Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 AUX3 et Aux4 sur décodeur ESU LP5

Aller en bas 
+3
Yann
DiCoS69
xaviermbcn
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dudule

dudule


Nombre de messages : 2070
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

AUX3 et Aux4 sur décodeur ESU LP5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AUX3 et Aux4 sur décodeur ESU LP5   AUX3 et Aux4 sur décodeur ESU LP5 - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2023 - 22:04

bonjour
juste pour vous dire qu'après avoir reçu mon LokProgramer et quelques heures pour l'appréhender j'ai réussi à reprogrammer la fonction dételage sur ma loco il ne me reste plus qu'a changer le dételeur
j'ai programmer la coupure de la sortie automatiquement après 2 secondes pour pas refaire la même C...rie de touche de fonction qui reste enclenchée
pour en revenir au LP l'installation est très facile par contre pour la prise en main je travaille sur deux écrans un pour l'apli l'autre pour le traducteur je vais me faire un lexique des traductions pour les prochaines utilisations
voilà encore merci à vous pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
AL1

AL1


Nombre de messages : 482
TrainController : V10.0 B1 Gold enregistrée
Localisation : Lille
Loisirs : RhB HOm & Om et... Vespa !
Date d'inscription : 08/09/2016

AUX3 et Aux4 sur décodeur ESU LP5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AUX3 et Aux4 sur décodeur ESU LP5   AUX3 et Aux4 sur décodeur ESU LP5 - Page 2 EmptyVen 27 Oct 2023 - 18:30

Hello,

tu n'as donc pas eu besoin du CD d'installation, que tu n'avais d’ailleurs pas avec ton LokProgrammer ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
dudule

dudule


Nombre de messages : 2070
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

AUX3 et Aux4 sur décodeur ESU LP5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AUX3 et Aux4 sur décodeur ESU LP5   AUX3 et Aux4 sur décodeur ESU LP5 - Page 2 EmptyVen 27 Oct 2023 - 20:03

exact il y a juste le CD pour les drivers au cas ou l'adaptateur USB/ RS 232 ne fonctionnerait pas
voilà je vais essayer de charger un fichier son dans un décodeur (ESU) récupéré dans une loco Trix
Revenir en haut Aller en bas
AL1

AL1


Nombre de messages : 482
TrainController : V10.0 B1 Gold enregistrée
Localisation : Lille
Loisirs : RhB HOm & Om et... Vespa !
Date d'inscription : 08/09/2016

AUX3 et Aux4 sur décodeur ESU LP5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AUX3 et Aux4 sur décodeur ESU LP5   AUX3 et Aux4 sur décodeur ESU LP5 - Page 2 EmptySam 28 Oct 2023 - 9:33

Hello,

Si ton fichier récupéré est de format ".esux" aucun problème.
tiens nous informé Wink
Bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
dudule

dudule


Nombre de messages : 2070
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

AUX3 et Aux4 sur décodeur ESU LP5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AUX3 et Aux4 sur décodeur ESU LP5   AUX3 et Aux4 sur décodeur ESU LP5 - Page 2 EmptyLun 30 Oct 2023 - 19:09

bonjour
bon j'ai bien essayé de charger un fichier de la bibliothèque ESU mais je n'ai pas trouvé comment le transférer dans le décodeur.
je regarderais tout ça plus en détails plus tard pour le moment j'ai tout le TGBT à refaire chez ma fille
Revenir en haut Aller en bas
dudule

dudule


Nombre de messages : 2070
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

AUX3 et Aux4 sur décodeur ESU LP5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AUX3 et Aux4 sur décodeur ESU LP5   AUX3 et Aux4 sur décodeur ESU LP5 - Page 2 EmptyJeu 2 Nov 2023 - 22:43

bonjour
voilà ; après de nombreuses manipulations j'ai enfin compris comment fonctionne le chargement du fichier sons . en fait je croyais qu'il fallait transférer le fichier dans le décodeur mais ce n'est pas si simple ! il faut choisir un son que l'on charge dans le slot de notre choix et cela pour chaque son que l'on veux rentrer dans le décodeur . Donc dans un premier temps identifier les sons puis les charger mais ce n'est pas tout il y a tout un paramétrage à faire et là ça se complique je pense que je vais devoir y passer quelques nuits pour arriver à un résultat, enfin je l'espère .
à dans quelques mois ou bien années pour des nouvelles scratch
Revenir en haut Aller en bas
AL1

AL1


Nombre de messages : 482
TrainController : V10.0 B1 Gold enregistrée
Localisation : Lille
Loisirs : RhB HOm & Om et... Vespa !
Date d'inscription : 08/09/2016

AUX3 et Aux4 sur décodeur ESU LP5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AUX3 et Aux4 sur décodeur ESU LP5   AUX3 et Aux4 sur décodeur ESU LP5 - Page 2 EmptyVen 3 Nov 2023 - 17:29

Hello Dudule,

Je ne comprends pas très bien ce que tu veux faire.
Injecter un fichier Sound ESU dans un décodeur ESU ou Modifier des sons dans un décodeur déjà configuré ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3923
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

AUX3 et Aux4 sur décodeur ESU LP5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AUX3 et Aux4 sur décodeur ESU LP5   AUX3 et Aux4 sur décodeur ESU LP5 - Page 2 EmptyVen 3 Nov 2023 - 21:03

dudule a écrit:
bonjour
voilà ; après de nombreuses manipulations j'ai enfin compris comment fonctionne le chargement du fichier sons . en fait je croyais qu'il fallait  transférer le fichier dans le décodeur mais ce n'est pas si simple ! il faut choisir un son que l'on charge dans le slot de notre choix et cela pour chaque son que l'on veux rentrer dans le décodeur . Donc dans un premier temps identifier les sons puis les charger  mais ce n'est pas tout il y a tout un paramétrage à faire et là ça se complique je pense que je vais devoir y passer quelques nuits pour arriver à un résultat, enfin je l'espère .
à dans quelques mois ou bien années pour des nouvelles  scratch

Comme Alain... pour charger un fichier .esux il suffit de faire upload... avec la petite icône rouge... Et les sons vont au bon endroit et les CV se trouvent paramètrées en même temps...

Ou alors tu veux sonoriser un mouton à 12 pattes ? Smile

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
dudule

dudule


Nombre de messages : 2070
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

AUX3 et Aux4 sur décodeur ESU LP5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AUX3 et Aux4 sur décodeur ESU LP5   AUX3 et Aux4 sur décodeur ESU LP5 - Page 2 EmptyVen 3 Nov 2023 - 22:11

bonsoir
j'aimerai prendre un fichier son dans la sonothèque ESU et le charger dans un décodeur ESU que j'ai récupéré sur une vapeur détruite mécaniquement  et qui est partie à la casse , bien sur je vérifierai que le projet son soit compatible avec le modèle du décodeur  (version et taille mémoire) .
pour l'instant j'ai réussi à charger des sons dans différents Slots et à faire du mapping et j'ai même pu reprogrammer l'auxiliaire 8  sur ma loco Oskar (47500) et j'ai remplacé le dételeur grillé tout marche j'ai pris soin de faire la programmation avec la coupure automatique de la sortie pour éviter que se reproduise le même problème (touche de fonction restée sur On d'ailleurs il faudra que je regarde comment faire pour paramétrer les touches de fonctions sur ma manette pour qu'elles soient en BP  et non en On/Off ) ce qui avait causé la destruction de l'attelage  Kroïs .   s'en était suivi une séries de manipulations pour voir ce qu'il se passait  et comme un grand bêta j'avais déprogrammer le décodeur
voilà le pourquoi du comment de mon achat du lokprogrammer et de tout ce qui suis
Revenir en haut Aller en bas
dudule

dudule


Nombre de messages : 2070
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

AUX3 et Aux4 sur décodeur ESU LP5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AUX3 et Aux4 sur décodeur ESU LP5   AUX3 et Aux4 sur décodeur ESU LP5 - Page 2 EmptyVen 3 Nov 2023 - 23:19

youppiiiiiiiiiiiii
je viens enfin de comprendre j'ai téléchargé le projet sonore qui correspond à ma loco ,dans la rubrique fichiers sons d'usine et là j'ai tout d'un coup ,enfin, après les manipulations requises
finalement je ne suis pas si couillon lmao lmao lmao
merci pour vos remarques et suggestions
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3923
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

AUX3 et Aux4 sur décodeur ESU LP5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AUX3 et Aux4 sur décodeur ESU LP5   AUX3 et Aux4 sur décodeur ESU LP5 - Page 2 EmptySam 4 Nov 2023 - 7:57

Tu vois quand tu veux ! 😀😀😀👍

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
AL1

AL1


Nombre de messages : 482
TrainController : V10.0 B1 Gold enregistrée
Localisation : Lille
Loisirs : RhB HOm & Om et... Vespa !
Date d'inscription : 08/09/2016

AUX3 et Aux4 sur décodeur ESU LP5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AUX3 et Aux4 sur décodeur ESU LP5   AUX3 et Aux4 sur décodeur ESU LP5 - Page 2 EmptySam 4 Nov 2023 - 9:31

Hello,

Rien de plus simple que ce LokProgrammer pour injecter puis configurer une décodeur ESU, Sound ou pas.
Ensuite si tu veux créer/modifier par toi même des sons, c'est une autre histoire.. Very Happy

Bon Week-end Ferroviaire Cool
Revenir en haut Aller en bas
xaviermbcn

xaviermbcn


Nombre de messages : 237
Localisation : Tortellà & Premià de Mar (Catalogne)
Date d'inscription : 20/03/2018

AUX3 et Aux4 sur décodeur ESU LP5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AUX3 et Aux4 sur décodeur ESU LP5   AUX3 et Aux4 sur décodeur ESU LP5 - Page 2 EmptyJeu 9 Nov 2023 - 18:22

Bonsoir,

finalement j'ai reçu "les bons décodeurs" de chez MSL et tout fonctionne parfaitement pour ma Dapol Class 121.

A+
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17055
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

AUX3 et Aux4 sur décodeur ESU LP5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AUX3 et Aux4 sur décodeur ESU LP5   AUX3 et Aux4 sur décodeur ESU LP5 - Page 2 EmptyJeu 9 Nov 2023 - 18:47

xaviermbcn a écrit:
Bonsoir,
finalement j'ai reçu "les bons décodeurs" de chez MSL et tout fonctionne parfaitement pour ma Dapol Class 121.
A+

Bonsoir Xavier,
Qu'appelles-tu "les bons décodeurs"..?
Des ESU avec AUX3 et 4 amplifiés ?
Quelle référence ?
Revenir en haut Aller en bas
dudule

dudule


Nombre de messages : 2070
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

AUX3 et Aux4 sur décodeur ESU LP5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AUX3 et Aux4 sur décodeur ESU LP5   AUX3 et Aux4 sur décodeur ESU LP5 - Page 2 EmptyJeu 9 Nov 2023 - 22:10

bonjour voilà après remplacement de l'attelage Kroïs vérification de ma programmation avec le LokProgramer  verification de la fonction dételage avec cette fonction plus besoin de faire une macro on appuis sur le bouton et hop c'est fait
Bon pour les vitesses je n'ai fais aucun paramétrage j'attend de faire la courbe de vitesse mais pour ça il faut que je réinstalle ma voie de programmation
par contre pour ce qui est de la vidéo c'est pas du renaud  Very Happy  


https://youtu.be/qOaS_Bvz2tg
Revenir en haut Aller en bas
xaviermbcn

xaviermbcn


Nombre de messages : 237
Localisation : Tortellà & Premià de Mar (Catalogne)
Date d'inscription : 20/03/2018

AUX3 et Aux4 sur décodeur ESU LP5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AUX3 et Aux4 sur décodeur ESU LP5   AUX3 et Aux4 sur décodeur ESU LP5 - Page 2 EmptyJeu 9 Nov 2023 - 22:45

DiCoS69 a écrit:
xaviermbcn a écrit:
Bonsoir,
finalement j'ai reçu "les bons décodeurs" de chez MSL et tout fonctionne parfaitement pour ma Dapol Class 121.
A+

Bonsoir Xavier,
Qu'appelles-tu "les bons décodeurs"..?
Des ESU avec AUX3 et 4 amplifiés ?
Quelle référence ?

Ce sont des Lokpilot 5 dcc 21MTC ref. 59629

A+
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2759
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

AUX3 et Aux4 sur décodeur ESU LP5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AUX3 et Aux4 sur décodeur ESU LP5   AUX3 et Aux4 sur décodeur ESU LP5 - Page 2 EmptyJeu 9 Nov 2023 - 22:55

Bonjour,
dudule a écrit:
https://youtu.be/qOaS_Bvz2tg
Malheureusement la vidéo est en privé...

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
dudule

dudule


Nombre de messages : 2070
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

AUX3 et Aux4 sur décodeur ESU LP5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AUX3 et Aux4 sur décodeur ESU LP5   AUX3 et Aux4 sur décodeur ESU LP5 - Page 2 EmptyVen 10 Nov 2023 - 7:30

oupsss ça ne m'étonne pas boulet-2
je la passe en public

voilà ce devrait être bon merci de confirmer

https://youtu.be/qOaS_Bvz2tg
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17055
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

AUX3 et Aux4 sur décodeur ESU LP5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AUX3 et Aux4 sur décodeur ESU LP5   AUX3 et Aux4 sur décodeur ESU LP5 - Page 2 EmptyVen 10 Nov 2023 - 16:32

xaviermbcn a écrit:
DiCoS69 a écrit:
xaviermbcn a écrit:
Bonsoir,
finalement j'ai reçu "les bons décodeurs" de chez MSL et tout fonctionne parfaitement pour ma Dapol Class 121.
A+

Bonsoir Xavier,
Qu'appelles-tu "les bons décodeurs"..?
Des ESU avec AUX3 et 4 amplifiés ?
Quelle référence ?
Ce sont des Lokpilot 5 dcc 21MTC ref. 59629
A+

Donc, rien de nouveau... ce sont les 21MTC standards avec sorties AUX3 et AUX4 à niveau logique sur l'interface...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AUX3 et Aux4 sur décodeur ESU LP5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AUX3 et Aux4 sur décodeur ESU LP5   AUX3 et Aux4 sur décodeur ESU LP5 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AUX3 et Aux4 sur décodeur ESU LP5
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comparaison décodeur LEB MODELISME / DECODEUR "ELIE"
» DECODEUR M-DEC DE LDT
» decodeur ESU V4.0
» décodeur locksound
» Decodeur de LDT TT-DEC-R et TC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Divers-
Sauter vers: