Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 premier essais decoder de chez www.dcc-decoders.com

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17069
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

premier essais decoder de chez www.dcc-decoders.com - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier essais decoder de chez www.dcc-decoders.com   premier essais decoder de chez www.dcc-decoders.com - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2024 - 0:26

olivier60 a écrit:
c'est encore le novice qui revient
ca commence a faire ce que je désire au niveau des état des signaux
cependant de temps  a autre TC change bien d'état mais coté cible cela ne change pas ou fait n'importe quoi
pour vous c'est coté configuration état signal ou décodeur
a partir de quel moment faut il monter un booster pour dissocier le réseau des accessoires

Il faut peut-être mettre un délai dans "intervalle d'envoi" de la "configuration des systèmes numériques" car il est possible que le décodeur ne soit pas apte à recevoir des commandes rapprochées.
Il se peut aussi qu'il nécessite une durée de commande allongée, auquel cas, il faut mettre un "Temps" de 100ms dans la configuration décodeur (onglet connexion).

Un booster ne changera rien au problème, sauf si la centrale est surchargée en puissance... ce qu'il faut pour dissocier trains et accessoires, c'est une seconde centrale qui prendra à son compte l'envoi des ordres "accessoires"...

Il est aussi possible, comme le dit Claude1, que le décodeur demande un paramétrage plus poussé de "l'accessoire étendu", par exemple en faisant éteindre l'état présent avant d'envoyer un nouvel état... ou mettre un court délai (50ms) entre 2 commandes successives... à voir selon la structure de commande du décodeur...
Revenir en haut Aller en bas
claude1




Nombre de messages : 1899
Localisation : region parisienne et Arreau
Emploi : retraité
Loisirs : trains
Date d'inscription : 10/09/2011

premier essais decoder de chez www.dcc-decoders.com - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier essais decoder de chez www.dcc-decoders.com   premier essais decoder de chez www.dcc-decoders.com - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2024 - 11:32

Bonjour,
Déja est ce que le fonctionnement est correct hors TC.
En envoyant avec la console les ordres de changement du signal obtient t on un fonctionnement correct?
Cela vaut le coup d'établir une table, si cela n'a pas été fait, donnant l'état des ordres successifs envoyés au signal.

Table du genre:

premier essais decoder de chez www.dcc-decoders.com - Page 2 Decode12

Tu risques avec ton décodeur d'avoir plus de colonnes

Avant d'utiliser TC cela permet de savoir si cela marche bien, condition nécessaire !

Claude
Revenir en haut Aller en bas
olivier60




Nombre de messages : 20
TrainController : gold v10
Localisation : le déluge (60)
Emploi : technicien méthode industrialisation
Date d'inscription : 25/03/2024

premier essais decoder de chez www.dcc-decoders.com - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier essais decoder de chez www.dcc-decoders.com   premier essais decoder de chez www.dcc-decoders.com - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2024 - 18:03

de nouveau des essais aujourd'hui
tous fonctionnent très bien en manuel(télécommande Fleischmann/roco)ainsi que sur TC sauf  quand je vais trop vite pour le changement d'état la ca va plus le décodeur ne suit plus
peut on régler un temps de réponse sur TC
suite des testes:
quand je lance une boucle par exemple sur le premier tour les signaux réagissent bien , mais quand j'attaque la deuxième boucle ca fait n'importe quoi *
TC lui il fait ce qu'on lui demande mais pas le signal
est ce que la section de câble pour alimenter le décodeur pourrait avoir un incidence la, j'ai mis du 2*0.75mm² pour la partie dcc
heureusement que j'avais commandé un seul jeu de décodeur maitre et esclave je pense que je vais me rabattre sur d'autre décodeur
celui qui ma vendu les décodeurs les fait fonctionner sous TC V8
premier essais decoder de chez www.dcc-decoders.com - Page 2 1f625  premier essais decoder de chez www.dcc-decoders.com - Page 2 1f62a
cordialement
olivier
Revenir en haut Aller en bas
claude1




Nombre de messages : 1899
Localisation : region parisienne et Arreau
Emploi : retraité
Loisirs : trains
Date d'inscription : 10/09/2011

premier essais decoder de chez www.dcc-decoders.com - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier essais decoder de chez www.dcc-decoders.com   premier essais decoder de chez www.dcc-decoders.com - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2024 - 18:18

Il est possible de rajouter des délais dans l'accessoire étendu:
premier essais decoder de chez www.dcc-decoders.com - Page 2 Captur29

Pour un prix presque identique à tes décodeurs tu peux avoir la commande de 4 signaux (C VL A ET S) avec un décodeur LS DEC BR, il suffit de jouer sur l'affectation des sorties.
Et cela marche avec les signaux prédifinis dans TC et en ajoutant les dessins des paquets cadeaux de TC ce sont les images des signaux français.

Claude
Revenir en haut Aller en bas
olivier60




Nombre de messages : 20
TrainController : gold v10
Localisation : le déluge (60)
Emploi : technicien méthode industrialisation
Date d'inscription : 25/03/2024

premier essais decoder de chez www.dcc-decoders.com - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier essais decoder de chez www.dcc-decoders.com   premier essais decoder de chez www.dcc-decoders.com - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2024 - 18:25

bonne nouvelle je pense avoir trouvé mon problème de programmation

voila quand je lance ma boucle mon train prend sa vitesse initial et ne tiens pas compte de la vitesse de passage dans l'aiguille a 30km/h donc la transition entre les deux cantons se fait rapidement donc l'état se fait correctement (temps de maintient du canton n-1 moins long)
au contraire du deuxième passage la il passe a 30 km/h et la c'est la où l'état du signal commence a faire n'importe quoi donc il va falloir que je travaille sur cette partie
en tous cas un grand pour toute vos commentaire et aide
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17069
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

premier essais decoder de chez www.dcc-decoders.com - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier essais decoder de chez www.dcc-decoders.com   premier essais decoder de chez www.dcc-decoders.com - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2024 - 19:38

olivier60 a écrit:
bonne nouvelle je pense avoir trouvé mon problème de programmation

voila quand je lance ma boucle mon train prend sa vitesse initial et ne tiens pas compte de la vitesse de passage dans l'aiguille a 30km/h donc la transition entre les deux cantons se fait rapidement donc l'état se fait correctement (temps de maintient du canton n-1 moins long)
au contraire du deuxième passage la il passe a 30 km/h et la c'est la où l'état du signal commence a faire n'importe quoi donc il va falloir que je travaille sur cette partie
en tous cas un grand pour toute vos commentaire et aide

Là tu parles avec une loco seule... quand tu auras des wagons détectables, la vitesse ne jouera plus aucun rôle...

Tel que tu décris le problème, la solution se trouve dans un paramétrage plus élaboré des déclencheurs des états du signal... il faut bien envisager tous les cas de figure pour chaque état... pour ça, il faut un peu connaître le fonctionnement interne de TC en exploitation...
C'est pour ça que la signalisation est une des dernières choses à mettre en œuvre, ce qui n'empêche pas d'y penser... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
olivier60




Nombre de messages : 20
TrainController : gold v10
Localisation : le déluge (60)
Emploi : technicien méthode industrialisation
Date d'inscription : 25/03/2024

premier essais decoder de chez www.dcc-decoders.com - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier essais decoder de chez www.dcc-decoders.com   premier essais decoder de chez www.dcc-decoders.com - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 15:08

petit question automatisme
est ce que je dois prendre la même logique que je pourrais utilisé par exemple dans le milieu industrielle avec de la programmation d'automate comme sur step7 de chez siemens
car a la base avant de passé en dcc je pensais réaliser ma signalisation avec un automate siemens donné gracieusement par ma société
Revenir en haut Aller en bas
claude1




Nombre de messages : 1899
Localisation : region parisienne et Arreau
Emploi : retraité
Loisirs : trains
Date d'inscription : 10/09/2011

premier essais decoder de chez www.dcc-decoders.com - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier essais decoder de chez www.dcc-decoders.com   premier essais decoder de chez www.dcc-decoders.com - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 17:40

Bonjour,
Ce serait franchement dommage de ne pas utiliser les possibilités de TC pour gérer la signalisation.
Essaye avec un décodeur standart, tes décodeurs sont peut être la source de tes déconvenus.
Connaissant bien les automates pour les avoir pratiqué, pour moi ce serait un retour en arriére.
En plus tu perdrais l'affichage des signaux sur le TCO et la souplesse pour faire des modifs.

Claude
Revenir en haut Aller en bas
olivier60




Nombre de messages : 20
TrainController : gold v10
Localisation : le déluge (60)
Emploi : technicien méthode industrialisation
Date d'inscription : 25/03/2024

premier essais decoder de chez www.dcc-decoders.com - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier essais decoder de chez www.dcc-decoders.com   premier essais decoder de chez www.dcc-decoders.com - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 17:51

je vais me rabatte sur des décodeurs LS DEC sncf
il y en a en vente sur Lebon coin en ce moment
c'est vrai que au départ le projet était d'utilisé un automate s7-300 avant de connaitre train Controller
on va attendre la paies et faire les courses
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17069
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

premier essais decoder de chez www.dcc-decoders.com - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier essais decoder de chez www.dcc-decoders.com   premier essais decoder de chez www.dcc-decoders.com - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 18:02

olivier60 a écrit:
petit question automatisme
est ce que je dois prendre la même logique que je pourrais utilisé par exemple dans le milieu industrielle avec de la programmation d'automate comme sur step7 de chez siemens

Si tu penses simplifier les choses avec un automate programmable, tu te trompes lourdement... ce ne serait valable que si tu fonctionnais en manuel... avec TC, tu ne trouveras pas plus simple comme gestion de la signalisation, à condition d'avoir des décodeurs adaptés et de réalisé un paramétrage convenable...

Tu es bien placé pour le savoir, les automates ne font ce qu'on leur demande de faire que s'ils sont bien paramétrés... Very Happy

Ton décodeur expérimental est peut-être valable, il faut seulement que tu connaisses son mode de fonctionnement afin de lui adresser des commandes convenables.
Revenir en haut Aller en bas
claude1




Nombre de messages : 1899
Localisation : region parisienne et Arreau
Emploi : retraité
Loisirs : trains
Date d'inscription : 10/09/2011

premier essais decoder de chez www.dcc-decoders.com - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier essais decoder de chez www.dcc-decoders.com   premier essais decoder de chez www.dcc-decoders.com - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 18:38

olivier60 a écrit:
je vais me rabatte sur des décodeurs  LS DEC sncf

Ne mets pas obligatoirement le même type de décodeurs pour tous les signaux.
C'est un moyen pour faire des économies, comme indiqué plus haut avec un LS DEC BR tu fais 4 feux C VL A et S.

Voila les branchements à faire:
premier essais decoder de chez www.dcc-decoders.com - Page 2 Ldt_en11

En symétrie pour l'autre côté du décodeur.

Garde le LS DEC SNCF pour des signaux complexes sans oublier qu'il ne fait pas la combinaison A+R.

Claude
Revenir en haut Aller en bas
olivier60




Nombre de messages : 20
TrainController : gold v10
Localisation : le déluge (60)
Emploi : technicien méthode industrialisation
Date d'inscription : 25/03/2024

premier essais decoder de chez www.dcc-decoders.com - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier essais decoder de chez www.dcc-decoders.com   premier essais decoder de chez www.dcc-decoders.com - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2024 - 17:03

mon problème avec les décodeurs est résolu premier essais decoder de chez www.dcc-decoders.com - Page 2 1f605
j'ai dédié un booster pour ces décodeurs et maintenant tous fonctionnent très bien plus d'incohérence entre TC et l'état du signal
en tous cas je vous remercie tous pour votre aide
je reviendrais vers vous très rapidement ca c'est sur
si je voudrais aller plus loin dans mon analyse qu'est ce qui pourrait faire des interférences par rapport à ces décodeurs
les décodeurs eux-mêmes
mon réseaux(cantonnement, aiguillages...)

cordialement

olivier
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17069
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

premier essais decoder de chez www.dcc-decoders.com - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier essais decoder de chez www.dcc-decoders.com   premier essais decoder de chez www.dcc-decoders.com - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 1:16

olivier60 a écrit:

si je veux aller plus loin dans mon analyse qu'est ce qui pourrait faire des interférences par rapport à ces décodeurs
les décodeurs eux-mêmes
mon réseaux(cantonnement, aiguillages...)
olivier

Il n'y a pas grand chose qui puisse perturber le fonctionnement d'un décodeur d'accessoires sauf peut-être la proximité de certains moteurs puissants à solénoïdes pour aiguillages.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premier essais decoder de chez www.dcc-decoders.com - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier essais decoder de chez www.dcc-decoders.com   premier essais decoder de chez www.dcc-decoders.com - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
premier essais decoder de chez www.dcc-decoders.com
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» premier essais!!
» Decoder Pro
» No acknowledge from decoder ??
» Decoder LokSound 5 Micro Next18
» IB 1+ SPROG et Décoder Pro ou TRAIN PROGRAMMER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Signalisation sur le réseau-
Sauter vers: