Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Moteur d'aiguillages Tortoise

Aller en bas 
+11
claude1
lvernay
Renaud
patdxfr
gabuchon
Leon de Senlis
rico
Capitole
labcane77
DiCoS69
Papiroco73
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
patdxfr

patdxfr


Nombre de messages : 9
Localisation : Corse d'en bas
Emploi : Info/réseaux
Loisirs : Modelisme
Date d'inscription : 12/02/2012

aiguillages - Moteur d'aiguillages Tortoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur d'aiguillages Tortoise   aiguillages - Moteur d'aiguillages Tortoise - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2012 - 2:13

Conrad n'est qu'un revendeur et colleur d'étiquette et il est difficile d'avoir un suivis de production.
Si la place le permet, il vaut mieux effectivement utiliser la taille "standard" : servos de 40gr environ (bien que dans les productions actuelles, les 9gr se retrouvent partout)
Les hxt5010 et Turnigy TGY-S4505B, voir GWS GWS03J sont des bons choix.
Pas besoin de numériques.
En général, les performances des catalogues n'ont rien à voir avec la réalité Sad
Vu l'effort des aiguilles à bouger, on doit pouvoir agrandir les bras : plus de débattement mais plus de vitesse ...
Pour le bruit, cela vient pas mal des vibrations transmises par les boîtiers, en les isolant de la planche ça doit bien atténuer...

a+
pat_2b
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17067
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

aiguillages - Moteur d'aiguillages Tortoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur d'aiguillages Tortoise   aiguillages - Moteur d'aiguillages Tortoise - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2012 - 14:56

patdxfr a écrit:
Conrad n'est qu'un revendeur et colleur d'étiquette et il est difficile d'avoir un suivis de production.
Cela voudrait dire qu'il est possible de trouver ce servo S601 ailleurs ?
patdxfr a écrit:

Vu l'effort des aiguilles à bouger, on doit pouvoir agrandir les bras : plus de débattement mais plus de vitesse ...
Pour le bruit, cela vient pas mal des vibrations transmises par les boîtiers, en les isolant de la planche ça doit bien atténuer...
a+
pat_2b
Oui, mais plus d'encombrement aussi, et plus de jeu dans la transmission. Et le but est plutôt un déplacement lent (enfin, pour moi).
Pour le bruit, je parlais à montage équivalent, c'est à dire fixation sur mousse adhésive double face.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Nombre de messages : 1267
Localisation : Grenoble
Emploi : Médecin retraité
Date d'inscription : 31/01/2008

aiguillages - Moteur d'aiguillages Tortoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur d'aiguillages Tortoise   aiguillages - Moteur d'aiguillages Tortoise - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2012 - 15:06

Il va te falloir 64 servos Elie ? Hé bé, tu prévois de reconstituer toute la voie impériale ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dropbox.com/sh/cv2jlie4h939e9o/AADZhOxnO_ciSa_55vqf5
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17067
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

aiguillages - Moteur d'aiguillages Tortoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur d'aiguillages Tortoise   aiguillages - Moteur d'aiguillages Tortoise - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2012 - 15:22

Non, mais 17 voies de garages souterrains, ça fait déjà 34 aiguilles...
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Nombre de messages : 1267
Localisation : Grenoble
Emploi : Médecin retraité
Date d'inscription : 31/01/2008

aiguillages - Moteur d'aiguillages Tortoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur d'aiguillages Tortoise   aiguillages - Moteur d'aiguillages Tortoise - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2012 - 23:08

Ah oui... je les avais oubliées celles-là...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dropbox.com/sh/cv2jlie4h939e9o/AADZhOxnO_ciSa_55vqf5
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3253
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

aiguillages - Moteur d'aiguillages Tortoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur d'aiguillages Tortoise   aiguillages - Moteur d'aiguillages Tortoise - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2012 - 12:16

Bonjour.
Elie, je pense que tu vas pouvoir économiser quelques aiguilles, car il me semble que pour 17 voies de garages avec la config la plus défavorable 32 aiguilles ça le fait Arrow
Revenir en haut Aller en bas
lvernay

lvernay


Nombre de messages : 199
Localisation : LYON
Emploi : Artisan (RENOVATION) + Création réseaux
Loisirs : Modelisme, sport (tennis de table)
Date d'inscription : 20/05/2012

aiguillages - Moteur d'aiguillages Tortoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur d'aiguillages Tortoise   aiguillages - Moteur d'aiguillages Tortoise - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2012 - 0:30

Bonsoir à tous

Je signale à tous les utilisateurs de tortoises une petite interface complémentaire produite par dcc specialities http://www.dccspecialties.com/ qui est bien utile au lire de ses caractéristiques :
http://www.dccspecialties.com/products/hare-ng.htm pour ceux qui ne maitrises pas l'anglais http://translate.google.fr/translate?sl=en&tl=fr&js=n&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&layout=2&eotf=1&u=http%3A%2F%2Famhobby.com%2Fproducts%2Ftech%2Fdccspecialties%2Fhare-intro.html&act=url.

Amicalement

Laurent

Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17067
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

aiguillages - Moteur d'aiguillages Tortoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur d'aiguillages Tortoise   aiguillages - Moteur d'aiguillages Tortoise - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2012 - 0:48

Capitole a écrit:
Bonjour.
Elie, je pense que tu vas pouvoir économiser quelques aiguilles, car il me semble que pour 17 voies de garages avec la config la plus défavorable 32 aiguilles ça le fait Arrow
Tiens, Patrick, j'avais jamais lu ton post... Embarassed et en plus, tu avais raison...
De toutes façons, à ce stade, on en est pas à un ou deux près... Very Happy
Ce qui m'ennuie le plus, c'est que sauf erreur, il va y avoir 65 cantons sur le réseau, donc un module rétro complet pour une voie, c'est bête hein...!
... Bah! j'arriverais bien à leurs trouver une occupation aux sept autres...
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17067
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

aiguillages - Moteur d'aiguillages Tortoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur d'aiguillages Tortoise   aiguillages - Moteur d'aiguillages Tortoise - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2012 - 1:06

lvernay a écrit:
Bonsoir à tous

Je signale à tous les utilisateurs de tortoises une petite interface complémentaire produite par dcc specialities http://www.dccspecialties.com/ qui est bien utile au lire de ses caractéristiques :
http://www.dccspecialties.com/products/hare-ng.htm pour ceux qui ne maitrises pas l'anglais http://translate.google.fr/translate?sl=en&tl=fr&js=n&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&layout=2&eotf=1&u=http%3A%2F%2Famhobby.com%2Fproducts%2Ftech%2Fdccspecialties%2Fhare-intro.html&act=url.

Amicalement

Laurent

J'ai quand même l'impression qu'il faut 1 décodeur par Tortoise.
Ce ne doit pas être très économique, et les fonctionnalités sont plus axées sur le DCC pur avec gestion par générateurs de freinage et autres.
Avec TC, on a pas besoin de tout ça, c'est le logiciel qui fait tout... sauf le café ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3253
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

aiguillages - Moteur d'aiguillages Tortoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur d'aiguillages Tortoise   aiguillages - Moteur d'aiguillages Tortoise - Page 2 EmptySam 23 Juin 2012 - 15:49

Bonjour.
lvernay a écrit:
Bonsoir à tous
Je signale à tous les utilisateurs de tortoises une petite interface complémentaire produite par dcc specialities http://www.dccspecialties.com/ qui est bien utile au lire de ses caractéristiques :
http://www.dccspecialties.com/products/hare-ng.htm pour ceux qui ne maitrises pas l'anglais http://translate.google.fr/translate?sl=en&tl=fr&js=n&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&layout=2&eotf=1&u=http%3A%2F%2Famhobby.com%2Fproducts%2Ftech%2Fdccspecialties%2Fhare-intro.html&act=url.
Amicalement
Laurent
Effectivement cette interface remplace un décodeur, mais 29,95$ par Tortoise ! je suis d'accord avec Elie ça fait un peut chaud pour le porte monnaie, surtout qu'avec un 1 Switchpilot à 30€ et les interfaces Italiennes pour 4 moteurs on s'en sort beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3253
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

aiguillages - Moteur d'aiguillages Tortoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur d'aiguillages Tortoise   aiguillages - Moteur d'aiguillages Tortoise - Page 2 EmptySam 23 Juin 2012 - 15:55

DiCoS69 a écrit:

Tiens, Patrick, j'avais jamais lu ton post... Embarassed et en plus, tu avais raison...
De toutes façons, à ce stade, on en est pas à un ou deux près... Very Happy
Ce qui m'ennuie le plus, c'est que sauf erreur, il va y avoir 65 cantons sur le réseau, donc un module rétro complet pour une voie, c'est bête hein...!
... Bah! j'arriverais bien à leurs trouver une occupation aux sept autres...
Je ne doute pas que tu trouves rapidement l'utilisation des 7 détections inutilisées, on trouve toujours quelques voies de garage à rajouter par-ci par-là, ici nous en avons déjà rajouté une bonne vingtaine depuis le tracé original, ce qui nous en fait 112 actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
claude1




Nombre de messages : 1899
Localisation : region parisienne et Arreau
Emploi : retraité
Loisirs : trains
Date d'inscription : 10/09/2011

aiguillages - Moteur d'aiguillages Tortoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur d'aiguillages Tortoise   aiguillages - Moteur d'aiguillages Tortoise - Page 2 EmptyVen 4 Oct 2013 - 15:45

Bonjour,
Utilisateur des moteurs Tortoise je trouve qu'il devient de plus en plus difficile (avec l'age!!!) de se glisser sous le réseau pour effectuer le câblage des Tortoises qui se fait par soudage sur le circuit imprimé du moteur.
Cherchant une solution "propre" ne consistant pas à charcuter un connecteurs, comme décrit sur une revue très récente de chemin de fer miniature, j'ai adopter la solution suivante:
-Un connecteur femelle pas 3.81 à 8 broches à souder sur le circuit imprimé du Tortoise, il faut repercer des trous à 1,5 alignés sur le circuit imprimé du Tortoise. (Référence Conrad 740390)
-Un connecteur male 8 broches avec sortie à visser à embrocher sur le connecteur soudé sur le Tortoise.( Référence Conrad 731949)

En photos les connecteurs et le résultat:

aiguillages - Moteur d'aiguillages Tortoise - Page 2 <a href=aiguillages - Moteur d'aiguillages Tortoise - Page 2 P0002510" />

aiguillages - Moteur d'aiguillages Tortoise - Page 2 <a href=aiguillages - Moteur d'aiguillages Tortoise - Page 2 P0002511" />

aiguillages - Moteur d'aiguillages Tortoise - Page 2 <a href=aiguillages - Moteur d'aiguillages Tortoise - Page 2 P0002512" />

Claude
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17067
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

aiguillages - Moteur d'aiguillages Tortoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur d'aiguillages Tortoise   aiguillages - Moteur d'aiguillages Tortoise - Page 2 EmptyVen 4 Oct 2013 - 19:50

Waouh ! Même la couleur est assortie...
J'utilise depuis longtemps des connecteurs de ce type pour d'autres applications, ils sont d'excellente qualité et très fiables, même si un peu chers.
Un fournisseur américain de Tortoise (que connait bien Patrick) propose des connecteurs adaptés...
Revenir en haut Aller en bas
claude1




Nombre de messages : 1899
Localisation : region parisienne et Arreau
Emploi : retraité
Loisirs : trains
Date d'inscription : 10/09/2011

aiguillages - Moteur d'aiguillages Tortoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur d'aiguillages Tortoise   aiguillages - Moteur d'aiguillages Tortoise - Page 2 EmptyVen 4 Oct 2013 - 20:13

Le prix est de 1.53€ pour celui à souder sur le circuit et 2.6€ pour celui à vis, pour 16 pièces de chaque achetées.
PS: la couleur c'est le hasard!
Claude
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17067
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

aiguillages - Moteur d'aiguillages Tortoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur d'aiguillages Tortoise   aiguillages - Moteur d'aiguillages Tortoise - Page 2 EmptyVen 4 Oct 2013 - 22:36

Voila ce que propose Jim's :

http://www.jimsmodeltrains.com/servlet/-strse-649/8-dsh-Pin-Edge-Connector-%2812/Detail

Mais, c'est du bleu... Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
claude1




Nombre de messages : 1899
Localisation : region parisienne et Arreau
Emploi : retraité
Loisirs : trains
Date d'inscription : 10/09/2011

aiguillages - Moteur d'aiguillages Tortoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur d'aiguillages Tortoise   aiguillages - Moteur d'aiguillages Tortoise - Page 2 EmptyVen 4 Oct 2013 - 23:03

Cela est plus économique cela fait 2€ si je ne me suis pas trompé dans la conversion.
Le site étant aux USA je n'ose pas trop commander car j'ai peur des délais de livraison et des droits de douane.
Des membres du site ont ils effectué des commandes sur ce site américain?
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2781
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

aiguillages - Moteur d'aiguillages Tortoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur d'aiguillages Tortoise   aiguillages - Moteur d'aiguillages Tortoise - Page 2 EmptySam 5 Oct 2013 - 7:08

Bonjour,
Sur ce site là non mais il m'est arrivé souvent de commander sur des sites aux USA et j'ai chaque fois eu une bonne surprise délais court et prix très corrects
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3253
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

aiguillages - Moteur d'aiguillages Tortoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur d'aiguillages Tortoise   aiguillages - Moteur d'aiguillages Tortoise - Page 2 EmptySam 5 Oct 2013 - 9:24

Bonjour.

Je ne peux que confirmer le sérieux et la rapidité de Jim, sans parler du SAV rapide et gratuit sans retour de défectueux, en effet sur un moteur défectueux pour un membre du forum, Jim n'a pas hésité à renvoyer de suite un moteur pour échange sans demander de retour.

Pour les frais de douane, dans la mesure ou l'on reste raisonnable, en principe pas de problème, sur 5 commandes de 12, je n'ai payé qu'une fois la douane, et encore c'était quand le volcan était en éruption et que tous les avions étaient cloués au sol, je suppose que ces messieurs se sont occupés...
Par contre ceux qui ont passé des commandes importante en une seule fois ont toujours payé douane+frais.
Pour les délais, c'est parfois plus rapide que certains vendeurs de chez nous, chez Jim, jamais plus de 8 jours.
Pour les connecteurs, je n'ai jamais utilisé ceux vendus par Jim, car ils n'étaient pas dispos à l'époque, mais Jean-Pierre les a utilisé et m'a fait par d'une différence de largeur importante entre le CI du Tortoise et le logement interne de la prise, ce qui fais que cette dernière peut "nager" sur le Tortoise et ne pas assurer la connexion correctement car les broches ne sont plus en face des pistes.

La solution proposée par Claude me parait très intéressante, et je vais m'en inspirer pour les prochains montage, car passé dessous devient difficile ici aussi.

Il est possible aussi de trouver chez Jim les moteurs Cobalt, copie des Totroises, mais plus petits avec décodeurs intégrés et bornier à leviers intégrés, mais c'est bien plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
claude1




Nombre de messages : 1899
Localisation : region parisienne et Arreau
Emploi : retraité
Loisirs : trains
Date d'inscription : 10/09/2011

aiguillages - Moteur d'aiguillages Tortoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur d'aiguillages Tortoise   aiguillages - Moteur d'aiguillages Tortoise - Page 2 EmptySam 5 Oct 2013 - 12:08

Le pas des Tortoises étant de 3,81 le connecteur "bleu" au pas de 3,96 entraine un décalage.
A voir la photo du connecteur ""bleu" je pense qu'on peut remédier au problème du flottement en introduisant entre les contacts de celui ci une lame dans les crans prévus à cet effet pour imposer la position et faire aussi détrompeur car avec ce type de connecteur on peut mettre le carte à l'envers.
Il faut aussi faire une entaille à la scie entre deux contacts sur le circuit imprimé du Tortoise correspondant à la lame introduite dans le connecteur "bleu".
Cette technique de détrompage était utilisée en électronique il y a des années mais moins maintenant, la connectique a évoluée.
Il était facile de trouver des connecteurs type "bleu" au bon pas avant, maintenant ils ont quasiment disparus.
Claude
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17067
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

aiguillages - Moteur d'aiguillages Tortoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur d'aiguillages Tortoise   aiguillages - Moteur d'aiguillages Tortoise - Page 2 EmptySam 5 Oct 2013 - 14:32

Oui, pour le détrompage, mais, par sécurité, plutôt qu'une lame, je préfère un bout de carte plastique et un point de colle....Smile 
Revenir en haut Aller en bas
AlainUSA

AlainUSA


Nombre de messages : 188
Localisation : Seattle, WA, USA (Paris - 9h)
Emploi : Programme Manager (Software design & Project Management)
Loisirs : Photos, Cyclisme, Chemins de Fer et trains miniatures
Date d'inscription : 02/12/2012

aiguillages - Moteur d'aiguillages Tortoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur d'aiguillages Tortoise   aiguillages - Moteur d'aiguillages Tortoise - Page 2 EmptySam 5 Oct 2013 - 19:28

Pour le cablage des Tortoises, je ne me casse pas la tete, voici comment je m'y prends:
 
aiguillages - Moteur d'aiguillages Tortoise - Page 2 Tortoise1
 
aiguillages - Moteur d'aiguillages Tortoise - Page 2 Tortoise2
 
aiguillages - Moteur d'aiguillages Tortoise - Page 2 Tortoise3
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

aiguillages - Moteur d'aiguillages Tortoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur d'aiguillages Tortoise   aiguillages - Moteur d'aiguillages Tortoise - Page 2 EmptySam 5 Oct 2013 - 19:37

Des pauvres dominos! Nous voilà revenu au 20ème siècle...

Il n'y a pas pire pour avoir des faux contacts. Et en plus ça ne simplifie pas le câblage sous la table...

Une bonne soudure ou un vrai connecteur, ça me parait plus "pro".


Dernière édition par rico le Dim 6 Oct 2013 - 10:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17067
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

aiguillages - Moteur d'aiguillages Tortoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur d'aiguillages Tortoise   aiguillages - Moteur d'aiguillages Tortoise - Page 2 EmptySam 5 Oct 2013 - 20:22

claude1 a écrit:
Cela est plus économique cela fait 2€ si je ne me suis pas trompé dans la conversion.
Le site étant aux USA je n'ose pas trop commander car j'ai peur des délais de livraison et des droits de douane.
Des membres du site ont ils effectué des commandes sur ce site américain?
Claude
Il faut que le colis passe par la poste, ainsi il n'y a pas de droits de douane (en général).
Revenir en haut Aller en bas
AlainUSA

AlainUSA


Nombre de messages : 188
Localisation : Seattle, WA, USA (Paris - 9h)
Emploi : Programme Manager (Software design & Project Management)
Loisirs : Photos, Cyclisme, Chemins de Fer et trains miniatures
Date d'inscription : 02/12/2012

aiguillages - Moteur d'aiguillages Tortoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur d'aiguillages Tortoise   aiguillages - Moteur d'aiguillages Tortoise - Page 2 EmptyDim 6 Oct 2013 - 1:15

rico a écrit:
Des pauvres dominos! Nous voilà revenu au 20ème siècle...

Il n'y a pas pire pour avoir des faux contacts. Il en plus ça ne simplifie pas le câblage sous la table...

Une bonne soudure ou un vrai connecteur, ça me parait plus "pro".
C'est vrai. Mais a 10 cents la connexion ... Sur mon reseau de test, j'utilise des contacts avec detrompeurs, et detrompes-toi ... des mauvais contacts avec le temps, j'en ai aussi.
Revenir en haut Aller en bas
BB 8151

BB 8151


Nombre de messages : 255
TrainController : Gold V10.B1 - 64b
Localisation : 31 Montrabé
Emploi : Retraité
Loisirs : Vélo (beaucoup), modélisme (pas assez souvent pour avancer) !
Date d'inscription : 21/04/2009

aiguillages - Moteur d'aiguillages Tortoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur d'aiguillages Tortoise   aiguillages - Moteur d'aiguillages Tortoise - Page 2 EmptyDim 6 Oct 2013 - 23:04

DiCoS69 a écrit:
Il faut que le colis passe par la poste, ainsi il n'y a pas de droits de douane (en général).
Ça dépend, j'ai eu droit une fois à une belle liasse de frais de douanes et  TVA sur un colis de Walthers par la Poste. Heureusement pour moi, le facteur ne devait pas connaître le principe et m'a laissé le colis dans la boîte aux lettres avec tous les exemplaires de la liasse (y compris ceux devant revenir à la poste). Je n'ai donc rien payé !
Mais chu.u..u...t !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aiguillages - Moteur d'aiguillages Tortoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur d'aiguillages Tortoise   aiguillages - Moteur d'aiguillages Tortoise - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur d'aiguillages Tortoise
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» alimentation moteur tortoise
» Moteur Tortoise / LS150
» tortoise
» moteurs Tortoise VS moteurs Tortoise DCC
» Tillig et Tortoise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Technique-
Sauter vers: