Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Choix de la voie en gare

Aller en bas 
+7
racinep
rico
DiCoS69
gigialmez
olid
Jean_01
coquelicot94
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4716
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Choix de la voie en gare Empty
MessageSujet: Choix de la voie en gare   Choix de la voie en gare EmptyJeu 3 Déc 2009 - 20:45

bonsoir, mon problème est le suivant: bom soit une gare cachée avec 4 trains assignés aux 4 voies.
- Je fais partir un train A en boucle d'une voie A pour revenir à la voie A.
- Avec le jeu des autres trains des autres gares, au retour, la voie A est occupée. Comment dire au train A de choisir automatiquement une autre voie libre dans cette gare et faire partir un successeur à l'arrivée du train A sur cette nouvelle voie Question
Merci geek
A+
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Choix de la voie en gare Empty
MessageSujet: Re: Choix de la voie en gare   Choix de la voie en gare EmptyJeu 3 Déc 2009 - 21:45

coquelicot94 a écrit:
bonsoir, mon problème est le suivant: bom soit une gare cachée avec 4 trains assignés aux 4 voies.
- Je fais partir un train A en boucle d'une voie A pour revenir à la voie A.
- Avec le jeu des autres trains des autres gares, au retour, la voie A est occupée. Comment dire au train A de choisir automatiquement une autre voie libre dans cette gare et faire partir un successeur à l'arrivée du train A sur cette nouvelle voie Question
Merci geek
A+

1) Définir tous les cantons de la gare A comme cantons d'arrivée du Trajet A

2) Définir tous les cantons de la gare A comme cantons de départ du ou des successeurs du Trajet A.

3) Dans l'onglet "Successeurs" du trajet A, dans le rectangle Trains, cocher la case "Garder".

Jean Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4716
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Choix de la voie en gare Empty
MessageSujet: Re: Choix de la voie en gare   Choix de la voie en gare EmptyVen 4 Déc 2009 - 7:49

merci bien Very Happy , on va essayer ça Wink
Bon WE
Revenir en haut Aller en bas
olid

olid


Nombre de messages : 344
TrainController : Gold V10.A4 + Ecos 2
Localisation : Tonneins Lot & Garonne
Date d'inscription : 17/07/2007

Choix de la voie en gare Empty
MessageSujet: Re: Choix de la voie en gare   Choix de la voie en gare EmptyVen 4 Déc 2009 - 9:05

3) ou choisir l'option "le plus ancien" pour faire partir un autre train de la gare cachée si tu veux varier davantage les circulations.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Choix de la voie en gare Empty
MessageSujet: Re: Choix de la voie en gare   Choix de la voie en gare EmptyVen 4 Déc 2009 - 11:20

olid a écrit:
3) ou choisir l'option "le plus ancien" pour faire partir un autre train de la gare cachée si tu veux varier davantage les circulations.

Voui, mais le monsieur il avait dit qu'il voulait faire partir un successeur depuis la nouvelle voie d'arrivée du trajet A Very Happy Very Happy

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
olid

olid


Nombre de messages : 344
TrainController : Gold V10.A4 + Ecos 2
Localisation : Tonneins Lot & Garonne
Date d'inscription : 17/07/2007

Choix de la voie en gare Empty
MessageSujet: Re: Choix de la voie en gare   Choix de la voie en gare EmptySam 5 Déc 2009 - 22:06

C'était juste une suggestion Smile
Revenir en haut Aller en bas
gigialmez

gigialmez


Nombre de messages : 140
Loisirs : Vélo-Photographie-Jardinage et le train
Date d'inscription : 18/11/2009

Choix de la voie en gare Empty
MessageSujet: Re: Choix de la voie en gare   Choix de la voie en gare EmptyLun 7 Déc 2009 - 22:50

Bonjour,
J'ai aussi une gare cachée a 4 voies en boucle avec deux autres gares.
Je voudrais faire partir les trains de cette gare vers les autres gares successivement et revenir a cette gare (pat exemple quand le premier train a passé le canton après la gare le deuxième train démarre et puis les suivant.
J'utilise Auto Train par glisser/déposer pour placer les trains sur les 4 voies de la gare cachée et puis je fais démarrer le trajet (calculé par auto train).
Le premier train part et revient au départ sans problème mais les autres ne bougent pas.
J'utilise peut-être une mauvaise méthode pour démarrer les trajets ou j'ai oublié de cocher quelque chose ou ....
Je peux éventuellement mettre le TCO
J'espère avoir été assez explicite
Je vous remercie d'avance,
Amicalement
Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17049
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Choix de la voie en gare Empty
MessageSujet: Re: Choix de la voie en gare   Choix de la voie en gare EmptyMar 8 Déc 2009 - 1:59

gigialmez a écrit:
Le premier train part et revient au départ sans problème mais les autres ne bougent pas.
J'utilise peut-être une mauvaise méthode pour démarrer les trajets ou j'ai oublié de cocher quelque chose ou ....
Je peux éventuellement mettre le TCO
J'espère avoir été assez explicite
Je vous remercie d'avance,
Amicalement
Gilbert
Evidemment, il faut définir un élément ou une action qui fasse démarrer successivement les autres trajets. Sans cette information, le logiciel s'en tient à ce que tu lui as demandé : faire un trajet.
A+
Elie
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4716
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Choix de la voie en gare Empty
MessageSujet: Re: Choix de la voie en gare   Choix de la voie en gare EmptyMar 8 Déc 2009 - 8:39

bonjour si tu mets le départ du 2ème train dans le 1er canton après la gare ça risque de ne pas partir car le canton est encore occupé. Il faut soit donner le départ plus loin soit préciser dans les règles du trajet du 2ème "peut rester dans le canton de départ" en cochant la case.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Choix de la voie en gare Empty
MessageSujet: Re: Choix de la voie en gare   Choix de la voie en gare EmptyMar 8 Déc 2009 - 9:36

gigialmez a écrit:
Bonjour,
J'ai aussi une gare cachée a 4 voies en boucle avec deux autres gares.
Je voudrais faire partir les trains de cette gare vers les autres gares successivement et revenir a cette gare (pat exemple quand le premier train a passé le canton après la gare le deuxième train démarre et puis les suivant.
J'utilise Auto Train par glisser/déposer pour placer les trains sur les 4 voies de la gare cachée et puis je fais démarrer le trajet (calculé par auto train).
Le premier train part et revient au départ sans problème mais les autres ne bougent pas.
J'utilise peut-être une mauvaise méthode pour démarrer les trajets ou j'ai oublié de cocher quelque chose ou ....
Je peux éventuellement mettre le TCO
J'espère avoir été assez explicite
Je vous remercie d'avance,
Amicalement
Gilbert

Il ne faut pas faire cela avec Autotrain.

Voici une méthode simple pour arriver à ce que tu veux faire.

1) Définir tous les trajets qui font une boucle avec départ et arrivée dans ta gare cachée.

2) Dans chacun des trajets, dans les règles des trajets cocher la case "Le train peut rester dans le canton de départ".

3) Créer une sélection de trajets avec tous tes trajets et cocher l'option "Tous"".

4) Démarrer la sélection de trajets. Tous les trajets seront activés. Le premier train partira et les autres seront mis en attente. Dès que le canton derrière la gare sera disponible, le deuxième partira et ainsi de suite.

En option: si tu veux que le jeu dure longtemps, tu définis tes trajets individuels comme des boucles avec un nombre de tours à réaliser. Tant que chacun des trajets n'aura pas fait le nombre de boucles défini, tes trains continueront à tourner.

Inconvénient: si tes trajets sont effectués par des trains qui ne roulent pas à la même vitesse, les rapides vont bouchonner derrière les trains lents.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
gigialmez

gigialmez


Nombre de messages : 140
Loisirs : Vélo-Photographie-Jardinage et le train
Date d'inscription : 18/11/2009

Choix de la voie en gare Empty
MessageSujet: Re: Choix de la voie en gare   Choix de la voie en gare EmptyMar 8 Déc 2009 - 10:01

Merci pour les réponses,
Je me suis mal exprimé ,au moment ou le train quitte le canton suivant la gare et le libère.
Donc je dois cocher ''peut rester dans le canton de départ'' pour les quatre voies de la gare .
Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Choix de la voie en gare Empty
MessageSujet: Re: Choix de la voie en gare   Choix de la voie en gare EmptyMar 8 Déc 2009 - 10:29

gigialmez a écrit:
Merci pour les réponses,
Je me suis mal exprimé ,au moment ou le train quitte le canton suivant la gare et le libère.
Donc je dois cocher ''peut rester dans le canton de départ'' pour les quatre voies de la gare .
Gilbert

Re bonjour,

En tout état de cause, tu ne peux pas faire ce que tu veux faire en utilisant Autotrain.

La méthode la plus simple pour faire ce que tu veux faire, c'est celle que je t'ai donnée.

Cela dit, on peut faire autrement et sans cocher la case "peut rester dans le canton de départ".

Il te faut créer 4 trajets T1, T2, T3, et T4 qui partent et reviennent à la gare. Baptisons C2 le canton juste après la gare.

1) En mode Edition, tu sélectionnes le trajet T1 dans la liste des trajets du dispatcher et tu double cliques sur le canton C2. Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu vas dans l'onglet "Actions"
2) Tu choisis l'option "Libération" puis tu appuyes sur le bouton Liste.
3) Dans la liste déroulante tu prends l'option "Trajets", la liste de tes trajets s'affiche
4) Dans cette liste, tu choisis le trajet T2 et tu appuyes sur "Ajouter"
5) Tu fermes la fenêtre en appuyant sur le bouton OK.

Tu fais la même chose avec le trajet T2 pour lancer le trajet T3, puis avec le trajet T3 pour lancer le trajet T4.

Cerise sur le gateau: si, dans le trajet T4, tu fais la même manip pour lancer le trajet T1, et que le trajet T1 est terminé au moment où le trajet T4 libère le canton C2, tes trains vont tourner en boucle, indéfiniment Very Happy Very Happy

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
gigialmez

gigialmez


Nombre de messages : 140
Loisirs : Vélo-Photographie-Jardinage et le train
Date d'inscription : 18/11/2009

Choix de la voie en gare Empty
MessageSujet: Re: Choix de la voie en gare   Choix de la voie en gare EmptyMar 8 Déc 2009 - 11:16

Bonjour et merci Jean,
J'essaie d'abord ta première méthode
3) Créer une sélection de trajets avec tous tes trajets et cocher l'option "Tous"".

Je viens de créer 2 trajets et puis j'ai créé une sélection de trajets reprenant les 2 trajets mais lorsque je sélectionne la sélection de trajets dans le dispatcher il n'y a rien qui s'affiche est-ce normal ?
Petite question supplémentaire si je peux abuser
dans la même sélection de trajets (mes 4 voies de la gare cachée),je peux inclure d'autres trajets partant d'un autre canton ou d'une autre gare de la même facon que tu as mentionné.
Amicalement
Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Choix de la voie en gare Empty
MessageSujet: Re: Choix de la voie en gare   Choix de la voie en gare EmptyMar 8 Déc 2009 - 12:01

gigialmez a écrit:
Bonjour et merci Jean,
J'essaie d'abord ta première méthode
3) Créer une sélection de trajets avec tous tes trajets et cocher l'option "Tous"".

Je viens de créer 2 trajets et puis j'ai créé une sélection de trajets reprenant les 2 trajets mais lorsque je sélectionne la sélection de trajets dans le dispatcher il n'y a rien qui s'affiche est-ce normal ?

Oui, c'est normal
gigialmez a écrit:

Petite question supplémentaire si je peux abuser
dans la même sélection de trajets (mes 4 voies de la gare cachée),je peux inclure d'autres trajets partant d'un autre canton ou d'une autre gare de la même facon que tu as mentionné.
Oui tu peux mettre autant de trajets que tu veux dans ta sélection.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Choix de la voie en gare Empty
MessageSujet: Re: Choix de la voie en gare   Choix de la voie en gare EmptyVen 11 Déc 2009 - 21:23

Bonsoir,

J'ai comme l'impression que tu fais un joyeux mélange entre les deux solutions que je t'ai données.

Dans la solution 1, on fait une Sélection de trajets.

Dans la solution 2, on ne fait pas de Sélection de trajets. C'est la libération du canton 15 dans le trajet 1 qui fait démarrer le Trajet 2, puis la libération du canton 15 du trajet 2 qui fait démarrer la trajet 3 et ainsi de suite.

Commence d'abord avec 2 trajets. Trajet 1 et Trajet 2 et à la libération du Canton 15 du trajet 1, tu mets le démarrage du trajet 2.

Cela fait, tu fais démarrer le Trajet 1 et tu regardes comment ça se passe.

Jean

P.S: essaye de redimensionner correctement les images que tu mets dans le forum, sinon, ça bouzille la mise en page du forum. Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17049
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Choix de la voie en gare Empty
MessageSujet: Re: Choix de la voie en gare   Choix de la voie en gare EmptySam 12 Déc 2009 - 0:58

gigialmez a écrit:
Bonsoir ,
Je constate qu’après avoir choisi le trajet 2 dans la liste de Libérer du canton ( N°15)suivant la gare que j'ai un point d'exclamation rouge (normale ?ou erreur)
Gilbert
C'est normal, c'est pour attirer l'attention sur le fait qu'il y a une liste d'actions à exécuter à la libération du canton.
A+
Elie
Revenir en haut Aller en bas
gigialmez

gigialmez


Nombre de messages : 140
Loisirs : Vélo-Photographie-Jardinage et le train
Date d'inscription : 18/11/2009

Choix de la voie en gare Empty
MessageSujet: Re: Choix de la voie en gare   Choix de la voie en gare EmptySam 12 Déc 2009 - 13:30

Effectivement ,j'avais gardé en mémoire que je devais faire
une sélection de trajets.
J'ai recommencé et tout fonctionne correctement.
Je vais maintenant essayer de faire un changement de train dans la gare visible.
Encore un grand merci a tous.
A+
Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
gigialmez

gigialmez


Nombre de messages : 140
Loisirs : Vélo-Photographie-Jardinage et le train
Date d'inscription : 18/11/2009

Choix de la voie en gare Empty
MessageSujet: Re: Choix de la voie en gare   Choix de la voie en gare EmptySam 12 Déc 2009 - 18:57

Bonsoir,
Vraiment super génial ,encore merci pour les bons conseils.
J'ai effectué des trajets avec changement de loco dans les gares intermédiaires .
A bientôt je suppose,
Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
gigialmez

gigialmez


Nombre de messages : 140
Loisirs : Vélo-Photographie-Jardinage et le train
Date d'inscription : 18/11/2009

Choix de la voie en gare Empty
MessageSujet: Re: Choix de la voie en gare   Choix de la voie en gare EmptyJeu 17 Déc 2009 - 20:25

Bonsoir,
1-J'essaies de modifier un trajet déja créé (pour ajouter un canton par exemple) mais je n'y arrive pas
Je dois chaque fois recréer tout le trajet ?

2-Dans le rapport de Dt RailRoad
celui ci me signale que le pas de vitesse programmé dans le décodeur de locomotive n°...; devrait être réduit pour correspondre aproximativement a la vitesse maximum d'échelle de cette locomotive.
Alors qu'il me semble que ma loco fonctionne bien.
Je dois faire quoi ?

Amicalement
Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17049
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Choix de la voie en gare Empty
MessageSujet: Re: Choix de la voie en gare   Choix de la voie en gare EmptyJeu 17 Déc 2009 - 21:00

gigialmez a écrit:
Bonsoir,
1-J'essaies de modifier un trajet déja créé (pour ajouter un canton par exemple) mais je n'y arrive pas
Je dois chaque fois recréer tout le trajet ?

gigialmez a écrit:

2-Dans le rapport de Dt RailRoad
celui ci me signale que le pas de vitesse programmé dans le décodeur de locomotive n°...; devrait être réduit pour correspondre aproximativement a la vitesse maximum d'échelle de cette locomotive.
Alors qu'il me semble que ma loco fonctionne bien.
Je dois faire quoi ?
Amicalement
Gilbert
J'ai édité, trop nul ! Embarassed
A+
Elie


Dernière édition par DiCoS69 le Jeu 17 Déc 2009 - 22:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Choix de la voie en gare Empty
MessageSujet: Re: Choix de la voie en gare   Choix de la voie en gare EmptyJeu 17 Déc 2009 - 21:22

gigialmez a écrit:
Bonsoir,
1-J'essaies de modifier un trajet déja créé (pour ajouter un canton par exemple) mais je n'y arrive pas
Je dois chaque fois recréer tout le trajet ?

Il n'est pas nécessaire de recréer tout le trajet, surtout si tu as mis dedans des actions dans les cantons (arrêts en gare, limitations de vitesse, appel de sons etc ...)

La solution la plus facile consiste à:

1) simplement ajouter le nouveau canton dans ton trajet (sélectionner ton trajet et cliquer sur le canton dans le disptacher) puis
2) appuyer sur l'icône du disptacher qui est juste à gauche de la petite fenêtre qui affiche les pourcentages (elle représente un organigramme)
3) dans ce mode d'affichage, tu vas voir apparaître ton trajet et ton nouveau canton sera isolé, sans lien avec les autres cantons
4) lier ce canton aux cantons voisins du trajet. Pour cela tu cliques sur le canton isolé puis sur le canton voisin. TC va ajouter à ton trajet l'itinéraire liant les deux cantons.

C'est fini, ton trajet contient désormais ton nouveau canton.
gigialmez a écrit:

2-Dans le rapport de Dt RailRoad
celui ci me signale que le pas de vitesse programmé dans le décodeur de locomotive n°...; devrait être réduit pour correspondre aproximativement a la vitesse maximum d'échelle de cette locomotive.
Alors qu'il me semble que ma loco fonctionne bien.
Je dois faire quoi ?
Gilbert

Oui, ta loco fonctionne bien, mais si DR Railroad affiche ce message, c'est que la vitesse d'échelle qui correspond à ton cran de marche le plus élevé (le cran 28 sur la centrale si tu fonctionnes en 28 crans) est trop élevée. Autrement dit, à la vitesse max du décodeur (cran 28 sur la centrale), la vitesse d'échelle de la loco est très au dessus de la vitesse que tu as mise dans les paramètres de la loco (Propriétés des locomotives, Onglet Vitesse).
Si tu utilises des cantons avec un seul indicateur, ta loco va s'arrêter au delà du canton.
Donc tu as tout intérêt, dans ce cas, à diminuer la valeur que tu as dans la CV5 de ton décodeur et à faire un profil de vitesse correct.

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17049
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Choix de la voie en gare Empty
MessageSujet: Re: Choix de la voie en gare   Choix de la voie en gare EmptyJeu 17 Déc 2009 - 22:19

Jean_01 a écrit:

Il n'est pas nécessaire de recréer tout le trajet, surtout si tu as mis dedans des actions dans les cantons (arrêts en gare, limitations de vitesse, appel de sons etc ...)
Jean Smile
Ah ben Jean, trop fort ! Et c'est aussi dans la doc. ? Embarassed
Va quand même falloir se la lire à fond. clown
A+
Elie
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Choix de la voie en gare Empty
MessageSujet: Re: Choix de la voie en gare   Choix de la voie en gare EmptyVen 18 Déc 2009 - 9:47

DiCoS69 a écrit:
Ah ben Jean, trop fort ! Et c'est aussi dans la doc. ? Embarassed
Va quand même falloir se la lire à fond. clown
A+
Elie

Voui Elie, il est indiqué dans la doc (première phrase de la page 167) que dans le dispatcher tu peux afficher soit le schéma de cantons, soit le schéma du trajet sélectionné.

Cet affichage te permet de vérifier, notamment, que tu n'as pas un canton orphelin dans ton trajet. Ensuite tu décides si le canton doit être supprimé du trajet ou bien conservé et lié aux aux cantons voisins. Dr Railroad affiche des messages en cas de canton orphelin.

Cette vue est particulièrement utile quand tu as des réseaux complexes avec des parties d'itinéraires qui se superposent dans le schéma de cantons.

Dans ce cas, tu sélectionnes tous les cantons du trajet dans la vue en schéma de cantons, puis tu les lies dans la vue en schéma de trajet pour être sûr que tu as inclus dans ton trajet uniquement les itinéraires nécessaires.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
gigialmez

gigialmez


Nombre de messages : 140
Loisirs : Vélo-Photographie-Jardinage et le train
Date d'inscription : 18/11/2009

Choix de la voie en gare Empty
MessageSujet: Re: Choix de la voie en gare   Choix de la voie en gare EmptyVen 18 Déc 2009 - 10:51

Merci Jean et Elie,
J'affichais bien le trajet seul mais je n'avais pas sélectionné le canton dans le dispatcher avant,j'ai maintenant modifié mes trajets .
Par contre au sujet de la vitesse je ne comprends pas la valeur que je dois mettre dans cv 5 (je ne sais pas la valeur d'origine dans la notice il indique 0?))
Choix de la voie en gare Img0111cr.th
J'ai aussi le message d'erreure du Dt railroad pour deux nouvelles machines sncb 37231 122-028
A mon age la vitesse me joue des vilains tours !!
Il existe peut-être un tableau avec les valeurs les plus courantes des CV a modifier?

Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17049
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Choix de la voie en gare Empty
MessageSujet: Re: Choix de la voie en gare   Choix de la voie en gare EmptyVen 18 Déc 2009 - 16:50

gigialmez a écrit:
Par contre au sujet de la vitesse je ne comprends pas la valeur que je dois mettre dans cv 5 (je ne sais pas la valeur d'origine dans la notice il indique 0?))
Gilbert
Je vois que tu as des décodeurs Tams.
Concrètement, avant de faire tes profils de vitesse, il y a 5 CVs à bien règler en manuel : les 2; 3; 4; 5 et 6.
Tu commences par mettre CV 3 et CV 4 à zéro (ou 1).
Puis :
CV2 c'est la vitesse de la loco plein ralenti (cran 1), elle doit rouler sans à- coups ( généralement entre 2 et 25 ).
CV5 c'est la vitesse maxi (cran 28 ou 126). Il y a des chances pour qu'elle soit trop élevée puisque TC le dit, la bonne valeur se situe souvent entre 180 et 240 ( voir moins ).
CV6 c'est la valeur de la vitesse à mi-courbe, soit égale à la moitié de CV5
Tu peux maintenant lancer le profilage de vitesse en automatique.
A+
Elie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix de la voie en gare Empty
MessageSujet: Re: Choix de la voie en gare   Choix de la voie en gare Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de la voie en gare
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» choix de TC
» choix de la voie
» longueurs de cables pour retro
» Présentaion
» Choix centrale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Les Trajets et Itinéraires-
Sauter vers: