jimmy


Nombre de messages : 34
TrainController : Gold V9
Localisation : Belgique
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme
Date d'inscription : 24/11/2021

Arrét et ralentissement sur un canton Empty
MessageSujet: Re: Arrét et ralentissement sur un canton   Arrét et ralentissement sur un canton EmptyMar 15 Aoû 2023 - 1:40

Merci pour vos réponses.

Je vais refaire le profil complet de 2 machines ( qui fonctionnent parfaitement)

Mais que mettez vous comme valeur lors du profil de vitesse, onglet profil de vitesse - compensation de freinage.

Cette variable est à utiliser en fin de test pour régler la compensation de freinage.
La valeur pendant le test de vitesse n'a pas d'importance ?

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Arrét et ralentissement sur un canton Empty
MessageSujet: Re: Arrét et ralentissement sur un canton   Arrét et ralentissement sur un canton EmptyMar 15 Aoû 2023 - 8:37

jimmy a écrit:
...
Mais que mettez vous comme valeur lors du profil de vitesse, onglet profil de vitesse - compensation de freinage.

Ne rien mettre dans ce paramètre pendant la réalisation du profil de vitesse.

Une fois le profil réalisé, ce serait bien de nous mettre une image du profil.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
claude1




Nombre de messages : 1897
Localisation : region parisienne et Arreau
Emploi : retraité
Loisirs : trains
Date d'inscription : 10/09/2011

Arrét et ralentissement sur un canton Empty
MessageSujet: Re: Arrét et ralentissement sur un canton   Arrét et ralentissement sur un canton EmptyMar 15 Aoû 2023 - 10:33

Et aussi ne pas oublier qu'il existe sur le One Drive un excellent tuto pour la réalisation des profils de vitesse où tout est expliqué dans les moindres détails...
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Arrét et ralentissement sur un canton Empty
MessageSujet: Re: Arrét et ralentissement sur un canton   Arrét et ralentissement sur un canton EmptyMar 15 Aoû 2023 - 11:25

jimmy a écrit:
...
Ex canton 1   longueur canton 220 cms  Arrêt à 180 cms du début de canton.

Constat et raison de demande d'aide.
Les 5 trains s'arrêtent à des endroits très différents  ( 4 -5 cms me conviendraient sans problème)
Mais certains s'arrêtent un peu au delà ( embêtant)  d'autres à 60 cms de l'arrêt, d'autres à 20.
En refaisant plusieurs fois les mêmes tests pour les mêmes cantons, la même loco s'arrête à des endroits trop différents ( plus de 20 cms de différence)

jimmy a écrit:

Je n'avais pas vu (lu) que les marqueurs de ralentissement étaient obligatoires.

Sans eux, les machines s'arrêtent pourtant au marqueur d'arrêt ( de façon brutale certes...mais on est en gare cachée)

Dans la première intervention, les trains s'arrêtent à des endroits très différents.

Dans la deuxième intervention, ils s'arrêtent au marqueur d'arrêt.

Il faudra m'expliquer un peu plus comment les deux sont possibles.

Jean Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
jimmy

jimmy


Nombre de messages : 34
TrainController : Gold V9
Localisation : Belgique
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme
Date d'inscription : 24/11/2021

Arrét et ralentissement sur un canton Empty
MessageSujet: Re: Arrét et ralentissement sur un canton   Arrét et ralentissement sur un canton EmptyMar 15 Aoû 2023 - 12:45


Bonjour

Dans la seconde intervention, j'expliquais que, sans marqueur de ralentissement, les trains s'arrêtent quand même au marqueur d'arrêt . Mais sans aucune précision.
( + 10 , -20....)

Mes 2 interventions ne me semblent pas contradictoires. Mais je peux me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
jimmy

jimmy


Nombre de messages : 34
TrainController : Gold V9
Localisation : Belgique
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme
Date d'inscription : 24/11/2021

Arrét et ralentissement sur un canton Empty
MessageSujet: Re: Arrét et ralentissement sur un canton   Arrét et ralentissement sur un canton EmptyMar 15 Aoû 2023 - 12:58

Je viens de télécharger le tuto sur OneDrive;
Je reviens vers vous après les essais.


Merci
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17049
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Arrét et ralentissement sur un canton Empty
MessageSujet: Re: Arrét et ralentissement sur un canton   Arrét et ralentissement sur un canton EmptyMar 15 Aoû 2023 - 13:50

jimmy a écrit:
Je viens de télécharger le tuto sur OneDrive;
Je reviens vers vous après les essais.
Merci

Avant de refaire les profils, as-tu vérifié le positionnement des éventuels bandages d'adhérence ?
De même, vérifier que les prises de courant des machines sont efficaces... (fil coupé, palpeurs encrassés ou mal positionnés, ...)
Le réglage moteur du décodeur est-il convenable ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Arrét et ralentissement sur un canton Empty
MessageSujet: Re: Arrét et ralentissement sur un canton   Arrét et ralentissement sur un canton EmptyMar 15 Aoû 2023 - 14:00

jimmy a écrit:

Bonjour

Dans la seconde intervention, j'expliquais que, sans marqueur de ralentissement, les trains s'arrêtent quand même au marqueur d'arrêt . Mais sans aucune précision.
( + 10 , -20....)

Désolé mais pour moi, s'arrêter au marqueur d'arrêt, c'est s'arrêter à l'endroit où est situé le marqueur d'arrêt dans le canton, c'est à dire à 180cm après le début du canton.

Ce n'est pas +10 ou -20 cm avant ou après le marqueur. Dans ton cas j'appelle ça un arrêt au petit bonheur la chance.

Si tes profils de vitesse étaient corrects, sans marqueur de ralentissement, les trains feraient un arrêt brutal à 180cm (à 5 cm près) après le début du canton.

Jean Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
jimmy

jimmy


Nombre de messages : 34
TrainController : Gold V9
Localisation : Belgique
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme
Date d'inscription : 24/11/2021

Arrét et ralentissement sur un canton Empty
MessageSujet: Re: Arrét et ralentissement sur un canton   Arrét et ralentissement sur un canton EmptyJeu 17 Aoû 2023 - 10:38

Bonjour

Je reviens vers vous pour finaliser ce sujet.

Avant tout merci aux personnes m'ayant donné des idées !  (Dico  1er essieu avec bandage...)
Merci à la personne ayant fait le tuto.

J'ai refait 5 profils de vitesse, mais cette fois non pas sur un canton de 2.53m mais sur un canton spécifique de 1 m. (avec dégagement de 1 m de chaque côté)
Et je pense avoir trouvé la raison pour laquelle j'avais des erreurs de 10 à 30 cms.
Car maintenant tout est en ordre.

Ma façon de procéder était la même que celle décrite dans le tutoriel.
La vitesse de seuil était OK , le graphique du profil était OK. Le problème venait de la compensation de freinage.

J'ai constaté que sur mes 5 nouveaux profils de vitesse, j'ai eu par 3 fois la valeur de la distance d'arrêt, qui se modifiait sans raison au changement de sens.

https://i.servimg.com/u/f45/20/47/41/29/profil12.png
La valeur de 100 encodée passait à d'autres valeurs.


J'ai pu faire ce constat car j'avais pris un canton spécifique de 100. Toute modification se voyait d'autant plus facilement.
Je n'ai pas fait attention à cela avec le canton de 2.53m.

Je ne sais pas si vous avez eu ce genre de souci mais j'ai constaté que "Sonicjojo84" qui publie des tutos sur TrainController (Youtube) a le même problème lors de sa vidéo en live.

https://www.youtube.com/watch?v=02CJQc81rJ4    (  45'16  la distance de référence passe de 91 à 46 lors du changement de sens )



N'ayant pas fait ce constat auparavant, j'essayais de mettre des compensations pour arriver à la bonne distance mais celle ci n'était pas celle souhaitée.
Voilà mon erreur.


Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17049
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Arrét et ralentissement sur un canton Empty
MessageSujet: Re: Arrét et ralentissement sur un canton   Arrét et ralentissement sur un canton EmptyJeu 17 Aoû 2023 - 14:22

jimmy a écrit:

Je ne sais pas si vous avez eu ce genre de souci mais j'ai constaté que "Sonicjojo84" qui publie des tutos sur TrainController (Youtube) a le même problème lors de sa vidéo en live.
( la distance de référence passe de 91 à 46 lors du changement de sens )
N'ayant pas fait ce constat auparavant, j'essayais de mettre des compensations pour arriver à la bonne distance mais celle ci n'était pas celle souhaitée.
Voilà mon erreur

Effectivement, il faut être vigilent dans la fenêtre de réalisation du profil avancé de vitesse, les paramètres "Longueur", "Pause", "Dégagement", ainsi que les cantons "Début", "Centre" et "Fin" peuvent se modifier intempestivement selon le type de mesure sélectionné.
Il est donc indispensable de s'assurer que tout est correct avant de lancer une mesure... surtout lors de la compensation de freinage...

A ce sujet, cette compensation de freinage peut être réalisée sur un canton quelconque (par ex. de gare) du réseau, et même avec une rame attelée...
L'important est d'avoir repéré en bord de voie le point d'arrêt souhaité, indiqué la mesure exacte par rapport au début du canton et sélectionné le nom de l'indicateur du canton de référence dans la boite de choix "Centre".
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2758
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Arrét et ralentissement sur un canton Empty
MessageSujet: Re: Arrét et ralentissement sur un canton   Arrét et ralentissement sur un canton EmptyJeu 17 Aoû 2023 - 14:49

Bonjour,
jimmy a écrit:

J'ai constaté que sur mes 5 nouveaux profils de vitesse, j'ai eu par 3 fois la valeur de la distance d'arrêt, qui se modifiait sans raison au changement de sens.
Oui c'est un "attrape nigaud" quand on passe de la mesure de profil de vitesse à la mesure de la compensation de freinage cette valeur "longueur" peut changer, il faut la contrôler à chaque fois que l'on passe de l'un à l'autre, je me fais encore des fois avoir... !
Pour rappel la longueur pour la compensation de freinage devrait correspondre à la longueur sur laquelle décélère vos trains dans les cantons pour s'arrêter précisément en bout. La vitesse choisie devrait également correspondre à la vitesse à laquelle vous entrer habituellement dans un canton quand vous voulez vous arrêter précisément dans ce canton.

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
jimmy

jimmy


Nombre de messages : 34
TrainController : Gold V9
Localisation : Belgique
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme
Date d'inscription : 24/11/2021

Arrét et ralentissement sur un canton Empty
MessageSujet: Re: Arrét et ralentissement sur un canton   Arrét et ralentissement sur un canton EmptyJeu 17 Aoû 2023 - 14:56

Elie,


Y a t-il un intérêt réel à faire une compensation sur un canton de gare ( plus long sans doute) que sur le canton de test ?

En clair, aurais je eu plus de précision à faire cette compensation sur le canton de 2.53 m plutôt que sur celui d'un mètre ?
La vitesse de référence de la compensation de freinage est de 60 kms/h et correspond à la vitesse maximale des cantons en gare.




Pour l'instant, ayant fait la compensation précise sur 1 m, j'arrive à une précision de 1 cm sur le canton de gare. Cela me convient parfaitement.

Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2758
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Arrét et ralentissement sur un canton Empty
MessageSujet: Re: Arrét et ralentissement sur un canton   Arrét et ralentissement sur un canton EmptyJeu 17 Aoû 2023 - 15:44

jimmy,
jimmy a écrit:
En clair, aurais je eu plus de précision à faire cette compensation sur le canton de 2.53 m plutôt que sur celui d'un mètre ?
La vitesse de référence de la compensation de freinage  est de 60 kms/h et correspond à la vitesse maximale des cantons en gare.

Avez-vous lu ce que j'ai écrit juste au dessus... Question  Question

jimmy a écrit:
Pour l'instant, ayant fait la compensation précise sur 1 m, j'arrive à une précision de 1 cm sur le canton de gare. Cela me convient parfaitement.
Eh bien si cela vous convient ne changer rien!

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17049
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Arrét et ralentissement sur un canton Empty
MessageSujet: Re: Arrét et ralentissement sur un canton   Arrét et ralentissement sur un canton EmptyVen 18 Aoû 2023 - 13:53

jimmy a écrit:
Elie,
Y a t-il un intérêt réel à faire une compensation sur un canton de gare ( plus long sans doute) que sur le canton de test ?

En clair, aurais je eu plus de précision à faire cette compensation sur le canton de 2.53 m plutôt que sur celui d'un mètre ?
La vitesse de référence de la compensation de freinage  est de 60 kms/h et correspond à la vitesse maximale des cantons en gare.

Pour l'instant, ayant fait la compensation précise sur 1 m, j'arrive à une précision de 1 cm sur le canton de gare. Cela me convient parfaitement.i

Disons que si tu prévois un arrêt en gare avec un convoi spécifique, en réalisant la compensation de freinage avec ce convoi, sur le canton d'arrivée de ton trajet et à la vitesse voulue, tu obtiens le maximum de précision pour l'arrêt de ce train...
Dès lors que tu as des arrêts à moins de 5 cm près, c'est tout à fait correct, sachant qu'en fonction de la température de la loco et de l'ambiante, de petites variations existent... d'ailleurs, je ne pense pas que dans le réel, les conducteurs stoppent toujours leur train au mètre près... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrét et ralentissement sur un canton Empty
MessageSujet: Re: Arrét et ralentissement sur un canton   Arrét et ralentissement sur un canton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrét et ralentissement sur un canton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ralentissement dans canton precedent un carré.
» problèmes de ralentissement et d'arret
» Marqueurs de ralentissement ou d'arret non fonctionnel
» Marqueurs de ralentissement et d'arrêt, création par défaut
» marquer de ralentissement et d'arrêt dans 2 cantons différen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: La gestion des Trains-
Sauter vers: