Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 service gare cachée

Aller en bas 
+2
Jean_01
Roblazz
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17074
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

service gare cachée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: service gare cachée   service gare cachée - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2023 - 13:49

J'ai trouvé, les itinéraires entre les cantons d'arrêt et le canton de sortie étaient vérolés...! Rolling Eyes
Ça fonctionne maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

service gare cachée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: service gare cachée   service gare cachée - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2023 - 13:52

DiCoS69 a écrit:
J'ai trouvé, les itinéraires entre les cantons d'arrêt et le canton de sortie étaient vérolés...! Rolling Eyes
Ça fonctionne maintenant...

Pas de chance.Exclamation

Tu peux télécharger ICI le fichier avec mes ajouts de cantons.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17074
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

service gare cachée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: service gare cachée   service gare cachée - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2023 - 16:01

Mais il y a un autre défaut maintenant... test fait avec le dernier fichier de Jean.

- Le service est plein et j'envoie par "autotrain glisser/déposer" un train partant du canton 18 (hors le service) vers le "canton d'entrée".
service gare cachée - Page 2 G_c_ve10

- Le train reste sur le "Canton d'entrée" au lieu de traverser la gare cachée en "Passage" comme demandé dans les règles de "gare cachée - gare cachée 1" pour service plein.
service gare cachée - Page 2 G_c_in10

Si je demande une sortie d'un "canton d'arrêt" vers le "canton de sortie", les déplacements successifs s'exécutent les uns après les autres, mais, au second mouvement, le service enclenche le trajet "en passage" pour le train bloqué jusqu'alors sur le "canton d'entrée".
service gare cachée - Page 2 G_c_mo10

- Il en résulte que le trajet "en passage" est arrêté au canton 2 car un trajet est en cours entre la GC haute et la GC basse.
service gare cachée - Page 2 G_c_bl10

- même lorsque les itinéraires et cantons sont libérés, le train reste bloqué dans le canton 2.
Si je demande la continuation du trajet en passage avec un glisser/déposer, TC affiche que le trajet "Gare cachée - entrée" est en cours...!?

service gare cachée - Page 2 G_c_av10

En cliquant sur "Oui", le trajet demandé avec auto train s'exécute normalement...

Est-ce qu'une option permet d'éviter cette anomalie...?
Revenir en haut Aller en bas
Roblazz




Nombre de messages : 25
TrainController : Gold 10 enreg
Localisation : Oupeye BELGIQUE
Date d'inscription : 19/12/2009

service gare cachée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: service gare cachée   service gare cachée - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2023 - 19:55

[i]Je pense que tu as un problème de paramétrage car dans une configuration identique, mon fichier fonctionne sans aucun problème.

Il ne doit pas y avoir de canton de passage au sens TC du terme entre la gare supérieure et la gare inférieure. Le canton entre les deux doit être un canton ordinaire, sans marquage spécial.

Lorsque la gare est pleine et qu'on fait une sortie, les trains dans les cantons de contrôle progressent de canton en canton.


Envoie-moi ton fichier de réseau (jean.dagron@wanadoo.fr)

En attendant, tu peux jouer avec le fichier que j'ai mis en téléchargement et y ajouter deux ou trois cantons comme Elie, si ça t'amuse de faire des trajets un peu plus complexes, ça fonctionne aussi très bien.

Jean Smile[/quote]


Bonsoir Jean,

j'ai denouveau supprimer le service et réinstallé. Celui-ci fonctionne de manière aléatoire.
Plusieurs scénarios se manifestent, en entrée quand il y a des cantons de contrôles libres, le train transite par les voies de passage.
A la sortie, de nouveau de manière arbitraire, le train sort du canton d'attente et son pousuivant n'avance pas. De même, lorsque 2  sont en sortie sur les voie de passage, le premier rejoint le canton de sortie du service et son poursuivant n'avance pas.

Je t'envoie mon fichier comme tu me l'as aimablement proposé.

Merci d'avance pour la peine

Robert
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

service gare cachée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: service gare cachée   service gare cachée - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2023 - 21:11

Roblazz a écrit:
...
Je t'envoie mon fichier comme tu me l'as aimablement proposé.

Merci d'avance pour la peine

Robert

A l'exception du problème soulevé par Elie avec Autotrain, le problème de Robert est corrigé. Il venait du fait que le canton de liaison entre la gare du haut et la gare du bas était marqué comme section critique.

Ce canton doit être un canton ordinaire sans aucun marquage spécifique.

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

service gare cachée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: service gare cachée   service gare cachée - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2023 - 21:21

DiCoS69 a écrit:
Mais il y a un autre défaut maintenant... test fait avec le dernier fichier de Jean.

Est-ce qu'une option permet d'éviter cette anomalie...?

J'ai fait plusieurs nouveaux tests de fonctionnement:

- avec un trajet se terminant dans le canton d'entrée de la gare et en cochant la case "Reprendre depuis les trajets", on a un fonctionnement normal: entrée dans un canton de contrôle s'il y en a un de libre ou passage si la gare est pleine

- avec une séquence de trajets: trajet se terminant dans le canton d'entrée suivi du déclenchement d'une entrée. La case "Reprendre depuis les trajets" est décochée. On a là aussi un fonctionnement normal comme ci-dessus

- avec Autotrain: même problème que celui constaté par Elie. Pourtant, lors de la fin d'Autotrain dans le canton d'entrée, on a bien une entrée déclenchée par TC mais qui ne s'exécute pas. Elle est visible dans les trajets actifs du dispatcher. Le mystère est à éclaircir.

service gare cachée - Page 2 Autotr10

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Roblazz




Nombre de messages : 25
TrainController : Gold 10 enreg
Localisation : Oupeye BELGIQUE
Date d'inscription : 19/12/2009

service gare cachée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: service gare cachée   service gare cachée - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2023 - 22:02

A l'exception du problème soulevé par Elie avec Autotrain, le problème de Robert est corrigé. Il venait du fait que le canton de liaison entre la gare du haut et la gare du bas était marqué comme section critique.

Ce canton doit être un canton ordinaire sans aucun marquage spécifique.

Jean Smile[/quote]

OK Jean,

Canton corrigé, en simulation tout ok.

En ce qui concerne le soucis soulevé par Élie,   effectivement le trajet est actif, j'ai remarqué que si on fait un restart de TC, celui demande d'arrêter les trajets, après le reboot, si on déclenche le dernier trajet, celui-ci démarre et entre dans le service

A vérifier

Robert
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17074
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

service gare cachée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: service gare cachée   service gare cachée - Page 2 EmptyMar 14 Nov 2023 - 1:12

Jean_01 a écrit:


- avec Autotrain: même problème que celui constaté par Elie. Pourtant, lors de la fin d'Autotrain dans le canton d'entrée, on a bien une entrée déclenchée par TC mais qui ne s'exécute pas. Elle est visible dans les trajets actifs du dispatcher. Le mystère est à éclaircir.

Jean Smile

Et oui, le trajet est bien actif, mais ne démarre que lorsqu'il y a des mouvements dans la GC... puis comme il est stoppé en "canton 2" (Passage) pour cause d'itinéraire sécant enclenché, le train est bloqué à nouveau (avec le trajet restant actif...!).
C'est d'ailleurs idiot car à la fin du dernier mouvement, un canton se libère dans la GC haute, suite à la sortie demandée et les mouvements qui s'en suivent...

Roblazz a écrit:

En ce qui concerne le soucis soulevé par Élie,   effectivement le trajet est actif, j'ai remarqué que si on fait un restart de TC, celui demande d'arrêter les trajets, après le reboot, si on déclenche le dernier trajet, celui-ci démarre et entre dans le service

Après une fermeture, TC demande à l'ouverture si on veut "démarrer la sélection", OK, mais cela ne fait pas pour autant redémarrer le trajet qui est pourtant toujours classé "actif".
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

service gare cachée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: service gare cachée   service gare cachée - Page 2 EmptyMar 14 Nov 2023 - 8:47

DiCoS69 a écrit:
Jean_01 a écrit:


- avec Autotrain: même problème que celui constaté par Elie. Pourtant, lors de la fin d'Autotrain dans le canton d'entrée, on a bien une entrée déclenchée par TC mais qui ne s'exécute pas. Elle est visible dans les trajets actifs du dispatcher. Le mystère est à éclaircir.

Jean Smile

Et oui, le trajet est bien actif, mais ne démarre que lorsqu'il y a des mouvements dans la GC... puis comme il est stoppé en "canton 2" (Passage) pour cause d'itinéraire sécant enclenché, le train est bloqué à nouveau (avec le trajet restant actif...!).
C'est d'ailleurs idiot car à la fin du dernier mouvement, un canton se libère dans la GC haute, suite à la sortie demandée et les mouvements qui s'en suivent...

En fait c'est encore plus subtil: s'il y a un canton de contrôle libre dans la gare cachée, l'entrée est exécutée sans problème.

Il n'y a que le passage qui n'est pas exécuté quand la gare est pleine. Autrement dit, l'entrée n'est pas transformée en passage par TC alors que c'est le cas lors de l'exécution de séquences ou de simples trajets ou même l'utilisation des commandes de menu.

Jean  Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17074
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

service gare cachée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: service gare cachée   service gare cachée - Page 2 EmptyMar 14 Nov 2023 - 17:21

Jean_01 a écrit:
DiCoS69 a écrit:
Jean_01 a écrit:


- avec Autotrain: même problème que celui constaté par Elie. Pourtant, lors de la fin d'Autotrain dans le canton d'entrée, on a bien une entrée déclenchée par TC mais qui ne s'exécute pas. Elle est visible dans les trajets actifs du dispatcher. Le mystère est à éclaircir.

Jean Smile

Et oui, le trajet est bien actif, mais ne démarre que lorsqu'il y a des mouvements dans la GC... puis comme il est stoppé en "canton 2" (Passage) pour cause d'itinéraire sécant enclenché, le train est bloqué à nouveau (avec le trajet restant actif...!).
C'est d'ailleurs idiot car à la fin du dernier mouvement, un canton se libère dans la GC haute, suite à la sortie demandée et les mouvements qui s'en suivent...

En fait c'est encore plus subtil: s'il y a un canton de contrôle libre dans la gare cachée, l'entrée est exécutée sans problème.

Il n'y a que le passage qui n'est pas exécuté quand la gare est pleine. Autrement dit, l'entrée n'est pas transformée en passage par TC alors que c'est le cas lors de l'exécution de séquences ou de simples trajets ou même l'utilisation des commandes de menu.

Jean  Smile

Oui, oui, c'est uniquement le "Passage" qui ne fonctionne pas totalement quand la GC est pleine et que le trajet activé avec Autotrain a pour canton d'arrivée, le "canton d'entrée" ... Exclamation Question
J'ai tenté différentes configurations, mais pour l'instant, pas de solution... peut-être, petit rapport à Freiwald...!?
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

service gare cachée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: service gare cachée   service gare cachée - Page 2 EmptyMar 14 Nov 2023 - 21:31

DiCoS69 a écrit:


Oui, oui, c'est uniquement le "Passage" qui ne fonctionne pas totalement quand la GC est pleine et que le trajet activé avec Autotrain a pour canton d'arrivée, le "canton d'entrée" ... Exclamation Question
J'ai tenté différentes configurations, mais pour l'instant, pas de solution... peut-être, petit rapport à Freiwald...!?

On progresse. Smile Smile

J'ai réussi à lui faire déclencher un passage avec Autotrain quand la gare est pleine.

Pour cela,

1) Il faut:

- Dans les règles du service, cocher toutes les cases de la rubrique Reprendre/Remettre Automatiquement

- Utiliser Autotrain avec la barre d'outils ou

- Utiliser Autotrain en mode "non direct". Dans ce dernier cas, dans les icônes présentées dans le canton d'entrée de la gare, cliquer sur celle du milieu.

2) Il ne faut pas:

- Utiliser Autotrain en mode direct

Rien n'est changé de ce qui fonctionnait auparavant.

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17074
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

service gare cachée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: service gare cachée   service gare cachée - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2023 - 2:54

Si on utilise Autotrain par glisser/déposer (ou un trajet existant...) pour amener le train dans le "canton d'entrée", il suffit de sélectionner la règle "Reprendre depuis les trajets", mais, comme le dit Jean, avec Autotrain, il faut utiliser l'icône du milieu pour le canton d'arrivée.
Si on utilise l'icône de gauche il y a blocage...

Pour jouer, j'ai créé un trajet allant du canton de sortie au canton d'entrée et je l'ai mis en successeur de la gare cachée... cela engendre une boucle sans fin par les cantons de passage... si on demande une sortie, un second train entre dans la boucle, les mouvements se succèdent dans la GC.
Le premier train qui se présente dans le canton d'entrée, alors qu'un canton s'est libéré dans la GC du haut, prend la place... l'autre continue de tourner dans la boucle...
Tout fonctionne bien... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Roblazz




Nombre de messages : 25
TrainController : Gold 10 enreg
Localisation : Oupeye BELGIQUE
Date d'inscription : 19/12/2009

service gare cachée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: service gare cachée   service gare cachée - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2023 - 18:26

Bonjour Jean,

Merci pour l'avancée,
Par contre, in situ, je remarque des comportements étranges.

- Lorsque un canton est libre dans la gare supérieure et que j'exécute une entrée, le service ne choisit pas ce canton libre et emboite les cantons de passage et ce réalisé à diverses reprises pour confirmation.

- Lorsque 2 cantons de passage de la gare inférieure sont occupés car le canton de sortie l'est aussi et que un train accède au service, celui-ci s'arrête dans le 2me canton de passage supérieur. Lors du vidage des cantons inférieurs, il m'est impossible de relancer la sortie du canton du haut,
Aucune commande du service ne fonctionne.

En y regardant de plus près, il me semble qu'à certains moments lorsque les trains se déplacent, les trajets ne se terminent pas. Les trains, oui.

Penses-tu qu'il y ait une configuration des règles du service à privilégier
Peut-être au niveau des libérations de cantons?

service gare cachée - Page 2 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17074
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

service gare cachée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: service gare cachée   service gare cachée - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2023 - 19:56

Pourquoi les cantons du bas (non occupés) sont-ils roses ?
Peux-tu nous mettre l'écran du "service" au lieu du dispatcher général ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

service gare cachée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: service gare cachée   service gare cachée - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2023 - 21:13

Roblazz a écrit:
Bonjour Jean,

Merci pour l'avancée,
Par contre, in situ, je remarque des comportements étranges.

- Lorsque un canton est libre dans la gare supérieure et que j'exécute une entrée, le service ne choisit pas ce canton libre et emboite les cantons de passage et ce réalisé à diverses reprises pour confirmation.
J'utilise ton fichier de réseau en simulation.

Je viens de simuler 20 entrées successives dans le cas de figure dont tu parles, c'est à dire avec un canton de contrôle libre en entrée de gare. J'ai utilisé les boutons de menu, aucune d'entre-elles ne m'a envoyé le train sur les cantons de passage.
En revanche, l'image que tu nous montres ne correspond pas à tes explications puisque tous les cantons de la gare sont occupés.

Roblazz a écrit:

- Lorsque 2 cantons de passage de la gare inférieure sont occupés car le canton de sortie l'est aussi et que un train accède au service, celui-ci s'arrête dans le 2me canton de passage supérieur. Lors du vidage des cantons inférieurs, il m'est impossible de relancer la sortie du canton du haut,
Aucune commande du service ne fonctionne.

Comment arrives-tu à l'image que tu nous montres?  

Si tu as effectué une sortie et que ton canton de sortie est réservé et occupé par un train qui a terminé cette sortie, les deux cantons de passage avant la sortie ne peuvent pas être occupés, ils doivent être libérés. S'ils sont occupés et non réservés c'est que soit tu as dessus un véhicule conducteur de courant qui traine ou que tu as un défaut dans ton système de rétrosignalisation.

Roblazz a écrit:

En y regardant de plus près, il me semble qu'à certains moments lorsque les trains se déplacent, les trajets ne se terminent pas. Les trains, oui.

Si tu as des trajets qui ne se terminent pas, tu dois les voir en ouvrant la rubrique "Trajets actifs" dans ton dispatcher. Si cette rubrique est vide, tous les trajets sont terminés.

Roblazz a écrit:

Penses-tu qu'il y ait une configuration des règles du service à privilégier
Peut-être au niveau des libérations de cantons?

La seule chose que j'ai modifiée dans les règles du service c'est de cocher toutes les cases de la rubrique "Reprendre/Remettre Automatiquement"

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Roblazz




Nombre de messages : 25
TrainController : Gold 10 enreg
Localisation : Oupeye BELGIQUE
Date d'inscription : 19/12/2009

service gare cachée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: service gare cachée   service gare cachée - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2023 - 21:35

DiCoS69 a écrit:
Pourquoi les cantons du bas (non occupés) sont-ils roses ?
Peux-tu nous mettre l'écran du "service" au lieu du dispatcher général ?

service gare cachée - Page 2 Captur18


Voici la dernière situation.

Avant que la Re 4/4 11134 entre dans le service, le canton de la Re 482 cargo etait libre, mais celui-ci n'a pas été empreinté par la Re 4/4, et cette dernière s'est positionnée là où elle se trouve actuellement.

J'ai fait une sortie d'un canton d'attente et le remplacement de loco a été effectué donc un deuxième canton s'est libéré la ou se trouve la Br 185.
A ce stade, 2 cantons  de contrôle étaient libres.
J'ai lancé en entrée la loco Re 482 482, cette dernière n'a pas emprunté un des cantons libres mais bien un canton de passage.

Les deux cantons libres on été occupés par deux trains successivement puisque le passage etait occupé.

Je voudrais faire sortir la Re 4/4 11134 mais aucune commande du service ne fonctionne dans cette config. Le seul moyen est d'utiliser une commande autorail.

Je loupe certainement quelque chose.

Ps : le service est en valeur par défaut

Merci de me lire,
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

service gare cachée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: service gare cachée   service gare cachée - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2023 - 10:54

Hello Robert,

J'ai passé une paire d'heures sur ton problème et malheureusement je ne suis pas arrivé à reproduire ton problème.

En revanche j'ai trouvé un problème avec la sortie depuis le canton GC4 - Canton 22a1 qui ne fonctionnait pas du tout.

J'ai fini par supprimer la gare cachée et la reconstruire. Après remplissage de la nouvelle gare, Les entrées, sorties et passage fonctionnent bien chez moi. Je n'arrive toujours pas à reproduire ton problème.

Je ne pourrai guère aller plus loin, j'en suis désolé.

Jean Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Roblazz




Nombre de messages : 25
TrainController : Gold 10 enreg
Localisation : Oupeye BELGIQUE
Date d'inscription : 19/12/2009

service gare cachée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: service gare cachée   service gare cachée - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2023 - 13:58

Jean_01 a écrit:
Hello Robert

Je ne pourrai guère aller plus loin, j'en suis désolé.

Jean Embarassed

Bonjour Jean,

Merci beaucoup pour ton assistance,

Je vais de mon côté, continuer à  essayer de comprendre mon dysfonctionnement.

Je reviendrai vers toi, si je parviens à le solutionner.

Bonne après-midi

Robert
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

service gare cachée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: service gare cachée   service gare cachée - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2023 - 15:24

Roblazz a écrit:
Jean_01 a écrit:
Hello Robert

Je ne pourrai guère aller plus loin, j'en suis désolé.

Jean Embarassed

Bonjour Jean,

Merci beaucoup pour ton assistance,

Je vais de mon côté, continuer à  essayer de comprendre mon dysfonctionnement.

Je reviendrai vers toi, si je parviens à le solutionner.

Bonne après-midi

Robert

J'ai oublié de te signaler qu'il faut que tu reprennes le paramétrage de quelques cantons de ta gare cachée où les marqueurs de ralentissement sont mal paramétrés; La somme des paramètres distance+longueur du marqueur de ralentissement est supérieure à la distance du marqueur d'arrêt.

Je ne pense pas que ton problème vienne de là.

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
philippech




Nombre de messages : 301
TrainController : gold 10
Localisation : Sud Lyon
Loisirs : train, musique, radio amateur (moonbounce)
Date d'inscription : 26/09/2019

service gare cachée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: service gare cachée   service gare cachée - Page 2 EmptyMar 2 Jan 2024 - 15:37

Bonjour et bonne année 2024 à tous
Ci-après une vidéo montrant la mise en œuvre du service empilage au sein du service gare cachée.
Ce n'est pas encore une vraie gare cachée, car pour l'instant il n'y a qu'une voie avec une enfilade de 3 cantons, mais prochainement (peut être) d'autres voies viendront se rajouter.
Je voulais tester le principe d'un premier canton ou viennent s'empiler les trains le temps qu'une voie de la gare se libère.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCguVUKnqkv5prsczme_41gQ
DeepPurple

DeepPurple


Nombre de messages : 411
TrainController : Gold V10 B1 FR
Localisation : Un peu plus à l'ouest
Emploi : Président honoraire de la CAChALO
Loisirs : Membre de l'AMFB
Date d'inscription : 15/09/2018

service gare cachée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: service gare cachée   service gare cachée - Page 2 EmptyMar 2 Jan 2024 - 18:57

Un truc bizarre avec ma gare cachée. Elle est sur une boucle. J'ai donc cinq cantons en enfilade qui se parcourent de droite à gauche. Puis des connecteurs (pour ne pas dessiner la boucle à l'écran) et quatre cantons qui se parcourent de gauche à droite. De mon expérience, TrainController ne peut pas gérer une telle gare, il faut que tous les cantons de la gare aient la même orientation.
Revenir en haut Aller en bas
http://pdf.cachalo.be
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

service gare cachée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: service gare cachée   service gare cachée - Page 2 EmptyMer 3 Jan 2024 - 8:45

DeepPurple a écrit:
Un truc bizarre avec ma gare cachée. Elle est sur une boucle. J'ai donc cinq cantons en enfilade qui se parcourent de droite à gauche. Puis des connecteurs (pour ne pas dessiner la boucle à l'écran) et quatre cantons qui se parcourent de gauche à droite. De mon expérience, TrainController ne peut pas gérer une telle gare, il faut que tous les cantons de la gare aient la même orientation.

Hello Philippe,

Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire.

Toutes les images plus haut dans ce fil montrent une gare cachée avec des cantons qui ont des orientations différentes. Peut-être as-tu un problème dû à la presence de connecteurs dans ta gare cachée?

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
DeepPurple

DeepPurple


Nombre de messages : 411
TrainController : Gold V10 B1 FR
Localisation : Un peu plus à l'ouest
Emploi : Président honoraire de la CAChALO
Loisirs : Membre de l'AMFB
Date d'inscription : 15/09/2018

service gare cachée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: service gare cachée   service gare cachée - Page 2 EmptyMer 3 Jan 2024 - 13:35

Bonjour Jean,

Tu as raison, la gare de Robert ci-dessus est aussi en boucle. Ce sont probablement les connecteurs placés sur mon TCO pour éviter de dessiner la boucle et gagner de la place à l'écran que TC (ou moi Embarassed ) ne gérons pas correctement.
Revenir en haut Aller en bas
http://pdf.cachalo.be
Contenu sponsorisé





service gare cachée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: service gare cachée   service gare cachée - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
service gare cachée
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sortie du service "Gare Cachée" et priorités
» Service gare cachée : option distance max.
» Problèmes avec le service "Gare Cachée" et Rotonde…
» Relancer le service Gare cachée après édition
» Service Gare cachée et entrée/sortie/passage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Les Services-
Sauter vers: