| Votre avis sur une loco vapeur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mr bruno
Nombre de messages : 28 Localisation : Sur une petite ile en mer de Chine. Emploi : Patissier Loisirs : Modélisme ferroviaire ,voyage Date d'inscription : 18/11/2011
| Sujet: Votre avis sur une loco vapeur Dim 25 Mar 2012 - 12:43 | |
| bonjour a tous J'ai envie de me faire plaisir et de m'acheter ma première loco son et vapeur ,mais sur un forum Américain j'ai vu qu'un acheteur du modèle en question http://www.reynaulds.com/products/Roco/62191.aspx n'était pas du tout satisfait en ce plaignant des traces d'huile laissée sur les voies par cette loco et surtout que la chaudière de la loco avait exploser au bout de 30 mn d'utilisation ,si quelqu'un peu me donner des conseils ce serait sympa ,merci |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Votre avis sur une loco vapeur Dim 25 Mar 2012 - 16:16 | |
| Pas de conseil à donner! Cela semble du haut de gamme! En métropole, je n'ai pas les moyens de m'acheter un tel modèle. Néanmoins, Roco est une marque sérieuse. |
|
| |
mr bruno
Nombre de messages : 28 Localisation : Sur une petite ile en mer de Chine. Emploi : Patissier Loisirs : Modélisme ferroviaire ,voyage Date d'inscription : 18/11/2011
| Sujet: Re: Votre avis sur une loco vapeur Dim 25 Mar 2012 - 18:59 | |
| Aux US c'est 496 euros ,donc nettement moins cher qu'en France ,mais c'est quand meme une belle somme . |
|
| |
momo13
Nombre de messages : 1332 Localisation : Verquieres 13670 Emploi : Arboriculture en sursis... Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point. Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Votre avis sur une loco vapeur Dim 25 Mar 2012 - 19:01 | |
| C'est sur qu'une machine avec fumigène est génératrice d'encrassement et ce modèle d'autant plus que la fumée (la vapeur) sort aussi par les cylindres au ras de la voie. Lors de ma dernière visite chez mon détaillant, il m'a fait part du mécontentement d'un client possesseur de cette loco. En fait, les roues de la machine étaient complètement encrassées et ne captaient plus le courant. Il semblerait qu'il faille nettoyer après chaque utilisation Par contre, la chaudière qui explose La Pacific REE à sortir en fin d'année devrait être aussi équipée de la sorte, j'en ai réservée une et je vous dirais ce qu'il en est à ce moment là. |
|
| |
mr bruno
| Sujet: Re: Votre avis sur une loco vapeur Dim 25 Mar 2012 - 19:36 | |
| - momo13 a écrit:
La Pacific REE à sortir en fin d'année devrait être aussi équipée de la sorte, j'en ai réservée une et je vous dirais ce qu'il en est à ce moment là. Bonjour Momo ,je vois que vous etes a cote de Salon ,j'ai ma maman qui habite a Marignane et j'y retourne le 28 mai (ca fait 5 ans que je ne suis pas retourner en France ) Pouvez vous me dire chez quel vendeur de la region vous allez ? merci bien |
|
| |
mr bruno
| |
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Votre avis sur une loco vapeur Dim 25 Mar 2012 - 19:55 | |
| Conséquence logique du système fumigène. C'est accentué ici par l'expulsion forcée au niveau des cylindres, mais tous les fumigènes déposent du gras sur les voies (et en plus ça empeste...). Il faut que les fabricants travaillent maintenant sur le produit. |
|
| |
mr bruno
| Sujet: Re: Votre avis sur une loco vapeur Dim 25 Mar 2012 - 20:03 | |
| En fait je n'en ai jamais vu en vrai il faut sans doute que le reseau soit aussi a decouvert ? parce que nettoyer les voies dans les tunnels c'est impossible ? |
|
| |
momo13
Nombre de messages : 1332 Localisation : Verquieres 13670 Emploi : Arboriculture en sursis... Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point. Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Votre avis sur une loco vapeur Dim 25 Mar 2012 - 21:14 | |
| - mr bruno a écrit:
Bonjour Momo ,je vois que vous etes a cote de Salon ,j'ai ma maman qui habite a Marignane et j'y retourne le 28 mai (ca fait 5 ans que je ne suis pas retourner en France ) Pouvez vous me dire chez quel vendeur de la region vous allez ? merci bien Oui, je suis a peine à 30mn de Salon et 45mn de Marignane par l'autoroute, et j'ai aussi de la famille là-bas. Mon revendeur est à St Saturnin les Avignon dans le Vaucluse, c'est un tout petit magasin à son domicile, pas beaucoup de stock, il travaille essentiellement sur commande pour le neuf. Il a aussi une boutique E-Bay: http://stores.ebay.fr/sud-est-collections?_rdc=1 J'achète quasiment tout mon matériel roulant chez lui. |
|
| |
mr bruno
| Sujet: Re: Votre avis sur une loco vapeur Dim 25 Mar 2012 - 21:27 | |
| Merci pour le lien je regarde demain ,il est 3hr30 du matin a Taiwan |
|
| |
mr bruno
| Sujet: Re: Votre avis sur une loco vapeur Lun 26 Mar 2012 - 17:48 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre avis sur une loco vapeur | |
| |
|
| |
| Votre avis sur une loco vapeur | |
|