Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Problème étrange

Aller en bas 
+4
DiCoS69
Jean_01
rico
olid
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
NicoCho




Nombre de messages : 168
TrainController : Gold 10.0 A7
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 20/09/2007

Problème étrange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème étrange   Problème étrange - Page 2 EmptyVen 19 Nov 2010 - 22:56

Bonsoir Olid,

olid a écrit:
Disons que dans l'immédiat, je ne suis pas très chaud pour ouvrir la bête et lui coller des résistances des deux côtés. Je cherche plutôt une solution au niveau des conditions de déclenchements des marqueurs et des mémoires des indicateurs. C'est moins intrusif Very Happy
J'ai déjà plus ou moins réussi, au prix de quelques concessions il est vrai. Mais pour le moment mon TGV ne mesure que 101 cm. J'y verrai plus clair quand il sera complet.
C'est sûr que c'est encore moins intrusif Very Happy

Si tu peux nous exposer ta solution, ce sera certainement très édifiant pour nous tous (en tout cas pour moi Very Happy ). Il est clair que jouer uniquement sur la mémoire des indicateurs ne peut être pleinement satisfaisant avec un TGV de 2,30 mètres passant au ralenti.

Bonne soirée,
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
NicoCho




Nombre de messages : 168
TrainController : Gold 10.0 A7
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 20/09/2007

Problème étrange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème étrange   Problème étrange - Page 2 EmptyVen 19 Nov 2010 - 23:39

Bonsoir Christian,

RAILO5 a écrit:
Pourrais-tu donner plus d'info sur ton système mixte avec la voie C ?
Très simple :
- l'isolation entre 2 cantons concerne à la fois le conducteur central et un des 2 rails (pour la simplicité du câblage, il est préférable d'être cohérent dans le choix du rail isolé).
- chaque canton reçoit depuis le feeder la "masse" sur le rail non isolé et depuis une carte s88 à détection de consommation (donc plutôt pour le 2 rails) le courant traction, sur le conducteur central bien sûr.
- le rail isolé est connecté au connecteur central par une résistance de 20 kOhms (une par canton).
- la présence d'un essieu conducteur déclenche une consommation de l'ordre du milliampère et la détection de présence.

Bon, en fait, ça présente peu d'intérêt par rapport au s88 à la mode trois rails. J'ai fait ça au départ parce que j'avais 15 cartes 8 détecteurs de consommation à disposition.

J'ai d'abord juste cantonné le conducteur central mais j'ai rapidement rencontré les mêmes problèmes qu'Olid, en plus d'un problème de précision d'arrêt en fonctionnement sous RRTC de mon pont transbordeur 7294.

Dans les deux cas, la configuration décrite plus haut a apporté la solution.

Concernant le 7294, je n'en vois pas d'autre, compte tenu du fait qu'il n'y a pas de contact glissant disponible pour un deuxième rail (il faut bien sûr meuler un peu le pont pour isoler les 2 rails, mais comme c'est du plastique, c'est facile). C'est le seul véritable intérêt de cette solution. On devrait donc raisonnablement la limiter à ce genre de cas.

Bonne soirée,
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
RAILO5

RAILO5


Nombre de messages : 857
Localisation : VISE (BELGIQUE)
Date d'inscription : 21/01/2009

Problème étrange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème étrange   Problème étrange - Page 2 EmptySam 20 Nov 2010 - 1:18

Bonsoir et merci pour ta réponse, Nicolas Very Happy

J'avais beau chercher la finalité du "montage", mais je ne la trouvais pas Embarassed et si, à l'occasion, tu peux me faire parvenir un schéma ou une explication plus complête sur la façon dont tu as dû procéder avec ton pont transbordeur, cela m'intéresse. confused
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17050
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Problème étrange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème étrange   Problème étrange - Page 2 EmptySam 20 Nov 2010 - 14:05

NicoCho a écrit:

Dans les deux cas, la configuration décrite plus haut a apporté la solution.
Bonne soirée,
Nicolas
Exit la simplicité de détection de Märklin...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème étrange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème étrange   Problème étrange - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème étrange
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Problème rétrosignalisation
» Voilà une bizarrerie bien etrange !
» Problème de rétrossignalisation
» probleme HSI-88 USB
» Problème de rétrossignalisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Détection et suivi des Trains.-
Sauter vers: