Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Essai de FIFO

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tierracalientes




Nombre de messages : 133
TrainController : Gold V9 B4 enregistré
Localisation : Rance
Emploi : Pensionné militaire technicien avion F16
Loisirs : vélo, marche
Date d'inscription : 28/01/2021

Essai de FIFO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de FIFO   Essai de FIFO - Page 2 EmptyLun 19 Fév 2024 - 16:00

Bonjour, je pensais que les rails dessinés dans le TCO étaient automatiquement redessinés dans le dispatcher parce que ce sont bien les rails ( la représentation graphique de ceux-ci) qui n’apparaissent pas dans le dispatcher alors qu’ils sont présents dans le TCO donc je ne sais pas recréer les itinéraires. Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
tierracalientes




Nombre de messages : 133
TrainController : Gold V9 B4 enregistré
Localisation : Rance
Emploi : Pensionné militaire technicien avion F16
Loisirs : vélo, marche
Date d'inscription : 28/01/2021

Essai de FIFO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de FIFO   Essai de FIFO - Page 2 EmptyLun 19 Fév 2024 - 16:12

Voilà les différents écrans incriminés

Essai de FIFO - Page 2 Captur28Essai de FIFO - Page 2 Captur29
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Essai de FIFO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de FIFO   Essai de FIFO - Page 2 EmptyLun 19 Fév 2024 - 16:36

tierracalientes a écrit:
Bonjour, je pensais que les rails dessinés dans le TCO étaient automatiquement redessinés dans le dispatcher parce que ce sont bien les rails ( la représentation graphique de ceux-ci) qui n’apparaissent pas dans le dispatcher alors qu’ils sont présents dans le TCO donc je ne sais pas recréer les itinéraires. Bonne journée.

Il n'y a jamais de rails qui apparaissent dans le dispatcher. Ce qui apparaît dans le dispatcher, ce sont des liens entre les cantons et ces liens s'appellent des itinéraires.

Il ne faut pas t'énérver et observer les choses:

Apparemment, en haut à gauche de ton TCO, il te manque un symbole d'aiguillage, marqué 39 dans ton TCO.

Si tu ajoutes ton aiguillage au TCO, TC va reconstruire automatiquement tous les itinéraires qui manquent dans le dispatcher. Il te suffira de rajouter ces itinéraires dans les trajets qui les empruntent.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
tierracalientes




Nombre de messages : 133
TrainController : Gold V9 B4 enregistré
Localisation : Rance
Emploi : Pensionné militaire technicien avion F16
Loisirs : vélo, marche
Date d'inscription : 28/01/2021

Essai de FIFO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de FIFO   Essai de FIFO - Page 2 EmptyLun 19 Fév 2024 - 17:10

Désolé c'est qu'à force de me poser des questions sur le pourquoi, je m'énerve alors que ce n'est pas le but du jeu. J'ai replacé l'aiguillage et je recommence mes essais demain.
Encore merci et bonne journée.
Voilà néanmoins les références de mon signaleur.

Essai de FIFO - Page 2 Captur30
Essai de FIFO - Page 2 Captur31
Essai de FIFO - Page 2 Captur32
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17057
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Essai de FIFO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de FIFO   Essai de FIFO - Page 2 EmptyLun 19 Fév 2024 - 20:43

Si je ne me trompe pas, tu essaies d'utiliser l'état "actif" du signaleur de ton empilage pour enclencher le déplacement de 40cm vers la gauche...!
A la rigueur, cela pourrait s'envisager en utilisant l'état "désactivé" sous certaines conditions, mais pas l'état "activé"...
Quand le premier train quitte le canton, il faut qu'il déclenche un élément qui fera avancer le second train... par exemple, un "marqueur d'action" (gris) que tu places à une distance raisonnable, dans le canton qui suit celui de ton empilage.
C'est dans les "opérations" de ce marqueur que tu dois placer le "déplacement courte distance de 40cm".

Ensuite, qu'est-ce qui initialise ton signaleur ?
Comment as-tu paramétré l'onglet "Mémoire" de ses propriétés ?
A quoi correspond le "marqueur d'action" placé à 30cm dans le canton Gare 2 ?

Si tu m'avais envoyé ton fichier .yrrg comme demandé dans mon MP, cela aurait été plus simple... Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tierracalientes




Nombre de messages : 133
TrainController : Gold V9 B4 enregistré
Localisation : Rance
Emploi : Pensionné militaire technicien avion F16
Loisirs : vélo, marche
Date d'inscription : 28/01/2021

Essai de FIFO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de FIFO   Essai de FIFO - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2024 - 9:34

Oui tant qu'il y a un train dans le canton signaleur et que le reste du canton se vide le train doit se déplacer vers la gauche de 40 cm qui, il me semblait, était géré par la fonction FIFO du programme. D'ailleurs le second train démarre tout seul sans qu'on ne le lui demande mais souci il ne s'arrête pas.
Le signaleur est initialisé par le trajet et par l'état libre de l'indicateur de "ligne 3"
Le paramètre "mémoire" est sur automatique.
Le marqueur gris est pour allumer l'éclairage momentané des quais quand un train entre dans le canton et qu'il s'y arrête.
Je viens de t'envoyer mon fichier, je pensais que recevoir un MP de ta part c'était "recevoir un mail perso".
Bonne journée.

Revenir en haut Aller en bas
tierracalientes




Nombre de messages : 133
TrainController : Gold V9 B4 enregistré
Localisation : Rance
Emploi : Pensionné militaire technicien avion F16
Loisirs : vélo, marche
Date d'inscription : 28/01/2021

Essai de FIFO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de FIFO   Essai de FIFO - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2024 - 11:42

Merci à Élie pour le travail qu’il a fait sur mon fichier. Tout fonctionne correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essai de FIFO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de FIFO   Essai de FIFO - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai de FIFO
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Gestion d'une raffinerie en FIFO
» J'ai testé la fonction line -UP (stockage FIFO)
» Methode d'entrée sortie gestion FIFO + LIFO
» Précision de la vitesse de seuil dans un empilage en FIFO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Les Variables-
Sauter vers: