| gestion du train qui s'arrête pas en gare | |
|
+7Bernard DiCoS69 Jean_01 double Capitole rico hervereseau 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: gestion du train qui s'arrête pas en gare Jeu 20 Jan 2011 - 21:25 | |
| J'ai un peu de mal à suivre... dans la réalité un train ne ralentit pas lorsqu'il traverse une gare... en général. Soit la gare est située en pleine voie sans aiguillages en voies déviées et dans ce cas les trains circulent à la vitesse max de la ligne, Soit les trains doivent pour traverser la gare emprunter des aiguillages qui sont les raisons de la limitation de vitesse entre l'entrée et la sortie de la gare. Et dans ce cas TC fait très bien les choses il suffit de lui indiquer la vitesse max dans le canton entre les aiguilles d'entrée et de sortie pour qu'il ralentisse les trains avant l'aiguille en voie déviée et rétablisse la vitesse max de la ligne après les aiguillages de sortie. (Si la phrase est longue l'action est on ne peut plus simple et conforme à la réalité). _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: gestion du train qui s'arrête pas en gare Jeu 20 Jan 2011 - 21:37 | |
| Effectivement, c'est plus court à faire qu'à écrire!
|
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: gestion du train qui s'arrête pas en gare Ven 21 Jan 2011 - 8:21 | |
| Bonjour, Il m'apparait effectivement que tous les trains peuvent et doivent être ralentis dans ce canton. Ceux qui s'arrêtent parce qu'avant de s'arrêter il faut ralentir et ceux qui ne s'arrêtent pas parce que la traversée d'une gare ne se fait pas à grande vitesse, surtout si cela se fait le long d'un quai ou peut se trouver des hommes.
La seule gare que je connaisse ou les trains passent à 300km à l'heure c'est la gare de haute Picardie ou les TGV qui ne marque pas l'arrêt ne ralentissent même pas. Mais la gare est conçue pour cela et le TGV ne passe pas sur une voie à quai ou il peut y avoir entr'autre des voyageur. La gare de haute Picardie est d'autre part découverte. A Lille Europe ou la gare est souterraine les trains qui ne s'arrêtant pas sont limités à 200km/h dans la traversée de la gare est encore ne le font il pas sur une voie à quai.
Donc de mon point de vue dans le cas présenté on limite la vitesse du canton et ensuite en fonction du trajet on programme ou non l'arrêt du convoi. |
|
| |
Poupy
Nombre de messages : 1209 Localisation : 63700 LAPEYROUSE Emploi : retraité SNCF Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: gestion du train qui s'arrête pas en gare Ven 21 Jan 2011 - 9:46 | |
| Bonjour à tous, Rien ne s'oppose, dans la réalité, à ce qu'un train traverse une gare à 160, voyageurs ou pas sur le quai . Sur les lignes dites classiques (VL inférieure ou égale à 200km/h) ou l'espacement des trains est assuré par une signalisation, bon nombre d'aiguillages sont franchissables à 160 km/h . Je suis content de voir que Coquelicot est en grande forme... Pour ma part, grâce à cet excellent forum que je surveille de près, je viens de découvrir la lancement des trajets par boutons poussoirs (encore une découverte géniale). Mon réseau est maintenant entièrement rétro signalé, j'ai encore pas mal de boulot sur les mises en tête. Je vais pouvoir bientôt passer aux choses sérieuses... Amical bonjour à tous. Poupy |
|
| |
hervereseau
Nombre de messages : 70 Localisation : Grenoble Emploi : Responsable Gestionnaire de Service Loisirs : Modélisme, lecture Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: gestion du train qui s'arrête pas en gare Ven 21 Jan 2011 - 10:28 | |
| Christophe,
Merci comme tu expliques cela pour moi est compréhensible.
Bernard
Ta version aussi est valable logique cela doit être impréssionnant de voir un train passer at-elle vitesse !
A+
Hervé
Merci
|
|
| |
hervereseau
Nombre de messages : 70 Localisation : Grenoble Emploi : Responsable Gestionnaire de Service Loisirs : Modélisme, lecture Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: gestion du train qui s'arrête pas en gare Ven 21 Jan 2011 - 10:50 | |
| Christophe
Ok et merci de vos analyses
Quand tu crées une gare pour être très réaliste car le but est cela et que tu veux toujours faire passer sur une voie un train de marchandises qui ne s'arrêtent pas tu mettrais une voie de longueur minimum de combien pour faire un train de 8 wagons exemple 8 wagons de citernes
Souvent dans les gares on voit passer de longs trains de marchandises en plus c'est beau de voir des longs trains
Je suis en N
Hervé
merci
|
|
| |
Poupy
Nombre de messages : 1209 Localisation : 63700 LAPEYROUSE Emploi : retraité SNCF Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: gestion du train qui s'arrête pas en gare Ven 21 Jan 2011 - 11:25 | |
| Bonjour, Difficile de faire des gares en HO conforme à la réalité. Un train Corail de 13 voitures (ce qui arrivait fréquemment avant le TGV) en HO fait 30cm x 13 soit 460 cm... A moins d'avoir de la place... Dans la réalité, pour les trains de marchandises, seule la longueur du train est le premier critère : il ne doit pas dépasser 750 m. Viennent ensuite la voie (ce qu'elle peut supporter, les rampes, les pentes, le freinage...)... Enfin c'était comme ça avant que je ne parte en retraite... A+ Poupy |
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: gestion du train qui s'arrête pas en gare Ven 21 Jan 2011 - 11:41 | |
| Re A Lille modélisme nous rentrons en gare tête de ligne avec une rame de 13 voitures... Ça fait rêver hein.
Quand à la gare de Haute Picardie, le passage d'un TGV à 300 km/h est ..... décoiffant |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| |
| |
hervereseau
Nombre de messages : 70 Localisation : Grenoble Emploi : Responsable Gestionnaire de Service Loisirs : Modélisme, lecture Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: gestion du train qui s'arrête pas en gare Ven 21 Jan 2011 - 16:12 | |
| Poupy,
Merci pour tes informations tous les jours ont a des éléments à apprendre
Tu étais à quel service à la SNCF
Je suis fils de cheminot
A+
Hervé |
|
| |
Poupy
Nombre de messages : 1209 Localisation : 63700 LAPEYROUSE Emploi : retraité SNCF Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: gestion du train qui s'arrête pas en gare Ven 21 Jan 2011 - 16:49 | |
| J'ai conduit les trains pendant 15 ans sur le Réseau Nord puis 10 ans sur le réseau Ouest soit 25 ans de conduite. Avant j'étais dans les gares, les postes d'aiguillages... Et maintenant 13 ans de retraite...
Poupy
|
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: gestion du train qui s'arrête pas en gare Ven 21 Jan 2011 - 16:52 | |
| la belle époque de la retraite à 50ans! A+ |
|
| |
Poupy
Nombre de messages : 1209 Localisation : 63700 LAPEYROUSE Emploi : retraité SNCF Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: gestion du train qui s'arrête pas en gare Ven 21 Jan 2011 - 16:58 | |
| Hé !!! I am a Pappy Bouuuuuuuummmmmmmmmmmm |
|
| |
hervereseau
Nombre de messages : 70 Localisation : Grenoble Emploi : Responsable Gestionnaire de Service Loisirs : Modélisme, lecture Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: gestion du train qui s'arrête pas en gare Ven 21 Jan 2011 - 18:05 | |
| Poupy,
Je suis fils de cheminot mon père cheminot inspecteur ma grand mère faisait la paye des cheminots aussi, du côté de ma mère mon grand père c'était le caissier principal de la gare Saint charles à Marseille
sauf moi la honte de la famille mais raison de santé
Je voudrai te demander la gestion des trains dans une gare
on a parlé des trains qui partent qui s'arrêtent d'autres passent sans s'arrêter
As ton bouclé dans une gare la gestion des trains en mouvement pour la rendre du moins réaliste
A+
Hervé |
|
| |
Sébi
Nombre de messages : 613 TrainController : 9.0 Gold et consutlant Localisation : Orsières (VS) Emploi : Opérateur en trafic ferroviaire Loisirs : Trains Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: gestion du train qui s'arrête pas en gare Sam 22 Jan 2011 - 3:49 | |
| - Poupy a écrit:
- ...Dans la réalité, pour les trains de marchandises, seule la longueur du train est le premier critère : il ne doit pas dépasser 750 m. Viennent ensuite la voie (ce qu'elle peut supporter, les rampes, les pentes, le freinage...)...
Je travaille dans une gare de triage ; le plus long train que j'aie vu mesurait... 911 mètres on a aussi eu quelques fois des 800 mètres bien tassés. Bon, d'accord, ça roulait au milieu de la nuit donc le régulateur n'avait pas à se poser la question "Mais où donc vais-je poser ce train pour le dépasser " |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: gestion du train qui s'arrête pas en gare | |
| |
|
| |
| gestion du train qui s'arrête pas en gare | |
|