| Canton de sens unique et verrouillage | |
|
+5gabuchon rico Jean_01 Capitole coquelicot94 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Canton de sens unique et verrouillage Sam 22 Jan 2011 - 14:49 | |
| - Jean_01 a écrit:
- Pourquoi donc des successions de trajets?
Jean parce que je n'arrive pas à régler le problème en un seul trajet..... donc je me demandais comment faire pour être sûr que toutes les voies y passent. Pour ce qui est bouclé d'abord puis pour les impasses en navette ensuite. A+ |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Canton de sens unique et verrouillage Sam 22 Jan 2011 - 15:09 | |
| A priori, on peut mettre la plupart des cantons dans un trajet bouclé. Cela dit, bien malin celui qui prédira comment le trajet va s'exécuter, car avec le paquet de verrouillages que tu as installés dans les cantons, y compris des verrouillages dans les deux sens de circulation pour certains cantons, je me demande même comment, en usage normal, tu arrives à faire passer des trains dans tous les cantons du réseau. Jean |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Canton de sens unique et verrouillage Sam 22 Jan 2011 - 15:23 | |
| la partie du bas qui est verrouillée dans les deux sens est en analogique pour l'instant (pour les enfants) je l'ai déjà prévue sur mon TCO car je ne sais pas si elle le restera longtemps... A+ |
|
| |
Gilles_1955
| Sujet: Re: Canton de sens unique et verrouillage Dim 26 Juin 2016 - 10:22 | |
| Bonjour, Je viens squater le débat car moi aussi je veux spécifier un sens unique pour des cantons et cela dans tous les trajets. J'ai beau retourner toutes les propriétés des cantons, à aucun endroit je ne vois une case ou une option pour spécifier cette particularité en mode édition. Pouvez-vous me guidez. Merci beaucoup. PS : J'utilise la version Silver et pour l'instant je ne fais que de la simulation. |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Canton de sens unique et verrouillage Dim 26 Juin 2016 - 10:50 | |
| Bonjour,
Deux choses:
1) Si tu utilises la version Silver, il n'est pas possible de spécifier le sens de circulation des cantons. Ce n'est possible que dans la version Gold
2) Tu dois faire quelques réglages dans ton profil:
a) réglage de l'affichage de l'heure et des dates car tu viens de refaire démarrer un sujet dans lequel il n'y avait plus d'intervention depuis 2011. C'est dans l'onglet "Préférences", tout en bas
b) Mettre dans ta signature, la version de TC que tu utilises, cela t'évitera d'avoir à le préciser à chaque fois et ça nous aidera pour trouver les réponses adaptées à tes questions.
Bon dimanche,
Jean |
|
| |
coquelicot94
| Sujet: Re: Canton de sens unique et verrouillage Dim 26 Juin 2016 - 10:54 | |
| - Gilles_1955 a écrit:
- Bonjour,
i je veux spécifier un sens unique pour des cantons et cela dans tous les trajets.
Bonjour, tu peux mettre des verrouillages à l'entrée des cantons dans le sens désiré pour obliger tes trains à passer où tu veux... A+ |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
| Sujet: Re: Canton de sens unique et verrouillage Dim 26 Juin 2016 - 11:01 | |
| - coquelicot94 a écrit:
- Gilles_1955 a écrit:
- Bonjour,
i je veux spécifier un sens unique pour des cantons et cela dans tous les trajets.
Bonjour, tu peux mettre des verrouillages à l'entrée des cantons dans le sens désiré pour obliger tes trains à passer où tu veux... A+ Oui, et puis le jour où il veut faire une manoeuvre de refoulement, il enlève les verrouillages, puis les remet après ... ce n'est pas très pratique tput ça. Mais bon, ce n'est que mon avis.. Cela dit, si ses trajets sont définis correctement, TC n'enverra pas un train dans le mauvais sens. Il pourra alors utiliser des boutons de départ et d'arrivée et décocher la case d'inversion des boutons qui est cochée par défaut. Jean |
|
| |
Gilles_1955
| Sujet: Re: Canton de sens unique et verrouillage Dim 26 Juin 2016 - 11:04 | |
| Merci de vos réponses rapides. Jean, j'ai modifié mon profil mais la date et l'heure étaient correctes, j'ai posé ma question ici car je n'ai pas voulu polluer le forum par un nouveau sujet déjà évoqué longuement, valait-il mieux ouvrir un nouveau sujet ? Marc, je vais allé voir les verrouillages. Merci |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
| Sujet: Re: Canton de sens unique et verrouillage Dim 26 Juin 2016 - 11:09 | |
| - Gilles_1955 a écrit:
- Merci de vos réponses rapides.
Jean, j'ai modifié mon profil mais la date et l'heure étaient correctes, j'ai posé ma question ici car je n'ai pas voulu polluer le forum par un nouveau sujet déjà évoqué longuement, valait-il mieux ouvrir un nouveau sujet ? Marc, je vais allé voir les verrouillages. Merci Pas de souci pour la réouverture du sujet. J'ai dit ça car, bien souvent, avec un défaut d'affichage de la date, les gens croient intervenir sur un sujet en cours et bien vivant. Jean |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Canton de sens unique et verrouillage | |
| |
|
| |
| Canton de sens unique et verrouillage | |
|