Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 Pb pour le choix de la voie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Laverdure

Laverdure


Nombre de messages : 14
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 07/03/2010

Pb pour le choix de la voie Empty
MessageSujet: Pb pour le choix de la voie   Pb pour le choix de la voie EmptyDim 7 Mar 2010 - 19:54

Bonsoir

J'ai un Pb car je ne sais pas quelle voie utiliser pour un nouveau réseau ( le matériel roulant est récent ) :

- Peko code 83 ?
- Piko voie A ( finesse du code 83 avec une hauteur code 100 ) ?
- Roco line 2,1 mn ( code 83 ) ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Pb pour le choix de la voie Empty
MessageSujet: Re: Pb pour le choix de la voie   Pb pour le choix de la voie EmptyDim 7 Mar 2010 - 21:17

Quel est le rapport avec TC?

Il me semble que ce forum permet de résoudre des problèmes liés à l'utilisation de TC. D'autres forums permettent sans doute de répondre au mieux à ton problème!

Pour ma part, je n'utilise que du code 100 car je possède un tas de vieux matériels inadaptés à tout autre code.
Revenir en haut Aller en bas
Laverdure

Laverdure


Nombre de messages : 14
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 07/03/2010

Pb pour le choix de la voie Empty
MessageSujet: Re: Pb pour le choix de la voie   Pb pour le choix de la voie EmptyDim 7 Mar 2010 - 22:37

Désolé Rico mais la rubrique " Le Salon " est pour discuter de tout sauf de TC si je sais encore lire .
Pour le reste je ne veux pas faire d'imper .
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16948
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Pb pour le choix de la voie Empty
MessageSujet: Re: Pb pour le choix de la voie   Pb pour le choix de la voie EmptyLun 8 Mar 2010 - 1:01

Laverdure a écrit:
Bonsoir
J'ai un Pb car je ne sais pas quelle voie utiliser pour un nouveau réseau ( le matériel roulant est récent ) :
- Peko code 83 ?
- Piko voie A ( finesse du code 83 avec une hauteur code 100 ) ?
- Roco line 2,1 mn ( code 83 ) ?
Merci
Tout dépend ce que tu recherches et si tu as déjà du matériel de voie que tu veux utiliser.
Sinon, si ton matériel roulant est récent, tu peux taper dans le code 75 de Peco.Very Happy
Les selles sont si discrètes que les boudins de roues passent mieux que sur le code 83 Roco et le réalisme est bien meilleur si c'est pour un réseau Français. Le rapport qualité prix est bon, la gamme très étendue. Inconvénient typiquement Peco, les blocs de verrouillage disgracieux et la consommation des moteurs, le tout étant très bruyant. Solution, enlever le ressort de verrouillage et utiliser des moteurs à mouvement lent. La gamme code 83 est typée "Américain" avec un travelage serré puisque initialement développée pour les USA.
Le code 83 Roco line sans ballast est bien aussi, mais typé Allemand, la gamme étendue est aussi disponible que la Peco, mais plus chère. A mon avis, la qualité de fabrication des aiguilles est meilleure que chez Peco ( lames fraisées au lieu de tôle profilée).
Personnellement, j'aime bien la voie Elite de Tillig, elle est au code 83, le profil utilisé est aussi fin qu'un code 75, les rails sont brunis, les lames mobiles d'aiguilles sont d'une seule pièce, sans articulation, juste avec la semelle fraisée, comme en réalité, le travelage est de type Allemand, mais les traverses moins serrées que chez Roco, il existe des aiguilles en kit avec travelage déformable qui permettent de faire face à toutes les configurations (déviation droite ou gauche, symétrique, enroulée).
Inconvénient, le prix un peu élevé ( encore que... avec les kits...) et pas d'aiguille triple.Sad
A+
Elie
Revenir en haut Aller en bas
momo13

momo13


Nombre de messages : 1332
Localisation : Verquieres 13670
Emploi : Arboriculture en sursis...
Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point.
Date d'inscription : 01/11/2008

Pb pour le choix de la voie Empty
MessageSujet: Re: Pb pour le choix de la voie   Pb pour le choix de la voie EmptyLun 8 Mar 2010 - 8:35

Pour ma part, j'ai opté pour du Péco code 100 et insulfrog en coulisse et Tillig pour la partie qui sera décorée. J'ai modifié les aiguilles Péco pour les rendre conductrice dans les deux positions (droite et déviée car d'origine seule la voie sur laquelle les lames sont orientées est alimentée).
Petit bémol pour une TJD tillig qui m'a posé quelques problèmes de mise au point mais tout est rentré dans l'ordre à présent. Voir dans réseau: le réseau de momo13. Voilà pour mon expérience.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCHaOe5M9nrn9JAGMrFqqUaw?view_as
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Pb pour le choix de la voie Empty
MessageSujet: Re: Pb pour le choix de la voie   Pb pour le choix de la voie EmptyLun 8 Mar 2010 - 9:44

Autant pour moi Laverdure. Je n'avais jamais remarqué cette rubrique de discussion générale. La prochaine fois, je tournerai 7 fois ma souris sur son tapis avant de dire quelque chose!
Revenir en haut Aller en bas
Laverdure

Laverdure


Nombre de messages : 14
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 07/03/2010

Pb pour le choix de la voie Empty
MessageSujet: Re: Pb pour le choix de la voie   Pb pour le choix de la voie EmptyLun 8 Mar 2010 - 22:19

Merci a tous pour vos conseils .
La voie Tillig Elite ma séduit merci Elie .
Je vais chercher un catalogue Tillig pour concevoir le réseau .
Ma central ECoS 2 arrive bientôt ainsi le puzzle commence a prendre forme et par la suite TC en version Gold ...

@+ Tanguy
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16948
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Pb pour le choix de la voie Empty
MessageSujet: Re: Pb pour le choix de la voie   Pb pour le choix de la voie EmptyLun 8 Mar 2010 - 22:39

Laverdure a écrit:
Merci a tous pour vos conseils .
La voie Tillig Elite ma séduit merci Elie .
Je vais chercher un catalogue Tillig pour concevoir le réseau .
@+ Tanguy
Quelques adresses :
http://www.tillig.com/index-2.htm
http://www.jura-modelisme.fr/index.php?cPath=143_209
A+
Elie
Revenir en haut Aller en bas
Laverdure

Laverdure


Nombre de messages : 14
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 07/03/2010

Pb pour le choix de la voie Empty
MessageSujet: Re: Pb pour le choix de la voie   Pb pour le choix de la voie EmptyLun 8 Mar 2010 - 23:35

Ok , merci Elie

Je vais des demain commander a Poligny chez JM le catalogue Tillig .
@+
Tanguy
Revenir en haut Aller en bas
E-Man

E-Man


Nombre de messages : 17
Localisation : 78
Loisirs : Modélisme Ferroviaire - Vélo
Date d'inscription : 04/02/2010

Pb pour le choix de la voie Empty
MessageSujet: Re: Pb pour le choix de la voie   Pb pour le choix de la voie EmptyJeu 11 Mar 2010 - 23:06

Pour ma part je suis en Tillig,
jolie voie (fine et déjà brunie) mais il faut en effet du matériel récent (ma BB15000 Marklin/Hamo ne passe pas !), avec des essieux bien calés.
Attention au choix des moteurs d'aiguillage : étant donné que les lames ne sont pas coupées et articulées (tout se fait par la souplesse de la lame qui est affinée), il faut des moteurs costauds : j'ai des lemaco et des fulgurex : RAS, par contre les moteurs conrad sont trop justes (c'est possible mais réglage hyper délicat).
Dernier point : regarde les boutique en allemagne, les différences de prix sont importantes.. Exclamation .
j'ai trouvé mon bonheur chez http://www.modellbahnshop-lippe.com
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16948
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Pb pour le choix de la voie Empty
MessageSujet: Re: Pb pour le choix de la voie   Pb pour le choix de la voie EmptyVen 12 Mar 2010 - 18:18

E-Man a écrit:

j'ai trouvé mon bonheur chez http://www.modellbahnshop-lippe.com
Eh, eh, intéressant ce site !
A+
Elie
Revenir en haut Aller en bas
Laverdure

Laverdure


Nombre de messages : 14
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 07/03/2010

Pb pour le choix de la voie Empty
MessageSujet: Re: Pb pour le choix de la voie   Pb pour le choix de la voie EmptyVen 12 Mar 2010 - 19:42

J'ai reçu qlqs élément de voie Tillig Elite de chez JM , elles sont magnifique ,
pour la motorisation des aiguillages je vais installer des mini servos commandés par un Switchpilot Servo .
Merci E-Man pour le site .
@+
Tanguy
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16948
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Pb pour le choix de la voie Empty
MessageSujet: Re: Pb pour le choix de la voie   Pb pour le choix de la voie EmptyVen 12 Mar 2010 - 19:51

Laverdure a écrit:

pour la motorisation des aiguillages je vais installer des mini servos commandés par un Switchpilot Servo .
@+
Tanguy
Très bonne solution.
A+
Elie
Revenir en haut Aller en bas
E-Man

E-Man


Nombre de messages : 17
Localisation : 78
Loisirs : Modélisme Ferroviaire - Vélo
Date d'inscription : 04/02/2010

Pb pour le choix de la voie Empty
MessageSujet: Re: Pb pour le choix de la voie   Pb pour le choix de la voie EmptyVen 12 Mar 2010 - 23:49

DiCoS69 a écrit:
E-Man a écrit:

j'ai trouvé mon bonheur chez http://www.modellbahnshop-lippe.com
Eh, eh, intéressant ce site !
A+
Elie

ben oui, avec choix de la langue francaise et magasin sérieux qui n'a pas hésité à me renvoyer un colis (en DHL) à leur frais suite à erreur du livreur (colis qui a donc fait deux fois le voyage !).
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16948
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Pb pour le choix de la voie Empty
MessageSujet: Re: Pb pour le choix de la voie   Pb pour le choix de la voie EmptySam 13 Mar 2010 - 0:20

E-Man a écrit:

ben oui, avec choix de la langue francaise et magasin sérieux qui n'a pas hésité à me renvoyer un colis (en DHL) à leur frais suite à erreur du livreur (colis qui a donc fait deux fois le voyage !).
Tiens, là, c'est pas mal aussi.
http://ssl.lokshop.de/index.php?cPath=21_171_328&sort=3a&filter_id=70&page=4
A+
Elie
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16948
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Pb pour le choix de la voie Empty
MessageSujet: Re: Pb pour le choix de la voie   Pb pour le choix de la voie EmptyJeu 2 Sep 2010 - 1:54

J'ai un petit ajout à faire concernant le site indiqué plus haut.
Vous y trouverez une voie Tillig au code 100, hors catalogue, ref 82125, à un prix défiant toute concurrence.
A voir ici :

http://www.modellbahnshop-lippe.com/gruppenliste/Voies+Flex/4-4-0-0-007004-0-0-0-0-0-0-grp-fr-p-0/gruppenliste.html

Contrairement à la voie code 83, elle n'est pas brunie, mais, à part la hauteur, son profil est aussi fin que le code 83 ou qu'un code 75 Peco.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pb pour le choix de la voie Empty
MessageSujet: Re: Pb pour le choix de la voie   Pb pour le choix de la voie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pb pour le choix de la voie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix de TC
» Choix de décodeur
» Choix d'une interface PC / DCC
» Faire le bon choix ?
» choix de sauvegarder

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: De Tout et de Rien :: Le Salon-
Sauter vers: