Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Problème RBus sur Z21

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Problème RBus sur Z21 Empty
MessageSujet: Problème RBus sur Z21   Problème RBus sur Z21 EmptyLun 11 Mar 2024 - 0:14

Bonjour à tous,

Je souhaite solliciter votre expérience sur un casse tête qui malgré vos conseils à travers ce forum ou autre tuto sur YouTube réaliser par de très bon modéliste, je tourne en rond depuis plusieurs jours sans succès.

Pour la présentation du matériel,

Je possède une Z21 noir, voies Roco, 5 X 10787 avec + LDT câblé en Rbus et 1 X 10808 câblé en CAN.
Le tout gérer par Train Controller 10.

Jusque la semaine passé j'utilisé 4 X 10787 + LDT et 1 X 10808 et tout fonctionné parfaitement bien si ce n'est quelques erreur de détection fantôme très rare.
Les 10787 sont adressé de 1 à 4 et la 10808 en adresse 5.

J'ai voulu ajouter quelques retro signalisation sur des cantons de gare caché pour mieux utiliser les nouveaux services de la version 10.

J'ai donc ajouter un 10787 + LDT qui me resté en stock en adresse 6 et dès là le résultat à été incompréhensible celle-ci est détecté en adresse 11 sur le Z21 maintenance tool alors que les voyant binaire du 10787 1 et 3 s'allume (10100000) indiquant l'adresse 5, et produit des détections fantôme sur tous mes autres 10787 dans le logiciel, en réel les détecteurs ne subisse aucun trouble les détections sont  correct au passage de train les voyants des 10787 s'allume et s'éteigne sans problème mais sur le TCO ça clignote tout comme dans le Z21 maintenance tool.

J'ai pensé que cela pouvez venir du mélange CAN et RBUS j'ai donc changé l'adresse du 10808 en 6 pour pouvoir installer le 10787 en 5 pour qu'il se suivre mais rien ne change.

J'ai donc décider de reset la Z21 (voyant violet) et de tout reparamétrer j'ai donc refait l'adressage des 10787 sans le 10808, jusqu'au 4 tout vas bien mais arrivé au 5eme tout part en vrille, les détections clignote et créer des parasite sur l'adresse 11.

J'ai aussi modifier l'adresse du nouveau 10787 en 3 pour voir si le problème vient de lui, mais aucun problème jusqu'à l'adressage du 5eme 10787 et ceux qu'importe que je raccorde ou non le 10808.

Je ne sais pas si la Z21 garde en mémoire des donnés que je n'arrive pas à éliminer qui provoque ces perturbations empêchant l'exploitation de mon réseau.
Existe t'il un formatage je ne trouve pas ou un reset sur les 10787 bien que je modifie leur adresse sans soucis.  

Bref toute aide serait apprécier car là j'en perds mon LATIN Smile

Cordialement Sébastien.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3920
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Problème RBus sur Z21 Empty
MessageSujet: Re: Problème RBus sur Z21   Problème RBus sur Z21 EmptyLun 11 Mar 2024 - 9:11

Hallo, avant que quelqu'un t'apporte une réponse, une remarque pour commencer.

L'usage sur notre forum dédié à Train Controller veut que l'on passe d'abord par la "case" présentation. Qu'on remplisse précisément sa signature avec les principales caractéristiques des matériels utilisés.

Ensuite pour ce qui est du latin, si tu te relisais un peu... Shocked

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr En ligne
claude1




Nombre de messages : 1897
Localisation : region parisienne et Arreau
Emploi : retraité
Loisirs : trains
Date d'inscription : 10/09/2011

Problème RBus sur Z21 Empty
MessageSujet: Re: Problème RBus sur Z21   Problème RBus sur Z21 EmptyLun 11 Mar 2024 - 10:17

Bonjour,

Sujet suspendu.

Claude


Dernière édition par claude1 le Lun 11 Mar 2024 - 17:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème RBus sur Z21 Empty
MessageSujet: Re: Problème RBus sur Z21   Problème RBus sur Z21 EmptyLun 11 Mar 2024 - 15:18

Bonjour Monsieur Claude et merci pour votre prompt réponse très détaillé, en effet je souhaitait utiliser les deux protocoles Rbus et Can , je possède la version 10 gold (MAJ de la V9) mais j'ai bien le sélecteur can et rbus :
Problème RBus sur Z21 Captur10

Je pense que cela fonctionne, par contre j'ai l'option Rbus feedback émulation dans le Z21 maintenance tool qui est sélectionné, peut être que cela peut induire des erreurs.

je reprends tout cela je recommence en supprimant l'émulation dans le Z21 tool mais mon problème ne se situe pas dans train Controller enfin pas directement car qu'en je supervise les entrées RBus dans Z21 maintenance Tool, c'est là que tout clignote dès que j'installe le 5eme 10787.

Cordialement Sébastien.






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème RBus sur Z21 Empty
MessageSujet: Re: Problème RBus sur Z21   Problème RBus sur Z21 EmptyLun 11 Mar 2024 - 15:22

Bonjour Christophe, bien entendue, pas de soucis pour la présentation, je n'ai rien contre les us et coutumes.
Par contre qu'entendez vous par me relire ?

Cordialement Sébastien.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Problème RBus sur Z21 Empty
MessageSujet: Re: Problème RBus sur Z21   Problème RBus sur Z21 EmptyLun 11 Mar 2024 - 15:51

La relecture suggérée par Christophe est due sans doute à la quantité de fautes d'orthographe et de grammaire dans le message initial.
Cela dit, en tant qu'administrateur du forum, je vous conseille de vous desinscrire et de vous réinscrire avec un pseudo pour ne pas laisser traîner votre adresse mail en clair sur le forum.
Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Invité
Invité




Problème RBus sur Z21 Empty
MessageSujet: Re: Problème RBus sur Z21   Problème RBus sur Z21 EmptyLun 11 Mar 2024 - 16:12

Bonjour Jean et merci pour ces conseils, je ne savais pas que j'étais sur un forum de club de lecture, comment voulez vous intéressé les plus jeunes (et je ne parle pas de moi bien que) si comme accueil vous jugez la grammaire ou l'orthographe alors que ceci écrive leur texto en langage abscons, je trouve déroutant qu'en guise d'accueil on place une vanne sur la qualité à rédiger correctement un texte en "vieux" Français sur un forum récréatif, dans un loisir en perdition et à la recherche de nouveau acteur, il est déplorable de relevé ainsi les lacunes de chacun, et d'en faire état au risque de les vexer notamment pour les plus jeunes.

Je remercie une nouvelle fois monsieur Claude qui sans commentaire ou propos malveillant à partager son savoir et ses conseils, et je vous laisse dans votre ilot de Français de France.

Cordialement Sébastien.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3920
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Problème RBus sur Z21 Empty
MessageSujet: Re: Problème RBus sur Z21   Problème RBus sur Z21 EmptyLun 11 Mar 2024 - 16:31

sbourgeois207@gmail.com a écrit:
Bonjour Jean et merci pour ces conseils, je ne savais pas que j'étais sur un forum de club de lecture, comment voulez vous intéressé les plus jeunes (et je ne parle pas de moi bien que) si comme accueil vous jugez la grammaire ou l'orthographe alors que ceci écrive leur texto en langage abscons, je trouve déroutant qu'en guise d'accueil on place une vanne sur la qualité à rédiger correctement un texte en "vieux" Français sur un forum récréatif, dans un loisir en perdition et à la recherche de nouveau acteur, il est déplorable de relevé ainsi les lacunes de chacun, et d'en faire état au risque de les vexer notamment pour les plus jeunes.

Je remercie une nouvelle fois monsieur Claude qui sans commentaire ou propos malveillant à partager son savoir et ses conseils,  et je vous laisse dans votre ilot de Français de France.

Cordialement Sébastien.
   


Quel commentaire ou propos malveillant as tu pu lire ici ? On te demande de dire bonjour et de t'essuyer les pieds avant d'entrer Smile ... tout au plus.

Un, ce forum est un forum d'entraide, et assurément pas récréatif. Deux, ce n'est pas avec des gens aussi peu exigeants que toi que ce loisir va se développer, car enfin comment accorder du crédit à quelqu'un qui ne semble pas savoir faire la différence entre singulier et pluriel ? Ou accorder une conjugaison au présent ? C'est la base de la maitrise de l'expression de ses besoins, de ses sentiments, de ses frustrations aussi. Dernier point que tu ne sembles pas maitriser non plus.

La moindre des politesses est de s'exprimer correctement, si cela ne te convient pas, rien ne t'oblige à rester ici.

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr En ligne
Invité
Invité




Problème RBus sur Z21 Empty
MessageSujet: Re: Problème RBus sur Z21   Problème RBus sur Z21 EmptyLun 11 Mar 2024 - 16:56

Re bonjour la politesse veux aussi qu'on se vouvoies je n'ai assurément pas élever tes cochons avec toi,
Un forum d'entraide et non récréatif tu dis PTDR, MDR (tes petits enfant te donnerons l'explication) tu joues au petit train et tu prends cela réellement au sérieux, et qui te parle de développement de ton loisir quand on parle de survie, quant à ton jugement de valeur sur ma personne, tu m'amuse en te cachant derrière ces vieux précepte d'intellectuel plaqué au sol, et puis la prochaine fois que tu te porteras porte parole d'un loisir essaye plutôt un loisir pour adultes comme la patte à modeler histoire de te fabriquer un charisme.
Enfin et ce sera ma conclusion sur ce forum, pour paraphé monsieur Timsit : " Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là " n'est ce pas Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
AL1

AL1


Nombre de messages : 482
TrainController : V10.0 B1 Gold enregistrée
Localisation : Lille
Loisirs : RhB HOm & Om et... Vespa !
Date d'inscription : 08/09/2016

Problème RBus sur Z21 Empty
MessageSujet: Re: Problème RBus sur Z21   Problème RBus sur Z21 EmptyLun 11 Mar 2024 - 18:33

Hello,

Ya du chef d'escadrille là... Rolling Eyes

Hey Christophe => Bescherelle ta mère ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3920
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Problème RBus sur Z21 Empty
MessageSujet: Re: Problème RBus sur Z21   Problème RBus sur Z21 EmptyLun 11 Mar 2024 - 19:47

AL1 a écrit:
Hello,

Ya du chef d'escadrille là... Rolling Eyes

Et le chef d'escadrille s'est "auto-explosé" explosé en vol ! Smile
Et puisqu'on est dans les citations, j'aime beaucoup celle là : "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait" ! Michel Audiard dans la bouche de Lino Ventura dans Les Tontons flingueurs.


AL1 a écrit:
Hey Christophe => Bescherelle ta mère ! Laughing

Bescherelle ? Pire ! J'avais Odette et Émille Bled ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr En ligne
Contenu sponsorisé





Problème RBus sur Z21 Empty
MessageSujet: Re: Problème RBus sur Z21   Problème RBus sur Z21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème RBus sur Z21
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adressage du DR4088RB-CS_BOX RBUS
» probléme clé usb
» Problème de rétrossignalisation
» Problème rétrosignalisation
» HSI 88 USB problème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Détection et suivi des Trains.-
Sauter vers: