Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Avis aux amateurs de RRTC

Aller en bas 
+2
Bvaldo
PQ21
6 participants
AuteurMessage
PQ21




Nombre de messages : 293
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 15/11/2007

Avis aux amateurs de RRTC Empty
MessageSujet: Avis aux amateurs de RRTC   Avis aux amateurs de RRTC EmptySam 8 Jan 2011 - 17:08

Bonjour,
Ce post fait suite à un échange que nous avons eu ( certains d'entre nous ) sous le titre Windows7.

Dans la situation actuelle qqn qui ne dispose pas d'une machine existante équipée de Windows XP ou Vista 32 ne peut pas utiliser Traincontroller avec une retro par HSI-88USB.

En effet, s'il doit acheter une machine neuve, elle sera à ce jour, équipée de Windows 7 qui ne marche pas(en 32 et en 64) : J Freiwald et Peter Littfinski le reconnaissent.

Vive le progrès

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Bvaldo




Nombre de messages : 592
Localisation : Morbihan
Emploi : Retraité
Loisirs : Photo-numérique, Vieux papiers,
Date d'inscription : 25/06/2007

Avis aux amateurs de RRTC Empty
MessageSujet: Re: Avis aux amateurs de RRTC   Avis aux amateurs de RRTC EmptySam 8 Jan 2011 - 17:25

J'ai cru comprendre que la prochaine version de RRTC résoudrait cette " impossibilité" qui ne concernerait que Windows 7 (64) et HSI-88 USB.
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2772
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Avis aux amateurs de RRTC Empty
MessageSujet: Re: Avis aux amateurs de RRTC   Avis aux amateurs de RRTC EmptySam 8 Jan 2011 - 19:37

PQ21 a écrit:
En effet, s'il doit acheter une machine neuve, elle sera à ce jour, équipée de Windows 7 qui ne marche pas(en 32 et en 64) : J Freiwald et Peter Littfinski le reconnaissent.

Non, le problème n'est qu'avec Windows 7 64bits comme le dit Mr. Littfinski:
Citation :
"we know about problems with HSI-88-USB and TrainController in Windows 64-bit systems."

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Avis aux amateurs de RRTC Empty
MessageSujet: Re: Avis aux amateurs de RRTC   Avis aux amateurs de RRTC EmptySam 8 Jan 2011 - 20:12

Can you s'pique frenchy, biscotte i understand "que dalle"!
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2772
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Avis aux amateurs de RRTC Empty
MessageSujet: Re: Avis aux amateurs de RRTC   Avis aux amateurs de RRTC EmptySam 8 Jan 2011 - 20:17

Citation :
"we know about problems with HSI-88-USB and TrainController in Windows 64-bit systems."

Nous connaissons les problèmes à propos du HSI-88 et TrainController dans le système Windows 64-bits.

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Avis aux amateurs de RRTC Empty
MessageSujet: Re: Avis aux amateurs de RRTC   Avis aux amateurs de RRTC EmptySam 8 Jan 2011 - 20:32

tank you!
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17094
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Avis aux amateurs de RRTC Empty
MessageSujet: Re: Avis aux amateurs de RRTC   Avis aux amateurs de RRTC EmptyDim 9 Jan 2011 - 1:00

Et bien, faites monter une machine par une connaissance qui "touche" en informatique, ça vous coûtera moins cher et elle pourra être configurée "aux petits oignons".
C'est comme pour les "bagnolles", si vous vous ruez sur les derniers modèles, vous essuierez les plâtres, car, dans l'industrie, on a plus le temps de "débugger", c'est la clientèle qui teste... clown
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3254
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Avis aux amateurs de RRTC Empty
MessageSujet: Re: Avis aux amateurs de RRTC   Avis aux amateurs de RRTC EmptyDim 9 Jan 2011 - 11:09

Bonjour.

Mon cher Elie, c'est bien ce que je viens de faire : un PC tout neuf avec boitier à alim silencieuse, CM Gigabyte, processeur E5400 à 2,7Ghz, 4G de mémoire, 500G de DD, carte PCI pour 5 USB supplémentaires.

Connaissant Vista pour l'utiliser sur mon portable, j'ai préféré W7 64bits plus convivial et surtout plus compatible avec les anciens logiciels, grâce à son émulation XP, les drivers de la HSI étant disponibles (je pense même que c'est toi qui m'a enseigné ou les trouver) pour cette version de Windows, j'ai foncé.
Le pire c'est que dans un premier temps, tout marche bien, ensuite les plantages sont devenus de plus en plus fréquents, je pense liés aux info de rétro-signalisation, ce qui me fait dire que ce sont les drivers de la HSI qui sont à l'origine du problème et non RRTC.

Tu as raison sur les nouveau modèles qui sont bourrés de problèmes (bien que W7 ne soit pas très récent) quand aux bagnoles, je roule toujours avec de vieux clous la précédente changée l'année dernière avait 17 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis aux amateurs de RRTC Empty
MessageSujet: Re: Avis aux amateurs de RRTC   Avis aux amateurs de RRTC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis aux amateurs de RRTC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis d'utilisateurs version V8 Gold
» A VOTRE AVIS
» J'ai besoin de votre avis !
» Recherche d'avis sur la LH 101 de LENZ
» Votre avis sur une loco vapeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Divers-
Sauter vers: