Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Article d'Elie dans Loco Revue

Aller en bas 
+7
Yann
Christophe
claude1
dudule
Jean_01
Jean-Luc 59
jeanmipuits
11 participants
AuteurMessage
jeanmipuits

jeanmipuits


Nombre de messages : 113
Localisation : Puits et Nuisement 10140
Emploi : Retraité
Loisirs : Train,jardin
Date d'inscription : 18/12/2016

Article d'Elie dans Loco Revue Empty
MessageSujet: Article d'Elie dans Loco Revue   Article d'Elie dans Loco Revue Empty2024-01-01, 16:30

Bravo à la rectification d'Elie dans Loco Revue N° 918 de Janvier 2024 suite à un article de Christophe Dally dans le N° 915 d'Octobre 2023. Yes chef
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc 59

Jean-Luc 59


Nombre de messages : 238
TrainController : RRTC Gold V10 A4 - 64Bits
Localisation : Valenciennes - 59
Emploi : Technicien courant faible - Telephonie
Loisirs : Modélisme Ferroviaire - Bricolage
Date d'inscription : 30/10/2020

Article d'Elie dans Loco Revue Empty
MessageSujet: Re: Article d'Elie dans Loco Revue   Article d'Elie dans Loco Revue Empty2024-01-01, 18:02

Bonjour,

Oui, une belle remise en place, conforme a la réalité, sans dénigrer qui que ce soit.

Bravo Elie.  sunny


Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Article d'Elie dans Loco Revue Empty
MessageSujet: Re: Article d'Elie dans Loco Revue   Article d'Elie dans Loco Revue Empty2024-01-01, 18:16

Pour ceux qui ne lisent pas LR, ce serait sympa de développer un peu plus.

Merci d'avance,

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Jean-Luc 59

Jean-Luc 59


Nombre de messages : 238
TrainController : RRTC Gold V10 A4 - 64Bits
Localisation : Valenciennes - 59
Emploi : Technicien courant faible - Telephonie
Loisirs : Modélisme Ferroviaire - Bricolage
Date d'inscription : 30/10/2020

Article d'Elie dans Loco Revue Empty
MessageSujet: Re: Article d'Elie dans Loco Revue   Article d'Elie dans Loco Revue Empty2024-01-01, 19:06

Jean,


Elie répondait a un article paru dans LR.
En y apportant ces remarques.


Article d'Elie dans Loco Revue Image510


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
dudule

dudule


Nombre de messages : 2070
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

Article d'Elie dans Loco Revue Empty
MessageSujet: Re: Article d'Elie dans Loco Revue   Article d'Elie dans Loco Revue Empty2024-01-01, 19:07

oui oui on veut tout savoir  (message croisé)
très beau descriptif de notre logiciel préféré Bravo Elie
meilleurs  vœux à tous pour cette nouvelle année qu'elle vous garde vous est tous ceux qui vous sont cher en bonne santé
Revenir en haut Aller en bas
claude1




Nombre de messages : 1897
Localisation : region parisienne et Arreau
Emploi : retraité
Loisirs : trains
Date d'inscription : 10/09/2011

Article d'Elie dans Loco Revue Empty
MessageSujet: Re: Article d'Elie dans Loco Revue   Article d'Elie dans Loco Revue Empty2024-01-01, 20:42

Bravo Elie!
Ayant commencé à lire Loco Revue en octobre 1967 jusqu'en 2015 sans louper un numéro, j'ai laissé tomber trouvant la qualité des articles sur le numérique bien lamentable.
Ne parlons pas des numéros spéciaux dédiés au numérique.
Qu'est devenu le Loco Revue du passé qui décrivait des montages électroniques sérieux et la possibilité d'avoir de l'aide en envoyant des couriers à la revue.
J'oubliais l'éclatement de la revue en plusieurs....
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Article d'Elie dans Loco Revue Empty
MessageSujet: Re: Article d'Elie dans Loco Revue   Article d'Elie dans Loco Revue Empty2024-01-01, 21:05

Merci Jean-Luc,

Je n'ai pas lu l'article d'origine qui a motivé la réponse d'Elie, mais je devine.

Sous le couvert d'une comparaison entre Itrain et TC, LR nous a pondu, en fait, un publi-reportage sur Itrain. Ils sont coutumiers du fait depuis de nombreuses années donc je ne suis pas étonné.

Jean Smile


Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3920
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Article d'Elie dans Loco Revue Empty
MessageSujet: Re: Article d'Elie dans Loco Revue   Article d'Elie dans Loco Revue Empty2024-01-01, 21:27

Mais Jean, la Sainte Bible du Vatican morbihannais a toujours pratiqué le publi-reportage ! Tu m'achètes de la publicité et je te fais un rédactionnel élogieux ! Et contrairement aux règles dans la profession, sans jamais le mentionner...

Je me demande même si la nécessaire mention ne répond pas à une obligation légale... Mais bon je ne mènerai pas l'enquête sur ce point ! 🙄

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
Yann

Yann


Nombre de messages : 2758
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Article d'Elie dans Loco Revue Empty
MessageSujet: Re: Article d'Elie dans Loco Revue   Article d'Elie dans Loco Revue Empty2024-01-01, 21:37

Bonjour,

Utilisant ces deux logiciels plusieurs fois par semaines, il est certain qu'iTrain, aujourd'hui, n'arrive pas à la cheville d'un TrainController Silver ou Gold dans les possibilités et la flexibilité offerte par le logiciel mais il a un bon potentiel de développement.
Il est certain que iTrain peut paraître plus simple car certaines choses sont gérées en interne du logiciel comme par exemple l'image des signaux de cantons.
La philosophie de développement et la vision de l'utilisateur final est aussi très différente entre Xander Berkhout (développeur de iTrain) et Jürgen Freiwald.

Jean_01 a écrit:
Sous le couvert d'une comparaison entre Itrain et TC, LR nous a pondu, en fait, un publi-reportage sur Itrain.
Honnêtement, je pense que Xander a vraiment d'autres chats à fouetter que de se préoccuper d'organiser un reportage dans lequel son logiciel serait mis en avant et pour lequel il serait payé... Rolling Eyes

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17049
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Article d'Elie dans Loco Revue Empty
MessageSujet: Re: Article d'Elie dans Loco Revue   Article d'Elie dans Loco Revue Empty2024-01-02, 00:11

Ne vous emballez pas, les amis... j'ai simplement voulu compléter une information qui me paraissait édulcorée... C'est la rédaction de LR qui a demandé à le publier...
Je suis moi-même bien en peine de faire un comparatif avec I-Train que je ne connais pas (et n'ai pas envie de connaître...).
Donc, pas de querelle de clocher, mais juste une mise au point sur les capacités de notre logiciel préféré... Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3920
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Article d'Elie dans Loco Revue Empty
MessageSujet: Re: Article d'Elie dans Loco Revue   Article d'Elie dans Loco Revue Empty2024-01-02, 10:55

DiCoS69 a écrit:
Ne vous emballez pas, les amis... j'ai simplement voulu compléter une information qui me paraissait édulcorée... C'est la rédaction de LR qui a demandé à le publier...

Un bon point finalement, il se sont aperçus que la proposition de leur contributeur manquait de nuance... Rolling Eyes


DiCoS69 a écrit:
Je suis moi-même bien en peine de faire un comparatif avec I-Train que je ne connais pas (et n'ai pas envie de connaître...).

On pourrait ajouter qu'iTrain est excluant... seul le S88 est supporté en matière de rétro ! Pas de RS, donc pas de Lenz...

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Article d'Elie dans Loco Revue Empty
MessageSujet: Re: Article d'Elie dans Loco Revue   Article d'Elie dans Loco Revue Empty2024-01-02, 11:40

J'ai essayé de m'inscrire sur le forum de Itrain pour voir la teneur des fils de discussion.

Il refuse mon adresse mail chez wanadoo.

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Papybricolo

Papybricolo


Nombre de messages : 1686
TrainController : 10 Gold
Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60)
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie,ski
Date d'inscription : 18/01/2010

Article d'Elie dans Loco Revue Empty
MessageSujet: Re: Article d'Elie dans Loco Revue   Article d'Elie dans Loco Revue Empty2024-01-02, 12:43

Je pense que si tu mets orange ça fonctionne aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://papybricolo.over-blog.com/
Yann

Yann


Nombre de messages : 2758
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Article d'Elie dans Loco Revue Empty
MessageSujet: Re: Article d'Elie dans Loco Revue   Article d'Elie dans Loco Revue Empty2024-01-02, 15:22

Bonjour,
Christophe a écrit:
On pourrait ajouter qu'iTrain est excluant... seul le S88 est supporté en matière de rétro ! Pas de RS, donc pas de Lenz...
Je ne sais pas où tu as vu ça mais c'est complètement faux! Tout comme TrainController iTrain prend en charge plusieurs systèmes numériques dont le système Lenz et le bus RS.

Jean_01 a écrit:
Il refuse mon adresse mail chez wanadoo.
Comme quoi y'a pas que Freiwald qui refuse certaines adresse mail! lmao

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3920
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Article d'Elie dans Loco Revue Empty
MessageSujet: Re: Article d'Elie dans Loco Revue   Article d'Elie dans Loco Revue Empty2024-01-02, 18:04

Yann a écrit:
Bonjour,
Christophe a écrit:
On pourrait ajouter qu'iTrain est excluant... seul le S88 est supporté en matière de rétro ! Pas de RS, donc pas de Lenz...
Je ne sais pas où tu as vu ça mais c'est complètement faux! Tout comme TrainController iTrain prend en charge plusieurs systèmes numériques dont le système Lenz et le bus RS.

Pourtant, j'ai refait une tentative il y a quelques mois, certes pas très motivé, j'ai pu faire démarrer les 3 trains de la version démo, mais pas trouvé la connexion pour le RS...

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.


Dernière édition par Admin le 2024-01-03, 18:08, édité 1 fois (Raison : Mise en forme des citations)
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
Jean-Luc 59

Jean-Luc 59


Nombre de messages : 238
TrainController : RRTC Gold V10 A4 - 64Bits
Localisation : Valenciennes - 59
Emploi : Technicien courant faible - Telephonie
Loisirs : Modélisme Ferroviaire - Bricolage
Date d'inscription : 30/10/2020

Article d'Elie dans Loco Revue Empty
MessageSujet: Re: Article d'Elie dans Loco Revue   Article d'Elie dans Loco Revue Empty2024-01-02, 18:24

Bonjour a tous.


A la base j'ai simplement voulu que certains connaissent les propos d'Elie sur notre logiciel préféré.
N'ayant pas ou ne voulant pas avoir acces à LR.

Il n'a jamais été dans mes intentions de déclencher une Guerre ......
Et de faire remonter de vieilles querelles.


Désolé Elie, j'ai cru bien faire....


Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc 59

Jean-Luc 59


Nombre de messages : 238
TrainController : RRTC Gold V10 A4 - 64Bits
Localisation : Valenciennes - 59
Emploi : Technicien courant faible - Telephonie
Loisirs : Modélisme Ferroviaire - Bricolage
Date d'inscription : 30/10/2020

Article d'Elie dans Loco Revue Empty
MessageSujet: Re: Article d'Elie dans Loco Revue   Article d'Elie dans Loco Revue Empty2024-01-02, 18:26

Jean_01 a écrit:
Je n'ai pas lu l'article d'origine qui a motivé la réponse d'Elie, mais je devine.


Désolé Jean, mais quelques pages ...


Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
iacchos

iacchos


Nombre de messages : 19
Localisation : IdF
Date d'inscription : 23/09/2023

Article d'Elie dans Loco Revue Empty
MessageSujet: Re: Article d'Elie dans Loco Revue   Article d'Elie dans Loco Revue Empty2024-01-04, 00:00

DiCoS69 a écrit:
Ne vous emballez pas, les amis... j'ai simplement voulu compléter une information qui me paraissait édulcorée... C'est la rédaction de LR qui a demandé à le publier...

Bonsoir,

J'ai apprécié également la lecture de ce "rectificatif", merci !

Surtout je suis très sensible à l'argument "il n'est besoin que d'une détection par canton au lieu de 3"...
En effet, je suis débutant, je viens de me construire un micro-réseau à des fins d'apprentissage (j'ai une centrale et pour le moment 7 aiguilles motorisées). Je dois faire le choix de la rétrosignalisation et du logiciel de pilotage pour la suite...

TC regorge effectivement de fonctions qui (me) font envie d'explorer (j'ai parcouru les +400p de la doc...) ! Et outre l'économie potentielle de décodeurs de rétrosignalisation, c'est surtout une totale souplesse de la configuration (une fois les voies sectionnées c'est quasi-définitif). Sans parler de la simplification du câblage avec 1 seule détection / canton...
Mais j'avoue que le prix est un obstacle encore pour moi... surtout que les licences viennent de prendre +10% avec un ticket d'entrée à 450€ en Silver !!

Ma question : quelle est la "fiabilité" des marqueurs décalés (logiques) avec une distance (c'est +/- combien de cm selon votre expérience réelle) ? Quelle complexité / fiabilité pour le processus de calibration des profils de vitesse ?

En fait je me dis que je dois choisir le logiciel avant de mettre en place ma rétrosignalisation... mais que je n'ai pas possibilité de faire un "test" sans l'acquisition d'une licence "chère" (la bronze n'offrant pas la fonction canton à 1 seul détecteur physique)  Surprised

Merci pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2777
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

Article d'Elie dans Loco Revue Empty
MessageSujet: Re: Article d'Elie dans Loco Revue   Article d'Elie dans Loco Revue Empty2024-01-04, 08:22

Bonjour Christophe,
Tu peut parfaitement télécharger TC et l'utiliser, avec quelques restrictions de dates et de durées d'exploitation sans avoir déboursé un seul euro....
La version que tu utilisera sera comme la version "définitive" que tu aura achetée... et pour autant que tu sois sur la même version et la même développement (sylver ou gold) tu ne perdra même pas ton travail....
Maintenant je ne sais pas ou tu as vu que la version bronze obligée à avoir plusieurs détections par canton
Revenir en haut Aller en bas
iacchos

iacchos


Nombre de messages : 19
Localisation : IdF
Date d'inscription : 23/09/2023

Article d'Elie dans Loco Revue Empty
MessageSujet: Re: Article d'Elie dans Loco Revue   Article d'Elie dans Loco Revue Empty2024-01-04, 08:48

Bonjour Bernard,

Merci, je n'avais pas du tout compris (ni même essayé !) que je pouvais télécharger une version et la "tester" avant d'acheter une licence ?! Cool, je vais essayer dès ce WE  Very Happy

Pour la version Bronze, le tab comparatif indique ceci :
Article d'Elie dans Loco Revue Captur10

Et dans la doc (spécifique) de la version Bronze, le chapitre sur les cantons mentionne bien l'usage des marqueurs décalés (= 1 seul détecteur physique), mais je comprends que la notion de distance pour les positionner est absente :
Article d'Elie dans Loco Revue Captur11

Et tout cas merci pour l'info, je vais pouvoir avancer Smile

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Article d'Elie dans Loco Revue Empty
MessageSujet: Re: Article d'Elie dans Loco Revue   Article d'Elie dans Loco Revue Empty2024-01-04, 10:05

iacchos a écrit:


Et dans la doc (spécifique) de la version Bronze, le chapitre sur les cantons mentionne bien l'usage des marqueurs décalés (= 1 seul détecteur physique), mais je comprends que la notion de distance pour les positionner est absente :
Article d'Elie dans Loco Revue Captur11

Dans la Bronze, on ne peut indiquer de longueur de ralentissement ni de distance d'arrêt. Les marqueurs sont tout simplement étirables avec la souris et donc réglables pifométriquement.

Quant aux versions de démo de TC, comme indiqué, ce sont des versions complètes du logiciel. L'usage est limité à 30 dates différentes et en cas de connexion du PC au réseau de train, la limite d'utilisation est d'environ 15 minutes. Au-delà, il suffit de redémarrer le logiciel autant de fois que l'on veut, dans la limite des 30 dates.

Lors de l'achat, les fichiers réalisées en mode démo sont utilisables avec la version achetée.

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Papybricolo

Papybricolo


Nombre de messages : 1686
TrainController : 10 Gold
Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60)
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie,ski
Date d'inscription : 18/01/2010

Article d'Elie dans Loco Revue Empty
MessageSujet: Re: Article d'Elie dans Loco Revue   Article d'Elie dans Loco Revue Empty2024-01-04, 11:13

Jean_01 a écrit:
J'ai essayé de m'inscrire sur le forum de Itrain pour voir la teneur des fils de discussion.

Il refuse mon adresse mail chez wanadoo.

Jean Smile

J'ai aussi essayé, mais depuis 48h toujours le même écran Sad

Bon...apparemment on peut contacter une Admin si pb à l'inscription

Article d'Elie dans Loco Revue Itrain10

Je n'irai pas plus loin c'était juste par...curiosité
Revenir en haut Aller en bas
http://papybricolo.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Article d'Elie dans Loco Revue Empty
MessageSujet: Re: Article d'Elie dans Loco Revue   Article d'Elie dans Loco Revue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Article d'Elie dans Loco Revue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UM et article de Loco Revue
» DVD dans le n°762 de janvier 2011 de Loco-Revue
» loco pas vue dans le canton d'arrivée
» DVD LOCO REVUE
» Loco revue n°730

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Divers-
Sauter vers: