Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Passage de Silver à Gold

Aller en bas 
+10
Vince26
Yann
Geo69
rico
Titou12
Christophe
Bvaldo
DiCoS69
Jean_01
coquelicot94
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Papybricolo

Papybricolo


Nombre de messages : 1685
TrainController : 10 Gold
Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60)
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie,ski
Date d'inscription : 18/01/2010

Passage de Silver à Gold - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage de Silver à Gold   Passage de Silver à Gold - Page 2 EmptyJeu 25 Déc 2014 - 21:27

Vince26 a écrit:
Bonsoir à tous et bonnes fêtes,

J 'envisage de passer à la version gold et je voudrais savoir s'il y a des impacts lors de la conversion du fichier silver.
Comment se passe l'up grade? Reçoit on une nouvelle clé et dans quel délai ?

Merci et bonne soirée,

 

il n'y a pas de soucis pour tes fichiers yrr

et pour la nouvelle version tu va recevoir par messagerie une suite de code à rentrer dans la page d'accueil et ensuite ta clé USB sera mise à jour...
Revenir en haut Aller en bas
http://papybricolo.over-blog.com/
Vince26




Nombre de messages : 620
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/05/2012

Passage de Silver à Gold - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage de Silver à Gold   Passage de Silver à Gold - Page 2 EmptyJeu 25 Déc 2014 - 21:56

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Poupy

Poupy


Nombre de messages : 1209
Localisation : 63700 LAPEYROUSE
Emploi : retraité SNCF
Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains
Date d'inscription : 09/01/2010

Passage de Silver à Gold - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage de Silver à Gold   Passage de Silver à Gold - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2018 - 9:53

Bonjour à tous

Je vais me décider à franchir la pas V7 Silver vers V9 Gold Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil .

Est-il possible de faire cette manip depuis mon PC de bureau (sur lequel V7E Silver n'est pas installée) ? Mon train est sur le PC du garage et il  faudrait que je réinstalle Windows, il y a un sacré foutoir dedans...)  Embarassed

Il y a bien longtemps que j'utilise les versions Gold en démo et simulation sur le PC bureau et mon fichier Sylver est reconverti et près à l'attaque sur V9... Very Happy  Very Happy  

Merci

Poupy
Revenir en haut Aller en bas
Papybricolo

Papybricolo


Nombre de messages : 1685
TrainController : 10 Gold
Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60)
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie,ski
Date d'inscription : 18/01/2010

Passage de Silver à Gold - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage de Silver à Gold   Passage de Silver à Gold - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2018 - 13:06

Poupy a écrit:

Est-il possible de faire cette manip depuis mon PC de bureau (sur lequel V7E Silver n'est pas installée) ?
Poupy

Bien sûr moi je le fais sur 3 ordinateurs (2 PC et un portable)

l'ordinateur pour mon train est un vieux PC situé à 36 kms (à la campagne)

En fait c'est ta clé USB qui compte = quand tu auras mis le nouveau n° de licence (celle-ci sera à jour)


Poupy a écrit:

Il y a bien longtemps que j'utilise les versions Gold en démo et simulation sur le PC bureau et mon fichier Sylver est reconverti et près à l'attaque sur V9... Very Happy  Very Happy  Poupy


Alors aucun soucis tu es opérationnel déjà

Par contre au niveau de la facture je penses que ça va être l'Upgrade  à 427€

Passage de Silver à Gold - Page 2 2018-011
Revenir en haut Aller en bas
http://papybricolo.over-blog.com/
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3250
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Passage de Silver à Gold - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage de Silver à Gold   Passage de Silver à Gold - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2018 - 13:53

Bonjour.

Il est préférable de faire l'upgrade depuis un PC ou est installé TC V9.0 A2 et avec la clé insérée après installation, mais c'est aussi faisable depuis un autre PC.

Les explication sont dispos là : http://www.freiwald.com/pages/upgrade.htm

La traduction nous donne :
Pour les utilisateurs qui ont déjà acheté une licence pour TrainController ™ ou TrainProgrammer ™ Version 5, 7 ou 8 ou une autre édition de TrainController ™ Version 9.0, nous proposons une licence de mise à niveau pour la version 9.0 de TrainController ™ ou TrainProgrammer ™, qui est réduite comparaison à la version complète.

Si vous aimez, vous pouvez commander directement sur Internet. L'accès à ce service est uniquement disponible pour les utilisateurs disposant d'une licence valide.

La procédure suivante décrit comment la commande est effectuée:

   Installez la version 9.0 A2 actuelle du produit désiré sur votre ordinateur si cela n'a pas encore été fait.
   Si vous avez déjà une clé USB Railroad & Co. ™, insérez-la maintenant dans un port USB libre de votre ordinateur.
   Lancez le programme et entrez votre code de licence existant pour le programme, s'il vous est demandé de le faire.
   Après le démarrage du programme, appelez la commande Commander maintenant dans le menu Aide.
   Si l'ordinateur est connecté à Internet, votre navigateur Internet s'ouvre et le panier est rempli avec le bon article. Cet article peut être facilement commandé maintenant.
   S'il n'y a pas de connexion Internet active, le logiciel affiche maintenant plusieurs messages sur l'écran. Un de ces messages contient un nombre. Entrez ce numéro dans le champ ci-dessous et appuyez sur «Continuer». Cela ajoute la licence de mise à niveau appropriée au panier.


Code de mise à niveau:

Procéder

L'exemple suivant suppose qu'un changement de TrainController ™ Silver en TrainController ™ Gold sera commandé. Le PC est connecté à Internet:

   Installez TrainController ™ Gold Version 9.0 A2 sur votre ordinateur si cela n'a pas encore été fait.
   Insérez la clé USB Railroad & Co. ™ existante avec la licence pour TrainController ™ Silver dans un port USB libre de votre ordinateur.
   Démarrer TrainController ™ Gold.
   Après le démarrage du programme, appelez la commande Commander maintenant dans le menu Aide.
   Votre navigateur Internet est en cours d'ouverture et le panier est rempli avec le bon article. Cet article peut être facilement commandé maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques

Jacques


Nombre de messages : 46
TrainController : Gold V10 A7
Localisation : Fontenailles 77370
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme Ferroviaire
Date d'inscription : 19/10/2020

Passage de Silver à Gold - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage de Silver à Gold   Passage de Silver à Gold - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2020 - 15:29

Bonjour à tous, je suis nouveau ici, aussi pardonnez moi par avance si je pose des questions auxquelles il a déjà été répondu. Je suis actuellement sur TC V8 Silver, pour un réseau en HO assez conséquent (300m de voie, 150 appareils, plaque tournante, etc.). J'ai commencé ce réseau voilà 10 ans, et à l'époque les plaques tournantes n'étaient pas digitalisées, ce que j'ai fait au mieux de mes connaissances (une adresse pour le sens de rotation et une adresse pour la rotation). que puis-je attendre si je commande l'upgrade Gold V9? Pourrais-je piloter ma plaque tournante depuis mon TCO et indexer mes voies? Ai-je un intérêt à investir dans cet upgrade? Merci pour votre aide à me décider.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mistraltrains.be
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17047
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Passage de Silver à Gold - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage de Silver à Gold   Passage de Silver à Gold - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2020 - 17:08

Jacques a écrit:
J'ai commencé ce réseau voilà 10 ans, et à l'époque les plaques tournantes n'étaient pas digitalisées, ce que j'ai fait au mieux de mes connaissances (une adresse pour le sens de rotation et une adresse pour la rotation). que puis-je attendre si je commande l'upgrade Gold V9? Pourrais-je piloter ma plaque tournante depuis mon TCO et indexer mes voies? Ai-je un intérêt à investir dans cet upgrade? Merci pour votre aide à me décider.

Bienvenue ! Very Happy

Quel type (marque et modèle) de plaque utilises-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passage de Silver à Gold - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage de Silver à Gold   Passage de Silver à Gold - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage de Silver à Gold
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Passage de RRTC silver V7 à Gold V8
» Passage de TC9 SILVER à TC10 SILVER
» passage de rrtc 5.8 e1 à la version v8 silver
» silver ou gold
» Différences Silver/Gold

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Le Tableau de Contrôle Optique-
Sauter vers: