Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 marchand qui programme les décodeurs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dudule

dudule


Nombre de messages : 2079
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

marchand qui programme les décodeurs  Empty
MessageSujet: marchand qui programme les décodeurs    marchand qui programme les décodeurs  EmptyLun 16 Oct 2023 - 21:42

Bonjour
le titre en dit long.
sauriez vous m'indiquer un marchand qui pourrait me vendre un décodeur loco avec une fonction supplémentaire programmée par lui .

j'avais trouvé un marchant qui me proposait de le faire puis finalement il me propose d'acheter carrément une loco en me disant que cela me reviendrait moins cher ????? plus de 300 balles la machine et il n'y a pas la fonction qui m'intéresse (du moins je ne l'ai pas vue dans le descriptif j'avoues que je suis un peux déçus
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3925
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

marchand qui programme les décodeurs  Empty
MessageSujet: Re: marchand qui programme les décodeurs    marchand qui programme les décodeurs  EmptyMar 17 Oct 2023 - 7:15

L'Atelier du Train fait de la programmation lors de l'achat des décodeurs... Pour le même prix ! Certes, il n'est pas toujours le moins cher, mais bon !

Ton "commerçant" est un gros relou qui voit venir le pigeon... Smile  Des fois que tu lui achèterais une loco, il en aurait une de moins à vendre ! lmao

Si non, il reste la solution de passer par un des éminents membres de ce forum, d'entraide. Smile

Su tu peux préciser ce que tu veux faire...

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17072
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

marchand qui programme les décodeurs  Empty
MessageSujet: Re: marchand qui programme les décodeurs    marchand qui programme les décodeurs  EmptyMar 17 Oct 2023 - 14:03

Christophe a écrit:

Su tu peux préciser ce que tu veux faire...

Oui, ce serait intéressant de savoir...
Je suppose que c'est toujours pour la commande d'attelage...
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2764
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

marchand qui programme les décodeurs  Empty
MessageSujet: Re: marchand qui programme les décodeurs    marchand qui programme les décodeurs  EmptyMar 17 Oct 2023 - 21:19

Bonjour,
dudule a écrit:
sauriez vous m'indiquer un marchand qui pourrait me vendre un décodeur loco avec une fonction supplémentaire programmée par lui. 
Ça serait pour quel marque de décodeur?

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
dudule

dudule


Nombre de messages : 2079
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

marchand qui programme les décodeurs  Empty
MessageSujet: Re: marchand qui programme les décodeurs    marchand qui programme les décodeurs  EmptyMar 17 Oct 2023 - 21:41

bonjour
merci pour les réponses .

Yann,  Décodeur marque ESU Ref 58419 (21MTC)

Christophe, pour l'atelier du train j'ai trouvé! le décodeur à moins de 100 balles plus la programmation dans les 15 balles c'est très correct comme prix je dois les contacter pour donner mes directives.

Elie, j'avais décidé de commander un autre décodeur en attendent de recevoir le matériel pour faire un contrôle  du mien (savoir si c'est une déprogrammation vu que j'avais fais un reset ou bien si suite à la commande du dételeur qui est restée enclenchée trop longtemps et qui a détruit le dételeur le décodeur avait souffert lui aussi)  
en premier j'ai contacté le marchant qui m'avait vendu la machine équipée, j'attends toujours la réponse de son service SAV.
le deuxième je vous en ais déjà parler espérons que le troisième soit le bon . si c'est le cas j'aurais un décodeur moins cher que chez les autres! comme dirai je ne sais plus qui ( c'est un mal pour un bien)

Elie je n'ai pas pu faire de test avec DécoderPro ma version était trop ancienne ,et je n'ai pas pu installer la dernière version sur mon PC car problème de mise à jour de JAVA  je pense que cela doit venir  du fait que j'ai W7 et que MS ne fait plus de mise à jour pour cette version

au passage j'ai commandé du matos pour remise en état d'un Picasso chez Mistral Train reçu sous deux jours , très  sérieux et bon contact .

je devrais recevoir mon Lokprogrammer dans la semaine je vous en dirais plus dans quelques jours

une petite remarque sur le vendeur initial je ne suis pas sur que le décodeur installé est été neuf voir les traces de soudures sur deux pastilles aux3 et aux5 ?
c'est peut être pour cela que je n'ai pas de réponse de son SAV Suspect


marchand qui programme les décodeurs  Img_2022
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17072
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

marchand qui programme les décodeurs  Empty
MessageSujet: Re: marchand qui programme les décodeurs    marchand qui programme les décodeurs  EmptyMer 18 Oct 2023 - 0:42

dudule a écrit:

au passage j'ai commandé du matos pour remise en état d'un Picasso chez Mistral Train reçu sous deux jours , très  sérieux et bon contact

Quelle genre de pièces...?
Ça m'intéresse car j'ai un bogie moteur un peu endommagé.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

marchand qui programme les décodeurs  Empty
MessageSujet: Re: marchand qui programme les décodeurs    marchand qui programme les décodeurs  EmptyMer 18 Oct 2023 - 8:33

DiCoS69 a écrit:
dudule a écrit:

au passage j'ai commandé du matos pour remise en état d'un Picasso chez Mistral Train reçu sous deux jours , très  sérieux et bon contact

Quelle genre de pièces...?
Ça m'intéresse car j'ai un bogie moteur un peu endommagé.

Elie,

Tu pourras en parler de vive voix à Jacques Bret (MistralTrains) sur l'expo de Chambery, il y sera.

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
dudule

dudule


Nombre de messages : 2079
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

marchand qui programme les décodeurs  Empty
MessageSujet: Re: marchand qui programme les décodeurs    marchand qui programme les décodeurs  EmptyMer 18 Oct 2023 - 8:53

Elie
j'ai commandé la platine électronique du Picasso (le gold jamais eu de problème le silver à toujours un peu des problèmes je suis en train de le désosser pour tout revoir il passe mal les appareils de voie alors que le gold les passe très bien ) je suppose un problème de raideur au niveau des fils qui prennent l'alimentation sur le bogie .
quelle partie du bogie si tu peux mettre une photo.
j'ai quelques pièces de bogie si tu ne peux pas te procurer ce qu'il te faut je l'ai peut-être ; tiens moi au courant tu as mon Email  
A+
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3925
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

marchand qui programme les décodeurs  Empty
MessageSujet: Re: marchand qui programme les décodeurs    marchand qui programme les décodeurs  EmptyMer 18 Oct 2023 - 9:00

dudule a écrit:

une petite remarque sur le vendeur initial je ne suis pas sur que le décodeur installé est été neuf  voir les traces  de soudures sur deux pastilles aux3 et aux5 ?
c'est peut être pour cela que je n'ai pas de réponse de son SAV  Suspect


marchand qui programme les décodeurs  Img_2022

Neuf sans doute, qu'il y ait eu des tâtonnements, aussi ! Surtout si le client demande un numéro de fonction déjà prévu pour un son par exemple et que cette demande nécessite le remappage du décodeur ou un changement de borne à souder si on a pas envisagé la globalité de la demande.

Le souci avec l'augmentation du nombre des fonctions sur les modèles, (dételeurs, éclairages cabines, feux avant ou arrière, etc etc) est que les connecteurs ne suffisent plus pour en prendre le contrôle. ESU prévoit donc des pastilles supplémentaires, et ne devrait pas reprocher aux utilisateurs de les utiliser.

En IIm, c'est plus simple, on utilise des bornes à visser ! Smile

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17072
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

marchand qui programme les décodeurs  Empty
MessageSujet: Re: marchand qui programme les décodeurs    marchand qui programme les décodeurs  EmptyJeu 19 Oct 2023 - 1:30

Jean_01 a écrit:
DiCoS69 a écrit:
dudule a écrit:

au passage j'ai commandé du matos pour remise en état d'un Picasso chez Mistral Train reçu sous deux jours , très  sérieux et bon contact
Quelle genre de pièces...?
Ça m'intéresse car j'ai un bogie moteur un peu endommagé.

Elie,
Tu pourras en parler de vive voix à Jacques Bret (MistralTrains) sur l'expo de Chambery, il y sera.
Jean Smile

Merci Jean pour l'info...
Effectivement, ce sera le meilleur moyen de savoir... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17072
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

marchand qui programme les décodeurs  Empty
MessageSujet: Re: marchand qui programme les décodeurs    marchand qui programme les décodeurs  EmptyJeu 19 Oct 2023 - 1:33

dudule a écrit:
Elie
j'ai commandé la platine électronique du Picasso (le gold jamais eu de problème le silver à toujours un peu des problèmes je suis en train de le désosser pour tout revoir il passe mal les appareils de voie alors que le gold les passe très bien ) je suppose un problème de raideur au niveau des fils qui prennent l'alimentation sur le bogie .
quelle partie du bogie si tu peux mettre une photo.
j'ai quelques pièces de bogie si tu ne peux pas te procurer ce qu'il te faut je l'ai peut-être ; tiens moi au courant tu as mon Email  
A+

OK Gérard, je te dirais ça après l'expo de Chambéry.
C'est le système de clipsage en plastique du bogie sur le châssis qui est un peu abîmé.
Revenir en haut Aller en bas
dudule

dudule


Nombre de messages : 2079
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

marchand qui programme les décodeurs  Empty
MessageSujet: Re: marchand qui programme les décodeurs    marchand qui programme les décodeurs  EmptyJeu 19 Oct 2023 - 23:24

Elie
c'est les flasques latéraux, ça je n'ai pas ,effectivement c'est un peux juste comme accroche surtout quand tu veux sortir le bogie en plus coté moteur c'est encore plus compliqué car l'entrainement  moteur passe juste au dessus du pivot du bogie . c'est galère si tu veux déposer pour nettoyer les prises de courant.
à l'occasion tu nous fera un retour de ta visite sur leur stand
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17072
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

marchand qui programme les décodeurs  Empty
MessageSujet: Re: marchand qui programme les décodeurs    marchand qui programme les décodeurs  EmptyVen 20 Oct 2023 - 0:49

dudule a écrit:
Elie
c'est les flasques latéraux, ça je n'ai pas ,effectivement c'est un peux juste comme accroche surtout quand tu veux sortir le bogie en plus coté moteur c'est encore plus compliqué car l'entrainement  moteur passe juste au dessus du pivot du bogie . c'est galère si tu veux déposer pour nettoyer les prises de courant. 

Ouais, c'est une belle vacherie...!
Au lieu de mettre un carter déclipsable (ou vissé), qu'on puisse nettoyer roues et lamelles et graisser la pignonnerie sans trop de difficulté...
Je vais lui en parler au Jacques Bret... Laughing Laughing

dudule a écrit:

à l'occasion tu nous fera un retour de ta visite sur leur stand  

Oui, si elle est constructive...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





marchand qui programme les décodeurs  Empty
MessageSujet: Re: marchand qui programme les décodeurs    marchand qui programme les décodeurs  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
marchand qui programme les décodeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrêt programmé
» Notion de : "Arrêt programmé"
» comment programmé ls 150 avec une manette lh 101
» Arrêt programmé sous condition
» arrêt programmé dans un canton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: De Tout et de Rien :: Le Salon-
Sauter vers: