Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Inclure du code HTML dans un element TEXT

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1424
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

Inclure du code HTML dans un element TEXT Empty
MessageSujet: Inclure du code HTML dans un element TEXT   Inclure du code HTML dans un element TEXT EmptyJeu 16 Nov 2023 - 10:33

Bonjour à tous,

TC est bien fait, ce n'est pas un scoop  Inclure du code HTML dans un element TEXT 1f600 .
Freiwald a prévu de pouvoir inclure dans les éléments texte du code HTML
je me suis servi de ce site pour apprendre le code HTML : https://www.w3schools.com/html/default.asp
site très instructif, je ne vais pas ici tenter d'expliquer le code html, j'en serai incapable et je vous renvoie donc au lien, mais plutôt de vous montrer une utilisation possible pour agrémenter la visibilité de notre exploitation avec TC.
Mais à quoi donc du code HTML peut il bien servir dans les éléments texte de TC ?
voici donc un exemple, comme toujours avec TC l'imagination fera le reste :

Dans le gestion de mon ascenseur je voulais avoir une information sur l 'état de mon ascenseur , à savoir : ascenseur en mouvement  ou à l'arrêt.

pour ce faire j'ai inclus dans un élément texte une variable texte entouré des drapeaux HTML comme suit :

Inclure du code HTML dans un element TEXT Captu109

où la variable texte sur cet exemple est "DemandeEnCours_ASC".
la variable texte en fonction de conditions contiendra " ASC en mouvement" ou "ASC à l'arret"
jusqu'ici il n'y a rien d'extraordinaire.
et c'est là que le code HTML intervient pour pouvoir changer les couleurs de fond et d'écriture en fonction des deux états
le résultat :
ascenseur en mouvement
Inclure du code HTML dans un element TEXT Captu110

ascenseur à l'arrêt
Inclure du code HTML dans un element TEXT Captu111

comme vous pouvez le voir, le même élément texte en fonction de conditions différentes affiche une information différente avec un formatage dans les couleurs différentes . elle est pas belle la vie  Inclure du code HTML dans un element TEXT 1f44f

un peu d'explication:
1) créer une variable texte d'étendue globale
2) définir un élément ici ça sera un contact indicateur pour conditionner la variable
Inclure du code HTML dans un element TEXT Captu112

avec dans l'onglet opération à l'état actif
Inclure du code HTML dans un element TEXT Captu114
ou la variable prends la valeur du code HTML qui contient la couleur du fond , la couleur des lettres et le texte à afficher
je vous laisse consulter le site mentionné plus haut, c'est très didacticiel avec exemple et visualisation de ce que l'on fait.

dans l'onglet opération à l'état éteint
Inclure du code HTML dans un element TEXT Captu115
idem, voir le résultat obtenu plus haut

comment ça marche,
en fonction de l'état du contact indicateur, l'onglet opération initialise la variable en incluant le code HTML et le texte à afficher.
il en résulte des couleurs différentes avec des informations différentes.

conscient que ce tuto ne va pas révolutionner l'utilisation de TC , mais peut servir à agrémenter la visualision des informations disponibles dans TC.
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2764
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Inclure du code HTML dans un element TEXT Empty
MessageSujet: Re: Inclure du code HTML dans un element TEXT   Inclure du code HTML dans un element TEXT EmptyJeu 16 Nov 2023 - 12:20

Bonjour,
Cela me permet de (re)mettre la vidéo de Rudy qui explique cela très bien (en anglais):
Je pense que vous avez dû vous en inspirer... Wink

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1424
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

Inclure du code HTML dans un element TEXT Empty
MessageSujet: Re: Inclure du code HTML dans un element TEXT   Inclure du code HTML dans un element TEXT EmptyJeu 16 Nov 2023 - 13:36

Yann a écrit:

Je pense que vous avez dû vous en inspirer... Wink

oui, tout à fait, en integrant la notion de variable pour faire changer les attributs de l'éléments texte
Revenir en haut Aller en bas
PAM31

PAM31


Nombre de messages : 13
TrainController : Gold 10.4
Localisation : Haute Garonne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 11/02/2021

Inclure du code HTML dans un element TEXT Empty
MessageSujet: Re: Inclure du code HTML dans un element TEXT   Inclure du code HTML dans un element TEXT EmptyMar 21 Nov 2023 - 10:17

Si on ne veut pas approfondir le HTML , une solution simple est de décrire ce que l'on veut a ChatGPT , et celui ci vous fournit le code HTML correspondant.
cordialement
PAM31
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Inclure du code HTML dans un element TEXT Empty
MessageSujet: Re: Inclure du code HTML dans un element TEXT   Inclure du code HTML dans un element TEXT EmptyMar 21 Nov 2023 - 10:37

PAM31 a écrit:
Si on ne veut pas approfondir le HTML , une solution simple est de décrire  ce que l'on veut a ChatGPT , et celui ci vous fournit le code HTML correspondant.
cordialement
PAM31

Le problème dans ta proposition, c'est de faire une description qui tient la route. lmao lmao

Alors qu'il existe un éditeur tout simple (wysiwyg) et gratuit qui permet de voir directement à l'écran ce que tu es en train de faire et qui te génère le code html correspondant.

Jean Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Contenu sponsorisé





Inclure du code HTML dans un element TEXT Empty
MessageSujet: Re: Inclure du code HTML dans un element TEXT   Inclure du code HTML dans un element TEXT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inclure du code HTML dans un element TEXT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» image des signaux dans élément canton
» Affichage conditionné d'une zone de texte
» Déclenchement d'une fonction sur un élément d'une rame
» Profil de vitesse élément double
» Variable contenant la longueur d'un élément d'une rame

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Tutoriels Divers-
Sauter vers: